+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Nouvelle(s) mini chez Triple Seven  (Lu 17489 fois)
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Flyingcycle
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Aile: X-one - ZeoliteGT
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« le: 05 Décembre 2013 - 14:35:20 »

La marque 777 vient de sortir un mini-parapente qui a l'air intéressant...et light en plus!

http://777gliders.com/content/p-light

Un autre modèle plus typé speed flying:

http://777gliders.com/tripleseven/skewer

Ça commence à en faire des modèles de mini sur le marché  ivrogne
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« Répondre #1 le: 05 Décembre 2013 - 14:38:53 »

Un mini-parapente avec un shark-nose ! (marrant pour un parapente "back to the roots") Sourire
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #2 le: 06 Décembre 2013 - 11:33:46 »

En effet! Je serais curieux de savoir ce que ça apporte au concept...
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Flyingcycle
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« Répondre #3 le: 12 Décembre 2013 - 11:30:55 »

Ozone se met aussi à faire une mini avec sharknose...jme disais aussi  Mr. Green
En tout cas sur le papier elle à l'air sympa cette Ozone Zero!

http://flyozone.com/speed/fr/products/gliders/zero/info/
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beck
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« Répondre #4 le: 12 Décembre 2013 - 20:49:22 »

C est quoi le sharknose??
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fbi
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« Répondre #5 le: 12 Décembre 2013 - 21:09:43 »

C est quoi le sharknose??
Beck de retour sur la planète terre après un long voyage intersidéral !!!  Clin d'oeil
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Norby
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« Répondre #6 le: 12 Décembre 2013 - 21:10:20 »

C est quoi le sharknose??

http://bit.ly/1kDG7pX

et c'est meme le 1er lien ! tomate
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beck
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« Répondre #7 le: 12 Décembre 2013 - 21:44:29 »

Heu j ai fait mon stage init l annee derniere et on m a jamais parlé de ca!! Dans la derniere edition du livre " parapente s initier et progresser" il en parle pas..
Alors désolé de passer pour un inculte et de revenir sur terre après un long voyage mais bon ca n a pas m air d etre LA CHOSE a savoir absolument pour apprendre à voler hein ?
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« Répondre #8 le: 12 Décembre 2013 - 21:57:23 »

Pour apprendre à voler non mais pour apprendre à voler loin: oui... Mr. Green
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
beck
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« Répondre #9 le: 12 Décembre 2013 - 22:00:59 »

Okok je vois ca! C est sur les ailes perf.. maintenant que je sais j ai effectivement deja vu ca Clin d'oeil
Mais bon j ai 26 vols donc pas encore pour moi ca..et c est sûrement pour ca que je connaissais pas..

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« Répondre #10 le: 12 Décembre 2013 - 22:03:02 »

Concernant la p-light: mon contact secret chez Triple7 me dit que ce n'est pas une "mini-voile" à proprement parler, mais plutôt une aile école en version light et en petite taille. Donc pas spécialement comme une spiruline ou autre.
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Triple Seven France
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« Répondre #11 le: 01 Mars 2014 - 19:45:20 »

Certains la verront en l'air demain...


* P2280252.JPG (181.99 Ko, 768x576 - vu 370 fois.)
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Triple Seven France
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« Répondre #12 le: 01 Mars 2014 - 19:46:44 »

Elévateurs sympas, non ?


* P2280253.JPG (160.88 Ko, 768x576 - vu 402 fois.)

* P2280254.JPG (201.13 Ko, 768x576 - vu 377 fois.)
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« Répondre #13 le: 01 Mars 2014 - 20:36:39 »

Oui , ca a l'air d'etre un beau produit...mais 3100€ - prix public annoncé - pour un programme light et/ou speedfly....ouch....faut en faire un paquet des runs  Clin d'oeil
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Christian-Luc
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« Répondre #14 le: 02 Mars 2014 - 14:29:16 »

A tester ! Bientôt, jespère  voler
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Triple Seven France
Invité
« Répondre #15 le: 02 Mars 2014 - 17:52:44 »

faut en faire un paquet des runs  Clin d'oeil

C'est pas pour faire des runs, c'est pour voler, voler léger, voler avec moins de contraintes, voler plus vite, voler plus dynamique, avoir en permanence avec soi quelque chose pour voler... mais toujours voler !
Pour "les runs", on a la Skewer : http://777gliders.com/fr/content/skewer-fr

Et sinon, quelques impressions après une bonne heure de thermique, à 77 kg de ptv.
Les élévateurs Dyneema avec le suspentage ultra-simplifié se manipulent bien et ne posent pas vraiment de problème de tour de frein ou autre complication.

Le gonflage, avec la moindre brise est du genre "immédiat". Dans tous les cas, on ne tirera jamais comme une brute sur les avants. Si on fait ça avec de la brise de face, la voile bondit au-dessus de la tête, ce qui peut surprendre. Sans brise on peut replier et masquer le bord d'attaque. Quelles que soient les conditions, une simple sollicitation en douceur des avants avec un léger accompagnement mettent l'aile en ligne de vol en deux pas.
Les freins sont doux et l'aile est légère, donc les sensations sont subtiles. Un coup d’œil à l'arrêt confirme que tout est en ordre, aile sagement en train d'attendre au-dessus du pilote, et on peut y aller en confiance.

On met les watts pour décoller et si on pense à freiner l'aile symétriquement tout en accélérant la course, la prise en charge vient bien et on décolle sur une trajectoire immédiatement tendue.

En vol c'est très dynamique. A ce ptv bras hauts je suis immédiatement à 42 km/h (vers 1000 m d'altitude). La réponse en roulis à la sellette surprendra les moins aguerris.
J'ai suivi une Advance Pi pour voir : j'ai plus de vitesse pour une trajectoire un poil moins rentable il me semble ; en freinant pour me mettre à la même vitesse, la finesse semble la même. En début de vol dans un inter-cycle compliqué, j'ai plus de mal à rester haut, le temps de comprendre un peu mieux mon aile. A force d'attendre, je finis par trouver un bon déclenchement qui me permettra de passer au-dessus du groupe et de travailler mes gammes.
On lance le virage sur 1/8 de tour et le bruit du vent relatif couvre très vite le son du vario ; alors on reprend l'aile au frein l'extérieur et on règle sa vitesse et inclinaison en laissant voler au maximum. Si on n'est pas trop lent, les noyaux aspirent l'aile et l'accélèrent encore de manière impressionnante. En entrée de thermique on peut être amené à contrer et contrôler un roulis tonique.
On évitera de sortir par erreur sous le vent du thermique en virage : l'aile plonge dans la dégueulante en accélérant fortement et rentre ensuite en survitesse dans le thermique avec une énorme énergie qui se transforme en remontée carabinée !
En thermique, selon les conditions et selon mon application, un coup j'ai un peu de mal à suivre les surfaces classiques, un coup je monte mieux. Hors thermique, le plané est intéressant et permet de bien jouer.
On a à faire en vol à une aile bien tendue, qui ne ramollit jamais, qui n'accordéonne pas, qui ne dissipe pas son énergie en trainée inutile. Pour autant, une fois le style de vol assimilé, après les premières 20 minutes, on se sent en totale confiance.

Toute cette tonicité s'accompagne d'énormément de tolérance. Le tangage est très peu marqué et l'aile est extrêmement solide. La commande douce se dose parfaitement, la voile peut voler lent (pour une petite surface) et rester précise.
Une montée en chandelle violente n'est pas suivie par une attaque en abattée, un coup de roulis surcorrigé ne renvoie pas dans l'autre sens. Remettre bras hauts ou appliquer 20% de frein symétrique sont les deux "recettes" qui suffisent à calmer toutes les incartades rencontrées en aérologie vivante.

L'accélérateur est assez physique et accélère fort : le bruit du vent devient insupportable dès le premier tiers de débattement et à mi-course on dépasse déjà les - 2 m/s.
Sans faire subir de G violents, le 360 engagé permet d'obtenir et tenir facilement les - 7 m/s. Excellent point, la simple remontée mesurée de la main intérieure suffit à sortir l'aile de la spirale, et en douceur.

Sans brise, posé en trois pas avec une aile qui ne manifeste aucune tendance à décrocher sur le freinage final.

Une aile très dynamique et très tolérante, avec de grandes qualités de vol, qui demande un peu d'expérience pour être exploitée.
On préfèrera voler avec une sellette sans planchette pour calmer le roulis. On prendra un casque qui couvre bien les oreilles pour protéger du bruit du vent.
L'énergie que la P-Light manifeste en permanence et sa réponse immédiate aux sollicitations sellette ne la destinent pas aux débutants. Deux saisons de vol en thermique sous surfaces classiques me semblent nécessaires.

Quant au pilote expérimenté, il trouvera là un produit... psychotrope !
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akira
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« Répondre #16 le: 02 Mars 2014 - 18:07:22 »

Sans faire subir de G violents, le 360 engagé permet d'obtenir et tenir facilement les - 7 m/s. Excellent point, la simple remontée mesurée de la main intérieure suffit à sortir l'aile de la spirale, et en douceur.

D'un autre cote, une aile instable spirale a -7 ca serait vraiment rock'n roll !!   Clin d'oeil

J ai jamais vole en mini mais ces comptes rendus addictifs repetes, ca donne envie !!
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Triple Seven France
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« Répondre #17 le: 02 Mars 2014 - 18:21:52 »


D'un autre cote, une aile instable spirale a -7 ca serait vraiment rock'n roll !!   Clin d'oeil


Oui mais quand tu découvres un produit de cette surface, tu te méfies un peu et tu préfères valider en douceur... ! Du moins moi...
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choucas
Invité
« Répondre #18 le: 02 Mars 2014 - 18:23:47 »


Pour "les runs", on a la Skewer : http://777gliders.com/fr/content/skewer-fr


Je peux l'essayée m'sieur ?  salut !
A+
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akira
Invité
« Répondre #19 le: 02 Mars 2014 - 18:45:20 »

Ah ben ça, je veux bien te croire !! Je crois que je ferais pas trip le malin dessous Sourire

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Alex64
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« Répondre #20 le: 02 Mars 2014 - 18:53:07 »

3100 balles, ça fait chère les 15 m² de bâche... Clin d'oeil. Mais bon le tissu, le dynema, la technologie... J'ai une Spiru 18, 30 ploufs 800€...
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Triple Seven France
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« Répondre #21 le: 02 Mars 2014 - 19:32:18 »

Je peux l'essayée m'sieur ?  salut !
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Ça vient, ça vient...

3100 balles, ça fait chère les 15 m² de bâche... Clin d'oeil. Mais bon le tissu, le dynema, la technologie...

C'est pas donné, on ne peut pas dire le contraire. Et encore, si on appliquait les fondamentaux économiques, elle devrait sortir beaucoup plus cher...
Mais tu as bien repéré : la construction est complexe, c'est celle d'une aile moderne qui cherche à avoir un bon rendement, elle utilise des matériaux onéreux et elle prend beaucoup de temps, sa conception et sa mise au point a aussi nécessité de nombreux réglages pour assurer un bon niveau d'accessibilité sans pénaliser les performances.
Si on regarde le rendement global, le bord d'attaque renforcé, le cloisonnement, les diagonales, le sharknose, les élévateurs light, le tissu ultra-léger, les mini-ribs, la qualité d'assemblage et de finition,... on est sur un produit sans équivalent sur le marché.
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Alex64
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« Répondre #22 le: 02 Mars 2014 - 21:57:39 »

Une liste des distributeurs ou  autres clubs où il est possible d'essayer cette bête?
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Triple Seven France
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« Répondre #23 le: 03 Mars 2014 - 08:34:07 »

Une liste des distributeurs ou  autres clubs où il est possible d'essayer cette bête?

Clubs non, ce ne sont pas des professionnels de la vente.
Pour les distributeurs, tu te situes dans quel coin ? Le 64 c'est pour les Pyrénées Atlantiques ?
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Triple Seven France
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« Répondre #24 le: 03 Mars 2014 - 08:37:09 »

Premier décollage de la P-Light en France.
5 km/h de brise de face.

https://vimeo.com/87995686
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