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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Niviuk Skin  (Lu 87660 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
patrickD
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Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
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« Répondre #50 le: 08 Juin 2015 - 11:39:14 »



 On voit bien que Niviuk est pas trop habité au light... livrée avec sacs standards (lourds, trop grands). Par contre le délai annoncé à été tenu ! J'imagine qu'il préfère la sortir, plutôt que de prendre du retard à cause des accessoires... tant mieux.


Tu as bien de la chance, moi ça fait un mois qu'on me ballade en me disant chaque fois qu'elle arrive demain.
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SeCanto
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Aile: Swift 5
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« Répondre #51 le: 16 Juin 2015 - 10:37:23 »

Vous l'avez payée combien votre Skin (Plume ou pas Plume ?) ?
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
barbeyh
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Aile: Gin Atlas X-alps / Niviuk Skin Plum / Gradient Bigolden3
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« Répondre #52 le: 02 Juillet 2015 - 08:29:19 »

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de la comparer en vol avec une ozone ultralite 3 ou advance pi en terme de performance et de vitesse?
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PierreP
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« Répondre #53 le: 18 Juillet 2015 - 14:14:00 »

Suite des questionnements sur le poids, pesé la skin P 18 à 1.825 kg .
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barbeyh
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Aile: Gin Atlas X-alps / Niviuk Skin Plum / Gradient Bigolden3
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« Répondre #54 le: 27 Juillet 2015 - 20:48:34 »

Pour vous rendre compte de la taille, la skin plume 16 rentre bien dans le sac de compression Exped Fold Drybag taille L, soit 13l. Je dirais même que c'est le sac de compression parfait avec ses 36g pour la version ultra-light.
A côté sur la photo la sellette Kortel Design Kliff dans sa poche de rangement.


* image.jpg (83.23 Ko, 500x640 - vu 763 fois.)
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Flying'enclume
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Aile: Swift6
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WWW
« Répondre #55 le: 30 Août 2015 - 17:46:20 »

A quand une version biplace de la Skin?
En bi la facilité de gonflage serait un gros atout...
idem pour le poids pour ceux qui font du vol radio en bi!

Bref, je serai Monsieur Niviuk, je mettrai une Skin-bi sur ma planche a dessin.
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Flying'enclume
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Aile: Swift6
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WWW
« Répondre #56 le: 30 Août 2015 - 18:00:55 »

vol rando pas vol radio...
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Lololo
Invité
« Répondre #57 le: 30 Août 2015 - 18:09:28 »

C'est exactement ce à quoi je pensais. A quand un vrai bi montagne et je pensais à une skin light en 35...
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #58 le: 30 Août 2015 - 20:00:47 »

Avant de penser à une version biplace, il faut améliorer la ressource à l'atterrissage qui reste pour moi le seul point faible de cette voile.
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fab 01
Invité
« Répondre #59 le: 30 Août 2015 - 20:35:12 »

il faudrait améliorer ... Clin d'oeil ... j'ai vu ton MP que hier... canap ... trinquer
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Norby
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« Répondre #60 le: 31 Août 2015 - 21:39:07 »

Avant de penser à une version biplace, il faut améliorer la ressource à l'atterrissage qui reste pour moi le seul point faible de cette voile.

Ca arrondi vraiment si peu que ca ??

Apres c'est sur qu'en bi c'est un point crucial selon moi d'avoir un Bi qui ressource bien

Norbert
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Rem.
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WWW
« Répondre #61 le: 04 Septembre 2015 - 21:46:07 »

Comme Patrick, pas assez de ressource pour un Bi.

J'ai fait beaucoup de vols du soir, vent nul à l'attéro, en solo je serre les fesse pour atterrir dans le pet de vent de face...seul défaut de cette voile !
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fbi
Invité
« Répondre #62 le: 05 Septembre 2015 - 13:37:02 »

1) est-ce que ça donne un peu le même genre de sensations qu'un alpamayo ou c'est encore pire ?

2) à cause du facteur de charge bien plus important, un éventuel bi skin serait sûrement bien différent non ?
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JB-Prat
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« Répondre #63 le: 24 Septembre 2015 - 12:09:43 »

Ça donne quoi ce type d'aile vaut le vent fort? Malgré la faible surface la vitesse bras haut relativement lente par rapport à une spiru, j'imagine que c'est pas l'aile idéale pour la dune
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #64 le: 24 Septembre 2015 - 12:21:55 »

Ça donne quoi ce type d'aile vaut le vent fort? Malgré la faible surface la vitesse bras haut relativement lente par rapport à une spiru, j'imagine que c'est pas l'aile idéale pour la dune

Ne pas confondre vitesse sur trajectoire et vitesse horizontale. Une skin avance largement aussi bien face au vent qu'une spiruline car elle a une meilleure finesse en vitesse max. Testée en réel dans du soaring avec des rafales à 50, la skin 18 chargée à 90 kg ne recule pas.
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JB-Prat
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« Répondre #65 le: 24 Septembre 2015 - 13:30:28 »

Merci Patrick ça répond à ma question. En gros à par l'arrondi à l'atterro,  cette voile survole tous les domaines de vol (thermique,  vent fort, marche et vol, mini cross, voile safe)  un mouton à 5 pattes Shocked
Elle est où l'entourloupe ?
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skywalkeramoteur
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Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #66 le: 24 Septembre 2015 - 13:57:32 »

je confirme, ça arrondi quedal...   M'enfin à partir du moment où on le sait, on fait avec et surtout en vole c'est une aile très agréable et maniable
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Pascal
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« Répondre #67 le: 24 Septembre 2015 - 16:04:48 »

2 x moins de surface faudrait juste diviser le prix par 2 aussi  Mr. Green

Je reste dubitatif sur le mouton à 5 patte mais je compte essayer avant d'acheter une spiru XL... Sait-on jamais
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #68 le: 24 Septembre 2015 - 17:43:09 »

Merci Patrick ça répond à ma question. En gros à par l'arrondi à l'atterro,  cette voile survole tous les domaines de vol (thermique,  vent fort, marche et vol, mini cross, voile safe)  un mouton à 5 pattes Shocked
Elle est où l'entourloupe ?

Je vois deux points négatifs :

- peu d'amortissement en turbulence, ça ne prend pas d'angle inquiétant mais ça bouge tout le temps. Plus inconfortable que dangereux, mais c'est un point négatif.

- L'arrondi à l'attéro, arrondi très faible. il faut vraiment poser " à l'ancienne ", vitesse / demi frein / frein dans la foulée.

IL ne faut pas rêver de cross avec ce genre de voile. C'est 'possible' en bonne conditions, mais n'importe quelle voile 'normale' est largement mieux adaptée.  Tire la langue

En dehors de cela, ce concept est à mon avis une piste à suivre pour les futures voiles légères. Ceux qui ont testé l'UFO sont tout aussi emballés.
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Archaleon
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« Répondre #69 le: 24 Septembre 2015 - 21:16:49 »


IL ne faut pas rêver de cross avec ce genre de voile. C'est 'possible' en bonne conditions, mais n'importe quelle voile 'normale' est largement mieux adaptée.  Tire la langue


Un cross de 80 km a déjà été fait avec cette voile. M'enfin oui dans les alpes. Mais quand même.

Le test de FlyBubble dit aussi : "c'est bien mais un peu moins performant qu'une vrais aile de cross."
http://www.flybubble.co.uk/articles/page/1351

Faut etre un peu tarré pour comparer ca à une Artik, c'est pas la même vocation lol !
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« Répondre #70 le: 14 Décembre 2015 - 15:45:50 »

Bonjour,
Je possède cette voile depuis fin août. Je l'ai principalement achetée pour le vol rando.
J'ai eu cette voile à l'essai pendant deux jours (4 vols) à Saint Hilaire dans une aérologie un peu forte et des brises de vallée installées.
Cette aile m'a beaucoup plu (gonflage solidité....).
Maintenant que l'hiver est arrivé. Il est de plus en plus fréquent de se poser sans aucune brise. Un attéro sur deux je fais un tas, j'arrive soit trop vite soit trop fort.
Je n'arrive pas à doser le freinage, et je commence à désespérer.
Y aurait-il une technique particulière, ou cette voile est-elle réservée à des sprinters.
Quelqu'un a t'il le même problème ?
Pierre.
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« Répondre #71 le: 14 Décembre 2015 - 16:35:04 »

Quelqu'un a t'il le même problème ?
j'ai discuté ce dimanche avec 2 pilotes dans une nav vers St hil qui me disaient que la voile était top sauf à l'atterro et cela à cause de l'absence de ressources sans une grande prise de vitesse.
PS : en relisant les posts plus haut, plusieurs pilotes parlent de ce pb de ressource !
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Free Wheelin Nat
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« Répondre #72 le: 14 Décembre 2015 - 16:35:55 »

Patrick samoens en a parlé un post au dessus  Clin d'oeil :
Citation
- L'arrondi à l'attéro, arrondi très faible. il faut vraiment poser " à l'ancienne ", vitesse / demi frein / frein dans la foulée.

Il y a plus ou moins la même phrase sur le post concernant l'UFO



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patrickD
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« Répondre #73 le: 14 Décembre 2015 - 17:09:11 »

J'ai plus ou moins résolu le problème en arrivant beaucoup plus doucement sans prendre de vitesse avant de poser. ça ne m'empêche pas de faire des cratères  de temps en temps mais ça devient de plus en plus rare.
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Piot
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Aile: advance pi 2 et iota 2
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« Répondre #74 le: 15 Décembre 2015 - 10:41:24 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je viens d'avoir un pro de Niviuk France au téléphone. Cette voile se pose à vitesse max (main aux poulies) et il faut planter les freins (freinage max énergique) à 30cm sol.
En gros style delta.
YAPUKA essayer, je vous tiens au courant.
Pierre
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