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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Niviuk Skin  (Lu 87656 fois)
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« le: 25 Février 2015 - 11:09:00 »

Voici un premier contact avec la nouvelle aile de Niviuk

http://www.lespassagersduvent.com/niviuk-skin-laile-montagne-niviuk/
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swaxis38
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« Répondre #1 le: 25 Février 2015 - 11:24:32 »

intéressant ce concept hybride, reste à voir comment se matérialise cette plage de vitesse étendue par rapport aux mono-surfaces de référence.
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Lololo
Invité
« Répondre #2 le: 25 Février 2015 - 11:31:00 »

NIVIUK SKIN ( mono surface ) :
2,4 kg - pliage compact - bord d'attaque Nitinol
prise en charge ultra courte
plage de vitesse: idem voile école ( environ 24 / 44 km/h )
2 versions standard ou light
Taille 16 / 18 / 20 - Ptv 60-85 / 70-95 / 85-110kg

Enfin bon, dommage qu'elle soit si lourde! Je me demande l’intérêt par rapport à une voile montagne classique type UL3...
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Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 25 Février 2015 - 12:51:56 »

Effectivement pas un gros gain de poids (j'imagine que les 2,4 kg sont pour la 16, contre 800g de plus pour ma Lol en 20 m2...), mais on peut espérer que le gain en volume sera plus important.

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swaxis38
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« Répondre #4 le: 25 Février 2015 - 13:17:54 »


Enfin bon, dommage qu'elle soit si lourde! Je me demande l’intérêt par rapport à une voile montagne classique type UL3...

ben oui, le volume, tout en gardant la robustesse du tissu
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Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 25 Février 2015 - 13:37:02 »

Effectivement pas un gros gain de poids (j'imagine que les 2,4 kg sont pour la 16, contre 800g de plus pour ma Lol en 20 m2...), mais on peut espérer que le gain en volume sera plus important.


Ben honnêtement, c'est pas la folie non plus...
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Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 25 Février 2015 - 13:43:58 »

Effectivement pas un gros gain de poids (j'imagine que les 2,4 kg sont pour la 16, contre 800g de plus pour ma Lol en 20 m2...), mais on peut espérer que le gain en volume sera plus important.


Ben honnêtement, c'est pas la folie non plus...


ben sinon il dit ca le monsieur, donc on peut faire mieux que la photo

Ah oui j’oubliais de vous dire que lorsque je me suis appliqué à bien la plié compact , je l’ai rentré dans le vieux pod de secours biplace qui trainait dans un coin du mag ….
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Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 25 Février 2015 - 13:59:09 »

Oui, et c'est pas tout petit un vieux pod de biplace. Par exemple, je pense que ma Lol bien pliée tient dedans!  Clin d'oeil
Bref, le seul avantage qu'il semble y avoir par rapport à XXlite, c'est la plage de vitesse. Par contre (sur le papier) une UL3 semble plus polyvalente et surtout beaucoup plus légère!
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Norby
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« Répondre #8 le: 25 Février 2015 - 14:22:29 »

Tiens... ce ressemble plus a ce que faisait l'ami Ludo justement sur ses voiles modèle réduit !

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/parapentes-paramoteur-rc-t32149.0.html

Norbert
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Mathieu
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« Répondre #9 le: 25 Février 2015 - 19:15:54 »

Oui, et c'est pas tout petit un vieux pod de biplace. Par exemple, je pense que ma Lol bien pliée tient dedans!  Clin d'oeil
Bref, le seul avantage qu'il semble y avoir par rapport à XXlite, c'est la plage de vitesse. Par contre (sur le papier) une UL3 semble plus polyvalente et surtout beaucoup plus légère!

Moi je trouvais la compacité plutôt correcte sur la photo. En tout cas très loin de celle de ma Lol! On doit pas avoir la même...  très heureux

Ou alors t'es plus fortiche que moi en pliage! Ce qui n'est pas bien dur...
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fbi
Invité
« Répondre #10 le: 25 Février 2015 - 20:28:08 »

Le concept est enthousiasmant ! ... mais ça ne semble pas être le jouet ultime pour l'alpinisme (XXlite et UL3 ont encore bien des atouts).
Dans la logique Niviuk, ça doit tout simplement être la voile destinée à la randonnée qui manquait à leur gamme et en ce sens sa modernité et sa solidité seront peut-être d'excellents arguments face à l'UL3.

Quelqu'un a vu en quel tissu elle est ?
On a une idée du prix ?
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Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 26 Février 2015 - 08:11:04 »


Moi je trouvais la compacité plutôt correcte sur la photo. En tout cas très loin de celle de ma Lol! On doit pas avoir la même...  très heureux

Ou alors t'es plus fortiche que moi en pliage! Ce qui n'est pas bien dur...

Ou alors t'as pas une ultra?  Clin d'oeil
Et c'est vrai que j'ai pris l'habitude de la replier serrée en fond de sac. Alors, c'est vrai que sur la photo, la Skin est pliée à la dégueulasse donc elle doit pas prendre tant de place que ça une fois pliée correctement! Mais, ça à l'air quand même plus volumineux qu'une XXLite...
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Archaleon
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« Répondre #12 le: 03 Mars 2015 - 11:30:48 »

Par contre, 2.4 Kg, c'est le poids... de la version normale ? Light ? en quelle taille ?

En tout cas, si on arrive a faire des simples surfaces qui montent a 44kmh, c'est une grande avancée ! Je vais suivre ca avec intérêt !
La technique de construction est nouvelle et ouvre de nouvelles perspectives.

Par ex, j'ai pensé à ca :


Plus lourd qu'une Skin mais potentiellement plus léger qu'un UL3. Reste a voir ce que donne ces profils en virgule pour le parapente... Vous savez qui s'y connais la dedans sur le fofo  ? très heureux
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tommy n
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WWW
« Répondre #13 le: 03 Mars 2015 - 11:54:39 »

ce que tu appelles "profil en virgule" s appelle en realité "profil creux" et son rendement est à peu pres aussi mauvais qu'il soit completement creux ou partiellement bouché.

voir ce pdf page 5 http://s3.static-clubeo.com/uploads/macg-givet/Medias/FFAM_-_INITIATION_AERODYNAMIQUE__n1b3fu.pdf


ce que cherche a faire niviuk avec ses boudins gonflables c'est ajouter un peu de tenue à l aile, c est de la structure pas de l aerodynamique.
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Archaleon
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« Répondre #14 le: 03 Mars 2015 - 12:51:24 »

Merci pour le lien Tommyn, ca me rappelle des souvenirs ( j'en ai fait aussi de l'aéromodelisme).

J'ai d'ailleurs une revue avec une centaine de profils et leurs polaires... mais elle est chez mes parents à 600km  fum
Je pense me souvenir d'un profil un peu comme j'ai dessiné, qui offrait un fort Cz pour un Cx... également assez important mais peut etre moins pire qu'un profil creux. Mais bon c'est des souvenirs vieux de 10ans!

J'avais bien compris que les caissons ne sont ici que pour la tenue dimensionnelle de l'aide dans l'axe transversal. Je suis d'ailleurs assez étonné qu'ils aient réussi à gagner 8/10 Kmh "juste avec cet artifice".

Y'a pas un concepteur de Niviuk qui peut nous expliquer tout  ca ? très heureux
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fanby
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« Répondre #15 le: 06 Mars 2015 - 11:48:24 »

http://www.niviuk.com/product.asp?prod=JNMOIPH8
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« Répondre #16 le: 06 Mars 2015 - 16:02:49 »

Ils font une version "plume"... à 1,5kg en 16m2 ça commence à causer!
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Archaleon
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« Répondre #17 le: 09 Mars 2015 - 00:35:32 »

Merci pour le lien !

Bon, si c'est vraiment aussi bien que annoncé, je vais économiser un peu pour me prendre une 16 ou 18m² plume :p
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Mathieu
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« Répondre #18 le: 09 Mars 2015 - 07:25:44 »

Ou alors t'as pas une ultra?  Clin d'oeil

Eh non, j'ai une classique. C'est vrai que ça doit déjà faire une belle différence de compacité.
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Archaleon
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« Répondre #19 le: 13 Mars 2015 - 09:20:14 »

2300 € en version normale. ( et plume?)

http://www.aero-light-sport.fr/prestashop/niviuk/196-niviuk-skin.html#/taille-20_m


Il faudrait un essai complet de cette voile et un comparatif entre la 18 ou 20m² et la Ozone Ultralite 3 19m², qui fait à peu prêt le même poids que la 20m².
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« Répondre #20 le: 01 Mai 2015 - 08:46:59 »

Pour info, l'essai de la SKIN est dans le dernier parapente MAG, et semble etre une voile très aboutie et intéressante, utilisable de manière beaucoup plus  standard par rapport à une XXlite ! 
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vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
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« Répondre #21 le: 01 Mai 2015 - 14:14:30 »

j'ai pu faire un peu de pente école avec la 16 avec un peu de sustentation.
quelques retours: prévol enfantine (j'avais peur pour le démélage mais non en fait). elle écope bien, monte toute seule avec une belle accélération à la fin mais qui se temporise bien tranquillement et sans grosse tendance à vouloir passer devant.
 un peu de jeu en face voile, c'est réactif mais pas surprenant. je me retourne, appui ventrale et la prise en charge et immédiate et franche.
surpris: ça plane vraiment bien. appui sellette, ça tourne tout seul laissant envisager un chouette comportement à venir.attéro bras haut, j'arrive vite je freine fort mais progressif, pas de ressource marquée (em même temps c'était vraiement un saut de puce). marrant un petit bruit de flap derrière quand on freine pour arrondir.
bref, 2 heures sympa de jeu avec.
c'est vrai que le poids ne m'a pas vraiment marqué (enfin niveau light). en revanche la compacité est assez sympa.
il me tarde le grand vol avec ce truc qui a vraiment l'air prometteur. voler
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WWW
« Répondre #22 le: 05 Mai 2015 - 08:49:39 »

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer la skin 18...
Grosse séance de gonflage d'abord sur le plat et sans vent...
Je pose la voile en vrac devant moi, recul et toute petite impulsion SANS LES AVANTS.
Et là... à chaque fois ça marche! Sans vent je vous dis! Elle monte toute seule rapidement.
Elle est redoutable j'imagine sur des petits décos, en montagne...
Le temps qui s'écoule entre la première impulsion et le déco est vraiment déduit par rapport aux autres ailes...
J'ai jamais vu ça! Gonflage instantané avec ralentissement au-dessus de la tête et prise en charge RAPIIIIIDE!
Il me faut l'essayer avec vent fort maintenant...
En vol c'est un vélo mais j'ai pas assez de vol pour vous en parler ici (je reviendrais)
Qui en a mesuré la vitesse max????
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BEES1 parapente
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Norby
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vols: 500 vols
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« Répondre #23 le: 05 Mai 2015 - 09:01:46 »

J’imagine que ce sera pas la meme avec du vent fort ...
Genre la voile qui veux monter toute seule a peine une suspente est tendue.

Norbert
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Chernish
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Aile: Nervures Spantik, Niviuk Skin
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
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« Répondre #24 le: 05 Mai 2015 - 10:42:54 »

Avec un bon 20 km/h, ça va. J'ai pu prendre ton temps pour aller chercher les arrières et trier les suspentes. Bon, il faut éviter de glisser à ce moment-là, clairement, et je me suis quand-même senti plus rassuré quand j'ai eu les arrières bien en main.
L'écopage aussi c'est fait doucement, étonnamment. C'est seulement dans la deuxième partie que c'est devenu plus acrobatique: l'aile est montée comme une balle de fusil et la prise en charge a été très, très (très) rapide. J'ai été surpris et j'ai freiné au bon moment mais un peu fort et je me suis limite fait arracher.
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