+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:08:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk skin 2  (Lu 100778 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #175 le: 13 Juillet 2017 - 20:54:15 »

Hello,
Aucune performance mais juste pour le plaisir : ma Skin 2 qui vole en Bretagne. Une petite dune, un peu de vent, et voilà tout simplement. L'avantage de la -presque- mono surface c'est de moins s'embêter avec le sable : moins en embarquer pendant, et plus facile à nettoyer après.

EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perk
Invité
« Répondre #176 le: 06 Septembre 2017 - 22:07:21 »

Ola !

Est-ce que vous savez où on peut essayer cette voile vers grenoble ?

Bien à vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #177 le: 07 Septembre 2017 - 22:12:51 »

Perso pour de la rando légère, je n'aurais pas pris de secours et j'aurais pris 2 mètres carré de voile en plus ! Clin d'oeil

Une Skin 18 est une voile rapide, TRÈS maniable, qui demande une bonne expérience de pilotage. On est très loin d'une voile de sortie d'école.

Je partage ! Je vo.e une skin2 20m2 depuis cet été.  Bon rendement en thermique, mais beaucoup plus respirant dans l'envergure que ma b+. Joueuse, j'ai quand même subit une "fermeture" dans unnthermique un peu teigneux des Alpes du Sud à 13h (normal).

Pas de secours, une sellette réversible ozo,  et c'est moins de 4kg dans le dos avec la casque. À ce tarif, tu peux la porter même si tu n'est pas sur de voler.

Les trims sont plutôt efficaces. Je détrime juste avant mon approche, et parfois quand je bute à l'entrée d'un thermique. Il reste que sans vent, il faut être un peu tonique à l'atterro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sebskin2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UL3
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #178 le: 08 Septembre 2017 - 16:38:06 »

Les trims sont plutôt efficaces. Je détrime juste avant mon approche, et parfois quand je bute à l'entrée d'un thermique. Il reste que sans vent, il faut être un peu tonique à l'atterro.

Je partage cette remarque après une 20aine de vols plouf par toutes conditions. Dans un petit vent, détrimé, c'est facile de trouver la bonne gestuelle et de poser avec un minimum de vitesse. Les attéros sans vent en montagne (c'est un peu le domaine de l'aile) sont par contre tendus, trims ou pas trims.

Hier, par manque de finesse, je n'ai pas atteint le bout de la vallée, j'ai posé dans un champ rempli de pierriers et bien il faut vraiment être vigilant pour ne pas s'exploser une cheville ou plus.

Pour tout le reste, l'aile est vraiment surprenante (positivement) dans toutes les conditions de vol: j'adore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #179 le: 24 Septembre 2017 - 10:45:45 »

est-ce que quelqu'un a pu comparer la vitesse accélérée des skin1 et 2? d'après les relevés de parapente mag , la skin 1 était (bien) plus rapide...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #180 le: 24 Septembre 2017 - 23:47:42 »

est-ce que quelqu'un a pu comparer la vitesse accélérée des skin1 et 2? d'après les relevés de parapente mag , la skin 1 était (bien) plus rapide...

Y'a pas de raison d'avoir de différence vitesse significative entre les deux versions. Après, ta vitesse est fonction de comment tu la charges ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #181 le: 25 Septembre 2017 - 08:48:34 »

est-ce que quelqu'un a pu comparer la vitesse accélérée des skin1 et 2? d'après les relevés de parapente mag , la skin 1 était (bien) plus rapide...

Y'a pas de raison d'avoir de différence vitesse significative entre les deux versions. Après, ta vitesse est fonction de comment tu la charges ...
Ben ils sont passés d'un accelerateur à des trims , donc ne serait-ce que la longueur de l'un et l'autre aura un effet. sans compter que la gestion des trims en aerologie active , moins dynamique qu'un accelerateur, devrait inciter un constructeur à y mettre moins de differentiel.
et puis il s'agit de 2 modèles differents, donc si c'est pour sortir le même , c'est pas la peine...
la vitesse accelerée est donnée à 46 km/h pour la 1 et 41km/h pour la 2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #182 le: 25 Septembre 2017 - 13:11:28 »

est-ce que quelqu'un a pu comparer la vitesse accélérée des skin1 et 2? d'après les relevés de parapente mag , la skin 1 était (bien) plus rapide...

Y'a pas de raison d'avoir de différence vitesse significative entre les deux versions. Après, ta vitesse est fonction de comment tu la charges ...
Ben ils sont passés d'un accelerateur à des trims

Faux, des trims ont été ajoutés, mais l'accélérateur est toujours présent. Et ils ne sont pas cumulables (on ne peut pas accélérer détrimé).

Après en effet les vitesses max mesurées par PPmag sont étranges (Vmax avec trims seulement ?), chez Niviuk on m'a annoncé un gain de vitesse en accélérant plus important que ça et même un peu plus important que sur la première version. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #183 le: 25 Septembre 2017 - 18:25:45 »

J'ai la skin 2 plum et il n'y a pas de poulis... je n'ai pas trouvé où brancher l'accelerateur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #184 le: 25 Septembre 2017 - 18:53:17 »

J'ai la skin 2 plum et il n'y a pas de poulis... je n'ai pas trouvé où brancher l'accelerateur...

sur les sangles du casque: ça tire la tête en avant procurant un effet aérodynamique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #185 le: 25 Septembre 2017 - 19:06:32 »

J'ai la skin 2 plum et il n'y a pas de poulis... je n'ai pas trouvé où brancher l'accelerateur...

sur les sangles du casque: ça tire la tête en avant procurant un effet aérodynamique

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #186 le: 25 Septembre 2017 - 20:24:45 »

J'ai la skin 2 plum et il n'y a pas de poulis... je n'ai pas trouvé où brancher l'accelerateur...

En effet, la Skin 2 P a uniquement les trims, autant pour moi. C'est une version "normale" que j'ai à la maison  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #187 le: 25 Septembre 2017 - 20:53:18 »

tout s'explique finalement Sourire dans ces conditions , il n'y a effectivement pas de raison que la skin2 soit plus lente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slydew
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cumeo/biSkin
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #188 le: 16 Octobre 2017 - 19:31:16 »

Salut à tous,

Est ce que l'on a un retour sur la solidité des skin ?
En particulier du bi skin 2..

Merci

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #189 le: 17 Octobre 2017 - 22:30:23 »

Salut à tous,

Est ce que l'on a un retour sur la solidité des skin ?
En particulier du bi skin 2..

Merci

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk



Pourquoi il y aurait des problèmes de solidité ? Les tissus sont les mêmes que sur d'autres ailes et il y a bientôt 2 fois plus de suspentes et de points d'ancrage (donc bonne répartition des efforts) qu'une aile montagne moderne de taille équivalente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #190 le: 17 Octobre 2017 - 22:52:32 »

Salut à tous,

Est ce que l'on a un retour sur la solidité des skin ?
En particulier du bi skin 2..

Merci

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk



Pourquoi il y aurait des problèmes de solidité ? Les tissus sont les mêmes que sur d'autres ailes et il y a bientôt 2 fois plus de suspentes et de points d'ancrage (donc bonne répartition des efforts) qu'une aile montagne moderne de taille équivalente !

Je suis du même avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #191 le: 27 Octobre 2017 - 12:02:39 »

j'ai la skin 2 p depuis le mois de mai. entre 15 et 20 vols à peu près. Aucun problème de solidité. Mais comme dit précédemment, il n'y a pas de raison vu que c'est le même tissus. Sur la 2 ils ont même renforcé les pattes d'attache sur l'aile para rapport à la 1.
et dans le thermique, elle s'est pas déchirée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #192 le: 18 Novembre 2017 - 18:11:47 »

Allez petit retour d'une semaine de vol dans le Sud avec la 18 (PTV 80 Kg max pour moi) en version "normale" avec élévateurs sangles.
les suspentes dégainées demandent de l'attention au démélage pour ne pas avoir de clef. en plus avec les suspentes blanches sur des cailloux blancs faut avoir l'oeil...
elle est tellement légère de construction que le moindre souffle de vent la retourne où lui demande de décoller.
déco léger vent de cul, ça monte bien et décolle en quelques pas. pas besoin de tempo elle ne depasse pas même si sa tendance à monter vite nous en donne l'envie. on peut se replacer dessous si elle part sur un côté mais en fait elle se recentre d'elle même.
Dans du vent fort (valeur moyenne 25 km/h et 35 max en rafale annoncée à la balise) c'est vraiment chaud pour la prévol mais aussi la mise en place tant elle prend le vent...la solution que j'ai trouvé c'est bien la préparer à l'abri , la mettre en bouchon, jetter le tout et partir dans la foulée.
en vol c'est vraiment fun, belle capacité à enrouler le thermique.son amortissement est tel qu'elle pourra frustrer les adeptes du tangage parceque du coup ça rentre et sort du thermique sans mouvements. en mode descente rapide, on arrive vite à visser fort sans pour autant se sentir centrifugé.
je suis un peu deçu par les trims: trimé ou pas j'ai pas senti de grosse différence en terme de vitesse et on est vite "scotché" face à une brise de vallée un peu forte
et à l'attéro sans vent ça continue à taper un peu fort si on est pas prévenu. dans du vent fort c'est mieux mais ça reste quand même plus costaud qu'une aile "classique".
bref, pour moi ça reste l'arme du vol montagne matinal. elle peut tout faire dans ce domaine.Pour le reste faut voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #193 le: 20 Novembre 2017 - 21:25:40 »

Salut,

J'ai pris la skin2 normale en 20m2 parce que je préférais un tissu plus solide. Savez vous quel poids je peux gagner en remplaçant élévateurs et maillons par des élévateurs drisse et connects entre élévateurs et suspentes ? Ça me permettrait de conserver la robustesse tissus et suspentes tout en optimisant le bas de l'aile.

Ou trouver ce kit ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Phildulac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ARTIK4, BI DUAL BGD, SKIN 2 20, GTX26, plusieurs deltas...
pratique principale: cross
vols: un certain nombre de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #194 le: 30 Novembre 2017 - 10:14:19 »

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience pour la SKIN 2 après quelques vols...
Mon PTV:95kg
Mon aile: SKIN 2 20

PRÉPARATION: rien de bien différent d'une aile classique. Faut pas se presser et bien démêler.
La forme qu'on lui donne est fonction de la force du vent. En cas de vent fort, on la place en corolle fermée (pour ralentir son gonflage) et zou!
J'ai choisi la SKIN 2 après comparaison avec la SKIN 2 P...perso la SKIN 2 P m'a fait peur tant elle est proche du papier à cigarettes! Et puis pour quelques centaines de grammes...le tissu est plus épais et ça me va.
Sauf erreur de ma part, la P n'a pas d'accélérateur...bof!

DÉCOLLAGE: bon la c'est simple...son gonflage est absolu, ultra-rapide et simple à gérer... L'aile monte plus vite que son ombre et s'arrête au-dessus du pilote pour lui laisser le temps de se placer...J'ai testé sur des décos très courts, c'est pratique! (je ne reviens pas sur le gonflage sans les avants. Y en plein les vidéos)
En cas de vent soutenu on la bride en tenant les arrières et elle reste sage tant qu'on la libère pas. C'est pas compliqué. Attention, dès qu'on la lâche, hop elle monte!
La ou elle est redoutable en montagne, c'est quand le vent est arrière, travers ou nul, sur un déco minable...Tout devient simple.
Je ne fais plus de déco dos voile. Vent ou pas c'est FACE VOILE! Sans sautiller, juste en reculant d'un pas ou deux...
Dès que l'aile est au-dessus, on décolle à coup sur car la prise en charge arrive très vite et l'aile reste sur des rails.

EN VOL: super maniable, béton et joueuse, on s'amuse vite!
En montagne on a besoin de finesse. Avec la SKIN 2, pas de souci! Elle plane! Vous pouvez compter sur un vrai 8.5 de finesse.
Sa vitesse est largement au-dessus de 40kmh ce qui est suffisant. Pour ma part au-delà de 30kmh je redescends à pieds. (pas grave elle se range facile au fond du sac) La SKIN 2 est équipée de trims (pour l'arrondi) et d'un accélérateur classique qui me donne 6 à 8 kmh de mieux.
Le manuel autorise l'utilisation des deux en même temps. Pas vu de différence...
Bon c'est pas une ENZO hein, en vitesse!

UTILISATION: Mon cahier des charges privilégie l'encombrement et la simplicité de mise en œuvre.
Pour l'encombrement, c'est la meilleure sans aucun doute (sauf la SKIN 2 P évidement)
Quant au poids, elle est dans les plus légères. (je suis pas à 500g près).
Donc elle est TOUJOURS au fond du sac. que ça vole ou pas. Maintenant, je randonne et je me fout de savoir s'il y a un déco ou pas. Avec la SKIN 2 on décolle de pas grand chose. C'est la qu'elle est vraiment la reine.
Dans les thermiques, c'est un vélo très amorti...bon c'est pas ma voile de cross mais elle est pas la pour ça.
Je la vois comme une aile qui permet de reposer ses genoux et de voler partout.

ATTERRISSAGE: J'ai comparé avec la première version. C'est mieux mais je crois que le problème vient des quelques avis mal argumentés qui ont traîné sur le net...l'arrondi de la SKIN est différent mais PAS plus difficile! Il faut simplement modifier un peu sa technique.
La SKIN 2 est tellement précise et maniable qu'on se pose sur le chemin, sur le parking, sans difficultés. Elle tangente pas, c'est tout et pour moi c'est un atout de précision!
Une prise de vitesse et on freine tout...ça pose tranquille avec ou sans vent. Qu'on ne me dise pas que la SKIN "tape" à l'atterro! C'est faux! Elle se pose d'un coup mais pas fort. J'ai testé plusieurs conditions de vent et même, ce qui arrive très souvent, en montagne, sans m'occuper du sens du vent. Un freinage ample et puissant et la SKIN s'arrête... Bon on est en rando et quelques pas de course ne nuisent point...

MES AILES montagne PRÉCÉDENTES POUR COMPARAISON: LOL 20, WHIZZ 22, PI, SKIN 1 20...

CONCLUSION:elle remplit parfaitement son rôle de voile rando/alpi/montagne.
Compacte dans le sac, légère et très saine...je recommande vivement! En plus elle est labellisée ENB pour la taille 18 et en cours pour la 20.
Pour les esprits chagrins, je précise que je ne suis PAS revendeur NIVIUK et que je paye mes ailes comme tout le monde...

J'attends vos éventuelles questions pour plus de précisions.
Portez-vous bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BEES1 parapente
Moniteur Deltaplane
Instructeur ULM
Instructeur Paramoteur

Putain que c'est bon de vivre...
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 10 Décembre 2017 - 23:24:55 »

Ayant un ptv sensiblement éuivalent avec du matos light, je me pose la question de quel matos investir dans du light. Skin 2 pour la compacité, le gonflage et la prise en charge. Une Whizz 22 pour le côté mini, trim, polyvalence (soaring !!). Ultralight 4 pour le poids, compacité et typé parapente normal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #196 le: 12 Décembre 2017 - 14:54:00 »

Bonjour
Je cherche des retours complémentaires à ce qui à déja été écrit ici sur la Skin 2 en 16 m2 pour un Ptv de 78/84 kg et pour un usage presque exclusivement descente des sommets.
Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 12 Décembre 2017 - 16:51:47 »

Tu veux savoir des choses en particulier ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #198 le: 12 Décembre 2017 - 20:40:47 »

Tu veux savoir des choses en particulier ?

Je cherche surtout à déterminer si le meilleur chois pour mon PTV est 16 ou 18.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #199 le: 12 Décembre 2017 - 20:54:49 »

perso a 80 de PTV j'étais bien sous la skin2 en 18 (donnée à 90 en PTV max). ça me laisse de la marge pour les jours où je serais plus chargé et en plus c'est la seule taille qui est homolguée en B (même si pour avoir beaucoup volé en mini voile l'homologation c'est plus pour rassurer les instances que pour moi...)
mais c'est des profils qu'il faut charger quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 21 requêtes.
anything