+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:29:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mini-Voile SUSI 13 (12,74m2)  (Lu 2064 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pao Fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 13
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0




WWW
« le: 25 Septembre 2020 - 16:35:02 »

Hello,
quelqu'un vole la SUSI 13 (12,74m2) ? Je suis PTV 60.

Ca m'intéresse surtout le pilotage, atterrissages de précisions sur petits terrains, comportement dans situations turbulentes et la finesse (l'utilisation c'est pour ski&vol et marche haute montagne&vol... mais il faut avoir un minimum... et éventuellement d'autres détails

Merci Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1 le: 25 Septembre 2020 - 17:14:50 »

quelqu'un vole la SUSI 13 (12,74m2) ? Je suis PTV 60.
Ca m'intéresse surtout le pilotage, atterrissages de précisions sur petits terrains, comportement dans situations turbulentes et la finesse (l'utilisation c'est pour ski&vol et marche haute montagne&vol... mais il faut avoir un minimum... et éventuellement d'autres détails

Il existe un fil dédié à la Susi 3 sur ce forum avec 340 commentaires !
Voir ici :

http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/susi-3-chez-airdesign-2018-t50538.0.html;msg632272#msg632272


Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #2 le: 25 Septembre 2020 - 17:50:58 »

Hello,
quelqu'un vole la SUSI 13 (12,74m2) ? Je suis PTV 60.

Ca m'intéresse surtout le pilotage, atterrissages de précisions sur petits terrains, comportement dans situations turbulentes et la finesse (l'utilisation c'est pour ski&vol et marche haute montagne&vol... mais il faut avoir un minimum... et éventuellement d'autres détails

Merci Sourire
Alors j'ai le plaisir de voler en susi 13 a 70 de ptv.

Pilotage: ultra rassurante en tangage, très maniable en roulis faut pas tirer fort sur les commandes !
En situation turbulente : ca vit mais mais c'est rassurant et elle est démoniaque face aux mono surfaces qui s'arrête dans la turbulence, Elle continue à voler proprement même si ca bouge un peu.
Atterrissage : faut s'entraîner ! Ce n'est pas une grande bache, ca flair et ca resource mais avec la gestuelle adaptée... et meme si "la vitesse c'est la vie"... ca reste impressionnant de foncer vers le sol quand il n'y a pas de vent de face
Finesse : ca plane de folie ! Tu sors de belle finesse et surtout elle se dégrade peu par vent de face grâce à la vitesse bras haut que tu as,

J'ai joué avec le cocon en conditions "établies ". Il est possible d'enrouler et certainement de crosser. La gestuelle en thermique est un peu particulière mais c'est possible en grosse condition.

@marc ca me semble pas déconnant de ne pas mélanger la discussion susi 23 avec celle de la susi 13. C'est quand même un autre monde je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3 le: 25 Septembre 2020 - 18:41:06 »


@Marc ca ne me semble pas déconnant de ne pas mélanger la discussion susi 23 avec celle de la susi 13. C'est quand même un autre monde je pense.


Mais le fil que j'ai indiqué ne porte pas sur la Susi 23, mais sur la Susi 3 en général avec des commentaires de pilotes au sujet des différentes tailles, dont les petites et en particulier la 13 m².
C'est pour cela que je pense que ce fil fait double emploi avec l'autre !

Voir par exemple l'avant-dernier message de ce fil :
http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/susi-3-chez-airdesign-2018-t50538.0.html;msg742797#msg742797
et il y a de nombreux messages justement au sujet de la 13 m² !

Et je viens de voir que Pao Fly (qui vient de créer ce fil) a aussi envoyé son message sur le fil général sur la Susi 3 !
Du coup je ne vois pas bien l'intérêt d'envoyer sa demande sur deux fils différents !  hein ?

Marc
« Dernière édition: 25 Septembre 2020 - 18:47:18 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #4 le: 25 Septembre 2020 - 20:18:12 »

quelqu'un vole la SUSI 13 (12,74m2) ? Je suis PTV 60.

Je sais pas d'où tu sors cette surface, la 13 fait 13.64m² à plat  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pao Fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 13
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 25 Septembre 2020 - 20:53:33 »

ops... faute de frappe. 11.74m surface projetée... j'ai écrit sans recontrôler

https://ad-gliders.com/project/susi-3-lightgearjunkie/?lang=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pao Fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 13
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 25 Septembre 2020 - 20:55:48 »


@Marc ca ne me semble pas déconnant de ne pas mélanger la discussion susi 23 avec celle de la susi 13. C'est quand même un autre monde je pense.


Mais le fil que j'ai indiqué ne porte pas sur la Susi 23, mais sur la Susi 3 en général avec des commentaires de pilotes au sujet des différentes tailles, dont les petites et en particulier la 13 m².
C'est pour cela que je pense que ce fil fait double emploi avec l'autre !

Voir par exemple l'avant-dernier message de ce fil :
http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/susi-3-chez-airdesign-2018-t50538.0.html;msg742797#msg742797
et il y a de nombreux messages justement au sujet de la 13 m² !

Et je viens de voir que Pao Fly (qui vient de créer ce fil) a aussi envoyé son message sur le fil général sur la Susi 3 !
Du coup je ne vois pas bien l'intérêt d'envoyer sa demande sur deux fils différents !  hein ?

Marc

Désolée je suis nouvelle sur le Forum et après avoir mis le message sur celui de SUSI, je me suis dite que si quelqu'un n'avais pas encore abordé le sujet sur la petite taille en 340 messages, peut-être je devais mettre sur la que j'ai vu après "Mini-voiles"... bref... tu peux effacer sans autre mon fil, pas de soucis. J'ai lu les réponses Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #7 le: 25 Septembre 2020 - 23:07:53 »

Désolée je suis nouvelle sur le Forum et après avoir mis le message sur celui de SUSI, je me suis dite que si quelqu'un n'avais pas encore abordé le sujet sur la petite taille en 340 messages, peut-être je devais mettre sur la que j'ai vu après "Mini-voiles"... bref... tu peux effacer sans autre mon fil, pas de soucis. J'ai lu les réponses Sourire

Tu n'as pas à être désolée !
J'étais juste un peu surpris que tu postes le même message (avec la même demande) sur deux fils différents, c'est tout.  Rigole
Et j'imagine que lire les 340 messages de l'autre fil doit être laborieux (!), mais je suis sûr que pas mal de ces messages parlent des petites tailles de la Susi3.

Bons vols !

Marc

Remarque : je ne peux rien effacer du tout car je ne suis pas un des modérateurs de ce forum !
Et pourquoi effacer d'ailleurs ? Il n'y a aucune raison de le faire...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything