+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:31:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LittleCloud-The Spiruline, nouvelle génération  (Lu 37033 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« le: 31 Décembre 2019 - 15:56:57 »

Salut à tous!

Un petit mot pour vous dire que la nouvelle Spiruline est arrivée (Génération 5).
Pas de discours pompeux ou marketing, le mieux, c'est de l'essayer;-)

http://littlecloud.fr/fr/gamme-2/the-spiruline/

Bonne année!
Et bons vols!

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 31 Décembre 2019 - 16:46:46 »

Salut Tom,

le gros problème c'est que j'ai une spiruline 2 depuis 10 ans, que je l'amène partout en voyage, elle a volé dans beaucoup de pays dont la Nouvelle Zélande, Australie, Nouvelle Calédonie, qu'elle est restée 3 ans dans l'humidité du Vanuatu, que je la trimbale dans mon Van tous les étés en la laissant même quand le Van est en plein soleil, que j'ai fait des heures de gonflages avec, que je lui ai mis plein de fois la misère à la dune du pyla, que je lui tire dessus avec du gros wing et gros 360 et résultat? Elle vient de sortir de révision avec 40-45% d'usure et pas besoin de recalage (aucun recalage en 10 ans!).

Donc faudrait penser à faire des voiles moins solides pour que les clients changent plus souvent!  Rigole

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 31 Décembre 2019 - 18:43:26 »

Merci pour le cadeau  bisous

inversion dans le tableau sur l'envergure (entre 14 et 16)

bonne année
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 31 Décembre 2019 - 19:45:41 »

Les photos de la Spiruline ont été prises au Chili ?
Bonne année.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #4 le: 01 Janvier 2020 - 09:07:57 »

Merci à vous!

Les photos ont été faites au Bresil, Canoa Quebrada!
Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #5 le: 01 Janvier 2020 - 11:05:32 »

Merci à vous!

Les photos ont été faites au Bresil, Canoa Quebrada!
Sourire
Obrigado trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Copel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Spiruline 18
pratique principale: vol rando
vols: 35 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 13 Février 2020 - 13:28:49 »

Pas de Spiruline prévue en plus grande taille ?
la Kagoo 2 est prévue en 20m², pourquoi pas la Spiruline ?  Mr. Green

Personne ne peut nous en dire plus sur le comportement de la voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life needs no brakes
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #7 le: 14 Février 2020 - 13:24:49 »

Ola!

la nouvelle spiru est placée comme une mini voile/ 2eme voile.
J'estime qu'elle couvre la majeure partie des besoins des pilotes.
J'essaie de garder des gammes cohérente...
Un pilote voulant un taille plus grande pourrat se tourner vers la GT20 par exemple...
Il y avait bcp de confusion entre cette GT20 et l'ex EZ20 (XL).

La Kagoo est une aile light de montagne. La 20 est justifiée car plus de GT Light...

Voili!

Je me garderai de donner un feedback, mais so far, tous les clients qui ont fait le pas sont enchantés!

bons vols!

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
AlexisB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bonanza 3, Niviuk ikuma 2P, AD Susi 3, BGD Dual 2
pratique principale: cross
vols: ~60 à 70h/an vols
Messages: 5


« Répondre #8 le: 17 Juin 2020 - 23:39:27 »

Bonjour à tous!
Est ce que quelqu’un a pu essayer cette nouvelle version dans des charges alaires autour de 5?
J’aimerai bien avoir des retours, surtout si vous avez pu la comparer à une susi 3 dans les memes charges alaires Sourire
Merci d’avance pour vos partages!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 10 Juillet 2020 - 10:41:30 »

Salut !
Je me renseigne aussi pour une mini-voile, orientée vol-rando ou bord de mer avec vent fort. Je ne chercherai pas à tenir en l'air, ca se rapproche plus du speedriding: j'aurai un PTV de 120kg environ soit le max autorisé par la Spiruline, et une charge alaire de 6.6 en version max 18m2.

Ma question: est-ce une bonne idée de débuter en mini-voile avec cette charge alaire ??

Je vole sous alpha 6 en 32m2 habituellement, donc rien à voir (mais c'est aussi le but !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #10 le: 10 Juillet 2020 - 11:05:24 »

ca me parait vraiment beaucoup, il te faudrait 21m2 voire 23 plutot hahahaha
mais si on y reflechit, tu dois avoir avec ta voile normale la meme charge allaire que moi avec ma susi3  (16m2) (deux fois mon poids pour 2 fois plus de surface oO).
si tu volais avec une voile normale comme la mienne (22m2), il te faudrait 44m2 pour ton alpha oO cad prendre un biplace
donc ta voile normal est deja une "mini voile" hahahaha alors une 18m2 pour toi serait une super mini voile.

sinon s'il y a une spiruline en 16 en demo en haute vallee de l'arve je veux bien l'essayer pour comparer avec ma susi3 16 car j'ai entendu du bien des spirulines par des bons pilotes d'acro Sourire  
« Dernière édition: 10 Juillet 2020 - 11:12:19 par Butch de la Yaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #11 le: 10 Juillet 2020 - 12:34:01 »

https://abovethepines.eu/informations/comment-choisir-son-aile/
ça t'apprendra pas grand chose (plutôt ça confirmera) :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Buck Danny
Invité
« Répondre #12 le: 10 Juillet 2020 - 12:43:19 »

@flyingcaribou: si tu es souvent sur Annecy, je t'engage à prendre contact avec eric aubert (Annecyminivoiles.com) Il y a quelques années il organisait des testivols pour les little cloud.
Donc notamment les spirulines. ça m'a permis de tester deux générations de spiruline. Eric est de très bon conseil. Il saura te dire ce qui peux te convenir, et à quoi tu peux t'attendre, vu ton gabarit et ton expérience (attention aux trims, aux prises de terrain, vu la charge). J'ai longtemps volé avec une EZ16 en PTV 65 donc bien en dessous de ce que tu comptes faire, mais en ce qui concerne la solidité (à tout point de vue) et la simplicité d'utilisation de l'EZ c'était pour moi une très bonne compagne de vols rando. Je l'ai aussi utilisée (un peu) en bord de mer. Excellente petite aile.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 10 Juillet 2020 - 14:00:36 »

En fait depuis mes débuts sous l'alpha (été 2019) mon PTV était de 140, soit quasi au max de la plage étendue acceptée. Cela fait une charge alaire de 4.4 environ. Donc passer à 6.6 avec une Spiruline ca changerait énormément le comportement et serait, comme vous dites, plus du speed flying au final Razz

Je débute qd même en parapente, et ne fait pas du tout d'acro. A voir si passer sur une mini-voile en mode speed flying est judicieux Surpris

OK je contacterai eric aubert, merci pour vos conseils pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #14 le: 10 Juillet 2020 - 14:36:21 »

Voir directement Tom le concepteur de Little Cloud par mail Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 10 Juillet 2020 - 16:35:11 »

C'est fait pouce  Tu as raison, c'est le plus simple  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #16 le: 10 Juillet 2020 - 23:27:29 »

Salut !
Je me renseigne aussi pour une mini-voile, orientée vol-rando ou bord de mer avec vent fort. Je ne chercherai pas à tenir en l'air, ca se rapproche plus du speedriding: j'aurai un PTV de 120kg environ soit le max autorisé par la Spiruline, et une charge alaire de 6.6 en version max 18m2.

Ma question: est-ce une bonne idée de débuter en mini-voile avec cette charge alaire ??

Je vole sous alpha 6 en 32m2 habituellement, donc rien à voir (mais c'est aussi le but !)

Essaye déjà une EZ ou GT en 24 voire en 22, histoire de te rendre compte du comportement mais aussi des performances que cela implique. Essaye sur un site avec un attero a petite finesse ou pour le soaring avec une possibilité de poser sur la plage dès fois que...

À l'époque de la grande mode pour les mini-voiles pour le vent fort, 2009 > 2012, j'avais expérimenté une zakospeed 16m2 pour ~110 kg de PTV dans du zef suffisamment fort pour tenir en soaring avec et.. j'avais pas aimé.
Actuellement je me suis rajouté grâce à un ami, une EZ 24 à mon panel de voile et la foi pour voler dans du un peu plus fort que ce que je m'autorise avec ma vieille Artik 2 en 29 ou ma Sigma 9 en 27, cela le fait très bien et aussi idem pour les quelques rando-vol quand l'idée est plus de descendre que de se promener. Car en thermique il faut déjà du consistant pour monter.

Mais c'est vrai que par ailleurs elle a un comportement hyper sympathique pour jouer devant les falaises ou dunes si le zef est là.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #17 le: 27 Septembre 2020 - 20:30:54 »

... spiruline en 16 en demo en haute vallee de l'arve je veux bien l'essayer pour comparer avec ma susi3 16 car j'ai entendu du bien des spirulines par des bons pilotes d'acro Sourire  
Bonjour, oui, ça c'est une (très) bonne idée vu la bonne réputation (et pas que par des pilotes d'acro) des deux voiles, mais pas dans la même catégorie de diffusion (voile homologuée pour AD). Le niveau décrit "Charge alaire aux alentours de 3 (+/-20%)" pour la spiruline qui s'apparente à la description chez AD pour la Susi en rapport avec son PTV m'intéresse...
frtr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
Copel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Spiruline 18
pratique principale: vol rando
vols: 35 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 19 Octobre 2021 - 10:52:18 »

Hello tout le monde. Quelqu'un a une idée du comportement de la voile en 14 avec un ptv autour de 80/85kg ?

Est ce que c'est vraiment du speedflying ou ça reste utilisable en rando ?
j'utilise depuis longtemps une spiruline 3 en 18m² et ce serai juste pour avoir quelque chose d'encore plus vif et joueur sans pour autant prendre une voile de speed...
Le mouton à 5 pattes quoi comme d'habitude  Mr. Green

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life needs no brakes
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 31 Octobre 2021 - 11:16:55 »

Salut,
Je n'ai essayé la Spiru/kagoo en 14 qu'une fois, et avec un PTV de 65, donc je me passerai de te donner un avis précis. Pour mon poids c'était un bon choix de petite voile pour la rando, mais pas assez typé speed pour ce que je cherchais. Ceci étant dit, avec ton PTV cela te fait une charge alaire de 6, donc on entre clairement dans le domaine du speedfly. La finesse de la Spiru est meilleure que celle des voiles de speed, donc tu pourras t'en sortir correctement en rando, avec l'avantage d'avoir un peu de marge pour décoller par vent fort et d'avoir une voile super ludique à la descente en air calme. Mais pour un peu plus de polyvalence en rando, la 16 sera sûrement plus appropriée, et avec une charge alaire de 5+ tu auras quand même déjà de quoi t'amuser à la descente en mode "speedfly gentil". Cela correspond peut-être mieux à ce que tu cherches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.