+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:09:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Little Cloud Kagoo2  (Lu 57467 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #25 le: 18 Mai 2020 - 08:33:13 »

Bien bien bien....je viens de faire un premier vol (depuis larrrrgement plus d'un an et demi) avec ma Kagoo2, voile qui remplace ma GT2 et avant, la Kagoo1!
Condition fortes (même trop, j'aurais pas dû) mais ma voile m'a amené où je voulais et m'a posé dans dommage. Je dois avouer que je n'étais pas serain avec mes 2 nouvelles prothèses de hanche.
La voile est légère, pas encombrante(18m2)suspentes courtes, fluides, pour le gonflage, ça a l'air de se faire facilement, mais le vent rafaleux et changeant  n'as pas permis de se faire une idée précise. En clair, ça brassait pas mal, mais je me suis toujours senti bien sous l'aile, pas le début de commencement de fermeture. Pas pu tester les accélérateurs (pas monté). Bref, je sent que j'aime déjà cette voile,!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #26 le: 19 Mai 2020 - 12:11:53 »

b_42, bientot le seul sur-être avec trois prothèses de hanches ! Ou pas hein... fais attention, on a tous les crocs mais ne faisons pas de bêtises !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #27 le: 25 Mai 2020 - 05:33:22 »

Perkass, t'es pas loin, effectivement opéré 3 fois (maladie nosocomiale), mais là n'est pas le sujet.
Je viens de faire mon 2 ème vol en Kagoo2 et je confirme: voile compacte, légère, suspente "hyper démêlante", facilité de gonflage bluffante (tandis que je mettais ma sellette, la voile est montée toute seule se mettre au dessus de moi!
Bref, je l'adore et impatient de l'amener plus haut en montagne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 26 Mai 2020 - 12:50:00 »

Bien bien bien....je viens de faire un premier vol (depuis larrrrgement plus d'un an et demi) avec ma Kagoo2
Condition fortes (même trop, j'aurais pas dû)
Je dois avouer que je n'étais pas serain avec mes 2 nouvelles prothèses de hanche.
Pas pu tester les accélérateurs (pas monté).

Ah la vache quand même... (Je ne juge pas, j'ai fait et fais encore ma part de bêtises...)

Enfin, content que tu n'aies rien et qu'elle te plaise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #29 le: 28 Mai 2020 - 07:59:29 »

https://youtu.be/YsR9lEr9F9U
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #30 le: 19 Décembre 2020 - 07:09:02 »

Salut, d'autres retours sur cette voile ? Elle m'intéresse pour remplacer la goose XL mais entre ce p..... de covid et les travaux à la maison je suis completement déconnecté du parapente.
B52 tu avais fait d'autres vidéo ? Peut-être où l'on voit un peu la construction ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
GZ68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3


« Répondre #31 le: 27 Décembre 2022 - 17:26:08 »

Salut

Je viens de me prendre une kagoo2 ...

20m2 pour 67kg de ptv ... Donc dans le bas de fourchette (débutant)


Super satisfait de mes 4 vols avec.


J'ai quand même quelques conseils a demander aux utilisateurs de cette voile :

Comment faire un bel arrondi a l'atterrissage?

Ma dernière voile était une UFO2 monosurface mais mes atterrissage était moins violent qu'avec la Kagoo!

J'arrive bras hauts et freine progressivement jusqu'à 2m du sol puis frein a fond ...est ce la bonne méthode avec cette voile?
Ou y a t il une astuce pour ne pas poser trop fort?

Concernant le décollage pareil ça change énormément de la monosurface ....

La voile semble monter rapidement puis n'arrive pas de suite au dessus de ma tête (dos voile) ... J'ai l'impression qu'il faut la forcer un peu ... Quelle est votre méthode avec cette voile?


1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #32 le: 27 Décembre 2022 - 18:21:15 »

Désolé mais aussi tans-pis d'avance si ma réponse n'est pas forcément celle souhaité. Mais à ma décharge elle se veut de bonne foi dans un esprit d'aide et de partage expérience.

Alors... autant en termes de décollage que d'atterrissage, il n'y a pas de méthode unique et invariable pour en assurer la réussite.

Il faut toujours adapter sa façon de faire aux circonstances du moment qui sont évidemment dictées par le matériel, mais pas que. La configuration environnementale qui comprend autant l'aerologie du moment que la topographie des lieux est à considérer au cas par cas pour adapter et adopter la bonne façon de s'y prendre.

Maintenant il y a et il reste des principes de base qui sont invariables pour cela :

- la voile doit être à la bonne incidence pour la course d'envol pour en optimiser la prise en charge et la finesse au décollage.
-- ce qui suppose de ne pas la bloquer en effet spi dans la montée par une impulsion trop brusque au gonflage.
-- ce qui suppose de ne pas l'arrêter trop tôt dans sa montée vers la bonne incidence au travers d'un tempo trop précoce.
-- ce qui suppose de ne pas mettre une tempo trop forte rapport aux conditions aérologiques pour éviter un pic de portance qui en provoquant un arrachage va d'autant compliquer une prise de vitesse-air efficace à la bonne incidence.

- la voile doit avoir de l'énergie donnée par sa vitesse pour pouvoir créer une ressource au moment du freinage final pour le posé.
-- ce qui suppose de ne pas mettre plus de frein que nécessaire en finale pour garantir la prise de vitesse-air indispensable.
-- ce qui suppose de ne pas consommer trop rapidement de cette vitesse/énergie en réalisant un flair/palier avant freinage final.
-- ce qui suppose de ne pas "hésiter" au moment du freinage final avec une action trop timide ou insuffisamment profonde pour réaliser une complète dissipation de l'énergie lié à sa vitesse-air dans une ressource ajustée et adaptée.

Une pente école est idéale pour répéter encore et encore les phases de décollage et atterrissage pour déjà bien connaître son matériel et ses réactions à nos actions dans un environnement plutôt stable. Pour pouvoir ensuite en connaissance de causes "apprendre" à les gérer dans d'autres environnements très souvent à chaque fois (un peu au moins) différents.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #33 le: 27 Décembre 2022 - 18:57:33 »

- la voile doit être à la bonne incidence pour la course d'envol pour en optimiser la prise en charge et la finesse au décollage.
-- ce qui suppose de ne pas la bloquer en effet spi dans la montée par une impulsion trop brusque au gonflage.
-- ce qui suppose de ne pas l'arrêter trop tôt dans sa montée vers la bonne incidence au travers d'un tempo trop précoce.
-- ce qui suppose de ne pas mettre une tempo trop forte rapport aux conditions aérologiques pour éviter un pic de portance qui en provoquant un arrachage va d'autant compliquer une prise de vitesse-air efficace à la bonne incidence.

Ouai ... Je me permets de corriger avec ce que je viens d'apprendre du métier de moniteur

Voilà correction de ce qu'on apprend aux élèves en école :

"-- ce qui suppose de ne pas la bloquer en effet spi dans la montée par une impulsion trop brusque au gonflage."
-> On apprend justement à réaliser une IMPULSION (qui est la toute première action du gonflage), qui se veut quoi qu'il en soit dynamique. Elle se fera sur 1, 2,3,4 pas, selon la force du vent.

"-- ce qui suppose de ne pas l'arrêter trop tôt dans sa montée vers la bonne incidence au travers d'un tempo trop précoce."
-> Ce n'est pas faux, mais ça dépend : dans le cas d'un pilote qui aurait un peu "forcer" pendant la montée de la voile (par son action sur les avants ou par sa course maintenue au lieu de ralentir, voir de s’arrêter, voir de reculer, toujours selon le vent), ça peut être une façon d'amortir l'abattée en train de se créer (la voile gagne en énergie dans sa phase de puissance). Et dans ce cas, ça peut être un bon réflexe pour justement éviter d'avoir une grosse tempo à faire.

"-- ce qui suppose de ne pas mettre une tempo trop forte rapport aux conditions aérologiques pour éviter un pic de portance qui en provoquant un arrachage va d'autant compliquer une prise de vitesse-air efficace à la bonne incidence."
-> ça c'est juste très maladroit de l'exprimer comme ça, et ça porte à confusion ! En effet, on est d'accord que l'on doit effectuer son gonflage de sorte à n'avoir idéalement qu'à réceptionner la voile, sans avoir de véritable tempo à faire. Et c'est donc pour cela qu'on souhaite une voile qui quitte le sol de façon dynamique (pour monter franchement, dans l'axe, en gagnant assez d'énergie pour aller jusqu'en haut par inertie, sans obliger le pilote à en rajouter pendant la phase de montée), mais qui finit sa montée en RALENTISSANT. Ça, c'est l'idéal. On met tout en place en amont pour y arriver. MAIS, et c'est là que c'est absolument critique, il FAUT quoi qu'il en soit temporiser une aile si besoin ! C'est élémentaire, et c'est une composante majeure de sécurité au décollage ! Ok, celui qui a une grosse tempo à faire n'a pas fait un gonflage idéal du tout, pour autant, s'il ne la fait pas, il se prend la voile sur la gueule !
Donc non, on ne dit pas de ne pas faire de grosse tempo, on dit de tout faire pour ne pas avoir à en faire ! La nuance est TRÈS importante !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #34 le: 27 Décembre 2022 - 19:22:18 »

Ma dernière voile était une UFO2 monosurface mais mes atterrissage était moins violent qu'avec la Kagoo!

J'arrive bras hauts et freine progressivement jusqu'à 2m du sol puis frein a fond ...est ce la bonne méthode avec cette voile?
Ou y a t il une astuce pour ne pas poser trop fort?

Ah bah si quand tu es à 2m sol tu as déjà réalisé une partie du freinage, tu m'étonnes que c'est violent !  quoi

A 67kg de PTV sous la 20, tu ne dois pas arriver spécialement vite, mais comme tu as une aile avec une polaire des vitesses différentes (et concrètement une aile qui continue à mieux planer même avec un peu de frein comparé à l'UFO 2), il va être préférable pour toi d'attendre d'être bien plus bas avant de commencer à freiner progressivement. La gestuelle exacte et précise du freinage à l'atterrissage dépend de beaucoup de choses, et c'est un geste que l'on doit à chaque fois plus ou moins adapter selon les conditions. Mais si tu veux te faire un schéma de base qui marche au moins par conditions calmes, vent nul, c'est le classique freinage en 2 temps. C'est un début de freinage en dessous des 2m/sol, avec une première moitié progressive, qui te permet alors d'avoir une trajectoire qui temporairement va "s'aplatir", donc une sensation de tangenter le sol. Et selon comment c'est fait, ça peut durer quelques secondes ainsi, et dans ce cas on peut interrompre le final, on appelle ça faire un palier. Puis intervient la 2ème partie du freinage où on vient freiner à fond pour se poser. Selon les cas, on peut avoir une légère ressource lors de ce freinage final, mais ce n'est pas obligé.

Tu as l'excellente vidéo de Laurent Van Hille qui détaille tout cas, avec plein d'exemples, bons ou moins bons, pour illustrer  Clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=DLf5_wYAUc0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #35 le: 27 Décembre 2022 - 19:34:59 »

[...]

 mort de rire visiblement dans ton apprentissage du métier de moniteur on ne t'a pas encore expliqué ce que signifie l'adverbe "trop" que j'ai pris soin d'utiliser.

Citation
3) TROP : "trop" est un adverbe qui a une valeur négative, il marque l'excès, une limite dépassée (sauf cas particulier*).

Il est utilisé pour parler d'une chose qui est désagréable, négative pour une personne et signifie plus que très.  

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-122603.php

Quand je dis qu'il ne faut pas en faire trop, cela ne signifie en rien qu'il faudrait ne pas en faire assez.

Allez une video pour l'exemple avec des Little-Cloud de surcroit.

http://youtube.com/watch?v=jLbnB7lXzgM


Et accessoirement dis-toi que tu n'es ni le 1er ni le seul à apprendre voire à avoir appris le "métier" de moniteur parapente.

Et accessoirement-bis, que des confrontations d'idées mais aussi de façon de dire les choses est une bonne chose car cela permet d'élargir le débat et les réflexions qui en découlent, donc,

 trinquer

« Dernière édition: 27 Décembre 2022 - 19:40:23 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #36 le: 28 Décembre 2022 - 12:50:51 »

Salut

Je viens de me prendre une kagoo2 ...

20m2 pour 67kg de ptv ... Donc dans le bas de fourchette (débutant)


Super satisfait de mes 4 vols avec.


J'ai quand même quelques conseils a demander aux utilisateurs de cette voile :

Comment faire un bel arrondi a l'atterrissage?

Ma dernière voile était une UFO2 monosurface mais mes atterrissage était moins violent qu'avec la Kagoo!

J'arrive bras hauts et freine progressivement jusqu'à 2m du sol puis frein a fond ...est ce la bonne méthode avec cette voile?
Ou y a t il une astuce pour ne pas poser trop fort?

Concernant le décollage pareil ça change énormément de la monosurface ....

La voile semble monter rapidement puis n'arrive pas de suite au dessus de ma tête (dos voile) ... J'ai l'impression qu'il faut la forcer un peu ... Quelle est votre méthode avec cette voile?


1


Ola,

Quelques conseils au sujet de tes questions :
Gonflage: comme pour toutes les LC, il faut accompagner l'aile jusqu'à la fin, plus ou moins fermement selon que tu veuilles une montée rapide ou tranquille qu'il y ait du vent ou pas.
La dynamique de la montée est très différente de ton ufo.
Important aussi: mains aux épaules et coudes serres.
Prends tes élévateurs aux maillons (maillons entre le pouce et l'index). Les branches sont courtes donc tu ne sur solliciteras pas ton bord d'attaque.
Le cone étant court, si tu ecartes les bras, tu sollicites bcp les oreilles avant le centre et ca crevette:)
Un peu d'entraînement au sol te permettra de comprendre cette montée.

Pour le posé, il semble effectivement que tu freines un peu haut!
Tu as aussi pas mal de débattement, n'hésites pas à enfoncer un peu plus la commande (c'est un défaut assez récurent ce manque de freinage en fin d'arrondi).
Amuse toi bien avec cette kagoo;)

Tom


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
GZ68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3


« Répondre #37 le: 04 Janvier 2023 - 08:19:57 »

Merci a tous pour vos réponses!

Très instructive cette video de gonflage little cloud

Après 4 vols supplémentaires j'aimes encore plus cette voile!

effectivement le gonflage est différent mais je commence a capter le principe..

concernant l'atterrissage, merci de vos conseils je pose comme une fleur desormais ...en fait tout pareil qu'un parapente d'ecole.


J'ai une petite question encore (j'en dors plus la nuit):


A quoi sert le velcros/scratch présent sur le bord de fuite au niveau des caissons exterieurs?
Et a quoi sert le bout de tissu qui se trouve a l'intérieur?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
canardvolant
Invité
« Répondre #38 le: 04 Janvier 2023 - 08:57:22 »

Les velcro servent à vider les caissons si tu as des petits éléments  genres petits cailloux, poussières... qui se sont accumulés.
Naturellement ils vont se déposer aux extrémités au bord de fuite.


Je vois pas de quels bouts de tissu tu parles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GZ68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3


« Répondre #39 le: 04 Janvier 2023 - 11:44:04 »

ok merci je dormirais mieux ce soir.

en fait si ouvre le scratch tu peux sortir un manchon tissu de 10cm de long qui est attaché au tissu intrado/extrado.... ca doit aussi avoir une utilité ce truc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #40 le: 04 Janvier 2023 - 11:58:33 »

ok merci je dormirais mieux ce soir.

en fait si ouvre le scratch tu peux sortir un manchon tissu de 10cm de long qui est attaché au tissu intrado/extrado.... ca doit aussi avoir une utilité ce truc

ca sert de réservoir de "merdouilles", et du coup en retournant la chaussette tu peux bien vider les trucs accumulés. 
Je crois aussi que tu peux voler avec la chaussette sortie pour pas que les velcros ne referment... pour la dune par ex.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
stephou96
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 23m
pratique principale: vol rando
vols: 75 vols
Messages: 2


« Répondre #41 le: 17 Janvier 2023 - 16:13:07 »

Il est gentiment temps pour moi de changer d'aile et de prendre quelque chose de plus dynamqiue pour le vol rando et l'alpinisme.
Mon coeur chavire pour cette Kagoo 2 en 18 (mon PTV est de 75kg). L'esprit de la marque me plait particulièrement !

Mais le point bloquant pour moi est le manque de comparaison entre les différentes ailes au niveau de l'encombrement et du volume plié.

Savez-vous comment est-ce que la kagoo 2 ce compare face à la Kode P et à la nouvelle Susi 4 ? Qu'en est-il de la Pi3 19 ?

Est-ce qu'elle a des joncs en nitinol ?

Je rentre ma pi2 23m dans un sac de 25L avec sellette et airbag pour comparaison.

Egalement, comment est le comportement de la kagoo lors de vols thermiques. Un copain avec la même PTV que moi thermique sans soucis avec sa Susi 3 18m mais a galéré avec une kode P de même taille...

Quand est-il donc de cette fameuse kagoo 2 ?

Je prévois un petit trip à Annecy au printemps pour essayer cette aile.

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #42 le: 18 Janvier 2023 - 23:06:39 »

Il est gentiment temps pour moi de changer d'aile et de prendre quelque chose de plus dynamqiue pour le vol rando et l'alpinisme.
Mon coeur chavire pour cette Kagoo 2 en 18 (mon PTV est de 75kg). L'esprit de la marque me plait particulièrement !

Mais le point bloquant pour moi est le manque de comparaison entre les différentes ailes au niveau de l'encombrement et du volume plié.

Savez-vous comment est-ce que la kagoo 2 ce compare face à la Kode P et à la nouvelle Susi 4 ? Qu'en est-il de la Pi3 19 ?

Est-ce qu'elle a des joncs en nitinol ?

Je rentre ma pi2 23m dans un sac de 25L avec sellette et airbag pour comparaison.

Egalement, comment est le comportement de la kagoo lors de vols thermiques. Un copain avec la même PTV que moi thermique sans soucis avec sa Susi 3 18m mais a galéré avec une kode P de même taille...

Quand est-il donc de cette fameuse kagoo 2 ?

Je prévois un petit trip à Annecy au printemps pour essayer cette aile.

Merci !

Ola

Je dirais:
Thermique : pas de soucis, forcément tu voles un peu plus vite donc en conditions peu etablies tu es pénalisé.
Sinon no worries.
Perf kifkfif susi3 et pi.
Plus amortie en tangage que toutes les ailes citées.
Pliage: je la range dans un sac 19l avec un casque une veste et un string.
Voili

C'est vrai qu'en régle générale, les pilotes LC ne s'etalent pas trop sur les forums... Difficile d'avoir des avis:-(

Bons vols

Tom

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
GZ68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3


« Répondre #43 le: 19 Janvier 2023 - 16:15:20 »

Salut,

Pour ma part j'ai une kagoo2 en 20m2 (pour poid a nu de 62kg)donc environ avec une charge alaire de 3.4 /3.5 car je débute

C'est la 3 ème voile avec laquelle je voles et j'adore vraiment.

Je te mets des photos de la voile roulée avec la sangle donc avec pas mal d'air dedans encore ...on peut facilement gagner encore pas mal de volume en sortant l'air

Dimensions avec la voile roulée (20m2):

22x22x40 cm environ donc moins encore en comprimant plus

dans le sac gris fourni avec je mets la voile+secours+ slip avec airbag+ casque+doudoune+gants+ plus gourde 1l dans la poche de côté .... Et y aurait encore de la place!
Au passage le sac fourni est minimaliste mais excellent je trouve...

Pour ce qui est du vol je préfères passer mon tour ... 5 vols avec seulement et j'avais une ufo2 avant donc difficile de te renseigner ....mais j'adore vraiment!

Nb: sur la photo la bouteille de chartreuse pour l'échelle c'est la 37.5cl et pas la 75cl



* received_630721269057704.jpeg (318.55 Ko, 1944x1458 - vu 224 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GZ68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3


« Répondre #44 le: 20 Janvier 2023 - 08:04:06 »

Je te rajoutes cette photo ...

La même voile glissé dans un sac ''etanche''

Dimensions 40*25*15 = 15l

Nb: y a encore moyen de gagner de la place en compressant plus mais j'ai pas osé ...




* received_503700071892789.jpeg (324.64 Ko, 1944x1458 - vu 215 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 197



« Répondre #45 le: 20 Janvier 2023 - 12:01:05 »

Comme cela il te reste un peu de place pour les pantoufles  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #46 le: 20 Janvier 2023 - 12:44:35 »

Comme cela il te reste un peu de place pour les pantoufles  je sors

Qui sont d'ailleurs assorties au Container du secours. La classe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
GZ68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3


« Répondre #47 le: 20 Janvier 2023 - 16:38:52 »

confort en vol ... c'est super important
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephou96
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 23m
pratique principale: vol rando
vols: 75 vols
Messages: 2


« Répondre #48 le: 25 Janvier 2023 - 13:32:37 »

Je te rajoutes cette photo ...

La même voile glissé dans un sac ''etanche''

Dimensions 40*25*15 = 15l

Nb: y a encore moyen de gagner de la place en compressant plus mais j'ai pas osé ...




Merci Beacoup pour les informations et les photos ! Du coup je suis convaincu. Je planifie le petit voyage à Annecy au printemps pour tester la bête ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #49 le: 10 Août 2023 - 11:27:38 »

D'ailleurs après bientôt 4 ans, il y aurait pas une 3 dans les tuyaux?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 23 requêtes.
anything