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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Little Cloud Kagoo2  (Lu 57486 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nighthiker
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« le: 12 Octobre 2019 - 12:57:50 »

Une concurrence de AD Susi3 ?  parapente
Voyant la philosophie de LC, ça va être une machine idéal !
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Nighthiker
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« Répondre #1 le: 12 Octobre 2019 - 13:00:24 »

Info de fb.


* 885094F2-72C0-453A-A097-AC883F21D705.jpeg (155.33 Ko, 640x735 - vu 826 fois.)
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Nighthiker
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« Répondre #2 le: 12 Octobre 2019 - 13:01:31 »

Info de fb.


* 0CCA9B1C-CDDD-42C1-8950-AF04A1E818C9.jpeg (200.78 Ko, 640x1048 - vu 768 fois.)
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swaxis38
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« Répondre #3 le: 12 Octobre 2019 - 13:02:02 »

2,4kg en taille 18
également une 16 prévue.

pas d'homologation en prévision (à part le test en charge)


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Archaleon
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« Répondre #4 le: 13 Octobre 2019 - 09:26:17 »

Ca a l'air fort sympas ! Je testerai bien la 16 a l'occasion...  Embarassé
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Nighthiker
Invité
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2019 - 10:07:14 »

Est-ce qu’on voit des suspentes gainées sur la photo?
J’espère que ce le cas Sourire
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swaxis38
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« Répondre #6 le: 13 Octobre 2019 - 10:11:38 »

Est-ce qu’on voit des suspentes gainées sur la photo?
J’espère que ce le cas Sourire
non, c'est tout dégainé.

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Nighthiker
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« Répondre #7 le: 13 Octobre 2019 - 10:50:57 »

Quel est intérêt de faire dégainé dans une voile de ce type ?
Le gain de 150g et 1km/h en vitesse ?
Je pense que ça ne récompense pas des emmerdes a chaque fois au déco.
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fanby
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« Répondre #8 le: 13 Octobre 2019 - 12:38:38 »

Ca a l'air fort sympas ! Je testerai bien la 16 a l'occasion...  Embarassé
moi aussi !
J'avais adoré la 1...
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Kriko
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« Répondre #9 le: 13 Octobre 2019 - 21:08:56 »

Une idée des fourchettes et de l'allongement ?
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #10 le: 13 Octobre 2019 - 21:51:54 »

Quel est intérêt de faire dégainé dans une voile de ce type ?
Le gain de 150g et 1km/h en vitesse ?
Je pense que ça ne récompense pas des emmerdes a chaque fois au déco.

Salut Nighthiker!
Quelles emmerdes?
Les bonnes suspentes non gainées pour moi sont souvent beaucoup plus fluides au démélages que des suspentes gainées. Un peu de soin au rangement pour éviter les noeuds potentiels et tout se pass bien (gainées ou dégainées, pliez votre aile sans jeter les suspentes sur l'intrados avant, et à l'ouverture, commencez par éloigner les élévateurs du bord de fuite avant d'ouvrir l'aile, par exemple).
Je pense qu'il reste 2 inconvénients, et certains peuvent les trouver majeurs, c'est peut-être ce que tu évoquais: si tu marches dessus sur un cailloux (plus fragile), et... elles sont souvent toutes de la même couleur. Avec un peu d'habitude et de soins, ça se passe très bien Clin d'oeil
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Nico
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« Répondre #11 le: 13 Octobre 2019 - 22:48:08 »

Je ne sais pas si tu as déjà essayé la LT EZ avec les grosses suspentes bien gainées. C'est que du bonheur Sourire
J'en une en 16m2, je plie la voile n'importe comment, après je la jette par terre n'importe ou, je ne fais pas de gaffe au déco parce que c'est toujours tout en place.
Pour comparer, ma voile principale après une saison de vol a déjà 2 suspentes non gainées qui sont presque cassées.. ça craint.
J'avais aussi une niviuk skin1 (il fallait passer 10min avant décoller pour la bien préparer) et une ultralite4 (vendue après 10vols car c’était tout trop fragile pour moi).
C'est a la mode maintenant d'avoir des voiles qui ne pèsent rien, mais il faut pas oublier qu'on vol très souvent sans secours avec et légèreté  = fragilité = des emmerdes (au sol et en vol).
Je dois quand même essayer un jour la SuSi Clin d'oeil
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flying tom
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« Répondre #12 le: 14 Octobre 2019 - 10:23:30 »

Quelques infos à la volée...

Taille 14 16 18 20
Allongement: 4.7
Elevateur à accélérateur (poids et moins de contraintes).

Attentions aux idées reçues ou raccourcis sur les suspentes dégainées: sur une monosurface ou une ultralight il y a au moins le double de suspente, donc plus de raison de s’emmêler.
La c'est pas le cas, et mise à part sur les oreilles et freins, il n'y a que 2 étages de suspentes...
bref, 156m de lignes en tout sur la 18 (407 sur une skin  2 18!!!!)
on reste sur des diametres corrects aussi, pas d'optimisation à outrance sur ce point.

C'est une mini-voile légère, facile et extrêmement fun à piloter, une vraie LC. Destinée suivant le PTV à des pilotes intermédiaires à confirmés.

Elle sera la avant Noel je pense.

Voili!

Happy Flying

Tom
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« Répondre #13 le: 14 Octobre 2019 - 10:51:14 »

Quelques infos à la volée...

Taille 14 16 18 20
Allongement: 4.7
Elevateur à accélérateur (poids et moins de contraintes).

Attentions aux idées reçues ou raccourcis sur les suspentes dégainées: sur une monosurface ou une ultralight il y a au moins le double de suspente, donc plus de raison de s’emmêler.
La c'est pas le cas, et mise à part sur les oreilles et freins, il n'y a que 2 étages de suspentes...
bref, 156m de lignes en tout sur la 18 (407 sur une skin  2 18!!!!)
on reste sur des diametres corrects aussi, pas d'optimisation à outrance sur ce point.

C'est une mini-voile légère, facile et extrêmement fun à piloter, une vraie LC. Destinée suivant le PTV à des pilotes intermédiaires à confirmés.

Elle sera la avant Noel je pense.

Voili!

Happy Flying

Tom


Oui enfin, Tom, si je peux me permettre, c'est aussi un raccourci... Quand sur une UFO t'es en 2-3-2 sur les suspentes basses A-B-C, on ne peut pas dire que ce soit très suspenté... on est à 250m sur l'UFO 18 si tu veux comparer... c'est plus que sur la Kagoo (et bravo!) mais loin de la Skin! Et la longueur du cône joue bien sûr Clin d'oeil
Par contre tu as raison, le super fin n'aide pas au démélage, ce que j'avais omis de préciser dans mon post plus haut. Tant qu'on n'est pas dans du "radical" au niveau diamètres, pas de quoi s'inquiéter!
Bienvenue à la Kagoo 2!
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Nico
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« Répondre #14 le: 15 Octobre 2019 - 19:29:20 »

Je ne sais pas si tu as déjà essayé la LT EZ avec les grosses suspentes bien gainées. C'est que du bonheur Sourire
J'en une en 16m2, je plie la voile n'importe comment, après je la jette par terre n'importe ou, je ne fais pas de gaffe au déco parce que c'est toujours tout en place.
Pour comparer, ma voile principale après une saison de vol a déjà 2 suspentes non gainées qui sont presque cassées.. ça craint.
J'avais aussi une niviuk skin1 (il fallait passer 10min avant décoller pour la bien préparer) et une ultralite4 (vendue après 10vols car c’était tout trop fragile pour moi).
C'est a la mode maintenant d'avoir des voiles qui ne pèsent rien, mais il faut pas oublier qu'on vol très souvent sans secours avec et légèreté  = fragilité = des emmerdes (au sol et en vol).
Je dois quand même essayer un jour la SuSi Clin d'oeil


j'ai eu a peu pres la meme experience que toi (temps perdu aux decos) et je suis 100% d'accord avec toi: solidité, simplicité et efficacité. 


Attentions aux idées reçues ou raccourcis sur les suspentes dégainées: sur une monosurface ou une ultralight il y a au moins le double de suspente, donc plus de raison de s’emmêler.
La c'est pas le cas, et mise à part sur les oreilles et freins, il n'y a que 2 étages de suspentes..

c'est en effet a prendre en compte.
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
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« Répondre #15 le: 19 Décembre 2019 - 13:21:27 »

allez zou, elle est online;-) et en stock la semaine prochaine!

http://littlecloud.fr/fr/gamme-2/kagoo2/

Bons Vols!
Tom

PS: les poids sont sujet à évolution... les samples étaient avec des autocollants et non des sérigraphies. j'ai donc estimé les poids finaux. Je les corrige dès que j'ai les ailes en mains.
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« Répondre #16 le: 11 Janvier 2020 - 12:37:41 »

Je ne sais pas si tu as déjà essayé la LT EZ avec les grosses suspentes bien gainées. C'est que du bonheur Sourire
J'en une en 16m2, je plie la voile n'importe comment, après je la jette par terre n'importe ou, je ne fais pas de gaffe au déco parce que c'est toujours tout en place.
Pour comparer, ma voile principale après une saison de vol a déjà 2 suspentes non gainées qui sont presque cassées.. ça craint.
J'avais aussi une niviuk skin1 (il fallait passer 10min avant décoller pour la bien préparer) et une ultralite4 (vendue après 10vols car c’était tout trop fragile pour moi).
C'est a la mode maintenant d'avoir des voiles qui ne pèsent rien, mais il faut pas oublier qu'on vol très souvent sans secours avec et légèreté  = fragilité = des emmerdes (au sol et en vol).
Je dois quand même essayer un jour la SuSi Clin d'oeil
  +1 au karma  assez drôles certains argumentaires commercialement dépendants...
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« Répondre #17 le: 09 Février 2020 - 09:43:15 »

Des retours sur cette Kagoo 2 ? Qui a essayé ? Y a t'il une grosse différence avec une spiruline 2012 ou EZ de même taille en terme de pilotage, de perf.
Merci
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« Répondre #18 le: 09 Février 2020 - 18:17:01 »

Je suis allé à la pêche aux infos. En fait la Kagoo2 est la version light de the spiruline nouvelle version.
http://littlecloud.fr/fr/gamme-2/the-spiruline/

J'attends avec impatience d'essayer.
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« Répondre #19 le: 11 Février 2020 - 21:57:01 »

Vu que personne ne fait de retours sur cette voile, j’en dis deux mots malgré le très peu de temps passé dessous. J’ai pu faire un petit plouf avec une 14 à la mi-décembre (avec un PTV autour de 65-70).
C’est en effet la version light de la nouvelle Spiruline. Elle apparaît d’emblée plus allongée que l’EZ. Pour le reste, les habitués de LC retrouveront les caractéristiques des Spirulines, notamment un suspentage très épuré et des élévateurs en sangles fines (et pas des cordes en dynema) qui font qu’on se sent tout de suite à l’aise : pas de risque d’emmêler les suspentes, même si celles-ci ne sont pas gainées et toutes de la même couleur sous la Kagoo. Le déco est facile : sans vent, et malgré une levée de voile bien travers, il m’a suffit d’accélérer un peu pour qu’elle se recentre... ça sent le déco inloupable ;o) La prise en charge est rapide pour une si petite surface. Le pilotage m’a semblé instinctif, ça réagit vite à la commande. Très peu de tangage. En revanche elle a pas mal de roulis quand on appuie sur les commandes, ce qui doit la rendre assez joueuse. Bonne finesse. Je pense qu’il n’aurait pas fallu grand chose pour que ça tienne un peu, même en 14.
Un essai beaucoup trop court pour donner un avis pertinent, mais ça donne envie de l’essayer en plus grande taille (16 m pour mon PTV) et en thermique ou soaring, où elle doit être très agréable et polyvalente. Si je devais choisir, vu le poids déjà très optimisé des Spirulines, j'hésiterais quand même à choisir la Kagoo. D'ailleurs, à mon avis, la Kagoo aurait davantage sa place dans la rubrique "matériel montagne" plutôt que "mini-voiles".
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« Répondre #20 le: 20 Mars 2020 - 14:34:12 »

hello,
d'autres retours concernant cette petite Kagoo 2 ?  salut !
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« Répondre #21 le: 26 Avril 2020 - 13:50:06 »

Intéressé également pour avoir d'autres retours sur la Kagoo 2 qui a l'air fort bien née...
Je commence à regarder pour une aile moins encombrante dans le sac que la GT tout en restant assez polyvalente, safe et fun.

Comment vole-t-elle, a surface égale (notamment dégradation en virage, plané, comportement face au vent, qualité de prise en charge)
- par rapport à une GT2 20m2 (que j'ai)
- par rapport à une Susi 3

Merci  trinquer


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Fais aujourd'hui ce qu'hier tu as remis à demain.
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« Répondre #22 le: 26 Avril 2020 - 14:50:28 »

Intéressé également pour avoir d'autres retours sur la Kagoo 2 qui a l'air fort bien née...
Je commence à regarder pour une aile moins encombrante dans le sac que la GT tout en restant assez polyvalente, safe et fun.

Comment vole-t-elle, a surface égale (notamment dégradation en virage, plané, comportement face au vent, qualité de prise en charge)
- par rapport à une GT2 20m2 (que j'ai)
- par rapport à une Susi 3

Merci  trinquer




Hello Nug,

Kagoo2 20m2- volume: 25l sans forcer.
Par rapport à la GT2: meilleur plané, meilleur finesse face au vent.
Le virage est plus progressif et plus précis. La prise en charge est meilleure, car meilleures perfs et gonflage plus court.
Vitesse de décrochage inférieure, le profile tolère beaucoup plus les grands angles, cela se ressent dans le débattement à la commande qui est aussi plus important (70cm environs).
L’amortissement en tangage reste une valeur LC depuis sa création, pas de changement donc sur la Kagoo2.
Le creusement/dégradation en virage dépendra de ce que lui demande le pilote, mais sa précision sera un avantage pour maitriser ce que le pilote souhaite...

La GT2 est de conception plus ancienne (mais toujours d'actualité pour son programme) donc forcément la Kagoo2 gagne sur tout les points...y compris en sécurité grâce à l'augmentation du débattement à la commande (En langue de shakespear- sorry for the english only:https://www.facebook.com/groups/49948333535/permalink/10158022035203536/).

En gros, en sortant de la GT2, tu te sentiras à la maison, mais avec plus de possibilités, moins de poids à porter (1kg environs).

Bon courage!

Tom


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« Répondre #23 le: 26 Avril 2020 - 15:26:24 »

Merci Tom, ça fait bigrement envie !
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« Répondre #24 le: 29 Avril 2020 - 21:01:16 »

Bien sûr, toujours preneur d'expériences si certain(e)s ont eut la chance de tester ces deux voiles.
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Fais aujourd'hui ce qu'hier tu as remis à demain.
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