+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 03:36:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ITV Bip Bip  (Lu 36436 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 08 Mai 2010 - 18:34:07 »

Jolie vidéo !

Tu t'es bien amusé avec ton logiciel de montage, mais comme cela reste dans le propos cela ne fait pas "gadget".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 08 Mai 2010 - 18:44:22 »

merci  trinquer

(sur la fin, je dois dire que j'avais dépassé la cadre de l'amusement et frôlé l'arrachage de cheveux !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SPIRU@irLINE
Invité
« Répondre #27 le: 08 Mai 2010 - 20:09:35 »

BMIP BMIP !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cagiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cage P3,skywalk scotch,
pratique principale: cross
vols: 2600 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 11 Mai 2010 - 15:55:57 »

Bonjour a tous
Je voudrais m'acheter une bip-bip mais j'hésite sur la taille 16 ou 18.Je n'ai pas la possibilité dans essayé une.Ici au québec personne en a.J'ai volé la spiruline 18,l'atipyque...hallussinent et une awak 18.
Mon PTV est de 75kg et je fais aussi du paramoteur.J'ai lu tout ce qui ce disait sur les mini voiles sur le forum...mais voilà je sais toujours pas.
Est-ce que quelqu'un peu me donner son avis la dessus hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #29 le: 11 Mai 2010 - 18:48:17 »

Salut
je ne pense pas que ce soit trop une question de PTV avec les mini voiles, bien sur ça joue sur les extrêmes mais pour moi ça n'a pas été un critere de choix. Je pense qu'il faut plus cerner le type de pratique que tu veux avoir avec ta mini: en clair petite surface = vivacité accrue et taux de chute plus important et l'inverse avec une plus grande surface. Moi en 18 m² je me rapproche plus du domaine de vol d'un parapente meme si ça n'en est pas; enfin presque hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 11 Mai 2010 - 20:41:39 »

Dur, dur comme question en effet...

Tu veux aussi faire du paramoteur avec ?
75Kg de PTV, ça nous donne un poids nu à combien ? (parce qu'avec le mini-voiles, ton PTV il perd des kilos : voile plus légère, sellette à cuissarde souvent plus légère aussi , pas forcément de secours...etc...)
Quels types de sites et quel type de pratique ? (voir http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/itv-bipbip-t14479.0.html;msg209645#msg209645)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #31 le: 11 Mai 2010 - 22:32:19 »

pour le secours avec les autres voile je sais pas, mais avec l'awak je volerais jamais sans secours (même pour la rando haute montagne) c'est une CEN C quand même et plus chaude que ma factor par exemple qui est en C aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 11 Mai 2010 - 23:45:49 »

Après, tout dépend où tu voles... Quand je fais du soaring en bord de mer, selon le site, le secours a peu de chance de me servir. Sur certains soaring avec beaucoup de gaz, je préfère le prendre des fois que l'envie me prennent de faire quelques manœuvres !
Pareil, quand tu fais du speedflying avec 8m² dans plus de 70km/h de vent, pas sur que le secours soit bien pratique.
Par contre on est d'accord que pour voler en thermique, j'ai toujours un secours, que ça soit sous Awak, Bip-Bip et Pil-Pit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #33 le: 11 Mai 2010 - 23:49:35 »

je pensais pas ça nécessaire sous pilpit, ça peu cravater , partir en auto-rot, twister ou que sais-je ces truc la?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 12 Mai 2010 - 01:40:51 »

bah, disons que quand ça monte en thermique, généralement c'est quand même du bon thermique ! Et perso, dès que j'ai pris du gaz, il me passe comme des idées saugrenues dans la tête  Mr. Green  Le genre qui nécessitent plutôt un secours ! Mais en effet, jamais eu le moindre incident de vol sous des profils de Pil-Pit, même dans de la très très grosse baston...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 12 Mai 2010 - 20:32:29 »

je pensais pas ça nécessaire sous pilpit, ça peu cravater , partir en auto-rot, twister ou que sais-je ces truc la?

Hello Tequila,
Le secours peut aussi servir (et surtout) sur site fréquenté ou un autre pilote peut te rentrer dedans....
Le danger peut aussi venir d'ailleurs.
Sur site fréquenté, en vol engagé (voltige), le secours fait partie du matériel de vol.
A+

bigbud69
www.littlecloud.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #36 le: 17 Mai 2010 - 12:43:04 »

Je suis très interressé pour essayer un itv bip bip 16 m2 le problème c'est que je trouve pas d'école qui peuvent me l'envoyer.
Comment faire?

Avez-vous des bonnes adresses ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 17 Mai 2010 - 12:54:34 »

Contacter directement ITV :
http://www.itv-parapentes.com/fr/component/contact/12-contacts/1-itv-parapentes-itv-parapentes.html

et le boss : 04 50 22 68 27
heniu(AT)itv-parapentes.com

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #38 le: 18 Mai 2010 - 12:24:36 »

je viens de le joindre par téléphone, merci pour ton conseil il m'envoi une voile en essai
Je vous ferais un petit rapport lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #39 le: 03 Août 2010 - 10:51:22 »

je viens de le joindre par téléphone, merci pour ton conseil il m'envoi une voile en essai
Je vous ferais un petit rapport lol
Et le rapport ?   Grrrr


 mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #40 le: 03 Août 2010 - 12:03:35 »

C'est trop bien cette petite voile bravo  un peu vif quand même mais agréable a piloter.

Je l'ai testé avec du 50km/h heuuuu c'est pas top quand même  Cool fermeture frontale et asymétrique banane qui s'?crase
Sinon dans du 30 voir 40km/h en rafale c'est du bonheur!!!


Je la recommande


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #41 le: 03 Août 2010 - 12:07:53 »

Pfiou, le Romain, quand il s'y met , il est rapide .
Bah , c'est ce qu'on était en train de se dire, le vent trés fort, à moins de le choper en bord de mer , c'est pas bon pour voler en général .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #42 le: 03 Août 2010 - 12:22:00 »

Oui, surtout sur une crête tu es sans arrêt dans des turbulences
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 04 Août 2010 - 12:27:58 »

je pensais pas ça nécessaire sous pilpit, ça peu cravater , partir en auto-rot, twister ou que sais-je ces truc la?

hello ,
 , Une mini voile ferme si elle n'est pas pilotée dans du fort...., et en plus de ça sur sites fréquentés un autre volant peut te rentrer dedans, ça sert surtout à ça le secours.
Et vu qu'en mini on vole au mileiu des parapentes dans les mêmes conditions aérologiques, pensez y.
Faire du soaring dans 35 de vent à 15m du relief sur un site de faible dénivelée, il ne sert pas à grand chose. dans du soaring dans du vent plus fort, il peut être chaud de tirer son secours si tu n'as pas un système pour l'affaler une fois posé....

A+
Bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #44 le: 04 Août 2010 - 13:34:47 »

Une mini voile ferme si elle n'est pas pilotée dans du fort

que veux tu dire par là ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #45 le: 04 Août 2010 - 13:47:47 »

Il veut certainement dire qu'en cas de turbulences violentes induisant des cisaillements aussi soudains que brutaux, une mini à laquelle on n'applique pas les mesures nécessaires de conservation d'une incidence raisonnable par le biais des commandes qui sont à notre disposition, voit la portion de tissu la constituant qui passe en incidence négative ne plus être aspirée et par là-même prendre une forme chaotique à la mesure de la masse d'air, ne plus assurer sa fonction sustentatrice de l'ensemble volant, augmenter drastiquement la vitesse verticale dudit ensemble tout en occasionnant une rupture de trajectoire tout à fait préjudiciable à l'harmonie, la beauté, l'équilibre et la sécurité du vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tiebs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone rush
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 04 Août 2010 - 14:02:45 »

A ce sujet: elles sont comment les bipbip et awak en secu passive?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #47 le: 04 Août 2010 - 14:08:37 »

Il veut certainement dire qu'en cas de turbulences violentes induisant des cisaillements aussi soudains que brutaux, une mini à laquelle on n'applique pas les mesures nécessaires de conservation d'une incidence raisonnable par le biais des commandes qui sont à notre disposition, voit la portion de tissu la constituant qui passe en incidence négative ne plus être aspirée et par là-même prendre une forme chaotique à la mesure de la masse d'air, ne plus assurer sa fonction sustentatrice de l'ensemble volant, augmenter drastiquement la vitesse verticale dudit ensemble tout en occasionnant une rupture de trajectoire tout à fait préjudiciable à l'harmonie, la beauté, l'équilibre et la sécurité du vol.

 +1 au karma , j'aime beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 04 Août 2010 - 15:06:07 »

A ce sujet: elles sont comment les bipbip et awak en secu passive?

différentes Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 04 Août 2010 - 18:03:00 »

 salut !
J 'ai essayé un classique top-landing en soaring, par vent de 35/40 Km/h sur un site que je connais bien.
Les repères ne sont plus les mêmes qu' en PP.
Résultat:
 le rouleau est plus "épais"  Embarassé  que d' hab'  et là où ça passe très bien en PP en bibip ça le fait plus!  rouleau ? patisserie

Comme le dit Surfair (très poétiquement) quand ça part y a rien pour tenir (commandes On/Off) et quand il parle de chaos c'est bien le cas.
Comme cette aile va chercher "drastiquement sa vitesse verticale", on ne parle plus de taux de chute mais de chute réelle.

Moi je pense que la sécurité passive est plutôt faible, qu' il faut un pilotage attentif et qu 'il faut se donner une idée des réactions en rapport de la Vitesse /²  clown .
OK le tanguage est correct et elle "digère" bien les variations d' incidence dans le domaine de vol mais par contre si tu vas trop loin la recherche de vitesse verticale en cas de sketch est impressionnante et difficilement gérable. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.