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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: ITV Bip Bip  (Lu 36440 fois)
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vdouille
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« le: 16 Mars 2010 - 21:11:01 »

J'ai essayé la 18m2 qui est vraiment un produit sympa, elle est juste un peu grande pour ma pratique. Quelqu'un a-t-il testé la 16m2 ?
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j y vais mais j ai peur


« Répondre #1 le: 16 Mars 2010 - 21:40:30 »

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton ressenti?
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Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
vdouille
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« Répondre #2 le: 16 Mars 2010 - 22:22:50 »

Je l'ai essayée à skis, donc la prise en charge à pieds sera à vérifier. Au déco, elle gonfle bien, j'ai juste remarqué que les stabilos sont un peu longs à se mettre en place, un petit coup de frein et tout rendre dans l'ordre. Les trims sont sur les élévateurs arrière, et ils sont vraiment efficaces, à la fois pour gagner en vitesse et diminuer le planer. Tout détrimé, on a l'impression d'avoir une grande aile de speed (bon sans la même vitesse et avec un plané supérieur, en plus je sortais d'un run avec ma 11m2...). En revanche, trims tirés à fond, le plané semble vraiment bon, sans doute aux alentours de 6 ou 7. Il faudra mesurer pour être sûr. La réponse à la commande est immédiate, avec une bonne coordination lacet-roulis comme ITV sait bien le faire. Les wings et autres facéties sont d'une facilité déconcertante, par contre méfiance près du sol car ça envoie fort. La construction est en 32g, ce qui fait que le volume plié est faible. Je pense que la 18m2 est une excellente intermédiaire entre parapente et mini-voile, pour la montagne, les voyages, les vols dans des aérologies incertaines ou le soaring par vent fort. J'ai hâte d'essayer la 16m2 qui doit être un vrai jouet.
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Dan
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« Répondre #3 le: 16 Mars 2010 - 23:07:40 »

Paraît qu'elle fonctionne bien en paramoteur aussi,mais faut des chevaux...
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franckite
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« Répondre #4 le: 20 Mars 2010 - 19:05:17 »

possède une 16 et malgré mon manque d'expérience en parapente(3ans de speedriding )cette aile ce cale magnifiquement entre ma 11pilpit et ma 18 awak.J'ai eu a ma dispo la 16awak 16spiruline 16bobcat pendant 1mois et je me suis retrouvé très en confiance immédiatement avec cette 16bipbip.Elle me semble plus proche de la spiruline,elle se gonfle toutefois  mieux et est plus rigide  et on peu engager les manoeuvres radicales sans trop s'inquiéter.En tous cas pour un speedrider qui vient d'une pilpit on retrouve tout de suite des sensations bien connues.Evidemment moins de finesse que la 16awak mais on se sent plus en(sécurité).Rouli et tangage super amortis.Je ne l'ai pas encore testée par vent fort mais (meme pas peur).Désolé pour mes commentaires pas hyper techniques mais c'est du vecu et du ressenti perso.A savoir que je ne possède cette bipbip que depuis 15 jours mais j'ai la chance de pouvoir voler a la moindre éclaircie.;.....La finesse doit etre super proche de la spiruline que j'avais bien appréciée;;;;;;;PS.(je vole a la plagne)
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francky
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« Répondre #5 le: 11 Avril 2010 - 18:58:42 »

Après qqs nouveaux vols en 16 bipbip je confirme que cette voile c'est de la balle.Petit vol en partant de 3200 (glacier la plagne)et attero 1500m ;15mn de vol trimé; une belle balade souvent collé au relief parfois en prenant du gaz et wing over dans la foulée ;petite prise de thermique au dessus des sapins.C'est la vitesse et la variété de ces vols qui me plait et tout sa avec un sentiment de sécu;(bon il faut le forfait ski  OK!!!!!!!!!!).
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j y vais mais j ai peur


« Répondre #6 le: 18 Avril 2010 - 16:26:00 »

 bravo  bravo
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Ready to Fly


« Répondre #7 le: 18 Avril 2010 - 21:59:22 »

Salut,

J'ai fait deux vols avec la 16 Bip Bip, très bonne aile, mais ça reste à piloter c'est clair...j'ai aussi essayé la 18 Awak : trop perfo pour moi...
J'ai thermiqué avec la 16 Bip Bip aussi à St Hil. ça se pilote sur 20-25 cm...max.
La voile est tendue, sympa, plonge si le virage est appuyé, une mini voile.

Finalement, après avoir essayé la Shoo'ka 15, la spiruline, l'awak, la Bip Bip...et bien j'ai acheté hier une Spiruline 18, car elle correspond mieux à mes besoins ! Un max de sécurité passive, la perfo suffisante...j'ai essayé l'ancienne et la nouvelle Spiruline, la nouvelle est à essayer, vraiment... très heureux

Bons vols,

Francois

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« Répondre #8 le: 18 Avril 2010 - 22:01:26 »

euh .... c'est quoi les différences entre ancienne et nouvelle spiruline ???
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« Répondre #9 le: 18 Avril 2010 - 22:17:32 »

on m'a dit nouvelle spiru (plus de caissons,plus rigide,un poil plus perfo)Mais pas esseyé.Alors ?????Attendons retours directes!!! Clin d'oeil  Clin d'oeil
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francky
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« Répondre #10 le: 19 Avril 2010 - 00:14:18 »

mr spiru38 salut.Apporter un avis positif sur une aile et expliquer qu'on en a choisi une autre qui nous convient mieux est interressant car on voit bien qu'il n'y a pas de mauvaise aile mais simplement certaines qui nous conviennent mieux que d'autres.Le choix est riche de petites voiles et pouvoir les esseyer reste  l'idéal;.J'ai pu esseyer quatre 16m différentes et elles ont toutes leurs spécificités.L'approche que l'on a du vol,notre spot favori,l'expérience,le cout,l'engagement,le physique.etc.....nous orientera vers une ou l'autre.J'ai une 18awak 16bipbip suis saisonnier a la plagne encore une semaine puis go to sud (frejus) Toujours pret a faire esseyer mes jouets .La 16 bipbip pour un ex speedrider qui veut voler plus en montagne ou en soaring sa le fait vraimant bien. sautillant
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Gilles
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« Répondre #11 le: 19 Avril 2010 - 08:16:45 »

Hello,

J'ai volé en Spiru 16 et en Zako 16 ( je devrais recevoir les jours prochains ma Zako ).
J'ai bien joué au sol avec la Bip bip 16 et il me semble qu'elle se situe entre les deux en terme de caractéristiques ?
Est ce que quelqu'un qui aurait testé les trois pourrait confimer mon feeling ?
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Parapente Samoens
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« Répondre #12 le: 19 Avril 2010 - 09:37:51 »

Est ce que quelqu'un qui aurait testé les trois pourrait confimer mon feeling ?

Je trouve que la Bip-bip est vraiment de la même famille que la spiruline, des mini-voiles faciles avant tout.

La Zako est de la famille des mini-parapentes qui ont plus de finesse, mais demande un pilotage vraiment plus précis.
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frigorifix
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« Répondre #13 le: 19 Avril 2010 - 10:51:25 »

euh... Pour avoir volé cote à cote avec une Zako 14, moi sous une Bip-Bip 14 : les voiles ont des caractéristiques très proches en terme de performances. (et je donnerais plutôt la Bip-Bip bien devant la Zako).
A vue de nez, je pense que la Bip-Bip 16 est aux alentours de 7 de finesse trimmée à fond, ce qui est, je pense, au moins aussi "perfo" qu'une Zako.

Pour ceux qui veulent des valeurs de vitesse : avec mon PTV aux alentours des 90Kg, sous Bip-Bip 14, je suis à 55km/h trimmé à fond, +5km/h au neutre, 73km/h entièrement détrimmé. (mesures faite depuis Saint-Hilaire). Grosso-modo, sous la Bip-Bip 16, il faut retirer 5km/h.

Niveau feeling en vol, c'est vraiment très amusant. Le mélange parfait entre une Awak et une Pil-Pit : on garde le jeu en roulis de la Pil-Pit et on retrouve une partie des qualités du lacet de l'Awak. Les performance sont assez bluffantes avec des trims assez long qui permettent de cabrer légèrement le profil pour optimiser la montée en thermique, de le mettre au neutre pour plus de vitesse et de tout détrimmer pour foncer comme un bolide. Dans les 3 configurations, la voile reste bétonnée au dessus de la tête.
« Dernière édition: 19 Avril 2010 - 11:01:39 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #14 le: 19 Avril 2010 - 14:40:36 »

Yes, ok avec Frigorifix & vous autres !

J'ai aussi essayé la Zako avant de me décider...
J'ai longuement hésité entre la Spiruline 18 et Bip Bip...dur choix - sur mes critères personnels.
La décoration de la Bip Bip est vraiment réussie aussi, au delà des qualité de cette aile évidentes.

Je crois que je vais revendre mon delta ( Mr. Green ) et mon parapente DHV 2 (je suis surtoilé qui plus est - c'est la base de ma recherche de mini voile) et racheter un deuxième parapente genre mini voile !!
Je suis accro... sautillant
Ce matin petit vol avant d'aller au boulot...sur la balance, je suis passé de 83 kgs (selette airbag avec planchette, + 2 secours pour me charger + aile surtoilée) à... 75 Kgs PTV (selette airbag reversible + secours + 18m² sur la tête)...le pied !
Je me suis mis à la course à pied pour reprendre la forme, objectif prochain montée à pied avec le sac sur le dos  et redescente....voler  - ma femme me voyant faire du sport...elle commence à s'inquiéter !!ahahah.

Francois
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Gilles
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« Répondre #15 le: 19 Avril 2010 - 17:20:42 »

Ce matin petit vol avant d'aller au boulot...sur la balance, je suis passé de 83 kgs (selette airbag avec planchette, + 2 secours pour me charger + aile surtoilée) à... 75 Kgs PTV (selette airbag reversible + secours + 18m² sur la tête)...le pied !
Je me suis mis à la course à pied pour reprendre la forme, objectif prochain montée à pied avec le sac sur le dos  et redescente....voler  - ma femme me voyant faire du sport...elle commence à s'inquiéter !!ahahah.

Francois

Eh bien si t'es vers St hil, viend avec nous ! pour se mettre de bonne humeur avant le taf, on se fait le pal de fer ( le sentier lumbin > tapis )  sautillant
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« Répondre #16 le: 19 Avril 2010 - 19:07:11 »

Salut !

Au plaisir Karma, je suis joignable au Tel:06.85.33.30.93(envoi un SMS par ex la veille par ex...)
Ben tiens demain matin (ce mardi) je pensais aller voler tot du tapis...mais j'avais pas pensé monter à pieds avant, héhé.
je vais y réfléchir cette nuit !
Mon planning étant serré demain..entre autres + 600 kms de voitures à faire...arff, puis paris 3 jours et l'alsace...sniif.

A+ francois
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« Répondre #17 le: 19 Avril 2010 - 22:35:24 »

A la plagne mes connaissances ne jurent que par du thermique sous les nuages et a faire des dizaines de km en cross.Avec mes petits vols (face nord bellecote aujourd'hui)je me sens un peu seul dans mes envies de coller au relief et de speeder alors cela fait plaisir de ne pas etre seul a apprécier les mini (court intense et pas le temps de cogiter,juste du fun)Mais bon, venant du speedriding et du kite et kitesnow j'ai beaucoup de mal a me faire secouer par du thermique presque a l'arret avec du gaz en dessous (on s'habitue sans doute).Il y en a quand meme 2 qui ce sont éclatés avec ma 18 awak.Ils sont pas trop perdus par rapport a leurs avions;.Bonne éclate vrac
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« Répondre #18 le: 20 Avril 2010 - 00:02:26 »

tatata, on peut mélanger les deux ! Je me suis fait un nuage en Bip-Bip 14 il y a quelques jours, c'est assez grisant de faire le plaf' sous une petite surface et de savoir que tu auras pas de mal à redescendre de ton nuage quand tu l'auras décidé  Mr. Green
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« Répondre #19 le: 20 Avril 2010 - 00:49:20 »

tatata, on peut mélanger les deux ! Je me suis fait un nuage en Bip-Bip 14 il y a quelques jours, c'est assez grisant de faire le plaf' sous une petite surface et de savoir que tu auras pas de mal à redescendre de ton nuage quand tu l'auras décidé  Mr. Green

Sauf que tes potes sous voiles normales sont montés, ont transités et se sont fait un beau vol  Rigole .

Vécu il y a 2 jour en essayant l'Atypik en vol du matin, je me suis battu comme un chiffonnier pour tenir 30 minutes dans un thermique pendant que mon collègue en biplace se baladait au plafond.

Je trouve juste anti-productif de faire la promotion des mini-voiles sur des critères où les voiles normales sont plus adaptées. Oui, il est "possible" de faire du thermique avec une petite voile, mais ce sera plus difficile et moins efficace.

Je suis pour promouvoir et développer l'utilisation des mini-voiles sur les aspects où elles sont supérieures. Descendre efficacement une montagne et s'amuser en l'air.
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« Répondre #20 le: 20 Avril 2010 - 01:20:27 »

Bah en l'occurrence mes potes sont allés se poser par peur du congestus pendant que j'ai pu rester à jouer dans les barbules  sans stresser Mr. Green  
Pareil au niveau thermiques, pas mal de fois les voiles "classiques" sont simplement clouées au sol par des passages trop violents alors qu'avec une mini adaptée, il y a moyen de sortir pour aller "tranquillement" faire le plaf' ... voire se promener : vécu l'été dernier en Italie, je suis arrivé au déco : 40km/h et les locaux marronnaient , j'ai décollé en Awak 16, fait le plaf', 40km de cross et je suis venu reposer au déco alors qu'ils étaient toujours assis sur leurs voiles... certes plus adaptées à faire le plaf' en conditions calmes mais insortables avec les conditions qu'on avait sur le déco ce jour là.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fond : pour crosser, une bâche sera largement préférable dans la plupart des situations standard, mais parfois, avoir une mini dans le coffre permettra de tirer son épingle du jeu. Il y a une semaine j'ai un copain qui a fait 27km de cross de plaine au départ de la Sainte-Victoire sous sont Awak 16 et qui a posé plusieurs parapentistes sur le chemin  mort de rire

D'ailleurs finalement "jouer en l'air" n'est pas incompatible avec "jouer en l'air dans le thermique"... Enfin c'est un avis personnel, mais je dois dire que quand les conditions sont bien établies, j'adore jouer dans le thermique, la maniabilité des mini permet pas mal de choses. Je ne dis pas que si je suis au plaf' avec 14m² et que les conditions sont fumantes pour faire 200 bornes, je ne me retrouverai pas un peu couillon de ne pas avoir pris l'engin qui me permettrait de crosser, mais finalement certaines journée ou les grosses distances ne seront pas forcément possibles, je dois dire que je préfère jouer au nuage avec un mini plutôt que de faire un petit cross (j'imagine que c'est surtout une affaire de goûts). (un classique dans ma région, c'est la journée trop instable où on sait que 15km après le départ de cross on va se retrouver avec des nuages trop dangereux et qu'on sera obligé de poser...finalement je choisis de rester sous une petite surface)
« Dernière édition: 20 Avril 2010 - 01:31:47 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #21 le: 20 Avril 2010 - 20:30:55 »

Ok messieurs les pros,mais pour le commun des mortels et de ce que je constate ici a la plagne (deco a 2007m)pendant que je fais du raz mottes super fun avec ma bipbip les pros et locaux du coin sont tous sous les nuages et a part avec ma 18awak je ne vois pas très bien comment rejoindre mes petits camarades .Cela tient peutetre a mon spot de départ et aux conditions du coin.En tous cas serais admiratif de voir un mec faire ce que tu réalises voler  en mini FRIGO.Mon niveau ne suffit peutetre pas ok mais ici les pros n'ont pas l'air convaincus.Par contre dès qu il y a du vent la je me gave sur les cretes et la je vois pas les copains en (avion).On peut pas tout avoir ou plustot si (1mini et une perfo plus une pilpit pour le superspeed) voler
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« Répondre #22 le: 20 Avril 2010 - 23:17:44 »

1mini et une perfo plus une pilpit pour le superspeed voler

Yep, le top de la panoplie !
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« Répondre #23 le: 23 Avril 2010 - 20:48:57 »

Yes un peu comblé par ITV : pouce 
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« Répondre #24 le: 08 Mai 2010 - 17:38:55 »

Et la vidéo de la bête :

http://vimeo.com/11576249
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Parapente Samoens
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« Répondre #25 le: 08 Mai 2010 - 18:34:07 »

Jolie vidéo !

Tu t'es bien amusé avec ton logiciel de montage, mais comme cela reste dans le propos cela ne fait pas "gadget".
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« Répondre #26 le: 08 Mai 2010 - 18:44:22 »

merci  trinquer

(sur la fin, je dois dire que j'avais dépassé la cadre de l'amusement et frôlé l'arrachage de cheveux !)
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« Répondre #27 le: 08 Mai 2010 - 20:09:35 »

BMIP BMIP !!
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« Répondre #28 le: 11 Mai 2010 - 15:55:57 »

Bonjour a tous
Je voudrais m'acheter une bip-bip mais j'hésite sur la taille 16 ou 18.Je n'ai pas la possibilité dans essayé une.Ici au québec personne en a.J'ai volé la spiruline 18,l'atipyque...hallussinent et une awak 18.
Mon PTV est de 75kg et je fais aussi du paramoteur.J'ai lu tout ce qui ce disait sur les mini voiles sur le forum...mais voilà je sais toujours pas.
Est-ce que quelqu'un peu me donner son avis la dessus hein ?
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« Répondre #29 le: 11 Mai 2010 - 18:48:17 »

Salut
je ne pense pas que ce soit trop une question de PTV avec les mini voiles, bien sur ça joue sur les extrêmes mais pour moi ça n'a pas été un critere de choix. Je pense qu'il faut plus cerner le type de pratique que tu veux avoir avec ta mini: en clair petite surface = vivacité accrue et taux de chute plus important et l'inverse avec une plus grande surface. Moi en 18 m² je me rapproche plus du domaine de vol d'un parapente meme si ça n'en est pas; enfin presque hein ?
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frigorifix
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« Répondre #30 le: 11 Mai 2010 - 20:41:39 »

Dur, dur comme question en effet...

Tu veux aussi faire du paramoteur avec ?
75Kg de PTV, ça nous donne un poids nu à combien ? (parce qu'avec le mini-voiles, ton PTV il perd des kilos : voile plus légère, sellette à cuissarde souvent plus légère aussi , pas forcément de secours...etc...)
Quels types de sites et quel type de pratique ? (voir http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/itv-bipbip-t14479.0.html;msg209645#msg209645)
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tequila
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« Répondre #31 le: 11 Mai 2010 - 22:32:19 »

pour le secours avec les autres voile je sais pas, mais avec l'awak je volerais jamais sans secours (même pour la rando haute montagne) c'est une CEN C quand même et plus chaude que ma factor par exemple qui est en C aussi
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« Répondre #32 le: 11 Mai 2010 - 23:45:49 »

Après, tout dépend où tu voles... Quand je fais du soaring en bord de mer, selon le site, le secours a peu de chance de me servir. Sur certains soaring avec beaucoup de gaz, je préfère le prendre des fois que l'envie me prennent de faire quelques manœuvres !
Pareil, quand tu fais du speedflying avec 8m² dans plus de 70km/h de vent, pas sur que le secours soit bien pratique.
Par contre on est d'accord que pour voler en thermique, j'ai toujours un secours, que ça soit sous Awak, Bip-Bip et Pil-Pit.
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tequila
Invité
« Répondre #33 le: 11 Mai 2010 - 23:49:35 »

je pensais pas ça nécessaire sous pilpit, ça peu cravater , partir en auto-rot, twister ou que sais-je ces truc la?
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« Répondre #34 le: 12 Mai 2010 - 01:40:51 »

bah, disons que quand ça monte en thermique, généralement c'est quand même du bon thermique ! Et perso, dès que j'ai pris du gaz, il me passe comme des idées saugrenues dans la tête  Mr. Green  Le genre qui nécessitent plutôt un secours ! Mais en effet, jamais eu le moindre incident de vol sous des profils de Pil-Pit, même dans de la très très grosse baston...
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Jérôme C
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« Répondre #35 le: 12 Mai 2010 - 20:32:29 »

je pensais pas ça nécessaire sous pilpit, ça peu cravater , partir en auto-rot, twister ou que sais-je ces truc la?

Hello Tequila,
Le secours peut aussi servir (et surtout) sur site fréquenté ou un autre pilote peut te rentrer dedans....
Le danger peut aussi venir d'ailleurs.
Sur site fréquenté, en vol engagé (voltige), le secours fait partie du matériel de vol.
A+

bigbud69
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romain


« Répondre #36 le: 17 Mai 2010 - 12:43:04 »

Je suis très interressé pour essayer un itv bip bip 16 m2 le problème c'est que je trouve pas d'école qui peuvent me l'envoyer.
Comment faire?

Avez-vous des bonnes adresses ?
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romain
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« Répondre #37 le: 17 Mai 2010 - 12:54:34 »

Contacter directement ITV :
http://www.itv-parapentes.com/fr/component/contact/12-contacts/1-itv-parapentes-itv-parapentes.html

et le boss : 04 50 22 68 27
heniu(AT)itv-parapentes.com

 Clin d'oeil
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romain


« Répondre #38 le: 18 Mai 2010 - 12:24:36 »

je viens de le joindre par téléphone, merci pour ton conseil il m'envoi une voile en essai
Je vous ferais un petit rapport lol
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« Répondre #39 le: 03 Août 2010 - 10:51:22 »

je viens de le joindre par téléphone, merci pour ton conseil il m'envoi une voile en essai
Je vous ferais un petit rapport lol
Et le rapport ?   Grrrr


 mort de rire


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romain


« Répondre #40 le: 03 Août 2010 - 12:03:35 »

C'est trop bien cette petite voile bravo  un peu vif quand même mais agréable a piloter.

Je l'ai testé avec du 50km/h heuuuu c'est pas top quand même  Cool fermeture frontale et asymétrique banane qui s'?crase
Sinon dans du 30 voir 40km/h en rafale c'est du bonheur!!!


Je la recommande


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« Répondre #41 le: 03 Août 2010 - 12:07:53 »

Pfiou, le Romain, quand il s'y met , il est rapide .
Bah , c'est ce qu'on était en train de se dire, le vent trés fort, à moins de le choper en bord de mer , c'est pas bon pour voler en général .
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« Répondre #42 le: 03 Août 2010 - 12:22:00 »

Oui, surtout sur une crête tu es sans arrêt dans des turbulences
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« Répondre #43 le: 04 Août 2010 - 12:27:58 »

je pensais pas ça nécessaire sous pilpit, ça peu cravater , partir en auto-rot, twister ou que sais-je ces truc la?

hello ,
 , Une mini voile ferme si elle n'est pas pilotée dans du fort...., et en plus de ça sur sites fréquentés un autre volant peut te rentrer dedans, ça sert surtout à ça le secours.
Et vu qu'en mini on vole au mileiu des parapentes dans les mêmes conditions aérologiques, pensez y.
Faire du soaring dans 35 de vent à 15m du relief sur un site de faible dénivelée, il ne sert pas à grand chose. dans du soaring dans du vent plus fort, il peut être chaud de tirer son secours si tu n'as pas un système pour l'affaler une fois posé....

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« Répondre #44 le: 04 Août 2010 - 13:34:47 »

Une mini voile ferme si elle n'est pas pilotée dans du fort

que veux tu dire par là ?
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surfair
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« Répondre #45 le: 04 Août 2010 - 13:47:47 »

Il veut certainement dire qu'en cas de turbulences violentes induisant des cisaillements aussi soudains que brutaux, une mini à laquelle on n'applique pas les mesures nécessaires de conservation d'une incidence raisonnable par le biais des commandes qui sont à notre disposition, voit la portion de tissu la constituant qui passe en incidence négative ne plus être aspirée et par là-même prendre une forme chaotique à la mesure de la masse d'air, ne plus assurer sa fonction sustentatrice de l'ensemble volant, augmenter drastiquement la vitesse verticale dudit ensemble tout en occasionnant une rupture de trajectoire tout à fait préjudiciable à l'harmonie, la beauté, l'équilibre et la sécurité du vol.
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« Répondre #46 le: 04 Août 2010 - 14:02:45 »

A ce sujet: elles sont comment les bipbip et awak en secu passive?
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« Répondre #47 le: 04 Août 2010 - 14:08:37 »

Il veut certainement dire qu'en cas de turbulences violentes induisant des cisaillements aussi soudains que brutaux, une mini à laquelle on n'applique pas les mesures nécessaires de conservation d'une incidence raisonnable par le biais des commandes qui sont à notre disposition, voit la portion de tissu la constituant qui passe en incidence négative ne plus être aspirée et par là-même prendre une forme chaotique à la mesure de la masse d'air, ne plus assurer sa fonction sustentatrice de l'ensemble volant, augmenter drastiquement la vitesse verticale dudit ensemble tout en occasionnant une rupture de trajectoire tout à fait préjudiciable à l'harmonie, la beauté, l'équilibre et la sécurité du vol.

 +1 au karma , j'aime beaucoup
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« Répondre #48 le: 04 Août 2010 - 15:06:07 »

A ce sujet: elles sont comment les bipbip et awak en secu passive?

différentes Mr. Green
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« Répondre #49 le: 04 Août 2010 - 18:03:00 »

 salut !
J 'ai essayé un classique top-landing en soaring, par vent de 35/40 Km/h sur un site que je connais bien.
Les repères ne sont plus les mêmes qu' en PP.
Résultat:
 le rouleau est plus "épais"  Embarassé  que d' hab'  et là où ça passe très bien en PP en bibip ça le fait plus!  rouleau ? patisserie

Comme le dit Surfair (très poétiquement) quand ça part y a rien pour tenir (commandes On/Off) et quand il parle de chaos c'est bien le cas.
Comme cette aile va chercher "drastiquement sa vitesse verticale", on ne parle plus de taux de chute mais de chute réelle.

Moi je pense que la sécurité passive est plutôt faible, qu' il faut un pilotage attentif et qu 'il faut se donner une idée des réactions en rapport de la Vitesse /²  clown .
OK le tanguage est correct et elle "digère" bien les variations d' incidence dans le domaine de vol mais par contre si tu vas trop loin la recherche de vitesse verticale en cas de sketch est impressionnante et difficilement gérable. 
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« Répondre #50 le: 04 Août 2010 - 18:43:24 »

A ce sujet: elles sont comment les bipbip et awak en secu passive?

moi j'aime pas ca le passif Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
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« Répondre #51 le: 04 Août 2010 - 18:47:26 »

moi non plus !

Sinon pour en revenir à la Bip-Bip : comme toutes les mini-voiles, quand on vole dans un vent plus fort, la morphologie aérologique des sites que l'on connait parfaitement en parapente change grandement... rentrer dans un rouleau en Bip-Bip, c'est quand même rentrer dans un rouleau...
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« Répondre #52 le: 04 Août 2010 - 19:25:47 »

Il veut certainement dire qu'en cas de turbulences violentes induisant des cisaillements aussi soudains que brutaux, une mini à laquelle on n'applique pas les mesures nécessaires de conservation d'une incidence raisonnable par le biais des commandes qui sont à notre disposition, voit la portion de tissu la constituant qui passe en incidence négative ne plus être aspirée et par là-même prendre une forme chaotique à la mesure de la masse d'air, ne plus assurer sa fonction sustentatrice de l'ensemble volant, augmenter drastiquement la vitesse verticale dudit ensemble tout en occasionnant une rupture de trajectoire tout à fait préjudiciable à l'harmonie, la beauté, l'équilibre et la sécurité du vol.
Toi, tu devrais te lancer en politique !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #53 le: 04 Août 2010 - 20:16:31 »

Il veut certainement dire qu'en cas de turbulences violentes induisant des cisaillements aussi soudains que brutaux, une mini à laquelle on n'applique pas les mesures nécessaires de conservation d'une incidence raisonnable par le biais des commandes qui sont à notre disposition, voit la portion de tissu la constituant qui passe en incidence négative ne plus être aspirée et par là-même prendre une forme chaotique à la mesure de la masse d'air, ne plus assurer sa fonction sustentatrice de l'ensemble volant, augmenter drastiquement la vitesse verticale dudit ensemble tout en occasionnant une rupture de trajectoire tout à fait préjudiciable à l'harmonie, la beauté, l'équilibre et la sécurité du vol.

A ce sujet: elles sont comment les bipbip et awak en secu passive?

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Vous êtes en forme, ou vous avez mangé un clown !  Clin d'oeil

En tout cas merci pour cette tranche de rigolade.
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romain


« Répondre #54 le: 04 Août 2010 - 21:20:41 »

En tout c'est bien marrant quand les bip bip volent et les autres ailes plus grande reste au sol.  sautillant
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« Répondre #55 le: 04 Octobre 2017 - 20:56:08 »

Ok, ça c'est du gros déterrage de poste  très heureux
Mais il faut dire qu'il y a toujours des BipBip sur le marché et en l'air.
Donc pour ceux que ça intéresse, voici notre test complet de la BipBip Clin d'oeil
Ainsi que d'autres sur Abovethepines.com

https://www.abovethepines.com/itv-bipbip


Bon Vols  parapente
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