+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:45:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Griffin !!!  (Lu 3020 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fanby
Invité
« le: 11 Avril 2017 - 18:49:54 »

 sautillant Sur le papier, elle est LA mini-voile de mes nouveaux rêves (même la couleur est parfaite !).

plus sérieusement, quelqu'un l'a-t-il essayée ?

 trinquer

edit : pas de trims ???
« Dernière édition: 11 Avril 2017 - 18:56:47 par BiBeb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Avril 2017 - 23:28:22 »

Ouaip, essayer le proto en oct. dernier.
Comme toutes les ailes légères, gonflage simplissime. Mais assez dynamique. Une marque de fabrique chez Gin. Caractéristique d'un bord d'attaque très efficace en basses vitesses et en prospection de la masse d'air.
J'ai souvenir d'un virage qui peut être à plat et très intuitif (toute la commande est utilisable car linéaire.
Par contre, en forçant la commande avec de bons appuis sellette, ça envoie. plus qu'une Pi², une Ibex ou une Sitta.
Sur la pré-série, il y avait des vibrations un peu désagréables dans les élévateurs, je pense qu'ils ont corrigé
J'ai beaucoup aimé pour son petit supplément d'âme. A noter, une aile à piloter comme des ailes en général, plus allongées, moins amorties. Et encore je n'étais qu'à 60 kg de PTV (sellette Néo Strin 2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
fanby
Invité
« Répondre #2 le: 12 Avril 2017 - 20:49:50 »

Merci pour les infos !
J'ai visionné la seule video qui traîne et je suis un peu déçu : le roulis a l'air vachement amorti.
Le gars la vole à 85 de ptv... il faut que je teste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #3 le: 30 Juin 2017 - 10:41:31 »

Des retours ?? pas bcp d'info sur le net ... il y aurait la GRIFFIN D également...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mbass
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Juillet 2017 - 18:39:07 »

Je vous invite à vous intéresser aussi à la TONKA 2 chez skywalk...  hallucinant de plané pour sa taille, de vitesse, pour 2,1 kg.
L'aile des red bull élément et autres crapahutes en montagne. Elle existe en 14 et 17 (à plat) soit 12 et 15 projetés.
super construction, compacte, un petit bijou...et surtout ça se pilote comme un parapente...
bref...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything