+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Mars 2024 - 07:16:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Goose Mk3  (Lu 13659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
caillotte
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27



« le: 14 Septembre 2016 - 09:40:35 »

http://littlecloud.fr/fr/gamme/goose/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Makaya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4 / S'lide 16
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 18 Octobre 2016 - 21:49:34 »

Ca à l'air d'un outil très sympa.

Mais avec 5,5 d'allongement, des surfaces mini à plus de 20m² et des charges alaires à moins de 4 kg au m², est ce qu'elle à vraiment sa place dans les mini ?  Tire la langue

Ceci dit, tout cela n'entame en rien mon désir de l'essayer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #2 le: 18 Octobre 2016 - 23:19:20 »

Ca à l'air d'un outil très sympa.

Mais avec 5,5 d'allongement, des surfaces mini à plus de 20m² et des charges alaires à moins de 4 kg au m², est ce qu'elle à vraiment sa place dans les mini ?  Tire la langue

Ceci dit, tout cela n'entame en rien mon désir de l'essayer...


C'est vrai qu'au niveau des surfaces/PTV (donc charge alaire) elles ne sont plus vraiment "mini". Pourtant elles ont bien quelque chose de spécial ...
En fait 'est une "mini" au sens de LC car elle a un cône de suspentage courtClin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
yet
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 2
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Octobre 2016 - 18:47:06 »

Justement, à propos du suspentage court. La Goose mk3 est annoncée comme sa précédente version comme l'équivalent d'une EN C. Mais en terme de sécurité passive et pilotage incident de vol est elle vraiment équivalente à une EN C ? ou plus "sage" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 21 Octobre 2016 - 18:11:28 »

Sa te donnera déjà une idée

https://vimeo.com/185464467
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yet
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 2
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 22 Octobre 2016 - 20:17:29 »

ça parait plutôt tranquille tout ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caillotte
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27



« Répondre #6 le: 24 Octobre 2016 - 11:46:32 »

on se rapproche du mouton à quatre pattes, ou plutôt de l'oie à 3 pattes...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caillotte
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 27



« Répondre #7 le: 24 Octobre 2016 - 12:07:43 »

vous aurez compris cinq pattes pour le mouton !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Natan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin- Advance - Ozone
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Octobre 2016 - 09:30:36 »

Top à voir cette nouvelle Goose et en plus il parait qu'ils vont sortir un GUN aussi. quelqu'un à plus d'infos que ce qui triane sur leurs page Facebook? Et je me demande quand même est-ce que c'est encore des mini voiles LittleCloud ? Parce que pour des "mini" la taille commence à franchement ne plus être aux alentours de 18m ou en dessous. Quant aux perfs, elles  sont largement supérieurs aux mini ? Donc la Goose c'est quoi, pour qui, toujours mini ou non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 25 Octobre 2016 - 09:43:23 »

Pour la rumeur de gun il y a ça :


Citation
J’ai dans un premier temps gardé la même forme à plat que la Goose MK2, j’ai rajouté 3 caissons par côté sur le dernier 1/4 de l’aile. Il y avait du mieux, l’aile glissait mieux, mais je me perdais souvent dans le thermique faible (novembre 2015).  En même temps, je bossais sur un proto d’aile allongée avec lequel j’adorais le feeling par les freins… J’exploitais beaucoup mieux le thermique faible. J’ai donc décidé de faire un proto avec des oreilles beaucoup plus « pointues », avec la même largeur que sur mon proto allongé. Bingo!

Source : http://paragliding.rocktheoutdoor.com/ailes/tests-sur-la-little-cloud-goose-mk3/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Djéscalope
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, ZunZun, Spiru16, SpiruEZ 12, Fluid9
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 25 Octobre 2016 - 10:39:30 »

Perso, j'aime bien LC et le coté ludique de leurs voiles.
j'ai toujours volé en mini et principalement avec des LC
j'ai acheté mon premier para l'année dernière, une Artik3 (après 8ans de vol)
je suis super content des perf, de la sécu etc...
Mais il me manque quelque chose de fun (sans parler poids et encombrement),
Si la Goose3 rivalise avec une EnC pour crosser, est fun pour s'amuser si on reste dans le bocal, rapide et joueuse en soaring,
et assez light pour la monter sur site rando... ça commence a devenir très intéressant à mes yeux.
Effectivement ça pourrais être l'aile a tout faire.
j'ai aussi une ZunZun aussi dessinée par Tom
un super jouet à tout faire, j'ai même fait du cross avec mais les perfs c'est pas ça quand même.

Et en ce qui concerne les petites tailles,
j'ai une Spiru EZ S (12) et je peut vous dire que c'est une super machine,
un plané incroyable, hyper nerveux en roulis,
je la monte en rando des que possible pour le speedFly et en soaring quand ca ronfle.
j'ai même fait du thermique avec quand ça monte des briques.
c'est assez atypique au premier abord mais une fois qu'on l'a en main c'est une bombe (ça demande un peu d’expérience en mini quand même)

https://www.youtube.com/watch?v=2rDd6qkYi7g

Bref tout ça pour dire qu'il y a toujours de la mini chez LC et à mes yeux ce qui se fait de mieux

(je bosse pas pour LC au fait Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NMacfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK2 XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 26 Octobre 2016 - 12:36:23 »

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'essayer ?
Preneur d'un retour, comparaison par rapport à la précédente version Sourire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Djéscalope
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, ZunZun, Spiru16, SpiruEZ 12, Fluid9
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 01 Novembre 2016 - 10:52:58 »

Essayé hier, la 23,5 pour 85 de ptv
2 vols à Planf en conditions très soft pour ne pas dire anémiques.

Déjà le poids en l'encombrement ça fait plaisir Sourire
Malgré les suspentes dégainées pas de clefs et un démêlage simple digne d'une mini.
la voile écope bien la légère brise du déco et monte doucement sans dépasser,
petite prise de vitesse puis bonne prise en charge.
La glisse est bonne et on se sent tout de suite à l'aise.
Pilotage très précis, la voile est très maniable,
les zones d’ascendance sont très petites et localisés,
La goose permet de faire demi-tour instantanément pour rester dans les petites pompes, le virage dégrade un peu mais c'est du à mon pilotage.
On sent un gros potentiel à l’ascendance mais les conditions sont trop faibles et je veut garder du gaz pour tirer un peu la commande Sourire

Oreilles...easy, restent fermés et même besoin de pomper pas mal pour les rouvrir.
Le pilotage aux C semble super efficace, la voile y répond de suite, wings et virages glissés,
il est surement possible d’enrouler au C dans du thermique assez large.
En wings et 3.6 un vrai bonheur Sourire
On passe au dessus de la voile des le 2e wing et on stop tranquille.
3.6 chandelle...easy.  l'abatée est cool et facilement maitrisable.
On retrouve cette sensation de tangage modéré propres aux mini dans les entrées en thermiques (à voir dans du plus gros)
La maniabilité permet une bonne précision à l'attero,
poser léger vent de cul, pompage franc pour dégrader et poser presque à l’arrêt, l'aile tolère bien les basses vitesses.

2e vol rien de bien plus intéressant,
conditions installés mais faibles à cause d'un voile,
Un autre pilote qui à l'air de bien connaitre la Mk3 vol déjà et s'en sort très bien au cotés d'autres para, même perf
Avec le monde qu'il y a en l'air je suis bien content de la maniabilité, demi tour, refermer le virage...
La voile transmet bien et monte dans le moindre petit pet de mouche, pas facile d'exploiter quand même et une mauvaise décision me fais perdre beaucoup dans une belle dégeulante.
Pas grave, je retourne me faire une petite envoyade histoire me remettre le sourire avant de poser Sourire

A tester dans des conditions plus soutenues et en transitions mais on sent un bon potentiel.
L'aile est homogène et la finition est bonne.

J'attends le prochain essai avec impatience Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 01 Novembre 2016 - 21:09:00 »



J'attends le prochain essai avec impatience Sourire



Pareil! Si t'as l'occaz de faire un retour sur le bareau sa m'intéresse!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Djéscalope
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, ZunZun, Spiru16, SpiruEZ 12, Fluid9
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 02 Novembre 2016 - 17:28:42 »



J'attends le prochain essai avec impatience Sourire



Pareil! Si t'as l'occaz de faire un retour sur le bareau sa m'intéresse!

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de l’essayer Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #15 le: 12 Décembre 2016 - 18:16:31 »

J'ai essayé la 23.5 deux après-midi en petites conditions aux côtés de voiles de toutes catégories (de la voile école à l'EN D), et ce que je peux dire pour le moment c'est que cette Goose 3ème génération est vraiment surprenante. Je pense sincèrement qu'elle est à considérer comme une voile loisir/sport, et pas comme une mini-voile à l'usage spécifique. Elle a un caractère bien particulier (maniabilité extra, peu de tangage, la touche Little Cloud en somme), mais ses performances permettent de l'envisager en voile unique. J'attends de pouvoir l'essayer dans d'autres conditions pour faire un vrai retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 12 Décembre 2016 - 19:21:25 »

Personne ne lui à poussé le barreau à cette goose???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Djéscalope
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, ZunZun, Spiru16, SpiruEZ 12, Fluid9
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 21 Février 2017 - 13:08:45 »

Bonjour à tous,

Ce mois de février étant plus généreux en thermiques qu'en neige, j'en ai profité pour passer à Planf voir Éric d'Annecy mini-voiles et lui emprunter sa MK3 (23.5, mon PTV 85-90) pour la tester à nouveau dans des conditions plus généreuses que lors de mon premier essai.

Encore une fois, le gonflage dans la petite brise du déco est un bonheur, aucune correction à apporter, quelques pas d'élan et hop c'est parti.

Le début du vol se fait dans du petit à cause d'un voile qui va rapidement passer pour installer des conditions toniques, vent fort, thermiques hachés. Rien d’extrême mais pas de tout repos. Bref, les conditions idéales pour un test.

Les commandes sont assez fermes sur le début du débattement, j'aime bien mais ça peut être un peu fatiguant.
Je les trouve par contre un peu molles lors d'une grosse tempo de l’abattée après une sortie chandelle.

L'aile est très maniable et tourne sur place, il est bien plus facile de tourner à plat que je ne le pensais.
Centrer le thermique est un vrai bonheur, faire le centre à des LM5 pour un modeste pilote comme moi est jouissif.
Niveau montée en thermique entouré de enD... la Goose n'a pas à pâlir!
Au début je manquais de repères et j'avais la sensation de glisser hors du thermique, d'avoir du mal à le mordre.
Mais cette sensation s'est assez rapidement estompée, je devais probablement trop essayer de tourner à plat.

L'aile vit et transmet très bien la masse d'air, j'ai vraiment eu le ressenti d'un parapente enC avec un peu d'allongement en moins.
Sous le vent du thermique ou du relief, j’étais plus à l'aise.

Une bonne pénétration face au vent, mais je m'attendais à plus.
Par contre dès qu'on sort de barreau, ça avance fort!
Pas évident dans ces conditions d’être précis sur la finesse, d'autant que ne suis pas sorti du bocal.
Mais je ne me suis à aucun moment senti lésé par rapport à mon Artik3.
La glisse a quand même l'aile très bonne.

L'aile prévient bien des fermetures qui, en étant contrées à temps, n'arrivent parfois même pas.
Les bout d'ailes flappent souvent, mais sans inquiétude.

Quand il s’agit d'envoyer à la commande, le sourire vient très vite !  parapente
Les wingovers sont un vrai bonheur, ils sont faciles à envoyer et à maîtriser, mais centrifugent moins qu'en para. Moi je préfère!

En 3-6, le sol se rapproche bien évidemment très vite.

Les oreilles sont très faciles à réaliser, elles restent en place et demandent un peu de pompage aux commandes pour se réouvrir.

L’atterrissage est bien sûr une formalité.

Bref, avec son poids et son encombrement, ça ressemble fort à LA voile à tout faire dont je rêve depuis un moment.

Évidemment, tout n'est pas parfait, et ce qui est bon partout ne peut être excellent nulle part. Mais cette MK3 me semble être un magnifique compromis.
En tous cas, cette saison se fera sous une Oie violette pour moi et pour beaucoup de ceux qui vont l'essayer  voler

Amicalement,

Jérôme.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
davidsalud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sellette fusion-Nervures Diamir -Whizz 22 et kruyer-Goose MK3 25-
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols parapente, et plus de 3000 autres... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 09 Avril 2017 - 20:31:07 »

Salut,

Je me pose la question de savoir, si le design perfo de la Goose 25 permet de flotter aussi bien qu'une Spantik M , voile reconnue excellente mais moins perfo par conception que la Goose Mk3. Mes interrogations valent surtout en conditions faibles. Je pense par exemple aux conditions de fin de restitution en fin d'après midi.
Je pèse 85kg pour un PTV proche de 100 kg.
Je viens de vendre ma Faial Bivouac de Mde 27m2, je pensais pouvoir voler juste avec ma Whizz 22, mais clairement dès que les conditions ne sont pas toniques ou que je mets les pieds à coté, c'est le tas garanti...
Donc en dehors de l'aspect accessibilité , j'hésite entre la Spantik M ou la Goose 25 comme voile principale.

Merci pour vos avis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #19 le: 16 Avril 2017 - 12:06:55 »

Salut,

Je me pose la question de savoir, si le design perfo de la Goose 25 permet de flotter aussi bien qu'une Spantik M , voile reconnue excellente mais moins perfo par conception que la Goose Mk3. Mes interrogations valent surtout en conditions faibles. Je pense par exemple aux conditions de fin de restitution en fin d'après midi.
Je pèse 85kg pour un PTV proche de 100 kg.
Je viens de vendre ma Faial Bivouac de Mde 27m2, je pensais pouvoir voler juste avec ma Whizz 22, mais clairement dès que les conditions ne sont pas toniques ou que je mets les pieds à coté, c'est le tas garanti...
Donc en dehors de l'aspect accessibilité , j'hésite entre la Spantik M ou la Goose 25 comme voile principale.

Merci pour vos avis

à mon avis question perf dans le petit la MK3 25 n'aura pas à pâlir devant la Spantik M.
par contre je te suggère évidemment de l’essayer avant de choisir, car la vivacité en roulis risque de ne pas être trop comparable à ce que tu connais bien, et à toi de voir ce que tu veux comme comportement de voile principale.

j'ai essayé la MK3 23.5 chargé à 97kg en conditions venteuses + thermiques à Annecy ce vendredi, et j'ai trouvé ça bien bien joueur et réactif, par rapport à ma Sigma 9.
au point d'aller poser après juste 1h de vol...
l'aspect joueur en roulis de mon ex-GT2.2 ne m'avais pas autant surpris.

par contre aucun souci pour monter, enrouler, faire l’intérieur aux grandes, étonnant de facilité pour cette surface/PTV.

ceci dit, rétrospectivement je me demande si j’étais bien en forme, et si mes sensations n'ont pas été biaisées, donc j'essayerai de faire un 2e essai pour compléter mon avis sur cet engin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
davidsalud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sellette fusion-Nervures Diamir -Whizz 22 et kruyer-Goose MK3 25-
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols parapente, et plus de 3000 autres... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 19 Avril 2017 - 14:22:57 »

Merci swaxis,

ça à l'air bien cool comme retour, j'ai vraiment envie d'une voile fun qui coupe bien, mais pas au détriment de la flottabilité... j'ai pris contact avec Annecy mini voile, pour le moment il a pas de 25 à l'essai... mais ça devrait être possible à court terme;

Dès que c'est possible j'irai jusqu'à Annecy pour un essai. J'ai hâte ... Si t'as des retours dans le petit temps d'ici là je suis preneur.

Bons vols, ( ici c'est mistral à gogo , ça vole pas ... )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.
anything