+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:37:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Go Flare Moustache: révolution?  (Lu 35737 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« Répondre #25 le: 01 Mars 2022 - 17:15:02 »

Pour ce que je comprends: capacité à accélérer et maintenir une vitesse potentiellement bien soutenue (80km/h en 13m2...), ressources de dingue, maniabilité inconnue jusque là en parapente permettant de jouer au mieux avec le relief...Par contre utilisable uniquement en soaring laminaire ou speedflying a priori.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 4



« Répondre #26 le: 01 Mars 2022 - 17:33:21 »

Merci pour ta contribution airsinge  mort de rire

Bon sinon --> Est ce que qqn peut résumer le principe, les avantages et inconvenients de cette techonologie --> en 3 lignes svp

Je vais tenter le coup (sans garantie de résultat, à compléter):

- Avoir toute l'assiette possible accéssible au mains, plus d'accélérateur >> à gérer constament, moins/ne pas pouvoir relacher les freins
- Un profil réflexe apportant une grande stabilité (permettant entre autre la conception d'une aile rapide grâce à cette stabilité) >> profil réflexe qui s'attenue dés l'utilisation des freins

J'aurais éssayé Sourire

Personellement, je n'ai pas (encore) compris, qu'il y ait une plus grande ressource à pouvoir utiliser, comparé à un parapente 'classique' ou toute l'assiette/plage de vitesse a été employé avant une ressource.
Idem pour une plus grande maneuvrabilité par rapport à tant d'autres aile maniables (acros, freestyles, ailes bien pilotées)...

Bons vols, happy landings
« Dernière édition: 01 Mars 2022 - 17:40:56 par Chrizzly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #27 le: 01 Mars 2022 - 19:31:47 »

Ça a quelque chose à voir techniquement avec les principes de feue "La Cage" ? (https://federation.ffvl.fr/actus/cage-un-autre-vol-libre)
Oui, c'est ce que les constructeurs et pilotes cherchent depuis des annèes et vont mettre d'autres années à reproduire avec deux lignes, voire une, pilotage aux B, aux C, au D, aux BCD, avec des mouflages plus ou moins complexes, et toutes les explications sur comment déformer moins le profil, "piloter" l'assiette, etc. etc. dans de longs articles/avis/leçons aussi diverses que très loin de ce que la cage propose (proposait) de façon (trop ?) avant-gardiste mais néanmoins impressionante de technicité, d'efficacité, de facilité et de performance dans tous les registres de vol d'un parapente...  parapente
A quand l'avènement de la cage, le bon ? ...  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
Charognard
Invité
« Répondre #28 le: 02 Mars 2022 - 00:53:30 »

Ça a quelque chose à voir techniquement avec les principes de feue "La Cage" ? (https://federation.ffvl.fr/actus/cage-un-autre-vol-libre)

S’il y a des points communs avec la cage, il y a donc des points communs avec les 2 lignes. La boucle est bouclée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #29 le: 02 Mars 2022 - 06:59:10 »

C'est mathématique, tu pourrais enseigner la transi...tivité.  très heureux
Après, c'est le seul point commun avec la cage. S'ils avaient su que tout ce barda allait trouver son équivalent dans 2 ptites poulies et une moustache  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #30 le: 02 Mars 2022 - 08:55:44 »

Merci Chrizzly et Flyo!

Du coup, au moins au niveau du pilotage, ca rappelle un peu la Run an Fly de Dudek, même si la construction a l'air complétement différente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #31 le: 02 Mars 2022 - 09:59:11 »

Je tente 3 lignes
-Une gestion du tangage vraiment intéressante.
-Génial pour le proximity flying.
-Parfait pour faire venir les kiteux au Parapente, et surement en petite taille pour les speedeux.

Moi d'abord, je tire mon chapeau à JB qui prouve qu'il sait continuer à innover, et ça c'est génial.

Par contre y'a juste un truc qui me chagrine, quelqu'un a vu une vidéo avec un stab écrasé (c'est quand même la base d'écraser des stabs quand on vole près du sol) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« Répondre #32 le: 02 Mars 2022 - 13:23:33 »


Par contre y'a juste un truc qui me chagrine, quelqu'un a vu une vidéo avec un stab écrasé (c'est quand même la base d'écraser des stabs quand on vole près du sol) ?

Et une vidéo avec un tonneau ? C'est la base en speed... 🙃😉
Mais le profil reflex n'autorise peut-être pas cette manœuvre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote66
Invité
« Répondre #33 le: 02 Mars 2022 - 14:09:31 »

Ah ah ! Il y en a qui sont déjà intéressés...
Je ne pense pas que le profil reflex soit incompatible avec le tonneau. Les Swoop2 de Nervures avaient un profil avec du reflex et on a pu voir de beaux tonneaux avec (cf la vidéo de l'essai de la 8 par Abovethepines et d'autres).   mort de rire
Moi il y a un truc qui me dérange un peu plus, c'est la pré-commande proposée pour une voile qu'on a vu que sur des vidéos...  hein ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 02 Mars 2022 - 14:27:19 »

Je pensais que c'était vraiment  une voile de soaring, mais les dernières vidéos laissent augurer des choses intéressantes en speedflying (en air calme en tout cas).
En détrimmant une voile de speed et en la pilotant aux arrières, on se rapproche un peu de ce qui est proposé ici, non ?
Quant au tonneau, j'imagine qu'il faudrait arriver à gérer la commande extérieure, je serais curieux de voir ça... mais je laisserai les autres essayer d'abord ;o)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 4



« Répondre #35 le: 02 Mars 2022 - 14:33:50 »

...-Une gestion du tangage vraiment intéressante...

Peut tu approfondir?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #36 le: 02 Mars 2022 - 14:56:14 »


Peut tu approfondir?

Tu as tous dans les mains, plutôt qu'un combo avec pieds (accel) ou trims.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Chrizzly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 3, Advance Sigma 8, Gradient Freestyle 2, Gradient Freestyle 3, Ozone Mantra 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 3500+ vols
Messages: 4



« Répondre #37 le: 02 Mars 2022 - 15:06:57 »


Peut tu approfondir?

Tu as tous dans les mains, plutôt qu'un combo avec pieds (accel) ou trims.

Merci!.. Et zut! Je viens de me rendre compte, que j'ai suberbement inversé tanguage et lacet :-O ... d'où ma question bien bizarre/stupide, surtout par rapport à ma précédante réponse dans ce fil, où j'éxplique éxactement la même chose très heureux OUPS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #38 le: 02 Mars 2022 - 15:51:07 »

Une autre
https://youtu.be/f8abO01Elws
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #39 le: 02 Mars 2022 - 18:15:43 »

Est-ce qu’elle sera homologuée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #40 le: 08 Mars 2022 - 09:27:15 »

Les vidéos de speedflying avec les petites tailles, ça dépote !!! passage en-dessous des câbles des remontées mécaniques, ressources immédiates et impressionnantes, ...

Perso, je trouve qu'il y a quelques spécificités qui mériteraient d'être (même partiellement) transposée au parapente classique comme la possibilité de décoller par vent fort plus facilement.
En effet, si par une "architecture" différente des élévateurs actuels des parapentes, on arrivait à réduire l'effet spi et l'effet "d'arrachage" du sol pendant la phase de décollage par vent fort, ce serait un plus pour la sécurité !
Idem avec la ressource : avoir une ressource "d'urgence"  simple et immédiate pour éviter des obstacles.

Il y a de quoi faire gamberger les designers et je pense donc que nos parapentes vont encore évoluer ... parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #41 le: 08 Mars 2022 - 09:46:47 »

si tout est dans les main, faut peut être faire gaffe au bras haut et ne pas le faire trop rapidement non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #42 le: 08 Mars 2022 - 10:03:22 »

Les vidéos de speedflying avec les petites tailles, ça dépote !!! passage en-dessous des câbles des remontées mécaniques, ressources immédiates et impressionnantes, ...

Perso, je trouve qu'il y a quelques spécificités qui mériteraient d'être (même partiellement) transposée au parapente classique comme la possibilité de décoller par vent fort plus facilement.
En effet, si par une "architecture" différente des élévateurs actuels des parapentes, on arrivait à réduire l'effet spi et l'effet "d'arrachage" du sol pendant la phase de décollage par vent fort, ce serait un plus pour la sécurité !
Idem avec la ressource : avoir une ressource "d'urgence"  simple et immédiate pour éviter des obstacles.

Il y a de quoi faire gamberger les designers et je pense donc que nos parapentes vont encore évoluer ... parapente



par vent fort, restera toujours à gèrer "l'après" décollage, avec tout ce que ça peut engendrer de surprises...mais effectivement, ça peut avoir un interêt pour améliorer la sécurité passive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #43 le: 08 Mars 2022 - 12:18:35 »

Quelques vidéos de présentation (decollage, virage, aterrissage, etc.)
https://go-flare.com/Academy/





(Et aussi je me demande un peu ce qu'il se passe entre 4mn00 et 4mn06.

c'erst juste un passage ou la vidéo est accélérée ? le pilote regardait sa voile, le monteur a estimé ca sans importance donc => accelere ?
« Dernière édition: 08 Mars 2022 - 12:26:49 par dgtall » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #44 le: 17 Mai 2022 - 14:19:10 »

Histoire de faire perdurer ce fil .

Pour répondre à la comparaison "Run and Fly" de Dudek qui présenterait "le même système" d'élévateurs que la Moustache  mort de rire  forum de parapente

On est dans deux mondes différents pour des buts différents . (vols randos light en temps calme / Soaring vent fort et speedflying dans les meilleures conditions de sécurité possibles )



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #45 le: 18 Mai 2022 - 18:20:06 »

Run&Fly et moustache sont tous les 2 trimées accéléré et les 2 ont des freins qui agissent sur plus que seulement le bord de fuite.

Fin des similitudes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #46 le: 24 Juin 2022 - 01:39:12 »

Vu l'engin cette semaine à la dune.
Donc les commandes sont simplement deux acceleros, tu ne vois jamais de flap sur le bdf.
Ce que j'ai compris c'est que puisque la surface est assez réduite, il y a de la vitesse et donc de la maniabilité. Sur une voile classique ça ne marcherait probablement pas. Le gars a passé son temps près du relief à jouer et c'était franchement très sympa à voir. Pas vu de stab écrasé mais en général avec une petite surface ce n'est pas évident.
En tout cas un joujou très intéressant à essayer avec en plus une belle gueule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
CILAS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI MAESTRO, SUSI3 21 M2
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte plus..... vols
Messages: 0


Plaisir des pieds qui rasent le sol


« Répondre #47 le: 03 Septembre 2022 - 13:22:58 »

Très, très intéressent mais j'attends d'avoir plus de recul.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #48 le: 13 Décembre 2023 - 21:07:33 »

Ils ont sorti une taille 26 et apparemment, elle monte vraiment bien en thermique !!! Sa maniabilité semble un point fort !

PS : pas d'info sur le PTV d'Armin sous cette 26.

https://youtu.be/ZI9RYOlI2Ek?si=s8T-vXdxeWDKVWTb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #49 le: 14 Décembre 2023 - 10:43:57 »

Du coup, ça parait envisageable comme voile de cross, si son plané est pas trop dans les choux?

Par contre, avertissement sur leur site:

Citation
Be aware: The MOUSTACHE is NOT built for thermal flying, nor being used in strong turbulences since a reflex profile is powerful and behaves completely different in collapses!

Une vraie incompatibilité, ou juste une façon de se couvrir?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.
anything