+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 08:39:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Go Flare Moustache: révolution?  (Lu 35948 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« le: 26 Février 2022 - 09:13:38 »

Un mix entre kite et parapente pour une voile typée soaring et speedflying:
https://go-flare.com/Products/Parakites/

Quelqu'un a-t-il déjà pu essayer?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #1 le: 26 Février 2022 - 10:11:32 »

Apparemment ça émane d'une marque allemande qui est du même giron que Skywalk paragliders et Flysurfeur Kites et qui vise à toucher un public venant du Kite en mer tenté par le soaring sur les dunes dans des brises de mer un peu fortes...

(Armin Harich et d'autres concepteurs et metteurs au point des ailes Skywalk ont les mêmes rôles dans cette nouvelle marque Flare en tous cas.)

Un petit parapente rapide et solide en quatre tailles entre 13 et 22 m² utilisant des matériaux de kite marin (mais ça, Skywalk a commencé à en utiliser un peu dans la Cayenne 6), et surtout un système où les commandes de frein ont aussi des reports de tractions sur les C et les B si j'ai bien compris la spécificité maison (brevetée apparemment ?).

Les infos utiles sont délayées et floutées dans pas mal de blabla marketing en anglais sur le site officiel : https://go-flare.com/MOUSTACHE/GFPMOU10022.
Les germanophones nous éclaireront peut-être mieux s'ils trouvent un manuel du constructeur ou autres documents qui ne seraient pas passés par la moulinette du communicant anglophone de service...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #2 le: 26 Février 2022 - 14:28:13 »

http://www.youtube.com/watch?v=CUBB0FqzjTo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #3 le: 26 Février 2022 - 16:31:24 »

L'idée est géniale de pouvoir jouer amplement sur le calage - et donc l'assiette - avec les poignées, ça ouvre un paquet de possibilités... mais bonjour la vitesse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 26 Février 2022 - 18:14:29 »

Est-ce qu’elle est finalement comme toujours accéléré ?

Si on prend une 2 lignes qu’on garde toujours accéléré et qu’on pilote au B, quelle est la différence avec la moustache ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #5 le: 26 Février 2022 - 18:17:56 »

Est-ce qu’elle est finalement comme toujours accéléré ?

Si on prend une 2 lignes qu’on garde toujours accéléré et qu’on pilote au B, quelle est la différence avec la moustache ?

La les freins agissent en meme temps que les "trims"

Mais sinon globalement oui c'est un peu le meme principe.
Sauf que la on est sur une aile de "speed" pas de cross.

Le concept me semble fort intéressant par rapport au programme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 26 Février 2022 - 19:04:44 »

Si je mets 2 ty-raps sur les poulies d’une Fusion pour les garder colllés, est-ce que je fais la même chose en utilisant les C que je ferais avec la moustache en utilisant les freins ?

Aussi les freins de la Run&Fly actionnent les D. La Run&Fly est naturellement à sa vitesse accéléré. Est-ce que ça pourrait être une idée d’évolution pour la Run&Fly 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #7 le: 26 Février 2022 - 19:26:01 »

en tout cas leur bandana est excellent Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #8 le: 26 Février 2022 - 21:28:54 »

Vu l'année dernière à la dune avec ce qu'on pensait être un proto skywalk. Une session en particulier où tout le monde est posé alors que lui il vole tranquille, bonne vitesse et le gars est juste très zen sous la voile.
Aucune info sur la voile ce jour là mais ça devait être dans les 20m2 à vu de nez
Intéressant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 27 Février 2022 - 11:11:01 »

http://www.youtube.com/watch?v=79OMjHzcJ7A
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #10 le: 27 Février 2022 - 18:10:19 »

ça à l'air génial pour le type de vol pour lequel c'est fait. Toute la plage de vitesse entre les mains, ça dois être super pour le vol de proximité ou le vol dans le vent fort, néanmoins, ça ne se pilote pas vraiment comme un parapente classique comme je peux voir.
Mais ça a l'air très intuitif quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #11 le: 28 Février 2022 - 01:51:13 »

Ben c’est un peu le concept de la run and fly. Sauf que sur la RF c’était pour pallier au manque de vitesse et au flaire des monos.
La c’est appliqué sur une mini voile type freestyle.
Par contre voler complètement accéléré au bord du relief … est ce que cette voile est plus résistante aux frontales qu’une voile classique accélérée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #12 le: 28 Février 2022 - 04:53:56 »

Ben c’est un peu le concept de la run and fly. Sauf que sur la RF c’était pour pallier au manque de vitesse et au flaire des monos.
La c’est appliqué sur une mini voile type freestyle.
Par contre voler complètement accéléré au bord du relief … est ce que cette voile est plus résistante aux frontales qu’une voile classique accélérée ?

Je comprend que si tu ne veux pas être constamment accéléré, tu dois toujours tirer tirer tirer.
Interdiction d’avoir le nez qui gratte.
Pas une aile pour rester en l’air pendant 1 heures selon moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #13 le: 28 Février 2022 - 10:36:32 »

est ce que cette voile est plus résistante aux frontales qu’une voile classique accélérée ?

Oui, grace à un profil reflex tres prononcé. Par contre, dès que tu tire sur les freins, c'est la que le profil se fragilise et devient sujet aux fermetures.

Il y a une serie de videos explicatives sur le site/youtube.
Ca n'a pas l'air d'être fait pour la montagne en tous cas, du moins pas en dehors de conditions parfaitement calmes/libres de toutes turbulences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #14 le: 28 Février 2022 - 19:48:00 »

Est-ce qu’elle est finalement comme toujours accéléré ?

Si on prend une 2 lignes qu’on garde toujours accéléré et qu’on pilote au B, quelle est la différence avec la moustache ?

Bonjour,
Je n'ai jamais piloté de 2 lignes, c'est juste une question pour savoir : Est ce qu'on ne dégrade pas le profil, même légèrement, dans ce cas de figure par diminution du cambre du côté ou des côtés sur lesquels on applique la traction sur les B ?

Sur la Moustache, l'application d'une traction sur les poignées se fait en cascade et selon un certain ratio à partir des Z sur les c (1/3 des Z), puis sur les b (1/6 des Z) de manière à rendre le plus négligeable possible la déformation du profil et donc la traînée, il faut aussi noter qu'elle possède une forme reflex prévue pour la rendre plus stable à un faible angle d'attaque et complètement accélérée, ainsi que lors de décos dans le vent fort où elle n'a pas besoin de temporisation qui serait même contre productive d'après ce que j'ai cru comprendre et qui me semble assez logique .



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #15 le: 01 Mars 2022 - 08:22:47 »

faut arrêter de comparer ça à une 2 lignes : c'est autre-chose avec un profil bien différent et c'est fait pour un type de vol bien spécifique.
Je pense que pour en tirer le max, il faut quand-même être habitué avec une vitesse de vol bien rapide et avoir de bons réflexes !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #16 le: 01 Mars 2022 - 09:31:42 »

Est ce que qqn peut résumer le principe, les avantages et inconvenients de cette techonologie --> en 3 lignes svp hihi  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #17 le: 01 Mars 2022 - 10:02:47 »

Ça a quelque chose à voir techniquement avec les principes de feue "La Cage" ? (https://federation.ffvl.fr/actus/cage-un-autre-vol-libre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #18 le: 01 Mars 2022 - 10:13:02 »

Est ce que qqn peut résumer le principe, les avantages et inconvenients de cette techonologie --> en 3 lignes svp hihi  trinquer

Les videos de promo te disent déjà tout :

Première ligne : tu peux frotter le bout du pied plus longtemps sur l'eau qu'avec une autre aile.
Deuxième ligne : si tu as été trop gourmand et que tu n'atteinds quand-même pas la plage pour affaler tu peux toujours couper la video avant le ridicule final.
Troisième ligne : si c'est sur de l'asphalte ça vaut le coup d'avoir des chaussures à étincelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #19 le: 01 Mars 2022 - 10:44:44 »

La vidéo de promo avec JB Chandelier ne révèle pas grand chose, il fait la même chose avec toutes ses voiles depuis des années ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 01 Mars 2022 - 11:18:45 »

Et j'ai pas trouvé sur le site web un texte qui explique clairement ce qu'il y a de révolutionnaire... (bon, j'ai pas trop cherché non plus, mais ça aurait été bien que ce soit facile à trouver !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #21 le: 01 Mars 2022 - 11:32:00 »

https://www.youtube.com/watch?v=MN-iUp_lOKE


Faster than a car? 🚗 - FLARE Moustache at Kronplatz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #22 le: 01 Mars 2022 - 13:15:52 »

Et j'ai pas trouvé sur le site web un texte qui explique clairement ce qu'il y a de révolutionnaire... (bon, j'ai pas trop cherché non plus, mais ça aurait été bien que ce soit facile à trouver !)
un vrai parapente reflex, avec les freins qui agissent aussi (dans un 2e temps) sur les B & C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #23 le: 01 Mars 2022 - 13:55:11 »

https://www.youtube.com/watch?v=MN-iUp_lOKE


Faster than a car? 🚗 - FLARE Moustache at Kronplatz


Cette video supplémentaire justifie bien une quatrième ligne de réponse à aerotibo :

- créer de la video anxiogène plus longue qu'auparavant, avec fond musical qu'on trouve paisible les 15 premières secondes.

(Et aussi je me demande un peu ce qu'il se passe entre 4mn00 et 4mn06. Si c'est un raccord video entre deux vols successifs pour escamoter un ratage ça serait presque plus rassurant que ce soit explicité plutôt que de laisser passer ça pour des soubressauts à prévoir avec cette voile quand elle est freinée sur plus de deux secondes !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #24 le: 01 Mars 2022 - 16:33:04 »

Merci pour ta contribution airsinge  mort de rire

Bon sinon --> Est ce que qqn peut résumer le principe, les avantages et inconvenients de cette techonologie --> en 3 lignes svp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.
anything