+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 17:52:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin YAK 16.5 or 18 ??  (Lu 4777 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 01 Septembre 2014 - 12:09:47 »

Bonjour, je cherce un conseil sur la taille de cette aile de speed fly....
Un mon ami cherche une vole pour descendre des montagnes (80 de ptv...) .. il veut pas faire de speed.. il veut seulement une voile pour ses rando... a voler sans rescue pour descendre...Il a un bon niveau...Je lui ai conseillè la yak pour son pois, son vulume e sa structure solide...(mois en montagne je vole parapente leger ou spiruline mais toujour avec le parachute de emergense)....
 mais j'avais le dout de la taille... pour son niveau je suis sur que la 16.5 serait bonne aussi.. mais je me demandais si le pris en charge en decollage entre la 18 e la 16.5 est vraiment different....sourtout dans le cas ou il doit decoller sans vent ou dans des peintes pas tros droites..au niveau de soliditè.. surement la 16.5 en etant plus chargè.. serait mieux selon moi.. mais en decollage sans vent???

P.s.
Commes sont ces voiles en decollage par rapport a une mini??? par exemple.. yak 18 contre spiru 18...decollage sans vent... la yak sera très tresè penalisè???

Merci Andrea
« Dernière édition: 01 Septembre 2014 - 12:17:20 par adem » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2014 - 12:34:34 »

regarde les essais des choucas: http://www.leschoucas.com/tests-mini-voiles/centre-essais-speed-flying.html

pour la taille, le PTV est important: pour la yak je ne sais pas, mais je suppose que comme toutes les ailes, plus c'est chargé, plus c'est réactif.

Avec la spiru M (16.5) J'ai un PTV de 65. Je m'en sers pour les vols randos. Suis très content de la prise en charge. Le pilotage est vraiment sympa.
L'aile est solide, mais comme toutes les mini-voiles, il faut une approche propre à l'atterro (que ce soit avec une spiruline, ou la yak je suppose)

Le mieux c'est d'essayer: si ton pote est sur Annecy, voir avec Annecy minivoiles pour essayer une spiruline 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
angelllo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2 / Zion / FG2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Septembre 2014 - 14:07:52 »

Hello,
J'ai testé une Yak18, et c'est vraiment une voile faite pour descendre, on ne peut pas la comparer à des mini-voiles.
Donc pour du décollage sans vent, il va falloir courir et en plus avoir beaucoup de pente car il y a peu de finesse
En revanche c'est hyper solide et ce n'est pas très réactif en l'air, et il faut mettre beaucoup de frein pour ne pas descendre trop vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 02 Septembre 2014 - 19:19:09 »

Je suis qq peu HS, mais si ton copain n'est pas débutant, j'ai une little cloud Ginseng L à vendre - 17m² - 3,3kg & 7,5 de finesse.
Pour moi c'est le top en volrando  Clin d'oeil

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 03 Septembre 2014 - 12:30:59 »

Oui, je le sais... j'ai une spiru 16 et j'ai testè voiles comme swing spitfire 15 et mac para whistler 16
et je sais que la prise en charge en decollage est bien differente... mais a mon copain interessait quelque chose a voler sans reserve... et la formule aile speed je pense soit mieux que la spiru 16
(moi quand je fais ski rando et gin nano 12 je prend toujour ma reserve... mais la c'est choix personelle.. et apres il faut avoir de la quote pour la utiliser)...
Angello... t'est combiend de ptv???  selon toi elle arrive a 5.5  de finesse??? je cherchais de comprendre si lui conseiller la 18 ou la 16.5....
Merci...
MErci Totof... mais c'est une mini voile... et plus extreme que la spiruline (que c'est genial comme compromis selon moi...) et je lui tourne ton offre.. mais il cherchait une vrai aile de speed...


MErci a tous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.
anything