+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:45:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faqtor Paratec  (Lu 1651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Étienne M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Aloha
pratique principale: vol rando
vols: Autant de décollage que d'atterissage vols
Messages: 0



« le: 28 Juin 2017 - 15:18:56 »

Salut a vous,

Je n'ai pour l'instant fait que très peu de mini voile seulement 2 fois du speedriding et du gonflage, mais je possède une voile de parachute de marque Paratec modèle Faqtor certains d'entre vous on déjà eu à faire à des voiles de parachutes pour du speedflying ou riding ?

Je m'amuse avec lorsqu'il y a des grand vents mais je n'ai jamais osez me lancer dans la pente

C'est une voile 7 caisson de 11m² pensez qu'il y a moyen de décoller ?  vrac

Cette voile n'est plus destinée pour le parachutisme elle traine dans un mon grenier mais elle n'a presque jamais servie et j'aimerai donc pouvoir m'en servir plutôt que m'acheter une vrai voile de speed.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente, ce qui nous motive a nous lever tot, a profiter de la nature, et profiter de la vie!
montblanc
Invité
« Répondre #1 le: 28 Juin 2017 - 16:28:12 »

La Faqtor est une 9 caissons plutôt ... Tu dois avoir la 120 sqft (11.15m²)


Si elle vole, elle décolle forcément.

Par contre, les voiles de chute en speed, c'est généralement bien la merde pour le gonflage (surtout à pied !), et pas terrible en vol. Dans la conception d'une voile de chute, la qualité des ouvertures entre beaucoup en jeu. Chose qui n'est pas pris en compte sur les voiles de speed, ce qui permet de les optimiser pour le vol (et un gonflage facile)

Je pense qu'une vrai voile de speed est vraiment plus confort et que tu ferais mieux de garder ta Paratec comme un cerf volant pour la traîner sur des gonflages ...

PS : si ton expérience c'est uniquement de voler avec une Aloha et 2 vols en speed riding, attention en speed flying, la planète arrive vite et c'est moins mou qu'avec de la neige !!
Comme le disait très bien Feu notre ami hervé :
Quand vous devrez ramasser vos dents par terre, avec vos doigts cassés, ne venez pas dire que vous n'étiez  pas prévenu !
 Yeux qui roulent
« Dernière édition: 28 Juin 2017 - 16:34:43 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Étienne M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Aloha
pratique principale: vol rando
vols: Autant de décollage que d'atterissage vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Juin 2017 - 17:27:23 »

Tu doit avoir raison pour les 9 caissons.

Je compte me mettre que plus tard réellement au speed riding et flying un fois que j'aurai plus d'experience. Je voulais des renseignements sur cette voile car j'aimerai d'abord m'amuser à descendre des petites collines herbeuse ou des dunes de sable pour commencer à avoir des sensations et savoir si j'accroche a la discipline.

Je me doute bien qu'elle vole mais c'est par rapport à son taux de chute car j'ai peur que pour quitter le sol elle demande une pente trop engagé.

Et plus tard investir dans une vrai voile de speed et entièrement me lancer dans l'activité si j'accroche bien avec des personnes qui pratiques depuis longtemps. (Je ne suis pas une tête brulé)

Même si ce n'est pas énorme j'ai déjà fait 2 stages de 3 jours en speed un peu plus que 2 vols, avec une Pil Pit 13
Mais merci des conseils  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente, ce qui nous motive a nous lever tot, a profiter de la nature, et profiter de la vie!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything