+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:35:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essai Swoop 19 XP Nervures  (Lu 5497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« le: 26 Février 2019 - 12:33:46 »

Bonjour à tous !

Un petit retour sur un essai rapide Swoop 19 XP Nervures, ptv 65, sellette Supair Radicale à cuissardes.

 Une aile de construction simplissime juste 2 bandes de tension sur le caisson central, suspentage hyper court, tout gainé en partie basse, seulement 2A, les nouveaux élévateurs en fine sangle dyneema + connects + trims en drisses rouges autobloquantes sont très bien réalisés et clairement plus agréables à démêler que les précédents .

Faible brise, déco face voile, que du facile et prise en charge très correcte.
En vol ca file et encore mieux détrimé, j'ai bien apprécié les trims en drisses autobloquantes, leur manipulation est très pratique.
J'ai été bluffé par la finesse de l'aile, pour une voile aussi simple à 4 d'allongement, ca plane vraiment bien aucun souci pour aller chercher un attero.
Evidemment pour tenir il faut du bon termique ou dynamique ou les deux !
Pour envoyer c'est hyper joueur et hyper sain !
Attero vent nul, prise de vitesse bras hauts et on enfonce tout, ca pose hyper soft, inutile de pomper.

Pour ma part une excellente aile haute-montagne, très bien ciblé pour jouer dans du tonique et soaring en tout genre !

En comparaison de la Swoop2-16 tout est mieux et le profile n'accordéonne plus.

Amicalement

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #1 le: 26 Février 2019 - 16:08:19 »

En complément,

Une seule remarque sur le matos, le cone de freins fin blanc non-gainé, sur la neige ce n'est pas idéal !
En principe sur demande ! Nervures devrait proposer du gainé en couleur.


Amicalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 17 Mars 2019 - 15:36:56 »

Mon petit retour sur cette Swoop XP 19...
J'ai au moins 100 runs avec la 16 XP

J'aime la facilité au gonflage accrue par rapport à la 16 déjà ultra efficace. Les élévateurs sangles améliorés. 2,25 kg sur la balance avec le sous sac et très compressible donc un faible encombrement. En comparaison la 16 pèse 1,9 kg et tient facilement dans un sac de 20 litres.
Une sensation de résistance à la turbulence et effectivement moins d'effet accordéon que la 16.

J'aime moins les trims qui si ils apportent une facilitation à la descente n'apportent pas un vrai gain de vitesse. Seulement 4-5 km/h de plus. Par contre on tombe du ciel. J'aime moins le côté pas joueur détrimé de la bête.

J'attends de faire des décos sans vent pour faire un retour supp.

BSC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Mars 2019 - 19:48:10 »

Quelques vols plus tard.
Il ressort que le gonflage et la montée d'aile sont grandement facilités... Le travail sur la machine est impressionnant de ce coté la. On dirait qu'on a une mono surface sur la tête tant l'aile tient bien au dessus de la tête avec très peu de vent et sans mouvements.
Par contre la finesse n'est pas spécialement là et nécessite une course et une bonne prise de vitesse pour que LA PRISE EN CHARGE soit efficiente.
Donc au final on a une aile légère qui vole moyen avec des trims peu efficaces.
Le posé détrimmé pour ceux qui n'ont jamais fait de mini voile pourrait surprendre... Mais heureusement trimé cela reste un parapente
Moralité si vous aimez voler français vous serez comblés... Sinon pour 250 grammes de moins vous aurez une UL4 en 19 m2 qui est déjà une référence (prise en charge, vitesse et posé). Sinon prenez la 16 au moins vous saurez pourquoi il faut courir et pour moi les performances sont assez proches très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything