+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 05:39:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des questions sur les voiles hybrides  (Lu 9678 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #25 le: 02 Octobre 2018 - 23:21:18 »

Lol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 03 Octobre 2018 - 00:49:22 »

Lol...

Ah? Tu conseilles plutot que la Whizz?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 03 Octobre 2018 - 03:59:15 »

ZeMike, je crois que je t’ai déchiffré.
Tu fais déjà partie de l’élite mais les pilotes du Champ du Vario sont trop lent à comprendre.

Ne t’arrête pas à perdre du temps ici.
Trace ton chemin devant nous.
Montre nous que 30 km/h est une formalité pour toi.
Danse ta vie.

Nous vivrons au travers de tes récits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 03 Octobre 2018 - 06:28:08 »

Je vous trouve durs avec ce jeune homme !

Tout ça parce qu'il veut aller lecher le caillou en montagne par 30 km/h de vent dans l'après midi !!

M'enfin il est libre tout de même de l'usage de sa langue !
 sautillant








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #29 le: 03 Octobre 2018 - 08:21:50 »

Nul, même pas agressif le mec -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Christian-Luc
Invité
« Répondre #30 le: 03 Octobre 2018 - 09:59:53 »

wind on the coast gets a little strong

il y a une différence entre "fort" et un "petit peu fort" ... ou un petit peu plus fort que d'hab ... et même dans du vent laminaire tu n'es pas à l'abri des difficultés (si ce n'est des turbulences).
Pourquoi ? Parce que la vitesse multiplie tout.

C'est pas du tout quand la biroute est à l'horizontale que c'est forcément "bon": regardes la vidéo du fil http://www.parapentiste.info/forum/videos/pas-de-megalo-t52131.0.html
Il n'y a pas de vent (ou à peine) et pourtant ... ils s'amusent, et la vidéo est vraiment sympa.

Comme dis précédemment, une hybride te permettra d'augmenter ta plage de pratique de quelques pouillemes de km/h (tu as vu que en ce qui me concerne je me fixe autour de 4 km/h entre la diamir et l'EZ). Va gonfler dans du vrai 20 km/h (n'oublie pas le casque et les gants) et tu te rendras déjà mieux compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 03 Octobre 2018 - 12:30:17 »

ZeMike, je crois que je t’ai déchiffré.
Tu fais déjà partie de l’élite mais les pilotes du Champ du Vario sont trop lent à comprendre.

Ne t’arrête pas à perdre du temps ici.
Trace ton chemin devant nous.
Montre nous que 30 km/h est une formalité pour toi.
Danse ta vie.

Nous vivrons au travers de tes récits.

Si ca t eclate de vivre  ta vie par procuration en suivant mes recits pour combler un manque affectif , tu fais parti de ce ratio de psychopathe qu on rencontre normalement sur les forums.

.
Puis non tu ne m as pas " déchiffré ",car si on se croise et  tu me parles comme ca dans la vraie vie ta tete fait 2 tours .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 03 Octobre 2018 - 12:38:49 »

wind on the coast gets a little strong

il y a une différence entre "fort" et un "petit peu fort" ... ou un petit peu plus fort que d'hab ... et même dans du vent laminaire tu n'es pas à l'abri des difficultés (si ce n'est des turbulences).
Pourquoi ? Parce que la vitesse multiplie tout.

C'est pas du tout quand la biroute est à l'horizontale que c'est forcément "bon": regardes la vidéo du fil http://www.parapentiste.info/forum/videos/pas-de-megalo-t52131.0.html
Il n'y a pas de vent (ou à peine) et pourtant ... ils s'amusent, et la vidéo est vraiment sympa.

Comme dis précédemment, une hybride te permettra d'augmenter ta plage de pratique de quelques pouillemes de km/h (tu as vu que en ce qui me concerne je me fixe autour de 4 km/h entre la diamir et l'EZ). Va gonfler dans du vrai 20 km/h (n'oublie pas le casque et les gants) et tu te rendras déjà mieux compte.

 pouce  la video est tres sympa. Mais ils ont tous des mini voiles ( en dessous de 20m2 je reconnais une fluid)
Je voyais plus du vol de pente en soaring que de la descente.
Effectivement le mieux c est que je m en procure une et je commence a faire du gonflage par 20kmh pour me donner une idée.
Pas evident de voir les conditions ideales d utilisation.
Je trouve que ca manque de communication autour de ses voiles hybrides a plus de 20m2 et leurs utilisations
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 15



« Répondre #33 le: 03 Octobre 2018 - 13:31:51 »

ZeMike, je crois que je t’ai déchiffré.
Tu fais déjà partie de l’élite mais les pilotes du Champ du Vario sont trop lent à comprendre.

Ne t’arrête pas à perdre du temps ici.
Trace ton chemin devant nous.
Montre nous que 30 km/h est une formalité pour toi.
Danse ta vie.

Nous vivrons au travers de tes récits.

Si ca t eclate de vivre  ta vie par procuration en suivant mes recits pour combler un manque affectif , tu fais parti de ce ratio de psychopathe qu on rencontre normalement sur les forums.



Venant d'un type qui apprend à voler sur un forum...  canap  bisous

 
ZeMike, je crois que je t’ai déchiffré.
Tu fais déjà partie de l’élite mais les pilotes du Champ du Vario sont trop lent à comprendre.

Ne t’arrête pas à perdre du temps ici.
Trace ton chemin devant nous.
Montre nous que 30 km/h est une formalité pour toi.
Danse ta vie.

Nous vivrons au travers de tes récits.


Puis non tu ne m as pas " déchiffré ",car si on se croise et  tu me parles comme ca dans la vraie vie ta tete fait 2 tours .


Je les embrasserais à ta place.... ils sont en train de peut-être te sauver la vie.... même si leurs réponses te déplaisent  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #34 le: 03 Octobre 2018 - 13:45:25 »

ils sont en train de peut-être te sauver la vie.... même si leurs réponses te déplaisent  Yeux qui roulent
Tu fais bien d'émettre le doute car côté Zemike ça a pas l'air de trop imprimer les messages.

C'est peut être un processus à maturation lente, comme le parapente...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #35 le: 03 Octobre 2018 - 13:45:45 »

Je pense de plus en plus que Zemike est un troll, et un bon.
Don’t feed...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 03 Octobre 2018 - 13:58:09 »

@yen yen , charognard, swaxis et autre elite

J ai aucun probleme a raconter ouvertement les manques
de connaissance de l activité.
Vraiment aucun.

Qu on me reponde par l humour ok. pas le manque de respect ou de condescendance. Le message ne passe pas du tout.
Le mec me dit " danse ta vie"  Yeux qui roulent
Il n y a aucun conseil a prendre de ce genre de commentaire. Rien.
Une paire de gifle plus que des calins voila ce qui me vient sur le moment.

Il y a un message véhiculé par les vendeurs de mini voile qui ne correspond pas a la realite.
Vous en faites le distinguo. Moi pas.

Il y a le concept de voile hybride qui ne correspond finalement a pas grand chose


On se retrouve avec des nouvelles voiles pour une "elite" non definie et un cadre d activite non defini.
Et vous venez avec vos avis moralisateurs. Yeux qui roulent
Formulez une reponse claire plutot que me classifier de troll. Vos réponses sont toutes aussi obscures.








« Dernière édition: 03 Octobre 2018 - 14:09:05 par ZeMike » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #37 le: 03 Octobre 2018 - 14:48:00 »

Qu on me reponde par l humour ok. pas le manque de respect ou de condescendance. Le message ne passe pas du tout.
Le mec me dit " danse ta vie"  Yeux qui roulent
toi qui a posté tant de messages sur le chant du vario, tu aurais pu voir que Charognard a un humour certain parfumé à la feuille d'érable, et a un certain talent de provoc, par contre toi tu n'es pas dénué de susceptibilité.

Formulez une reponse claire plutot que me classifier de troll. Vos réponses sont toutes aussi obscures.

qu'est-ce qui n'est pas clair dans le fait de te dire que plutot de chercher une aile pour voler avec 30km/h de vent en montagne entre 12 et 15, en tu ferais mieux juste de ne PAS VOLER DANS CES CONDITIONS. C'est pas de la moralisation, c'est juste qu'on t'explique qu'on est probablement 90-95% de la population parapentesque à faire de même car on sait à quoi on s'expose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 15



« Répondre #38 le: 03 Octobre 2018 - 14:56:10 »

Les réponses ne sont pas obscures, elle t'avertissent d'un gros danger potentiel!
Pour étayer un peu avec une réponse indirect à ta question par mon vécus :
Pour situer, j'ai ~5000 vols en 25 ans et je me suis mis clairement dans l'idée d'acheter du matos montagne de petite surface pour pouvoir m'éclater quand c'est fort (un peu la même optique que toi). Un peu ras le bol de faire mes randos avec 19 kg et de les redescendre parce qu'il y avait 30 km/h au sommet...  Rigole
J'ai donc pris une Spiru 3 18 m2 en me disant que plus jamais je redescendrais à pieds. Cette voile est un pur bonheur de convivialité et un vol sur site à un vrai 30 km/h à vite calmer mes ardeurs. Non pas parce que j'avais pas le niveau pour piloter la voile qui devenait détrimée quand même bien plus fatigante mais dans la projection d'un vol montagne après plusieurs heures de marche. En effet, l'état d'esprit n'est plus le même après un grand effort et 30 km/h dans ces conditions surtout en plein journée comme tu le souhaites demande une grande capacité d'analyse, de réactivité (que l'on peu perdre avec la fatigue), de mentale et de contrôle
Résultat :J'ai continué avec une EZ 18 puis une AD SuSi3 en 16 (Le EZ n'existant pas à mon grand regret en light) mais je crois pas avoir décollé dans du plus de 25-30 avec ces engins capables d'aller bien plus vite.
Question de rapport plaisir-sécurité et je n'ai encore aujourd'hui regretté aucun vols avec ces beaux joujoux
Prends soin de toi et malgré le ton un peu sarcastique de certain (comme le tien d'ailleurs) accepte la remise en question, je ne crois pas qu'il y aie beaucoup d'intervenant sur ce forum qui souhaite le mal d'un compère!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #39 le: 03 Octobre 2018 - 14:59:01 »

Zemike : il y a encore quelques jours tu pensais être en parachutale quand tu as du vent de face. Et maintenant tu nous parles de voler en mini dans du 30kmh...
Excuse-nous d’être sceptiques... et inquiets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #40 le: 03 Octobre 2018 - 15:12:44 »


Il y a un message véhiculé par les vendeurs de mini voile qui ne correspond pas a la realite.
Vous en faites le distinguo. Moi pas.

c'est peut etre la le probleme car on est pas mal a faire le distinguo sans probleme !
ça rejoint ce qui est dit plus haut si tu n'arrive pas a saisir le message des vendeurs c'est que ton expérience est encore trop faible, d’où la remarque des autres !

mathieu était lui aussi fougueux, mais avec le recul il a compris (peut etre pas tout  Mr. Green ) ce qu'on a essayer de lui faire comprendre, mais ça lui a pris du temps ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #41 le: 03 Octobre 2018 - 17:37:49 »

Je pense de plus en plus que Zemike est un troll, et un bon.
Don’t feed...
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 03 Octobre 2018 - 19:44:37 »

Zemike : il y a encore quelques jours tu pensais être en parachutale quand tu as du vent de face. Et maintenant tu nous parles de voler en mini dans du 30kmh...
Excuse-nous d’être sceptiques... et inquiets.

Toi tu me plais t as l air vraiment gentil. bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 03 Octobre 2018 - 19:46:44 »

Les réponses ne sont pas obscures, elle t'avertissent d'un gros danger potentiel!
Pour étayer un peu avec une réponse indirect à ta question par mon vécus :
Pour situer, j'ai ~5000 vols en 25 ans et je me suis mis clairement dans l'idée d'acheter du matos montagne de petite surface pour pouvoir m'éclater quand c'est fort (un peu la même optique que toi). Un peu ras le bol de faire mes randos avec 19 kg et de les redescendre parce qu'il y avait 30 km/h au sommet...  Rigole
J'ai donc pris une Spiru 3 18 m2 en me disant que plus jamais je redescendrais à pieds. Cette voile est un pur bonheur de convivialité et un vol sur site à un vrai 30 km/h à vite calmer mes ardeurs. Non pas parce que j'avais pas le niveau pour piloter la voile qui devenait détrimée quand même bien plus fatigante mais dans la projection d'un vol montagne après plusieurs heures de marche. En effet, l'état d'esprit n'est plus le même après un grand effort et 30 km/h dans ces conditions surtout en plein journée comme tu le souhaites demande une grande capacité d'analyse, de réactivité (que l'on peu perdre avec la fatigue), de mentale et de contrôle
Résultat :J'ai continué avec une EZ 18 puis une AD SuSi3 en 16 (Le EZ n'existant pas à mon grand regret en light) mais je crois pas avoir décollé dans du plus de 25-30 avec ces engins capables d'aller bien plus vite.
Question de rapport plaisir-sécurité et je n'ai encore aujourd'hui regretté aucun vols avec ces beaux joujoux
Prends soin de toi et malgré le ton un peu sarcastique de certain (comme le tien d'ailleurs) accepte la remise en question, je ne crois pas qu'il y aie beaucoup d'intervenant sur ce forum qui souhaite le mal d'un compère!  trinquer

Ok pouce  finalement pas mal d info dans ce post a crosser avec celui de pomcanard.

C est quoi ton ptv stp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 03 Octobre 2018 - 19:54:18 »


Il y a un message véhiculé par les vendeurs de mini voile qui ne correspond pas a la realite.
Vous en faites le distinguo. Moi pas.

c'est peut etre la le probleme car on est pas mal a faire le distinguo sans probleme !
ça rejoint ce qui est dit plus haut si tu n'arrive pas a saisir le message des vendeurs c'est que ton expérience est encore trop faible, d’où la remarque des autres !

mathieu était lui aussi fougueux, mais avec le recul il a compris (peut etre pas tout  Mr. Green ) ce qu'on a essayer de lui faire comprendre, mais ça lui a pris du temps ...

Bah thierry ? Ne me dis pas que ca t as jamais tenté ? T es passé  a la case vieux ronchon direct ?
Stp Racontes moi tes demons... Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #45 le: 03 Octobre 2018 - 20:00:06 »


Bah thierry ? Ne me dis pas que ca t as jamais tenté ? T es passé  a la case vieux ronchon direct ?
Stp Racontes moi tes demons... Twisted
jamais tenté mais simplement car avant de faire du parapente, j'ai fait 20 ans d'aero (prive et pro) donc j'avais peut être déjà le regard d'un vieux con sur l'activité, mais j'assume et
je le transmet a mon fils de 14 ans qui commence a voler pas trop mal !!!
« Dernière édition: 04 Octobre 2018 - 10:08:07 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #46 le: 03 Octobre 2018 - 20:00:33 »

y a eu un bug avec double affichage alors je modifi celui la car y a plus l'option suprimé Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 03 Octobre 2018 - 20:05:06 »

Je pense de plus en plus que Zemike est un troll, et un bon.
Don’t feed...
+1 au karma
C est pas toi qui te demande l utilité du brevet pilote ?
Vas reviser ton QCM stp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #48 le: 03 Octobre 2018 - 20:35:10 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 15



« Répondre #49 le: 03 Octobre 2018 - 23:20:43 »

Les réponses ne sont pas obscures, elle t'avertissent d'un gros danger potentiel!
Pour étayer un peu avec une réponse indirect à ta question par mon vécus :
Pour situer, j'ai ~5000 vols en 25 ans et je me suis mis clairement dans l'idée d'acheter du matos montagne de petite surface pour pouvoir m'éclater quand c'est fort (un peu la même optique que toi). Un peu ras le bol de faire mes randos avec 19 kg et de les redescendre parce qu'il y avait 30 km/h au sommet...  Rigole
J'ai donc pris une Spiru 3 18 m2 en me disant que plus jamais je redescendrais à pieds. Cette voile est un pur bonheur de convivialité et un vol sur site à un vrai 30 km/h à vite calmer mes ardeurs. Non pas parce que j'avais pas le niveau pour piloter la voile qui devenait détrimée quand même bien plus fatigante mais dans la projection d'un vol montagne après plusieurs heures de marche. En effet, l'état d'esprit n'est plus le même après un grand effort et 30 km/h dans ces conditions surtout en plein journée comme tu le souhaites demande une grande capacité d'analyse, de réactivité (que l'on peu perdre avec la fatigue), de mentale et de contrôle
Résultat :J'ai continué avec une EZ 18 puis une AD SuSi3 en 16 (Le EZ n'existant pas à mon grand regret en light) mais je crois pas avoir décollé dans du plus de 25-30 avec ces engins capables d'aller bien plus vite.
Question de rapport plaisir-sécurité et je n'ai encore aujourd'hui regretté aucun vols avec ces beaux joujoux
Prends soin de toi et malgré le ton un peu sarcastique de certain (comme le tien d'ailleurs) accepte la remise en question, je ne crois pas qu'il y aie beaucoup d'intervenant sur ce forum qui souhaite le mal d'un compère!  trinquer

Ok pouce  finalement pas mal d info dans ce post a crosser avec celui de pomcanard.

C est quoi ton ptv stp ?

80 nu
Le ptv est variable selon les voiles mais avec la susi je suis à 86-88
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.