+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:51:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comparaison des ailes de speedflying  (Lu 239591 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #275 le: 22 Mai 2013 - 12:28:08 »

Salut Aigle,
Pour mon poids (65kg tout nu) je vole en ASKA17.
Tu trouveras sur ce forum tout un tas de sujet sur cette voile.
Les points fort que je lui trouve : stabilité, décollage, déco....
Et si tu veux plus d'infos, passe par MP..
Bon vol 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #276 le: 23 Mai 2013 - 14:49:04 »

Avis aux pilotes Aska
J'aimerai avoir vos avis sur la 17 et 19
One seven et one nine


Ca va déja dépendre de ton Ptv et de ce que tu veux faire avec ...

La 19 n'est pas un copier coller de la 17, ya quelques caissons en plus, le virage est moins plongeant, le plané un peu meilleur...


La 17, je la connais bien, j'en suis tres content, mais comme j'ai rien essayé d'autre pour comparer... En tout cas, la prise en charge est bluffante...Déja décolé plusieurs fois a 4000 m, sans vent, suffit de marcher sans tenir les elevateurs, courrir 10 metres quand la voile est au desus de la tete, et c'est partit...Autrement, j'ai testé l'engin dans des conditions limites, ca lui arrive de fermer, mais meme quand ca claque fort, l'aile reouvre direct sans changement de cap. C'est joueur, mais sans etre radical...Y a du débatement aux commandes, donc la limite la casse en cas de surpilotage. J'ai déja éssayé de la faire decrocher ( sur des dunes de sable), meme en mettant les mains aux fesses, c'est pas gagné...

Tu tapes "flightfucker" sur vimeo, y a des vidéos de l'engin en action sur differents spots ( PTV pas plus de 83 kg)...Pour moi, ce genre d'engins ( one seven et assimilés, genre toutes les ailes a gros caissons et profils épais), meme si c'est tres polyvalent, vraimment, meme si ca vole bien en thermique dans certaines conditions et que c'est plutot amusant, c'est dans du laminaire bien fort que c'est vraimment génial... Ou alors tres chargé pour faire du raze mottes...

Si tu traines vers annecy/aiguebellette/chambery dans les semaines qui viennent, fais signe, je te ferais tester la mienne (enfin bon, si un jour on voit le soleil)

Apparement, une 19 de démo devrait roder dans le coin en juin, j'espere bien mettre la main dessus quelques jours...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #277 le: 26 Mai 2013 - 12:07:50 »

+1 pour la prise en charge...
Et comparé au Spiru 1 ET 2 (je n'ai pas pu encore tester la 3) c'est un peu moins joueur, un poil moins violent quand tu envoies... Mais ça tourne très vite quand même...
Tout dépend donc de ce que tu recherches...
J'ai déjà pris une fermeture en mauvaise gestion de wing et ça réouvre tout seul...
Quand à la 19, je l'ai testé une fois et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un camion au dessus de la tête... Mais bon, vu mon ptv...  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Henrywebmac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Il ya longtemps maintenant, donc reprise en bords de cotes bretonnes vols
Messages: 0



« Répondre #278 le: 27 Novembre 2015 - 09:17:49 »

Bonjour,
je viens de parcourir ce post très intéressant, notamment les schémas comparatifs entre les différents types de mini-voiles.
Je n'ai par contre pas vu aucune info ou positionnement dans les classements de la  mini de UP, la Xpress : http://para2000.org/wings/up/xpress.html   qui est plus un mini parapente de conception.
Quelqu'un l'a t il essayé et pourrait la positionner dans ce comparatif ?
Merci
<a href="http://:forum:" target="_blank">http://:forum:</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
momo83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Nano Ozone Fazer Swing Mirage Mutant
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #279 le: 14 Janvier 2022 - 15:10:12 »

Bonjour,

Je me présente : j'ai fais un stage de speed flying à Vars il y a 3 ans, mais je n'ai pas poursuivi car j'habite trop loin de la montagne:(

Par contre j'ai bien aimé ce type de voiles (faible envergure et cône de suspentage réduit); de fait je recherche une voile de speed riding/flying usée ou réparée à petit prix pour faire du gonflage uniquement, sur une plage exigüe à côté de chez moi.

Merci par avance de vos propositions.
Sportivement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything