+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:02:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix d'une aile de "sppedflying" pour un pilote parapente moyen  (Lu 3416 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« le: 08 Novembre 2020 - 21:35:29 »

Bonjour a toutes et a tous.
Je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas trop ordi d habitude mais la , j’ai besoin de vous!!
Je vole sous une hook2 depuis 5 ou 6 ans, ça fait 10ans que je vole en parapente, ça se passe plutôt bien, jamais mal, je pense être un pilote moyen.
Il y a 3 hivers j ai essayer une Spitfire 11 a ski, le pieds surtout quand ski de rando je suis une vraie crotte en descente. De la jai acheté une Nano 12,5 en me disant quelle me servira en soaring par grand vent et que j arriverai a me poser sur mes pieds,en faite, non!!
Je viens de m'en débarrasser.
 Je suis a la recherche d'un aile de "Speedflying" facile, il y tellement de choix que je ne sais plus par ou aller.
 J aimerai une aile qui me permettra de descendre de mes sites habituelle de marche/vol. Quelques chose qui vole bien en soaring, avec des trajectoires propres sans roulis parasite. Une aile simple et facil.
Quelqu’un pourrait m aider a choisir???

On me propose (nu je pèse  65kgs)

Nervures Swoop2 en 14
Swing Mirage RS15
gin Bobcat 15
Air design SuSI16
Swing Flash15
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1 le: 08 Novembre 2020 - 22:08:34 »

gin Bobcat! ça me parait vieux, c'est peut-etre toujours d'actualité  hein ? mais je pense qu'il se fait bien mieux aujourd'hui
swoop2 14 super réputation pour le speed-fly a pieds !
susi 16 super réputation comme petit parapente de marche et vol, (et pas que, tu sera surpris de partir en "cross" avec  très heureux ) simple et facile tu demandais! c'est justement son programme! mais pas vraiment typé "speed fly"
les swing je ne les connais pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Buck Danny
Invité
« Répondre #2 le: 08 Novembre 2020 - 23:09:24 »

je suis certes plus léger que toi (je varie autour de 59 kg nu) et pour avoir volé avec la susi 13 par exemple, je trouve que pour du speedfly gentil ça peut être un choix plus judicieux plutôt qu'une susi 16

tu as aussi les little cloud. Spiruline EZ par exemple qui est vraiment "simple et facile". Calcule ta charge alaire et ça définira ton programme.
« Dernière édition: 08 Novembre 2020 - 23:19:40 par Buck Danny » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #3 le: 09 Novembre 2020 - 10:49:35 »

Bienvenue sur ce forum de passionnés !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 09 Novembre 2020 - 17:58:36 »

Merci pour vos conseils. Personne a essayé la Mirage RS de swing? Je m'orienterai vers ça...je suis pas très avancé avec tout ça.merci de m avoir répondu. Sympas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #5 le: 09 Novembre 2020 - 18:56:31 »

Salut j'ai une mirage RS 13 et une swoop 2 16m² donc j'ai pas grand chose à t'apporter dans les tailles qui t'intéressent : la swoop décolle très bien, vole bien, c'est pas bien loin d'une mini voile finalement même si le taux de chute en virage est assez important. La mirage par contre même si elle prend bien en charge c'est plus la rétine qu'elle décolle, quand tu touches à une commande et que tu vois passer l'aile devant toi (et y rester, avec une superbe vue plongeante sur notre bonne vieille planète). Donc il faut pas rester bras ballants dessous...
Bref difficile de te répondre sans connaître la 15 ni t'avoir vu voler, si tu veux poser des questions à Valentin Deluc sur Facebook il fait essayer ses voiles et conseille très bien ("swing France minivoiles"). Je sais notamment qu'il conseille aux déjà parapentistes comme première voile la spitfire 2 en 15m2.

Édit : je fais 70/73 kgs nu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Buck Danny
Invité
« Répondre #6 le: 09 Novembre 2020 - 20:35:58 »

Tu as un test de la swing mirage (en petites tailles) ici https://abovethepines.eu/tests/les-tests-de-speedflying/swing-mirage-rs/
Tu as aussi d'excellentes infos pour te permettre de choisir ton aile ici : https://abovethepines.eu/informations/comment-choisir-son-aile/
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything