+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 15:04:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design UFO  (Lu 46708 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumevole
Invité
« Répondre #25 le: 17 Novembre 2015 - 23:54:41 »


Le lever de voile est très vif, c'est surprenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #26 le: 18 Novembre 2015 - 08:19:07 »

Salut,
Pour avoir testé les 2 en taille 16 ce que je peux t'en dire c'est que  la Ufo ne te demande  pas (ou très peu) de tempo , elle se bloque direct au dessus de la tête là où la Skin demandera une action de pilotage. La prise en charge est efficace, 3 km de face , 3 pas et hop. Le démêlage est plus simple et net sous la Ufo.
Ces deux machines filtrent bien la masse d'air, les mouvements de tangage sont ultra amorti. Pour les deux même punition : dès que l'on commence à toucher aux freins les performances en plané se dégradent là ou cela va changer c'est que la skin aura un débattement plus long (typé parapente) là ou l'Ufo réagira a une impulsion plus courte à la commande ( donc de la douceur). Pour les deux le décrochage est désagréable, ca brasse mais le retour au domaine de vol est net (absence de gros shoot); sur une fermeture asymétrique massive ca engage bien coté fermé donc il faudra piloter ( d'un autre coté je vois plus ces ailes en action en vol rando donc - a priori - peu de raisons de subir ce genre d'incident). A noter : du fait de son suspentage je pense quand même qu'il en faudrait beaucoup pour avoir une cravatte sur la Ufo.
Avec les deux on se met sur bien sur le toit  mort de rire  mort de rire et pour ceux qui aiment les deux peuvent être bien joueuses (à des amplitudes de commande différentes). Pour ce qui est de l'attéro , bah c'est sensiblement pareil : par vent nul il faut accepter une bonne prise de vitesse bras haut ras le sol et freiner en bout de course. Dès qu'il y a du vent de face on revient à des posés plus classiques. Pour ce que qui est des basses vitesses c'est pas les machines les plus folles mais bon quand c'est alimenté tu reposes quand même sans problème à un déco dès lors que tu as compris ton amplitude de commande.
Pour les perfs : la Skin a  un poil plus de finesse (1/2 - 1 point ?), coté vitesse je dirai sensiblement kif kif (a noter que la Skin demande à être volée en haut de fourchette sinon toutes ces perfs se dégradent)
En haute altitude les deux sont des tueries , la Ufo est vraiment compacte dans un sac ( mais la XXlite est encore mieux, sauf que c'est un tromblon  Mr. Green )
Mon gamin a joue régulièrement avec la Ufo en gonflage : pour comprendre des gestes de pilotages elle laisse du temps, pas besoin de se battre. C'est top sur une première approche ou pour celui qui ensuite voudra comprendre des implications sellette, bien entendu  en complément il faut jouer avec un parapente pour rester dans les séquences d'actions que demandent les "vraies" voiles.
Donc en résumé : faut essayer !!!!
Bref ces deux machine sont super pour les alpinistes, les randonneurs, ceusses qui veulent se faire un ptit footing du matin et descendre vite fait bien fait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Free Wheelin Nat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway Dudek
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 20 Novembre 2015 - 17:46:22 »

Merci pour vos retours!
Bon, il semblerait que l'UFO soit la candidate idéale bien que j'eusse préféré à priori la Skin , mais c'est le PTV qui décide... Maintenant je croise les doigts pour que le père Noel passe comme prévu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #28 le: 20 Novembre 2015 - 19:36:25 »

je plussois sur pas mal de points.
en gros: la SKIN: en version light: comportement plus typé parapente. de la vitesse et un plané supérieur à la UFO. La UFO:comportement plus typé mini voile. plus vive.plage de commandes plus courte et basses vitesses/decro difficile à anticiper.
Pour les 2: un gonflage/prise en charge exceptionnel. sans parler de la compacité et du poids.des armes en montagne, pour un public averti...
les monosurface ont un bel avenir à mon avis.une fois que le problème de la ressource à l'attéro aura été résolu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #29 le: 31 Mars 2016 - 18:32:42 »

Pascal Purin test en ce moment un proto d'une UFO 21 à Villeneuve.
Son PTV idéal se situerait entre 75-90 kg.
Elle devrait voler comme un parapente normal, comparable aux LOW EN B.

Vidéo sur la page Facebook de AirDesign.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #30 le: 02 Avril 2016 - 13:46:31 »

Le Biplace monosurface est en cours de finalisation. La UFO sort désormais en Tailles 14,16,18 et 21. La taille 21 est homologuée en B. Et , à l'image d'Advance et  de la Pi 2, Air Design propose des plages de ptv qui indiquent le type de comportement de ces ailes. Bref ça bouge chez les fabricants , c'est bon pour les genoux et le dos des pilotes qui crapahutent tout ça !!!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 13 Avril 2016 - 16:29:42 »

Effectivement en 18 et 21 aussi !

http://ad-gliders.com/fr/products-2/lightweight/ufo-ultralight-flying-object#79676

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 24 Avril 2016 - 22:07:48 »

Des nouvelles dun éventuel biplace monosurface UFO depuis les quelques images des passagers du vent ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 24 Avril 2016 - 23:54:09 »

c'est pas les passagers c'est Flyeo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #34 le: 30 Avril 2016 - 11:53:59 »

Des nouvelles dun éventuel biplace monosurface UFO depuis les quelques images des passagers du vent ?  Yeux qui roulent

Dans la rubrique " Biplace et autres ailes " du forum il y a un fil sur le BI UFO ou tu trouvera les dernière nouvelles  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #35 le: 11 Mai 2016 - 22:24:19 »

Salut ,
Pour info la petite UFO 18 vient d'être homologuée ENC ( 1 C débattement des commandes,  B , tout le reste en A à priori)
Ca bouge, c'est booon ça !
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XGD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 4



« Répondre #36 le: 19 Juin 2016 - 12:04:15 »

Petite vidéo à l'intention de ceux qui pensent qu'une UFO n'arrondie pas, démonstration de Pascal Purin Clin d'oeil
ça se passe à 2:03

https://www.youtube.com/watch?v=fxUjv-WBlu0&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #37 le: 19 Juin 2016 - 12:47:14 »

Petite vidéo à l'intention de ceux qui pensent qu'une UFO n'arrondie pas, démonstration de Pascal Purin Clin d'oeil
ça se passe à 2:03

https://www.youtube.com/watch?v=fxUjv-WBlu0&feature=youtu.be

Une aile qui arrive à pleine vitesse et qui quand on envoi les freins à fond fait juste une légère ressource ne peut pas être qualifiée d'avoir un bon  arrondi. Le même geste avec n'importe quelle autre voile te propulse à 5 mètres de haut !  Clin d'oeil

Je suis vraiment fan des nouvelles monosurfaces, je leur trouve beaucoup d'avantages en facilité d'emploi, en poids en encombrement dans le sac etc. Mais il serait malhonnête d'occulter le fait que ces voiles ne restituent pas beaucoup d'énergie à l'arrondi et que pour poser confortablement une gestuelle adaptée doit être apprise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #38 le: 19 Juin 2016 - 20:33:38 »

Petite vidéo à l'intention de ceux qui pensent qu'une UFO n'arrondie pas, démonstration de Pascal Purin Clin d'oeil
ça se passe à 2:03

https://www.youtube.com/watch?v=fxUjv-WBlu0&feature=youtu.be

Une aile qui arrive à pleine vitesse et qui quand on envoi les freins à fond fait juste une légère ressource ne peut pas être qualifiée d'avoir un bon  arrondi. Le même geste avec n'importe quelle autre voile te propulse à 5 mètres de haut !  Clin d'oeil

Je suis vraiment fan des nouvelles monosurfaces, je leur trouve beaucoup d'avantages en facilité d'emploi, en poids en encombrement dans le sac etc. Mais il serait malhonnête d'occulter le fait que ces voiles ne restituent pas beaucoup d'énergie à l'arrondi et que pour poser confortablement une gestuelle adaptée doit être apprise.
je valide. j'ai testé toutes les monsurfaces actuelles sur le marché (+1 mais c'est un proto et j'ai pas le droit d'en parler): pour résumer; pour moi c'est l'avenir du vol rando: poids compacité incomparable. un gonflage et une prise en charge exceptionelle:vent de cul, vent de travers, pilote à l'arrache; ça décolle en 2 pas sans soucis. en vol, ça flappe beaucoup sur le bord de fuite, c'est lent, faut surtout pas sortir du domaine de vol (rapport à une voile normale) et c'est tellement amorti que cette sécurité passive annoncée et vérifiée en vol est un réel problème à l'attéro pour un pilote non averti...
bref, de jolis jouets en devenir. mais à ne pas confier à tous le monde. quand bien même les constructeurs affirment que les écoles n'utilisent plus que ça...( merchandising que j'ai déjà vu avec les minvoiles à leurs débuts...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 21 Juin 2016 - 11:17:39 »

un proto? peux tu nous dire la marque au moins? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 21 Juin 2016 - 11:20:55 »

un proto? peux tu nous dire la marque au moins? Clin d'oeil

J'imagine que c'est celui de Zo' Air ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #41 le: 21 Juin 2016 - 22:01:59 »

un proto? peux tu nous dire la marque au moins? Clin d'oeil
négatif. j'ai signé une clause de confidentialité ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #42 le: 02 Novembre 2016 - 11:13:00 »

Le compte-rendu du stage init fait avec des UFO a été déplacé ici: http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/stage-init-avec-des-air-design-ufo-t45892.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #43 le: 03 Mars 2018 - 15:47:32 »

Bonjour,
Je pose une question qui peut sembler redondante mais j'aimerais cerner avant mes propres essais les différences entre une SKIN 18 et une UFO 18, voire peut-être plutôt la 21 pour l'UFO compte tenu des PTV, car il y a des descriptifs qui concerne essentiellement les petites tailles UFO... L'expérience des "autres" est un bon moyen d'aiguiser sa propre expérience  Clin d'oeil  J'ai lu dans ce fil que certains avaient une grosse expérience de vol avec les mono-surfaces, je serais attentif à leurs retours  Sourire
Merci, cordialement, frtr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #44 le: 05 Mars 2018 - 09:00:32 »

Salut frtr,
Bon, je ne peux pas donner des réponses objectives  Clin d'oeil . Et je ne veux pas "comparer". Mais des éléments de différenciation entre l'UFO et ses concurrentes:
Donc l'UFO c'est:
1. Facilité de mise en oeuvre (beaucoup moins suspentée, envergure et cônes réduits pour des décollages exigus).
2. Facilité au déco: incroyablement efficace pour se placer au-dessus du pilote, même si on est décalé, vent de travers, arrière...
3. Robustesse: aucun compromis sur la solidité. Galons partout par exemple. Ca fait prendre quelques grammes par rapport aux "extrêmes", mais on ne prend aucun risques. Depuis sa sortie, rien n'a changé. Je n'ai pas connaissance de retours liés à une construction trop "light" sur l'UFO.
4. En vol: comportement d'une simple surface évidemment. Très efficace en thermique, au niveau des meilleures de la catégorie.
PTV: à 80kg de PTV quand je vole en UFO, j'aime la 16 quand je veux juste redescendre, la 18 quand je veux pouvoir rester en l'air dans des conditions "modérées". Si je n'en avais qu'une: la 18. Pour ne pas rater un soaring d'automne à la Dent de Crolles pour gagner 200g!
Sous la 21, je fais la feuille morte dans du gros thermique ou du vent. Un pilote ici vole avec la 21 à 90kg+ pour "tous les jours". Il fait des goulottes/ploufs en hiver, du thermique en local au printemps et en été, des vols randos en automne.
J'ai fait voler la 21 à un pilote à 115kg de PTV qui a adoré. C'était la première fois qu'il volait avec une mono surface, il volait en Alpha 5, 2 saisons de vol. Aucun problème ni au déco ni à l'atterro après briefing (St Hil le matin, pas d'air sur la moquette, un bon 5km/h de face à Lumbin).
Il réfléchit à en prendre une.
Passer par un stage comme Sagarmatha est extrêmement sage et prudent. Mais pas indispensable, si on a eu un bon briefing (surtout à l'atterro), si on accepte de remettre ses réflexes de parapente en question un minimum. Viviane a déjà fait un bon briefing! C'est valable pour toutes les mono-surfaces.
14 et 16m2, on a effectivement un comportement plus mini-voile, sous la 18 ou 21, on est proche d'un parapente, le tangage et la restitution d'énergie en moins. Mais ça dépend de la charge vraiment.
Voilà, j'espère que ça aide un peu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 05 Mars 2018 - 11:08:22 »

Je me posais les mêmes questions et j'ai sauté le pas en août 17 en faisant un stage init (avec 2000 vols au compteur) avec Flyeo. L'objectif n'était pas d'apprendre à voler, évidemment, mais d'apprendre à poser cette voile qui ne fait pas de ressource digne de ce nom. Je me suis déjà cassé une cheville et je ne voulais pas recommencer.
Moniteur : "maître" Fabien Blanco
Voile : UFO 18
Autres stagiaires : 6 alpinistes n'ayant jamais volé en parapente.

1er jour - Sur une pente-école ridicule au Semnoz, tous les stagiaires ont réussi très vite à courir avec la voile au-dessus de la tête en slalomant entre des balises. Ce qui était facile et évident pour moi le fut très vite pour eux. A aucun moment ils n'ont touché aux élévateurs, ce n'est pas indispensable pour décoller la UFO.

2ème jour - Nous montons directement à Planfait et les décollages s'enchaînent, l'après-midi nous finissons à Montmin et cela fait 6 vols dans la journée.
Pour le plaisir (partant comme toujours en dernier) lors du dernier vol, je me place tout en bas du déco les pieds dans l'herbe, voile en boule, sans prendre les A : un coup de fesses dans la sellette avec un pas en arrière, la voile est déjà au-dessus, je me retourne et hop ! je bricole un peu dans la combe sous la Rochette au milieu des biplaces mais c'est faible, il faut descendre. La brise s'est inversée à Doussard et je me pose exprès avant le terrain pour piloter la voile, traverser la route, passer dans le trou de la haie en sautant un rocher et continuer à piloter jusqu'à Fabien.
la UFO au sol est la voile la plus facile que j'aie jamais eu à piloter, elle est d'une évidence extraordinaire.
On n'en fait jamais autant avec une école lambda et 7 stagiaires avec parapentes lambda, quand on fait 3 vols par jour c'est déjà bien.

3ème jour - Retour à Planfait. C'est cul et les écoles attendent des rafales de vent nul. Aucun souci avec la UFO : nous laissons les init attendre au sommet du déco et nous nous plaçons au milieu, la voile gonfle immédiatement, on court, elle porte et hop ! Ils sont tous bluffés, la langue pendante comme le loup de Tex Avery.
Nous faisons ainsi 2 vols dans la matinée, le 2ème avec brise de face et la pluie qui menace, c'est bâché pour la journée.
Direction Doussard pour du pilotage au sol. Je n'ai rien à apprendre et je suis disponible pour m'occuper de 2 stagiaires, ils se débrouillent très bien et ils apprennent à utiliser les élévateurs. La pluie étant imminente, nous plions.
J'ai mal au dos et je quitte le stage mais il pleut les deux jours suivants, je n'ai pas perdu grand chose.
-----
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres stagiaires après cette initiation au cours de laquelle ils ont bien volé. Pour moi c'est aussi une grande expérience :
- J'ai appris à poser la UFO en douceur avec précision, "sur le toit d'une cabine téléphonique", c'était mon objectif.
- J'ai constaté en action ce que je savais déjà : elle se décolle sur deux mètres par vent de cul, sur un mètre sans vent et sur place avec de la brise.
- C'est LA voile dont je rêvais quand, jeune alpiniste, je me cassais les genoux et les vertèbres dans des descentes interminables à Chamonix, en Oisans ou dans les Dolomites. La UFO a été mise au point pour les alpinistes, avec 1,6kg pour la 18m² elle est moins lourde que le matériel que j'emportais quand un bivouac à la descente était probable.
- Elle vole très bien, elle noyaute le thermique en faisant la barbe aux copains qui tournent plus large, ce n'est pas un parachute qui tombe du ciel.
-----
Avec ses 18m², la UFO n'a rien à voir avec l'Awak 18 que j'ai eue de 2011 à 2013, qui était un avion et qui planait à peine mieux. J'ai aussi volé avec l'Ultralite 19, la Spiruline 18, la Shooka en 17 et en 19, la UFO n'a rien à voir non plus. Ce n'est pas une mini-voile ni un mini-parapente, c'est un engin différent qui a des propriétés extraordinaires et qui se pilote légèrement autrement, il faut garder ça en tête en permanence.

La voile est complètement évidente et accessible en école aux débutants mais en l'air, quand c'est moisi, il faut rester très vigilant. Elle amortit le tangage mieux que les plus amorties des A, elle ne shoote pas en sortant d'une grosse frontale ou d'un décrochage (vidéos réalisées par Cedric Nieddu) mais si on "surpilote" on va très vite au vrac, la petite surface est sensible au roulis et ne supporte pas un pilotage "bourrin" aberrant. En cas d'amorce de vrac, BRAS HAUTS ! et la voile vole parfaitement.
La UFO est plus auto-démerdante que toutes les voiles EN A que je connais.
-----
Si je trouve un acheteur pour ma petite U-Turn 21 (2,6kg), j'achète une UFO 18. La 16 est encore plus légère mais plus radicale, je l'essaierai mais je ne pense pas en avoir l'usage au vu de ma pratique.
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #46 le: 05 Mars 2018 - 11:22:16 »

bon tu vas avouer à la fin que tu es sponso par flyeo + AD + nervures?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #47 le: 05 Mars 2018 - 16:05:36 »

bon tu vas avouer à la fin que tu es sponso par flyeo + AD + nervures?  je sors

Eh ben même pas ! Je n'ai même jamais rencontré ou parlé à Viviane ! Il faut croire qu'elle ne dit que ce qu'elle pense ! Clin d'oeil
Mais merci quand même Sagarmatha !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #48 le: 05 Mars 2018 - 18:58:23 »

Bonjour,
Merci Nicolas d'avoir pris le temps de cette réponse intéressante ; elle a engrangé un témoignage qui ne l'est pas moins, merci à Sagarmatha. Personellement, avec une MPN (Masse Pilote Nu) de 74kg, je suis éligible à la 18. J'ai lu sur le fil du futur Bi UFO les projets en cours, avec une évolution (voire un changement net) du modèle prévu (cet été  Sourire ?). Ce changement concerne-t-il aussi les modèles solo ? Les caractéristiques des UFO actuelles sont vraiment intéressantes, si elles restent l'adn de la gamme, et que l'expérience et la démarche R&D chez AirDesign sur ses mono-peaux permet de gagner qqs qualités en plus...  parapente
Enfin, si je m'en tiens aux nouvelles générales, l'année 2018 sera-t-elle l'année AD ? Entre Rise, Héro, Eazy, Volt 3 et consorts en lice, Ride 3 incessamment (des essais à la Stubai cup  Sourire  ?), UFO nouvelle version et Susi 3 à venir... Je vais m'inscrire comme pilote d'essais  voler !
Cordialement, frtr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 05 Mars 2018 - 19:04:37 »

 Mr. Green  Me rencontrer est facile, il suffit d'être au même endroit au même moment et je suis mondialement connue à Planfait (mondialement parce que les pilotes belges et allemands me connaissent).
Je ne fais pas de pub pour Air Design en racontant ce que j'ai observé en volant avec la UFO. Ma seule référence à une AD était une tentative de bricolage au sol avec une Pure, dont le propriétaire jouait avec ma U-Turn.
J'avais été à la rue, je n'ai pas le niveau technique ni physique pour piloter une D, pas même au sol.

Nervures, c'est autre chose mais c'est limité. Je suis certes complètement amoureuse de la Diamir, j'ai adoré la Diamir 2 et j'aime beaucoup la Spantik, cela s'arrête là. Mon essai de la Fusion donna lieu à un compte-rendu très élogieux quant à son confort et à sa précision, pourtant je ne volerai pas avec à cause du secours ventral.
Les autres produits Nervures, je ne connais pas.
J'ai certes croisé deux fois Xavier Demoury mais il n'était pas à Planfait pour moi, je ne le connais donc pas.
J'adore les voiles Nervures que je connais et je n'ai rien à dire des autres, n'ayant qu'un préjugé favorable a priori.

J'adore aussi la UFO, la Masala 2, et les vieilles Artik (la 1 qui finit sa carrière à Cuba et la 2 avec laquelle je vole quand c'est "velu" ou quand les décos sont abrasifs du genre Aiguebelette, Laragne, St André etc.

Il y a bien entendu des voiles que je n'aime pas, en 2010 j'avais qualifié la Tequila 2 de "tombereau de betteraves", idem la 3 en 2011 mais la 4 vole très bien et je l'essaierai volontiers.
J'ai aussi volé avec des "toupies à béton", ainsi qualifiées parce que, trop grandes pour moi, j'avais dû me battre pour les faire tourner. Leurs propriétaires, plus lourds que moi, avaient pris leur pied avec mon Ultralite 19.
J'ai aussi détesté la Hook 2 et la Factor, du fait que j'étais trop au-dessus du PTV, ce n'était pas un jugement mais un ressenti.
Bref aucune voile ne vaut la Diamir.  pouce
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.