+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:12:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aérologie Oisans, Grandes Rousses, Arves, Ecrins...  (Lu 1098 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Toop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0



« le: 27 Janvier 2019 - 20:33:05 »

Coucou ! Après une bonne saison à arpenter principalement les pré-Alpes, j'envisage de me balader un peu vers de vraies montagnes cette année =) (Oisans, Grandes Rousses, Cerces voire Ecrins et Queyras).

Est ce que y'a du monde sur le forum qui habite dans le coin ou qui saurait à qui s'adresser pour avoir des infos sur l'aérologie, les conditions suivant la saison, des cheminements en cross ? J'aimerais bien faire y faire un tour en vol bivouac cet été mais je me doute qu'il y a quelques précautions à prendre pour aller voler dans les massifs plus imposants.  rouleau ? patisserie

Merci d'avance  parapente

« Dernière édition: 27 Janvier 2019 - 20:39:18 par Toop » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #1 le: 27 Janvier 2019 - 21:46:29 »

alors le seul vrais point compliqué c'est l’aérologie selon les différente couche entre le vent et les brises qui peuvent etre tres tres fort et foutre un sacré bordel !!!
apres l'été a part quelque rare coin (comme le lauvitel par exemple) les ecrins on l'avantage d'etre open, mais auant un vol bivouak dans beldonne me motive pas mal dans les ecrins je trouve ça trop chaud pour moi !!!

je descends régulièrement de refuge en volant, et a la berarde j'ai plusieurs decollé (sans vent météo annoncé) avec zero de vent puis environs 100m sol j'ai été scotché en sud puis a 50m sol j'ai été scotché en nord pour arriver au sol avec zero de vent  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.
anything