+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:34:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VISITEURS DU CIEL En PréCommande ! Livraison dès le 15/09  (Lu 5201 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« le: 29 Août 2019 - 15:31:00 »

 voler Salut à tous,

Je reviens de vacances, et j'ai vu passer des messages sur FB comme quoi le livre était en précommande.

Je suis surpris de ne pas avoir vu passer l'info par ici, du coup je me permet de la diffuser. (et pardonnez moi si il y a déjà un fil  tomate , j'ai vraiment fouillé. )

Cela se passe ici : https://www.flying-pages.com/shop_fr/product_info.php?products_id=2087  

le tarif du livre est de 39€ (-10% pour la précommande donc 35€10)
A ceci il fait rajouter les frais de ports de 6€50 pour la France, a voir pour les autres pays.

Ne vous faites pas avoir comme moi, le prix en de présentation en haut est frais de ports inclu. ( d'où le 41€60 )

Le début de l'expédition des livres est prévus pour le 15 septembre 2019

En tout cas je pense qu'il va y avoir des Heureux !! Ravis !

 soleil

ps : prof  Il s'entend que je n'ai aucun lien commercial avec ce site prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 29 Août 2019 - 17:05:38 »

Il a été mis a jours?
Ou c est le même que la 1ère edition?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Août 2019 - 18:40:37 »

Il a été mis a jours?
Ou c est le même que la 1ère edition?

Sur le site quand on clique sur la couverture, on peut lire : "5e Edition Entièrement nouvelle"
Donc je n'ai pas d'infos jusqu'à quel point il est mis à jour, mais c'est n'est pas comme une édition originale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Tangocharly
Invité
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2019 - 20:02:26 »

Hello, après avoir lu le premier il y a quelques années, un ami me l'ayant prété, j'ai eu un rapide apercu de cette nouvelle mouture, qui semble avoir été sérieusement remanié , sur le fond comme sur la forme. Quelque part, ce n'est pas un mal, la première mouture ayant sérieusement vieillie....

Je viens de commander mon exemplaire, à suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 27 Octobre 2019 - 20:45:43 »

Où l'as-tu commandé ? pourquoi les frais de port sont-ils si élevés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tangocharly
Invité
« Répondre #5 le: 27 Octobre 2019 - 20:57:55 »

Je l ai pris chez rock outdoor, après avoir fait qq recherches, les fdp sont a peu près toujours les mêmes...

Je demande pas un Amazon Prime, mais 6 euros pour un bouquin faut avouer que ca fait bien mal au cul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 27 Octobre 2019 - 21:00:09 »

Oui c'est vrai, je ne demande pas non plus que ce soit gratuit comme sur le site américain dont tu parles mais c'est beaucoup par rapport au poids et prix d'un bouquin, alors j'attends un peu...mais il n'est pas sur Amaz... ni sur la Fn..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thibaultb
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, BiSkin, Skin 3P
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2019 - 20:01:50 »

Achetté sur Rock the Outdoor.
En tous cas, je recommande le bouquin. On retrouve les mêmes sujets que les parties "météo et aérologie" de tous les bouquins de parapente mais en plus approfondis. Pas mal d'infos concrètes utilisables en vol. Des éléments qui permettent ensuite de réfléchir de façon autonome et de se faire sa propre expérience  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Récits & Topos de combo parapente et randonnée, escalade et alpinisme dans les alpes sur Parapente Montagne
ALPYR
Invité
« Répondre #8 le: 19 Novembre 2019 - 09:17:48 »

Hello, après avoir lu le premier il y a quelques années, un ami me l'ayant prété, j'ai eu un rapide apercu de cette nouvelle mouture, qui semble avoir été sérieusement remanié , sur le fond comme sur la forme. Quelque part, ce n'est pas un mal, la première mouture ayant sérieusement vieillie....

Je viens de commander mon exemplaire, à suivre.
Est-ce qu'à ton avis cette réédition est intéressante pour quelqu'un qui a lu et relu la première version ? Il y a des apports nouveaux et fondamentaux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #9 le: 19 Novembre 2019 - 10:24:10 »

Bonjour à tous !

Et pour quelqu'un qui n'a jamais lu la première mouture?
Ce n'est pas trop lourd, compliqué à lire ?
 prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #10 le: 19 Novembre 2019 - 16:53:34 »

Où l'as-tu commandé ? pourquoi les frais de port sont-ils si élevés ?
à ton avis, ça couvre quoi les frais de port ?
* les frais postaux
* acheter des emballages (passer du temps à chercher le fournisseur, avancer de la trésorerie, réceptionner et stocker le paquet de cartons...)
* faire le paquet
* aller à la poste pour expédier le colis
(et je la fais simple)
additionne tous les temps de travail, multiplié ne serait-ce que par le smic horaire chargé

Alors oui, si tu as un hangar de triage, que tu expédies des dizaines de milliers de colis à la journée, il y a moyen que le coût horaire du gars qui expédie ne représente plus rien par rapport à la marge réalisée sur la vente. Dans le cas contraire, souvent le montant des frais de port ne représente pas les coûts réels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #11 le: 19 Novembre 2019 - 17:01:25 »

Si il est comme l'édition précédente, imprimé sur du papier glacé bien épais et lourd, c'est une bonne brique d'où peut-être les frais de port élevés (encore que, ils m'ont l'air tout à fait classiques).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 19 Novembre 2019 - 17:26:14 »

Je suis tellement habitué à ne plus payer les frais de port même pour des objets lourds, comme un VTT électrique.. (et ce n'est pas Amazon..) que je me demandais.. Bref..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #13 le: 19 Novembre 2019 - 18:27:38 »

Ça n'est pas parce qu'ils n'apparaissent pas que tu ne les payes pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #14 le: 19 Novembre 2019 - 19:28:20 »

Hello, après avoir lu le premier il y a quelques années, un ami me l'ayant prété, j'ai eu un rapide apercu de cette nouvelle mouture, qui semble avoir été sérieusement remanié , sur le fond comme sur la forme. Quelque part, ce n'est pas un mal, la première mouture ayant sérieusement vieillie....
Que lis-je ?
On m'aurait menti ?
Les lois de l'aérodynamique ne seraient plus les mêmes ?
Les principes sacrés de la thermodynamique seraient devenus obsolètes ?

J'ai l'exemplaire original, acheté en 1989, et à l'époque j'ai été littéralement happé par la lecture de cet ouvrage.
Il est vrai qu'à cette époque d'avant le Web, les ressources documentaires sur le sujet étaient très limitées, ou alors très techniques et pas à la portée du libériste moyen.
La pédagogie de Hubert Aupetit, les crobards de JP Budillon, et toutes ces anecdotes sur les pionniers qui nous ont précédés formaient un coktail unique et à mon goût délectable.
C'était pour moi une dimension nouvelle de la connaissance et de l'appréciation de l'univers qui nous entoure qui s'ouvrait à la lecture de ce livre.

J'espère que ce qui faisait toute l'originalité et tout le sel de ce bouquin mythique a été préservé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #15 le: 19 Novembre 2019 - 20:22:06 »


J'espère que ce qui faisait toute l'originalité et tout le sel de ce bouquin mythique a été préservé.


Pas de souci, tout est bien préservé ! C'est un pur bonheur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #16 le: 20 Novembre 2019 - 21:05:28 »

Hello, après avoir lu le premier il y a quelques années, un ami me l'ayant prété, j'ai eu un rapide apercu de cette nouvelle mouture, qui semble avoir été sérieusement remanié , sur le fond comme sur la forme. Quelque part, ce n'est pas un mal, la première mouture ayant sérieusement vieillie....

Je viens de commander mon exemplaire, à suivre.
Est-ce qu'à ton avis cette réédition est intéressante pour quelqu'un qui a lu et relu la première version ? Il y a des apports nouveaux et fondamentaux ?

Hello, malheureusement je ne l'avais que lu, et pas relu... ca fait quelques années donc j'ai un peu oublié. En tout cas j'avais cherché à me le procurer, mais les couts étaient trop prohibitifs. Donc je ne peux pas te dire si les améliorations/modif amènent une vraie plus value, mais en tout cas je suis content de recommencer à lire cette nouvelle édition et l'avoir sur mon étagère !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #17 le: 20 Novembre 2019 - 21:09:53 »

Hello, après avoir lu le premier il y a quelques années, un ami me l'ayant prété, j'ai eu un rapide apercu de cette nouvelle mouture, qui semble avoir été sérieusement remanié , sur le fond comme sur la forme. Quelque part, ce n'est pas un mal, la première mouture ayant sérieusement vieillie....
Que lis-je ?
On m'aurait menti ?
Les lois de l'aérodynamique ne seraient plus les mêmes ?
Les principes sacrés de la thermodynamique seraient devenus obsolètes ?

J'ai l'exemplaire original, acheté en 1989, et à l'époque j'ai été littéralement happé par la lecture de cet ouvrage.
Il est vrai qu'à cette époque d'avant le Web, les ressources documentaires sur le sujet étaient très limitées, ou alors très techniques et pas à la portée du libériste moyen.
La pédagogie de Hubert Aupetit, les crobards de JP Budillon, et toutes ces anecdotes sur les pionniers qui nous ont précédés formaient un coktail unique et à mon goût délectable.
C'était pour moi une dimension nouvelle de la connaissance et de l'appréciation de l'univers qui nous entoure qui s'ouvrait à la lecture de ce livre.

J'espère que ce qui faisait toute l'originalité et tout le sel de ce bouquin mythique a été préservé.


Pas besoin d'ironiser.... en tout cas le ton et l'ambiance que j'avais découvert et apprécié à l'époque sont toujours bien là, anecdotes et récits inclus.

Je n'ai pas encore suffisament poussé la lecture pour avoir une vue globale des modifications ou remises à jour, pour peu que mes souvenirs des éditions précédentes le permettent.

Je ne suis pas seul à penser et parfois à avoir dit que cet ouvrage aurait à gagner d'un petit update (coucou Patrick !), cela semble chose faite, pour le bonheur de tous, inclus les nouveaux acquéreurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.
anything