+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:41:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: soaringmeteo.ch HELP  (Lu 5566 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« le: 08 Juin 2017 - 21:13:36 »

Salut à tous,

soaringmeteo.ch à besoin d'aide financière pour péréniser le travail d'adaptation de Jean Oberson sur les modèles GFS et le très bon WRF (modèle spécial Alpes)
Jean Oberson à remis son activité à une association de bénévoles qui ne comptent pas leurs heures. Les machines en revanche, coûtent de l'argent. le but est maintenant de moderniser l'interface pour une utilisation nomade, étendre le nombre de régions WRF, enrichir encore les calculs GFS. L'idée est de pouvoir améliorer sans passer par la case publicités ou abonnements.

pour ceux qui ne connaîtraient pas encore soaringmeteo.ch, pas grave, les modes d'emploi sont sur le site Sourire

voici le lien vers la page pour vos généreuses contributions ainsi que des explications plus étayées https://soaringmeteo.org/don.html

bonne soirée à tous


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #1 le: 24 Août 2017 - 08:45:54 »

C'est vrai que je redécouvre soaringmeteo.ch particulièrement efficace quand on vole dans les Alpes. A ce sujet, aujourd'hui même jeudi, le modèle meteo-parapente n'avait pas prévu cette couche , cette chape grise qui persiste depuis le lever...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Août 2017 - 09:11:51 »

C'est vrai que je redécouvre soaringmeteo.ch particulièrement efficace quand on vole dans les Alpes. A ce sujet, aujourd'hui même jeudi, le modèle meteo-parapente n'avait pas prévu cette couche , cette chape grise qui persiste depuis le lever...
il faut remplacer
le modèle meteo-parapente n'avait pas prévu cette couche , cette chape grise qui persiste depuis le lever...
par
M@tthieu n'a pas vu que  meteo-parapente avait prévu cette couche

Comme dans une grande partie des cas on accuse  le modèle sans remettre en cause son interprétation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 24 Août 2017 - 09:34:46 »

Bah hier, en cliquant sur "Tous nuages", rien... et même ce matin... je suis preneur si je ne clique pas au bon endroit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Août 2017 - 10:03:15 »

montre ta copie d'ecran, voici la mienne pour passy (si c'est la que tu es)



* Capture.JPG (106.22 Ko, 711x607 - vu 268 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 24 Août 2017 - 10:20:43 »

Voilà le mien à 9h par exemple...
Je n'ai pas fait de photo du ciel bouché mais je suppose que tu me crois...
Ca s'est dégagé depuis, mais des nuages (4/8)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 24 Août 2017 - 10:27:58 »

Tu n'as pas sélectionné le bon filtre il faut prendre nuages toutes altitudes.
Sur ta copie d'écran en haut à gauche "tu as nuage à 1000m"
Désormais l'erreur humaine est plus courante que l'erreur informatique  Clin d'oeil , il faut en tenir compte quand on affirme qu'un modèle se trompe.




* Capture.JPG (16.53 Ko, 227x343 - vu 253 fois.)
« Dernière édition: 24 Août 2017 - 10:33:48 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 24 Août 2017 - 10:42:07 »

Hello

Sur l'image de gauche on voit aussi la couche nuageuse qui est censée rester la journée... Avec une averse orageuse à 19h ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 24 Août 2017 - 10:48:47 »

Brandi, j'ai aussi cliqué sur Nuages basse / moyenne Altitude et Toutes altitude : rien. Aucun nuage signalé ( Passy / Cham)
Dimitri M, non le grisâtre c'est le relief. A 19h en effet, grosse couche nuageuse et vent fort, probablement orages et pluie Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 24 Août 2017 - 10:50:27 »

Brandi, j'ai aussi cliqué sur Nuages basse / moyenne Altitude et Toutes altitude : rien. Aucun nuage signalé ( Passy / Cham)
renvoi une copie d'ecran avec 'toutes altitudes" tu dois forcement merder quelque part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Août 2017 - 11:07:22 »

Brandi, j'ai aussi cliqué sur Nuages basse / moyenne Altitude et Toutes altitude : rien. Aucun nuage signalé ( Passy / Cham)
Dimitri M, non le grisâtre c'est le relief. A 19h en effet, grosse couche nuageuse et vent fort, probablement orages et pluie Pas content
Il parle de la représentation à droite Vent/Alti, ou en haut tu as 3 couches avec du gris. C'est basse, moyenne et haute altitude... Donc il y a un binz quelque part dans la représentation que tu nous montre, puisque les nuages sont là a droite et pas à gauche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #11 le: 24 Août 2017 - 14:01:55 »

Bon, ça ne vole plus. Je suis revenu et ô miracle, les nuages sont indiqués... Clin d'oeil j'aurais dû faire une copie d'écran avant mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Ankaa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5
pratique principale: cross
vols: 3300 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Février 2018 - 17:50:00 »

Bonjour à tous nos ami(e)s donateurs et utilisateurs de Soaringmeteo,

Merci beaucoup pour votre soutien en 2017. Vous avez été très généreux et nous vous remercions très chaleureusement. Trente-et-un donateurs et donatrices nous ont versé un total de CHF 1’615.— (€ 1400.-) en 10 mois ! Il nous a manqué très peu pour boucler les comptes 2017 (perte de CHF 260.- / € 225.-).

Pour 2018, selon notre budget, nous avons besoin de contributions à hauteur de CHF 1500.- (€ 1'300.-). Aussi, nous vous remercions pour votre aide.

Ceci nous permettra de maintenir ce site gratuit et libre de publicité.

Comme promis, nous avons publié la liste des dons et les comptes 2017 et budget 2018. Voici les liens pour y accéder :

https://soaringmeteo.org/comptes2017_en.pdf
https://soaringmeteo.org/dons2017.pdf

Avec nos meilleurs voeux (tardifs) pour une excellente année 2018, et beaucoup de beaux vols !

Pour le CSM - Club Soaringmeteo
Luc Loewensberg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Membre CSM - Club Soaringmeteo
Voler en sécurité, c'est voler au bon endroit au bon moment !
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 13 Mars 2018 - 20:13:10 »

edit : pas le bon sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ankaa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5
pratique principale: cross
vols: 3300 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 19 Avril 2018 - 20:28:06 »

Bonjour,
 
Une nouvelle mise à jour est active depuis hier à 22 heures.
 
C'est l'aboutissement d'un énorme travail de la part des informaticiens bénévoles. Et les parties visibles ne sont que la partie émergée de l'iceberg, il y a eu un effort considérable de réorganisation des codes pour permettre la maintenance (et cette mise à jour).
 
Encore un grand merci aux généreux donateurs qui nous permettent de payer les serveurs (voir les comptes publiés sur le site).
 
Pour le CSM - Club Soaringmeteo
Luc Loewensberg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Membre CSM - Club Soaringmeteo
Voler en sécurité, c'est voler au bon endroit au bon moment !
Ankaa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5
pratique principale: cross
vols: 3300 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 13 Juin 2018 - 16:23:38 »

La liste (anonyme) des dons est disponible sur le site Soaringmeteo (soutenir Soaringmeteo => liste de dons 2018) ou :

https://soaringmeteo.org/dons2018.pdf

Cette liste sera régulièrement mise à jour, et elle vous permettra de vérifier si votre don y figure (date et montant).

Avec tous nos remerciements pour vos généreuses contributions qui totalisent à ce jour CHF 1'010.- / € 870.- !

Il nous manque encore CHF 500.- / € 430 pour boucler notre objectif 2018 de CHF 1'500.- / € 1'300.-. Mais nous sommes sur la bonne voie pour y arriver !

D'ores et déjà merci à tous nos futurs donateurs et donatrices pour leur aide !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Membre CSM - Club Soaringmeteo
Voler en sécurité, c'est voler au bon endroit au bon moment !
Ankaa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5
pratique principale: cross
vols: 3300 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 28 Novembre 2018 - 17:23:55 »

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos contributions.

A ce jour, 38 donataires ont versé un total de CHF 2'920.-, et même la fédération (FSVL) a contribué ! Ainsi, nous avons largement dépassé notre objectif pour 2018.

Nous vous remercions tous vivement.

Ces généreuses contributions sont aussi une source de motivation pour les informaticiens-météorologues qui s'occupent bénévolement du site.

Ainsi, nous avons une réserve pour faire face à d'éventuelles facturations par Google pour l'utilisation des Maps (nouvelles conditions dès l'été 2018)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Membre CSM - Club Soaringmeteo
Voler en sécurité, c'est voler au bon endroit au bon moment !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.