+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:30:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi qu'on aime pas le Nord dans les z'Alpes ?  (Lu 1292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 08 Juillet 2020 - 18:53:00 »

Salut

Alors par respect pour le pilote Corse décédé, j'ai ouvert un autre post pour faire de la question de Charognard un nouveau sujet de débat... Parce que y'en a qui aime le Nord dans les Alpes. Tout dépend l'intensité, l'orientation exacte, l'instabilité, ...

Donc voilà la question :
Je vous entend souvent parler du vent du Nord.
Pourquoi ça ne prend pas de vent Nord dans les z’alpes ?  hein ?

La première réponse basique qu'on trouve dans les livres Français (je dis ça avec humour pour charognard) c'est que le soleil chauffe les versants Sud. Que cette instabilité est renforcée par le vent de Nord créant parfois/souvent des thermiques sous le vent, puissants

Mais il y a encore bien des choses à dire.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #1 le: 08 Juillet 2020 - 21:47:32 »

Dans la haute vallée de l'Arve on est globalement protégé du nord, d'ailleurs tout le monde vient y voler quand le nord est vraiment très fort 😅
On a pu faire de supers vols malgré ce méchant nord Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2020 - 23:58:49 »

Salut

Alors par respect pour le pilote Corse décédé, j'ai ouvert un autre post pour faire de la question de Charognard un nouveau sujet de débat... Parce que y'en a qui aime le Nord dans les Alpes. Tout dépend l'intensité, l'orientation exacte, l'instabilité, ...

Donc voilà la question :
Je vous entend souvent parler du vent du Nord.
Pourquoi ça ne prend pas de vent Nord dans les z’alpes ?  hein ?

La première réponse basique qu'on trouve dans les livres Français (je dis ça avec humour pour charognard) c'est que le soleil chauffe les versants Sud. Que cette instabilité est renforcée par le vent de Nord créant parfois/souvent des thermiques sous le vent, puissants

Mais il y a encore bien des choses à dire.

A+
L


Avant hier, j’avais du Nord.
Je décolle au Nord et fait un peu de soaring, tourne autour de la montagne pour aller coller le versant Sud avec les Urubus et pouf, mon thermique qui m’enporte à 6000’.

J’étais plutôt content de mon vent du Nord qui transforme le Sud en calorifère.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 20 requêtes.