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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: piouiou est mort  (Lu 37788 fois)
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plumocum
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« Répondre #125 le: 30 Janvier 2019 - 14:08:51 »

Pour autant il me semble, qu'elle participe toujours encore au travers de subventions à la mise en place et entretien du reseau "FFVL".
Non.
Si tu trouves un texte ou autre, fais passer, je prends.
[...]

https://federation.ffvl.fr/pages/subvention-ffvl

Donnes-toi la peine de suivre les différents liens, de tout lire aussi. Puis de revenir nous montrer ou il serait écrit qu'il ne serait absolu pas possible d'obtenir des subventions aussi pour l'installation de balises "vent" dans le cadre de l'aménagement d'un site conventionné FFVL.

Merci d'avance.

 trinquer
T'es gentil. La peine je me la donne assez comme ça pour mon club et je sais que c'est niet. Mais si toi tu sais comment on fait ben je renouvelle mon offre : tu te donnes la peine, tu te fais verser une sub pour tes balises et après tu fais passer ton dossier, qu'on voit si on peut l'imiter.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
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plumocum
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« Répondre #126 le: 30 Janvier 2019 - 14:14:48 »


Si c'est pour réduire la fourchette entre vol/non vol, alors je crois que c'est une erreur car voler en sécurité suppose une marge qui ne dépend pas de 5km/h en moins donnés par la balise. Il en est de même pour un long déplacement, surtout avec l'évolution possible.
Ben si. Chez moi il y a 1 site où 22(moy) et 27(moy) ne représentent pas du tout le même engagement. 22 t'es tranquille, 27 ça craint.

J'ajouterai même qu'on a des sites sud qui deviennent tous nettement plus engagés dés qu'il y a des rentrées de brise d'ouest. Non seulement les balises permettent d'annuler une montée un brin tardive, mais mieux elles renseignent clairement sur l'état de l'installation des régimes de brises.
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choucas
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« Répondre #127 le: 30 Janvier 2019 - 14:18:17 »

Salut

La fédé, puis les ligues ont longtemps subventionner (avant Piou piou) les mises en place de balises fédérales et leur entretien. Puis la politique a changé et depuis pas mal d'année, même l'entretien n'est plus pris en charge par la FFVL.
Plumocim a raison, chercher côté fédéral est vain... Sauf auprès de certaines ligues ou CDVL.

A+
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ALPYR
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« Répondre #128 le: 30 Janvier 2019 - 14:37:09 »

Chez moi il y a 1 site où 22(moy) et 27(moy) ne représentent pas du tout le même engagement. 22 t'es tranquille, 27 ça craint.

J'ajouterai même qu'on a des sites sud qui deviennent tous nettement plus engagés dés qu'il y a des rentrées de brise d'ouest. Non seulement les balises permettent d'annuler une montée un brin tardive, mais mieux elles renseignent clairement sur l'état de l'installation des régimes de brises.
Cet exemple me parle déjà plus.
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« Répondre #129 le: 30 Janvier 2019 - 17:41:48 »

 voler Les pioupiou qui sont dans la nature, il faut payer leurs abonnement et si c'est le seul pb pour pouvoir récupérer les infos alors je pense que les clubs qui ont investi dans pioupiou peuvent prendre en charge l’abonnement sigfox qui ne doit pas être excessif.  Nous avons 2 pioupiou et une FFVL. Tous ça est bien pratique. On peu faire sans, mais ça évite souvent de montez pour rien  Clin d'oeil
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« Répondre #130 le: 30 Janvier 2019 - 19:25:55 »


Si c'est pour réduire la fourchette entre vol/non vol, alors je crois que c'est une erreur car voler en sécurité suppose une marge qui ne dépend pas de 5km/h en moins donnés par la balise. Il en est de même pour un long déplacement, surtout avec l'évolution possible.
Ben si. Chez moi il y a 1 site où 22(moy) et 27(moy) ne représentent pas du tout le même engagement. 22 t'es tranquille, 27 ça craint.

J'ajouterai même qu'on a des sites sud qui deviennent tous nettement plus engagés dés qu'il y a des rentrées de brise d'ouest. Non seulement les balises permettent d'annuler une montée un brin tardive, mais mieux elles renseignent clairement sur l'état de l'installation des régimes de brises.
Mais cela ressemble plus à des cas particuliers qu'à la généralité.
Avec les balises, les pilotes perdent de la lecture du ciel,...  Si les organisateurs de compets arrivent à déterminer si cela volera, suffisamment bien pour une épreuve, ou non pour le lendemain, je pense que les pilotes qui ont un peu d'expérience doivent réussir à le faire le matin même dans pas mal de cas.

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plumocum
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« Répondre #131 le: 30 Janvier 2019 - 19:48:24 »

Ouais, mais j'ai déjà vu des DE se tromper aussi et nous envoyer dans la daube.  Twisted surtout à l'époque où il n'y avait que très peu de balises.
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Fifou
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« Répondre #132 le: 31 Janvier 2019 - 17:55:09 »

Bonjour à tous,

je viens vous partagez mon retour d'expérience vis à vis des pioupiou.

Je vole principalement sur différents site de l'Hérault et de l'Aveyron.. 
Et ces pioupiou m'ont fait gagner beaucoup de carburant et du temps.
Je sais si ca peut voler à la merquiere, à Saint Guiraud, à Brunas.. On dans le réel, pas dans une prévis d'un carré de 22km/22km.

Et par chez moi sur un site il peut y avoir du sud.. et à 10 km on a du Nord.
j'en suis la preuve vivante. j'ai fait un aller et retour Pic de Vissou Salagou et retour.  Poussé par le Sud en basse couche et repoussé en Nord au plaf.

La merquiere mini site de vol, au bout d'une piste pour 4x4. La prévis, cela ne suffit pas.  il y a un pioupiou la haut. Il nous a fait gagné du carburant et du temps.
il faut 40 min pour y aller.  y aller pour " et mince c'est trop fort, pas dans l'axe pfffrrr" .


Plus connu, Brunas à Millau.
La balise FFVL est au dessus du déco de la Pouncho d'Agast...
je peut vous dire que ce sont deux systèmes aérologiques différents.
Le pioupiou de Brunas est trèèès utile.

En fait ces pioupiou nous donne une maille plus fine de l'aérologie.
Même pour crosser... alors il y a quoi la bas.. arfff le SUD  rentre. mince on sera contré par la bas.  on choisit alors une autre option de cross.

Ces anémomètres qui finalement ne sont pas si cher à l'achat. Ils sont bien utiles. On peut avoir l'info en ligne sur les smartphones.
Quand on regarde le prix sur un club de 60 pilotes .  C'est quoi ?  Le prix trois ou quatre bières par adhérents, pas plus.

Et ils rassurent.  On a une valeur.
Des chiffres qui dirigent notre ressenti.

Parce que ... ouuuhhhh le grand pin il fait encore trop de bruit, c'est pas le moment , c'est trop fort.   je le connais ce truc. Clin d'oeil

C'est juste dommage que les pioupiou s'arrêtent.   Pas content
J'ai été un installateur.  j'ai fait des quêtes auprès des copains.
J'en ai un sur une étagère en Belgique depuis 5 mois.   Je n'ai plus aucun espoir. Il ne reviendras pas.  Pourtant j'avais eu des promesses, des promesses.

Mais avec tout ça.  Pioupiou qui se casse la gueule. Nous on est bien embêtés.
Il va falloir bientôt s'équiper avec d'autres anémomètres  holfuy, iweathar , fabrication maison,????   Pleure

Bises à tous.   Rigole 
Bons vols.    parapente 

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paraseb74
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« Répondre #133 le: 31 Janvier 2019 - 19:36:45 »

Pourquoi ne pas rendre pioupiou  gratuit ?  mettre en ligne les plans , les paramétrages .... Après tout c 'est pour la bonne cause Clin d'oeil

De mon coté je bosse sur un projet de balise météo GSM sur base d'arduino , sur le principe c est pas compliqué une fois la programmation terminée , le cout final est dérisoire , pour fonctionner il faut juste une SIM avec un abonnement à 2 euros Clin d'oeil
L'idée final est de rendre les plans public  voler
Mais bon j' ai encore du travail , j accepte toute aide extérieur
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ReedSmith
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« Répondre #134 le: 06 Février 2019 - 12:31:16 »

Pourquoi ne pas rendre pioupiou  gratuit ?  mettre en ligne les plans , les paramétrages .... Après tout c 'est pour la bonne cause Clin d'oeil


c'est une bonne idée mais les plans sont probablement maintenant la propriété de la nouvelle boite, donc les mettre en ligne serait surement considéré comme du vol.
Après, les fuites, ça arrive ... Clin d'oeil
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Je ne suis pas un motard d'élevage !
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« Répondre #135 le: 12 Février 2019 - 11:12:06 »

reçu lettre de pioupiou ce matin et bien ça sent vraiment mauvais avec près de 700000€ de dette, il faudra en vendre des pioupious pour apurer la dette
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Parapente Samoens
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« Répondre #136 le: 12 Février 2019 - 11:32:22 »

reçu lettre de pioupiou ce matin et bien ça sent vraiment mauvais avec près de 700000€ de dette, il faudra en vendre des pioupious pour apurer la dette

Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage. Quand on veut planter une société, on lui fabrique des dettes.
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BombeurJean
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« Répondre #137 le: 12 Février 2019 - 17:42:09 »

Citation

Cher monsieur,

Tout d’abord, nous vous présentons nos excuses pour ce long délai de
réponse indépendant de notre volonté. Comme vous le savez peut-être, le fondateur d’Altostratus SA s’est mis en arrêt maladie depuis mai 2018 provoquant un blocage de la société qu’il a finalement quittée en janvier de cette année. Malheureusement, cette situation
a mis la société dans une situation de cessation de paiement.

Les actionnaires, les ingénieurs, les sous-traitants, les organismes
financiers ont apporté au projet plus de 0,7 millions d’euros et ce malgré  les nombreux reports d’échéances et l’augmentations des budgets. Malgré cette situation, nous essayons activement aujourd’hui d’assurer la reprise des actifs par un industriel ayant
la capacité de produire la V2 du Pioupiou et ainsi donner un espoir de continuité du service.

Concernant, votre Pioupiou V1, nous ne sommes malheureusement plus
en mesure de les réparer faute de disponibilité de certains  composants devenus obsolètes. Nous sommes seulement en mesure de vous envoyer une batterie neuve, ainsi que certaines pièces mécaniques  si le problème réside à ce niveau là.

Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes vraiment navrés
de cette situation,

Bien cordialement,

Le SAV de Pioupiou
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piwaille
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« Répondre #138 le: 12 Février 2019 - 18:31:04 »

.
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
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« Répondre #139 le: 12 Février 2019 - 18:39:43 »

L'expression "s'est mis en arrêt-maladie" est lourde de sous-entendus malveillants.

En principe, on ne se met pas en arrêt, pas plus qu'on ne "prend ses maladies". 
On tombe éventuellement malade, et dans ce cas c'est éventuellement un médecin qui décide de vous mettre en arrêt. 
En principe...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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« Répondre #140 le: 12 Février 2019 - 20:01:58 »

L'expression "s'est mis en arrêt-maladie" est lourde de sous-entendus malveillants.

En principe, on ne se met pas en arrêt, pas plus qu'on ne "prend ses maladies". 
On tombe éventuellement malade, et dans ce cas c'est éventuellement un médecin qui décide de vous mettre en arrêt. 
En principe...
je me suis fais la même réflexion
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« Répondre #141 le: 12 Février 2019 - 20:23:41 »

Des composants obsolètes ? il n'y a pas une durée minimum d'avoir des pièces détachées ?
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
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« Répondre #142 le: 12 Février 2019 - 20:56:32 »

Chez Mercedes oui mais c'est pas le même type d'entreprise...
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« Répondre #143 le: 12 Février 2019 - 21:33:56 »

a confirmer mais il me semble bien qu'il y ai une legislation la dessus mais peut être pas en belgique !
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« Répondre #144 le: 12 Février 2019 - 21:37:17 »

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/pieces-detachees
C'est une directive européenne.
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« Répondre #145 le: 12 Février 2019 - 23:29:42 »

cela démontre à la fois que pioupiou est Nicolas dependant et son niveau technique...
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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« Répondre #146 le: 12 Février 2019 - 23:35:48 »


Oui, enfin si la boîte est déjà en cessation de paiement, tu peux toujours la poursuivre pour l'obliger à respecter (ou faire respecter à sa supply chain) cette directive européenne, mais je ne parierais pas mon goûter que s'y conformer sera sa priorité immédiate.

Par contre, je ne lis pas que l'entreprise à 700 000 € de dettes dans le message publié plus haut. Je lis qu'en dépit des 700 000 € investis dans l'entreprise (les formes ne sont pas précisées: cash, heures, PI, etc.), ils ne sont actuellement pas en mesure de produire le Pioupiou V2.
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« Répondre #147 le: 14 Février 2019 - 11:09:52 »

si on prends les 700000€ investit et 600 pioupiou vendu (meme si moins de 250 fonctionnent) et bien le prix de revient par pioupiou est de 1166€ et vendu 300€ prix moyen, et bien déjà ça montre le soucis de la société, non????
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« Répondre #148 le: 14 Février 2019 - 13:01:12 »

si on prends les 700000€ investit et 600 pioupiou vendu (meme si moins de 250 fonctionnent) et bien le prix de revient par pioupiou est de 1166€ et vendu 300€ prix moyen, et bien déjà ça montre le soucis de la société, non????

Et l'immaturité du projet dans son emsemble. canap
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #149 le: 14 Février 2019 - 13:59:35 »

si on prends les 700000€ investit et 600 pioupiou vendu (meme si moins de 250 fonctionnent) et bien le prix de revient par pioupiou est de 1166€ et vendu 300€ prix moyen, et bien déjà ça montre le soucis de la société, non????
Probablement mais il faut plus d'éléments, notamment le détail des investissements, et la prévision des ventes... qui ont dû en prendre un coup avec la querelle interne.
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