+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:30:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: piouiou est mort  (Lu 37790 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« le: 21 Décembre 2018 - 04:14:29 »

salut a tous,
lu hier sur Facebook, Nicolas annonce la faillite de pioupiou et surement même la fin du serveur. snif mais bon prévisible depuis un moment et nos pioupiou vont mourir bientôt.
j'ai 2 pioupiou sur les étagères quelque part en belgique.
vive les nouvelles solutions!!!!  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #1 le: 21 Décembre 2018 - 07:49:51 »

Charognard c'est déjà pris comme pseudo, dommage il aurait pu t'aller comme un gant... fum

d'ailleurs t'avais pas un truc dans ta signature, précédemment, pour annoncer un peu la couleur?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #2 le: 21 Décembre 2018 - 09:31:34 »

pas charognard du tout, je n'ai rien fait pour que ça fasse faillite et au contraire j'étais client avec 4 pioupiou , après le non service de pioupiou m'a fait démarrer ma compagnie pour vendre quelque chose avec un service qu'on avait plus depuis presque le début. je suis vraiment triste pour eux, et triste pour les clients surtout. j'y croyais encore il y a 4 mois quand j'ai racheté un pioupiou d'occasion mais malheureusement je peux m'assoir dessus je pense. Nicolas parle de rembourser ceux qui ont mis les 50€ pour le pioupiou v2 de sa poche, mais il a pas encore les resources pour ça, pas un moment facile pour lui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 21 Décembre 2018 - 11:22:58 »

un peu quand meme.....
on sent bien un certain plaisir a remuer le couteau avec le coté "je vous l'avez dis"  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Décembre 2018 - 12:28:32 »

Je vous l'avais dit

Ca c'est pour éviter du surmenage à Marc  clown ...

Sinon prêter des intentions à quelqu'un qui vient d'écrire qu'il n'en avait jamais eu c'est quand même faire un (mauvais) procés d'intention à l'auteur du post...
Ou alors écrire pour ne pas dire grand chose (comme moi en ce moment)  clown
C'est un triste nouvelle pour les utilisateurs en général et à Nicolas en particulier, Nicolas à qui je garde toute mon estime et une grande admiration pour tous le travail et l’énergie qu'il a développé  1  1  1 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 21 Décembre 2018 - 12:35:39 »

Salut

Un lien ptet ? Je ne vois rien sur le site pioupiou et je ne connais pas le fb de Nicolas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #6 le: 21 Décembre 2018 - 13:04:59 »

Salut

Un lien ptet ? Je ne vois rien sur le site pioupiou et je ne connais pas le fb de Nicolas...

Regarde sur le groupe facebook "Parapente".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2018 - 13:34:59 »

Très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont cru et investi !

Au delà de la personnalité sympathique du créateur c'est quand même un super mauvais coup. Le système actuel des startups qui ferment aussi vite qu'elles ont levées des fonds est un danger pour ceux qui y croit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #8 le: 21 Décembre 2018 - 13:41:35 »

Je suis assez gêné par cette tendance qu'on les gens à répéter des informations incomplètes et/ou erronées.

Si tu veux diffuser une information, tu copies-colles le message original dans son intégralité. Pas seulement les bouts qui t'arrangent en déformant les propos.

Et ça me gêne encore plus lorsque ça vient de quelqu'un qui se positionne clairement comme un concurrent opportuniste…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 21 Décembre 2018 - 13:58:39 »

Je suis assez gêné par cette tendance qu'on les gens à répéter des informations incomplètes et/ou erronées.

Si tu veux diffuser une information, tu copies-colles le message original dans son intégralité. Pas seulement les bouts qui t'arrangent en déformant les propos.

Et ça me gêne encore plus lorsque ça vient de quelqu'un qui se positionne clairement comme un concurrent opportuniste…

 pouce

ça serait donc bien d'avoir l'integralité de l'info ici pour que chacun se fasse son opinion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 21 Décembre 2018 - 13:59:43 »

Le texte intégral... Qui dit quand-même que demain, donc aujourd'hui, lors du CA, Piou Piou sera mis en faillite.
Mais au moins, c'est le texte de l'auteur, paru su Facebook, groupe "parapente" :
Citation
!!!!!!!!!!!! PIOUPIOU FAILLITE !!!!!!!!!!!!!!!

Bon les gars, si vous voulez mettre la pression pour SAUVER PIOUPIOU c'est maintenant.

Ça fait des mois que la situation est bloquée et que la société est à l'arrêt total. J'ai fais tout un tas d'efforts pour essayer de sauver le truc. J'ai même proposé de donner mes parts gratuitement à une asso pour débloquer la situation, mais les belges ont refusé. J'ai trouvé un repreneur sérieux et j'ai proposé de lui donner mes parts gratuitement. Mais ça ne leur suffit toujours pas et ils continuent tous à se foutre de moi en voulant me faire signer n'importe quoi pour me voler encore plus mon boulot et ma liberté. C'est du pipo permanent. J'en ai ras le cul d'avoir à supporter leurs magouilles. Ils se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont fait signer une clause de confidentialité - mais c'est fini.

DEMAIN, LORS DU CA, JE DEMANDERAI DE DECLARER PIOUPIOU EN FAILLITE. Je ne vois plus d'autre solution.

Ensuite, je vais publier l'histoire entière, avec l'ensemble des contrats et des courriers - comme ça chacun pourra se faire son avis.

Je m'engage personnellement à rembourser tous les clubs qui ont versé une réservation ou un acompte pour le Pioupiou 2, dès que j'en aurai les moyens. Pour le moment, la situation financière est très tendue puisque je n'ai plus été payé par Pioupiou depuis Décembre 2017.

J'aiderai à faire perdurer le réseau existant sous une forme associative - en espérant que les différents contrats et non-concurrence me le permette. C'est même pas certain.

Je suis complètement dégoûté. Tant d'efforts et de sacrifices qui partent à la poubelle..

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 21 Décembre 2018 - 14:03:29 »

et question con indépendante de la mort de pioupiou : c'est quoi ce groupe parapente (pas trouvé : y en a je ne sais pas combien des groupes "parapente") ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 21 Décembre 2018 - 14:08:29 »

Merci laurent.
Quelle tristesse de voir que les euros et les egos une fois de plus vont mettre à mal un super projet comme celui-là (quoi qu'en disent les détracteurs qu'ils soient opportunistes ou pas)

On croise les doigts pour qu'un relent d'intelligence collective plane sur le CA de demain... Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 21 Décembre 2018 - 14:10:00 »

et question con indépendante de la mort de pioupiou : c'est quoi ce groupe parapente (pas trouvé : y en a je ne sais pas combien des groupes "parapente") ?

c'est bien le problème sur cette plateforme.
Tout le monde veut être le chef a la place du chef donc chacun créé SON groupe dont il est le CHEF.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #14 le: 21 Décembre 2018 - 14:40:18 »

Nicolas, j'avais bien lu ton post, c'est toi qui annonce la mort quand même, je n'ai fait que le résumé de tes propos ou alors j'avais mal compris.
alors pour les autres qui me critique car en sentant la mort de pioupiou, je me suis lancer et bien je n'ai rien fait pour couler pioupiou, je n'ai jamais dénigré le matériel mais juste le relationnel et l'approche commercial de la compagnie car j'ai des pioupiou, dont 2 sur les étagères en Belgique. après si vous critiquez le fait que je monte ma boite pour faire des stations météos pour la communauté et bien c'est votre droit mais au moins il y a une alternative, je n'ai jamais concurrencé pioupiou, pioupiou s'est cassé la gueule tout seul, par de mauvaises décisions et de mauvaises personnes.
Nicolas peut témoigner, je l'ai eu au téléphone il y a exactement 3 mois, j'étais en afrique du sud pour essayer de developer pioupiou sur le sol sud africain, et ne voyant rien bouger et aucune réponses bien je me suis rapproché de l'inventeur sud africain et je me suis lancé.
dommage Nicolas, dommage pour les parapentistes que pioupiou soit fini, ou pas totalement peut être si on écoute encore Nicolas Clin d'oeil mais bon le message est laconique quand meme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #15 le: 21 Décembre 2018 - 14:59:45 »

C est bon, tu pourrais quand même un peu plus la jouer en slow play ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #16 le: 21 Décembre 2018 - 15:00:39 »

Nicolas, j'avais bien lu ton post, c'est toi qui annonce la mort quand même, je n'ai fait que le résumé de tes propos ou alors j'avais mal compris.
alors pour les autres qui me critique car en sentant la mort de pioupiou, je me suis lancer et bien je n'ai rien fait pour couler pioupiou, je n'ai jamais dénigré le matériel mais juste le relationnel et l'approche commercial de la compagnie car j'ai des pioupiou, dont 2 sur les étagères en Belgique. après si vous critiquez le fait que je monte ma boite pour faire des stations météos pour la communauté et bien c'est votre droit mais au moins il y a une alternative, je n'ai jamais concurrencé pioupiou, pioupiou s'est cassé la gueule tout seul, par de mauvaises décisions et de mauvaises personnes.
Nicolas peut témoigner, je l'ai eu au téléphone il y a exactement 3 mois, j'étais en afrique du sud pour essayer de developer pioupiou sur le sol sud africain, et ne voyant rien bouger et aucune réponses bien je me suis rapproché de l'inventeur sud africain et je me suis lancé.
dommage Nicolas, dommage pour les parapentistes que pioupiou soit fini, ou pas totalement peut être si on écoute encore Nicolas Clin d'oeil mais bon le message est laconique quand meme.


Ah non, personne ne critique le fait que tu montes ta boîte dans le même domaine.
Ce qui ME dérange, ça n'engage que moi, c'est qu'un concurrent potentiel fasse la communication de MA boîte. Ça c'est vexant, limite choquant même. Sauf si c'est pour informer d'une super nouvelle... Mais là les concurrents potentiels qui te font de la pub, ben y'en a plus un...

Ton idée est peut-être très bien. tes produits aussi. Mais là, avec ton attitude, ça me donne pas envie d'essayer. Pas envie de discuter avec quelqu'un qui peut raconter ma vie plus tard.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 21 Décembre 2018 - 15:11:45 »

J'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse s'étonner, voire s'offusquer, de l'arrivée d'un concurrent à Piou-Piou.

Déjà dans une situation ou l'activité Piou-Piou serait normale on ne pourrait que trouver intéressant la concurrence puisque ca permet d'améliorer les produits et accessoirement de baisser les prix pour les acheteurs.

Dans le cas présent, vu les problèmes de fiabilité des Piou piou et les difficultés de communication et de marketing de cette société, on ne peut que se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle solution !

En l'occurrence ce n'est pas cette nouvelle concurrence qui a fait péricliter Piou Piou mais la conséquence de choix techniques et marketing mauvais.

Et cela n'enlève rien à toute l'énergie et l'investissement que son créateur a pu y mettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 21 Décembre 2018 - 15:16:18 »

Nicolas, j'avais bien lu ton post, c'est toi qui annonce la mort quand même, je n'ai fait que le résumé de tes propos ou alors j'avais mal compris.
alors pour les autres qui me critique car en sentant la mort de pioupiou, je me suis lancer et bien je n'ai rien fait pour couler pioupiou, je n'ai jamais dénigré le matériel mais juste le relationnel et l'approche commercial de la compagnie car j'ai des pioupiou, dont 2 sur les étagères en Belgique. après si vous critiquez le fait que je monte ma boite pour faire des stations météos pour la communauté et bien c'est votre droit mais au moins il y a une alternative, je n'ai jamais concurrencé pioupiou, pioupiou s'est cassé la gueule tout seul, par de mauvaises décisions et de mauvaises personnes.
Nicolas peut témoigner, je l'ai eu au téléphone il y a exactement 3 mois, j'étais en afrique du sud pour essayer de developer pioupiou sur le sol sud africain, et ne voyant rien bouger et aucune réponses bien je me suis rapproché de l'inventeur sud africain et je me suis lancé.
dommage Nicolas, dommage pour les parapentistes que pioupiou soit fini, ou pas totalement peut être si on écoute encore Nicolas Clin d'oeil mais bon le message est laconique quand meme.


Ah non, personne ne critique le fait que tu montes ta boîte dans le même domaine.
Ce qui ME dérange, ça n'engage que moi, c'est qu'un concurrent potentiel fasse la communication de MA boîte. Ça c'est vexant, limite choquant même. Sauf si c'est pour informer d'une super nouvelle... Mais là les concurrents potentiels qui te font de la pub, ben y'en a plus un...

Ton idée est peut-être très bien. tes produits aussi. Mais là, avec ton attitude, ça me donne pas envie d'essayer. Pas envie de discuter avec quelqu'un qui peut raconter ma vie plus tard.

A+
L

Oui peut être....
Mais c'est aussi symptomatique de la communication défaillante de Nicolas.
Pas tout le monde est abonné aux multiples groupe parapente de Facebook et il aurait été bien que cela soit lui qui relai le message sur le chant du vario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #19 le: 21 Décembre 2018 - 15:43:46 »

et je n'ai relayé qu'une information de Nicolas, et je le dis et je le répète ne suis en aucun cas le fautif dans la mort de pioupiou.!!! et je le répète j'ai meme du matériel sur les étagères de pioupiou, pour des centaines d'euros. cela montre comment était gérée la com de pioupiou, je fais que relayer et je me fais presque insulté. mais bon je ne fais que me lancer et j'aimerai vendre autant que pioupiou.
merci d'avance pour le soutient
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #20 le: 21 Décembre 2018 - 15:46:32 »

C'est très bien qu'il y ait de l'offre concurrente.

Mais quand il y a un deuil, il est socialement plus acceptable d'attendre quelques jours avant de venir faire de la recuperation politique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #21 le: 21 Décembre 2018 - 16:04:44 »

c'était de l'information, désolé encore pour toi Nicolas, mais avec ton manque d'information et de services après vente et bien pas mal de clients sont assez déçu. On croyait tous au produit mais pas en la compagnie depuis un certain temps (déménagement en belgique en début 2016) dommage tout ça, tu avais de l'or entre les mains et ça s'est transformé en plomb, et nous aussi on a perdu dans l'histoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #22 le: 21 Décembre 2018 - 16:09:23 »

c'était de l'information, désolé encore pour toi Nicolas, mais avec ton manque d'information et de services après vente et bien pas mal de clients sont assez déçu. On croyait tous au produit mais pas en la compagnie depuis un certain temps (déménagement en belgique en début 2016) dommage tout ça, tu avais de l'or entre les mains et ça s'est transformé en plomb, et nous aussi on a perdu dans l'histoire.

Ca va... Je crois que tu peux arrêter maintenant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #23 le: 21 Décembre 2018 - 16:11:33 »

c'était de l'information, désolé encore pour toi Nicolas, mais avec ton manque d'information et de services après vente et bien pas mal de clients sont assez déçu. On croyait tous au produit mais pas en la compagnie depuis un certain temps (déménagement en belgique en début 2016) dommage tout ça, tu avais de l'or entre les mains et ça s'est transformé en plomb, et nous aussi on a perdu dans l'histoire.

Tu te rends compte que tu pourris ta reputation et celle de ton nouveau produit a agir comme ca ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #24 le: 21 Décembre 2018 - 16:20:09 »

C'est très bien qu'il y ait de l'offre concurrente.

Mais quand il y a un deuil, il est socialement plus acceptable d'attendre quelques jours avant de venir faire de la recuperation politique.
j'ai pas de pioupiou, et j'aurais pas de celle de cure;-)
mais franchement ça doit faire plus de deux ans que je le dit que cette histoire va droit dans le mur vu la tournure de la com et la gestion des sav.
alors venir râler sur cure;-) alors qu'il "informe" aussi les autres je trouve ça aussi limite. j'etais pas informé avant sont poste et je suis surement pas le seul !

nicolas est entrepreneur et comme tout entrepreneur il a pris de risque et ça n'a pas marcher ce coup ci, ou est le pb, il n'est pas le seul dans ce cas et il ne sera pas le dernier ...

dans un autre poste j'avais dis également que je n’était pas fan de ce type de busines (le 2.0 comme disent certain) et ban la on est dans la situation classique de c'estquoiquonfaitmaintenant ...nicolas est a la rue total niveau finance (et c'est très malheureux pour lui) il ne pourra pas rembourser et après la vie continue c'est tout ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything