Hello Man's
Je pense à un atterro très fréquenté où ça pourrait bien servir...
Une
ne fait pas l'affaire ? Tu penses que ce sera mieux avec une balise ? (pour moi, à priori, une balise, c'est plutôt au déco ou en altitude).
La plupart du temps la
suffit c'est vrai.
Mais y a qq cas où il me semble qu'une balise rendrait bien service à Lumbin, atterro officiel de St Hil (je situe pour tout le monde).
Notamment par journée de forte brise.
Par ex. fin octobre, je suis monté en milieu d'après-m au déco E et suis tombé sur un mono de Prévol qui remballait avec ses élèves. Il avait un collègue en bas qui l'a prévenu que c'était fort.
Pourtant j'étais passé à l'atterro 1h et qq avant, c'était correct. Le temps que je monte ça s'était bien renforcé.
Sans cette info, je me serais probablement mis en l'air. Y avait pas de signe flagrant pour m'alerter. J'aurais volé et posé très probablement sans problème, mais aussi sans plaisir et quand même avec un risque.
Dans la même période, le we juste avant le nouveau confinement, il y a également eu une journée avec forte brise. J'hésitais à faire du gonflage et suis passé à l'atterro.
Beaucoup de monde en l'air. Plusieurs voiles qui ne rentraient pas au terrain. Ça posait dans tous les coins entre Lumbin et Crolles.
Je crois pas qu'il y ait eu d'accident grave.
Bon c'est vrai que ce n'est pas si fréquent dans le Grésivaudan, mais une balise aurait indiqué, notamment aux pilotes peu expérimentés, que c'était des conditions compliquées.
Ça peut éviter à certains de faire un déplacement inutile. Une fois sur place, c'est souvent plus difficile de renoncer.
Autre utilité, dans l'autre sens : indiquer si l'atterro est suffisamment alimenté pour faire du gonflage.
Le lieu ?
Sur le toit de chez Xavier ou celui du resto d'à côté ?
C'est peut-être trop turbulent.
Sinon faudrait envisager de sceller un poteau plus au S, le long du rio entre les atterros parapente et delta...
En partageant entre les clubs locaux, le budget me parait raisonnable.