+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 16:40:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: meteo-parapente.com soucis dernière version  (Lu 52515 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #75 le: 09 Septembre 2015 - 08:55:17 »

Merci AileF pour le lien Clin d'oeil 40 dollars à l'année et j'espère qu'il ne faut pas un Iphone...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 09 Septembre 2015 - 09:19:14 »

C'est vrai qu'avec le travail qu'il y a derrière tous cela, il faut se mettre à sa place quand on voit certains commentaires ici... ça ne doit pas l'encourager.

Sache que ton site est une mine d'or pour les milliers de parapentistes qui le consultaient quotidiennement, et j'espère que tu nous mettra quelque chose en place pour aller dans la continuité du superbe travail que tu fournis.

merci


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #77 le: 09 Septembre 2015 - 09:33:13 »

C'est sûr que les encouragements étaient plutôt chiches mais le nouveau modèle (Arome) était moins bon que l'ancien. Pourquoi changer une équipe qui gagnait ? Meteofrance n'était pas là-dessous ? (infrastructure, logistique) Un abonnement aux professionnels n'était-il pas à l'étude ? il y a des zones d'ombre qui m'échappent.
Tout travail mérite salaire et honnêtement si certaines remarques "négatives" (non pas sur le boulot mais sur les prévisions) ont été mal perçues, j'ai cru comprendre que c'était pour faire avancer les choses (pas les remarques négatives mais les retours de prévision/réalité) puisqu'il y avait une page dédiée où on pouvait laisser des commentaires. Tout travail méritant salaire, je pense que nous utilisateurs aurions pu participer largement et c'est peut-être cela qui manquait. Mais cela n'engage que moi. Quoiqu'en disent certains, quand un site internet marche bien, ben faut passer à la caisse; c'est bien normal vu le travail accompli. Rien n'est gratuit en ce bas monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #78 le: 09 Septembre 2015 - 09:54:53 »

Gratuit/payant ou pas gratuit/payant c'est évidemment au libre choix de celui qui propose une prestation comme de celui qui désire une prestation.

Qu'il y ai eu ces derniers jours quelques critiques à propos de la qualité des prévisions ne devrait quand même pas peser lourd en parallèle des louanges d'auparavant pour le service offert. Surtout que les louanges ont toujours été des compliments sincères et non des flatteries intéressées et que les critiques se sont toujours voulus (au départ en tous cas, constructives et jamais blessantes. Et que ces critiques ne font que dire une réalité, que les prévisions ces temps-ci n'étaient plus fiable dans certains endroits.

C'est le silence à nos interrogations qui crée le frustration et du coup des messages plus acides.

J’espère que l'aventure des Piou-piou sera plus durable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #79 le: 09 Septembre 2015 - 09:59:11 »

En esperant que cet arret soit temporaire afin de faire réagir la communauté.
On semble oublier qu'en plus de la prévision en elle même les fonctionnalités d'analyse (l interface utilisateur) sont / étaient tip-top.
Même si les prévisions posent problème avec AROME - ce qui reste encore à prouver - l interface utilisateur me manque.

Hier il y a eu un retour d'information sur un site (force et direction non prévue) .. a priori sur les autres sites météos aucun n'avait prévu ce qui a été constaté.

Si le site est vraiment arrêté ... le code source sera peut être diffusé afin que la communauté des geeks reprenne le flambeau,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 09 Septembre 2015 - 10:10:19 »

C'est sûr que les encouragements étaient plutôt chiches mais le nouveau modèle (Arome) était moins bon que l'ancien. Pourquoi changer une équipe qui gagnait ? Meteofrance n'était pas là-dessous ? (infrastructure, logistique) Un abonnement aux professionnels n'était-il pas à l'étude ? il y a des zones d'ombre qui m'échappent.
Tout travail mérite salaire et honnêtement si certaines remarques "négatives" (non pas sur le boulot mais sur les prévisions) ont été mal perçues, j'ai cru comprendre que c'était pour faire avancer les choses (pas les remarques négatives mais les retours de prévision/réalité) puisqu'il y avait une page dédiée où on pouvait laisser des commentaires. Tout travail méritant salaire, je pense que nous utilisateurs aurions pu participer largement et c'est peut-être cela qui manquait. Mais cela n'engage que moi. Quoiqu'en disent certains, quand un site internet marche bien, ben faut passer à la caisse; c'est bien normal vu le travail accompli. Rien n'est gratuit en ce bas monde.

Tu ne résonnes pas comme le concepteur de ce site, à plusieurs reprises il a exprimé le souhait que ce site reste gratuit pour les visiteurs.
Ce n'est pas pour cette raison aujourd'hui si le site est fermé.

Pourquoi avoir changer une équipe qui gagnait tu dis  rouleau ? patisserie
Il se battait pour améliorer les prévisions, bénéficier du modèle météofrance qui théoriquement doit être plus précis, éviter de faire les calculs lui même et réduire les couts.

Tu va nous ressortir, que la communauté était prête à lui payer les couts pour garder l'ancien système...
peu être, mais à partir du moment ou ce n'est pas son projet de garder un site ainsi.
Son idée c'est l'évolution.

Aujourd'hui en effet il y a un soucis visiblement et plutôt que de laisser en ligne quelque chose qui ne fonctionne pas comme il le voudrait, il le ferme en espérant revenir avec quelque chose de plus au point.


Ton raisonnement ce serai comme dire, pourquoi fabriquer des nouvelles ailes, celle que l'on a aujourd'hui fonctionnent très bien... Tire la langue

 
Des mecs comme lui il faut les encourager, ils savent ce qu'ils font et il faut arrêter de se poser les questions à leurs place.
« Dernière édition: 09 Septembre 2015 - 10:16:27 par fb25 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #81 le: 09 Septembre 2015 - 10:27:29 »

Vu comment le concepteur du site travail à régulierement communiquer, je ne doutes pas que nous aurons des explication...
Laissons lui le temps de nous expliquer pourquoi Meteo-parapente est en suspent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #82 le: 09 Septembre 2015 - 10:34:04 »

Vu comment le concepteur du site travail à régulierement communiquer, je ne doutes pas que nous aurons des explication...
Laissons lui le temps de nous expliquer pourquoi Meteo-parapente est en suspent...
[MODE MARC ON]
Que de fautes... (en rouge)  prof
[MODE MARC OFF]
 rouleau ? patisserie
ô temps suspend / suspens / suspent ton vol (rayer les erreurs)  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #83 le: 09 Septembre 2015 - 10:36:20 »

[MODE MARC ON]
Que de fautes... (en rouge)  prof
[MODE MARC OFF]
 rouleau ? patisserie
ô temps suspend / suspens / suspent ton vol (rayer les erreurs)  Tire la langue

ô temps suspends ton vol
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/suspendre.php (impératif)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #84 le: 09 Septembre 2015 - 10:58:48 »

Mea culpa, je croyais qu'au mode impératif il n'y avait pas de "s".. Qui peut expliquer ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #85 le: 09 Septembre 2015 - 11:06:07 »

 salut !

Je pars au déco à 13h00 et je viens de cliquer sur le site,chez moi ça fonctionne.C'était pas un arrêt temporaire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
toonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 09 Septembre 2015 - 11:15:48 »

Haaaaaaallelujah !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 09 Septembre 2015 - 11:35:26 »

ça fonctionne aussi chez moi, et je viens de vérifier l'adéquation des préviz avec les conditions sur notre petit site et c'est top moumoute.
Bravo Nicolas !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 16



« Répondre #88 le: 09 Septembre 2015 - 12:54:40 »

Citation de: meteoparapente.com
Suite au passage vers le modèle AROME, j'ai reçu énormément de commentaires négatifs. Ça ne volait vraiment pas très haut.

Je dépense une énergie incroyable pour essayer de faire avancer le sujet, et pour qu'au final on ait les meilleures prévis possible. Pour progresser, il faut expérimenter. Mais ça veut aussi dire expérimenter avec des contraintes serrées au niveau temps et budget. Tout ne peut pas toujours être parfait, et je comprend que ça puisse décevoir.

Mais vu les réactions, parfois je me demande si ça vaut vraiment la peine de continuer…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #89 le: 09 Septembre 2015 - 13:47:58 »

au niveau des vents, aujourd'hui du SO ou de l'O annoncé... du Nord, 9/10km/h retrouvé sur 40 km. Malheureusement cet outil qui était devenu ma référence, ne me sert plus à rien maintenant.

En même temps la plupart des derniers messages sont de ce type... Remontez le post !
Rien contre toi blabair. Je t'ai pris comme exemple, j'aurais pu en prendre d'autres.

Mais je m'étais fait la réflexion il y a peu de temps qu'à sa place, j'arrêterait aussi de faire un site gratos pour aucun encouragement et que des critiques.

Enfin c'est que mon point de vue.
A+
L
C est pas blabair.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #90 le: 09 Septembre 2015 - 13:51:51 »

Ouillouillouille la trouille! J'ai bien cru qu'on allait finir dans le noir  Pleure
Merci d'avoir rallumé la lumière Prof  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #91 le: 09 Septembre 2015 - 13:52:19 »

Salut

Exact. Toutes mes excuses.
Et merci pour la correction

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 09 Septembre 2015 - 15:31:20 »

Ouillouillouille la trouille! J'ai bien cru qu'on allait finir dans le noir  Pleure
Merci d'avoir rallumé la lumière Prof  bisous
Tout pareil!!..

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 09 Septembre 2015 - 17:02:27 »

On a bien vu sur son blog que la patience et l'humour de nicolas périclitait au fur à mesure de la progression du stress.
Je crois qu'il va être temps de monter un comité de soutien afin de lui regonfler le moral.

Je propose que nous lui déposions tous un bisous  lors de notre passage à la coupe icare  Mr. Green
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #94 le: 09 Septembre 2015 - 18:09:09 »

Et 10 € ? Clin d'oeil sans critique juste pour information Bar sur Aube aujourd'hui annoncé entre 13 et 17 km/h. En réalité entre 11 et 28 au déco et en l'air ça pulsait pas mal. Accéléré premier barreau j'étais parfois à 3/7 km/h soit environ 32/36.
« Dernière édition: 09 Septembre 2015 - 18:20:46 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
noël63
Invité
« Répondre #95 le: 09 Septembre 2015 - 18:28:30 »

C'était comme hier ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #96 le: 09 Septembre 2015 - 18:51:54 »

Plus fort qu'hier avec des varios à +5 en instantané
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
noël63
Invité
« Répondre #97 le: 09 Septembre 2015 - 18:55:04 »

Houla !
Heureusement que je bosse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #98 le: 09 Septembre 2015 - 20:52:52 »

Et 10 € ? Clin d'oeil sans critique juste pour information Bar sur Aube aujourd'hui annoncé entre 13 et 17 km/h. En réalité entre 11 et 28 au déco et en l'air ça pulsait pas mal. Accéléré premier barreau j'étais parfois à 3/7 km/h soit environ 32/36.
Pour aider a l'analyse ce serait bien aussi de préciser si d'autres sites météo -gratuit ou pas- avaient une meilleure prévision.
J'imgine que tu es comme moi et que tu regardes d'autres sites météo payant ou pas (meteociel, windfinder, meteoblue, aeroweb, topmeteo, ...). Si ce n'est pas fait avant on peut le faire après.

Même l'ancien modèle avait des défaillances .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #99 le: 09 Septembre 2015 - 21:05:54 »


Pour aider a l'analyse ce serait bien aussi de préciser si d'autres sites météo -gratuit ou pas- avaient une meilleure prévision.
J'imgine que tu es comme moi et que tu regardes d'autres sites météo payant ou pas (meteociel, windfinder, meteoblue, aeroweb, topmeteo, ...). Si ce n'est pas fait avant on peut le faire après.

Même l'ancien modèle avait des défaillances .....
pour une bonne analyse on est bien obligé de croisé différentes sources !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything