+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:37:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meteo parapente.....Encore en carafe ?  (Lu 32240 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tomcourse
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 27 Janvier 2019 - 19:57:51 »

http://www.youtube.com/watch?v=cQvRudS8zzU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 16 Février 2019 - 19:40:16 »

J'aime bien Météo Parapente en tant que site de prévisions météo pour le vol libre, et je viens de me fendre de 32€ pour renouveler mon abonnement en souhaitant qu'il ne suivra pas la même voie que les pious pious  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
fbi
Invité
« Répondre #77 le: 16 Février 2019 - 19:46:01 »

J'aime bien Météo Parapente en tant que site de prévisions météo pour le vol libre, et je viens de me fendre de 32€ pour renouveler mon abonnement en souhaitant qu'il ne suivra pas la même voie que les pious pious  vrac
c'est émouvant ! c'est donc toi le donateur 2019 ! bravo !  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #78 le: 16 Février 2019 - 20:02:37 »

Bel état d esprit, c est bien de dégouter Nico et ses contributeurs.
Vous inquiétez pas, Nico a d autres causes a faire que d entretenir ce site. Il le fait car il y aime.
Tiens, pour la peine je risque de cotiser cette année.
Ce site m a facilité ma quête de vol libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #79 le: 16 Février 2019 - 22:00:00 »

Bel état d esprit, c est bien de dégouter Nico et ses contributeurs.
Vous inquiétez pas, Nico a d autres causes a faire que d entretenir ce site. Il le fait car il y aime.
Tiens, pour la peine je risque de cotiser cette année.
Ce site m a facilité ma quête de vol libre.

Ma quête de vol libre est facilitée par soaringmeteo.org
https://soaringmeteo.org
Site gratuit (dons bienvenus!!!) Affichant des prévisions de vol libre pour 7 jours permettant ainsi de planifier sa vie.
Depuis la grosse mise à jour du printemps passé, ça fonctionne a merveille sur le téléphone + le WRF affiche maintenant à 2 jours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #80 le: 16 Février 2019 - 22:03:22 »

Bel état d esprit, c est bien de dégouter Nico et ses contributeurs.
Vous inquiétez pas, Nico a d autres causes a faire que d entretenir ce site. Il le fait car il y aime.

parce que tu sais encore où va ta contribution ? parce que tu penses que ça va servir à pérenniser ce site ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #81 le: 16 Février 2019 - 22:13:52 »

MP exploiterait les données Arome comme il y a trois ans, avant que ça devienne payant, j'aurais rempilé. Là, je vais sur météoblue ou meteociel arome gratuitement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 17 Février 2019 - 08:12:00 »



Ma quête de vol libre est facilitée par soaringmeteo.org
https://soaringmeteo.org
Site gratuit (dons bienvenus!!!) Affichant des prévisions de vol libre pour 7 jours permettant ainsi de planifier sa vie.
Depuis la grosse mise à jour du printemps passé, ça fonctionne a merveille sur le téléphone + le WRF affiche maintenant à 2 jours

Je trouve soaring meteo très sympa comme site mais jette un oeil sur la carte et la majorité des spots présentés sont sur le nord de l'arc alpin,et il n'y a que très peu de spots sur les alpes du sud où je suis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
JustinBieber
Invité
« Répondre #83 le: 17 Février 2019 - 08:45:52 »



Ma quête de vol libre est facilitée par soaringmeteo.org
https://soaringmeteo.org
Site gratuit (dons bienvenus!!!) Affichant des prévisions de vol libre pour 7 jours permettant ainsi de planifier sa vie.
Depuis la grosse mise à jour du printemps passé, ça fonctionne a merveille sur le téléphone + le WRF affiche maintenant à 2 jours

Je trouve soaring meteo très sympa comme site mais jette un oeil sur la carte et la majorité des spots présentés sont sur le nord de l'arc alpin,et il n'y a que très peu de spots sur les alpes du sud où je suis...
Tu parles de la présentation WRF ou GFS?
Je regarde principalement GFS et même dans le sud je trouve que ça donne une bonne idée

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #84 le: 17 Février 2019 - 08:48:15 »

J'utilise depuis peu https://www.velivole.fr/ et je le trouve pas mal fait !
Jamais vu en carafe, prévi vent assez bonnes pour mon quartier, c'est mon aide à la décision principale (avec les bulletins locaux)

Je m'en sert aussi au boulot, quand ils annoncent du vent fort, pour voir l'évolution à court terme en journée. Il s'est avéré assez juste même lors du passage de la dernière "tempête".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #85 le: 17 Février 2019 - 11:34:24 »

Le bateau coule, les rats quittent le navire......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #86 le: 17 Février 2019 - 13:41:43 »

Le bateau coule, les rats quittent le navire......
quand t'auras fini de repasser la chemise du capitaine, tu pourras lui plier ses chaussettes  Mr. Green

Si le créateur de MP revenait avec un nouveau site, je suis sûr que beaucoup le suivraient de nouveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 17 Février 2019 - 19:52:04 »

Si le créateur de MP revenait avec un nouveau site, je suis sûr que beaucoup le suivraient de nouveau.
Pour sûr,
Et plutôt deux fois qu'une en ce qui me concerne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 17 Février 2019 - 20:02:30 »

Et les autres raleraient et conspueraient, puis iraient discrètement regarder avant aller voler  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 17 Février 2019 - 20:02:50 »


Tu parles de la présentation WRF ou GFS?
Je regarde principalement GFS et même dans le sud je trouve que ça donne une bonne idée


J'ai toujours regardé la présentation WRF que je trouvais très sympa avec ses points sur lesquels on n'avait qu'à cliquer pour obtenir de suite les informations principales intéressantes, mais le quadrillage en points infos est beaucoup plus dense dans les alpes du Nord que dans celle du sud, je suppose que l'auteur doit privilégier cette zone, et c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers d'autres sites.
Pour répondre à d'autres il ne me semblait pas correct de continuer à utiliser Meteo Parapente (qui m'a souvent beaucoup aidé dans mes prises de décision "demain je vais voler ou pas?") sans participer à minima, alors effectivement si le site passe aux oubliettes j'aurais perdu mes 32 balles mais je pense que si je n'avais pas versé cette modique participation en continuant à utiliser ce site je ne me serais certainement pas senti à l'aise en cliquant dessus, mais ce n'est que ma façon de vivre et ça n'engage en rien les autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
JustinBieber
Invité
« Répondre #90 le: 17 Février 2019 - 20:23:40 »


Tu parles de la présentation WRF ou GFS?
Je regarde principalement GFS et même dans le sud je trouve que ça donne une bonne idée


J'ai toujours regardé la présentation WRF que je trouvais très sympa avec ses points sur lesquels on n'avait qu'à cliquer pour obtenir de suite les informations principales intéressantes, mais le quadrillage en points infos est beaucoup plus dense dans les alpes du Nord que dans celle du sud, je suppose que l'auteur doit privilégier cette zone, et c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers d'autres sites.

ah oui c'est vrai c'est un peu plus pauvre dans le Sud.
de nouveaux points sont ajoutés lors des mises-à-jour, tu peux faire une liste de coins qui t'intéresseraient avec les coordonnées et envoyer ici: equipe@soaringmeteo.org
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 17 Février 2019 - 20:32:58 »



ah oui c'est vrai c'est un peu plus pauvre dans le Sud.
de nouveaux points sont ajoutés lors des mises-à-jour, tu peux faire une liste de coins qui t'intéresseraient avec les coordonnées et envoyer ici: equipe@soaringmeteo.org

Ah OK merci, je vais faire un petit check des différents sites de ma zone et qui ne sont pas représentés sur leur carte et leur envoyer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Milannoir
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: astral 6
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #92 le: 24 Février 2019 - 16:33:31 »

Bon et depuis juin 2018 le site fonctionne parfaitement ? Je n'y vais pas tous les jours mais il me semble que oui ! Alors merci Nicolas !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 27 Février 2019 - 23:29:59 »

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un petit décalage horaire entre le tableau général des conditions de vent (force,secteur) aux différentes heures de la journée et les mêmes conditions de vent affichées sur l'émagramme selon l'heure.
Je pense que le tableau général est donné en "heure locale" alors que l'émagramme est affiché en "heure UTC"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
JustinBieber
Invité
« Répondre #94 le: 27 Février 2019 - 23:33:39 »

Tu parles de meteoparapente ou soaringmeteo?
L'horaire est affiché en heure Z
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 28 Février 2019 - 00:36:29 »

Non je parle de Meteo parapente, quand tu es sur le tableau général avec les différentes heures de la journée tu as par exemple à 12h une force de vent et un secteur de vent indiqués, si tu cliques sur l'émagramme à 12h tu auras une force de vent et un secteur indiqués différents, par contre si tu descends l'émagramme à 11h tu retrouveras la force de vent ainsi que le secteur que tu as sur le tableau général à 12h.
C'est pour ça que je pense que le tableau est donné en heure locale et l'émagramme donné en heure UTC (tout comme soaring météo)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
JustinBieber
Invité
« Répondre #96 le: 28 Février 2019 - 08:21:45 »

Ah oui je vois
Ça peut amener de la confusion ces histoires d'heures...

Après il faut de souvenir que ce sont des tendances et regarder à l'heure près c'est normalement pas ce qui va décider à voler ou pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 28 Février 2019 - 08:49:12 »

Ma quête de vol libre est facilitée par soaringmeteo.org
https://soaringmeteo.org
Site gratuit

mais contributions bienvenues, ce que j'ai personnellement fait, chacun mise sur le cheval qu'il veut.

https://soaringmeteo.org/don.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
JustinBieber
Invité
« Répondre #98 le: 28 Février 2019 - 18:46:32 »

Ma quête de vol libre est facilitée par soaringmeteo.org
https://soaringmeteo.org
Site gratuit

mais contributions bienvenues, ce que j'ai personnellement fait, chacun mise sur le cheval qu'il veut.

https://soaringmeteo.org/don.html



Oui, contributions bienvenues mais pas obligatoires pour avoir le contenu complet  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lashemale
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #99 le: 01 Mars 2019 - 11:51:37 »

c'est grace à météo-parapente que je fais de superbes vols-randos et celui à qui je fais le plus confiance, j'espère que ses soucis vont s'arranger. Pas simple et chronophage de maintenir un site, tout travail mérite salaire (indép dans un domaine à n'avoir rien gagné en 2 ans, j'en sais quelque chose Sourire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything