+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 16:20:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Météo Parapente ne répond plus....  (Lu 10178 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascalou05
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« le: 28 Octobre 2019 - 18:38:27 »

Bonsoir à tous.
Tout est dit dans le titre, impossible d’aller sur le site de Météo Parapente.
Je suis actuellement en Corse, peut-être que ça ne marche pas ici....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 28 Octobre 2019 - 18:51:11 »

idem sur le continent  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 28 Octobre 2019 - 22:59:27 »

Ça ne marche pas depuis ce main où hier soir. Bref, dire que j'allais lâcher 32 €. Bien m'en a pris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
CPT
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur-avion- ULM
pratique principale: vol rando
vols: 9000h de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2019 - 04:54:06 »

Le fonctionnement semble normal ce mardi matin. averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour
http://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- http://bia-z.monsite-orange.fr/
http://briefpaca.monsite-orange.fr/ -_-_- http://promet.monsite-orange.fr/
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Octobre 2019 - 08:32:15 »

Ça ne marche pas depuis ce main où hier soir. Bref, dire que j'allais lâcher 32 €. Bien m'en a pris !

Grande classe M@tthieu... On sent que t'as nettement moins de mal à balancer 50 balles à Ryan Air pour ton prochain WE parapente.

Perso, je commence à me fatiguer un peu de lire ici des apologies d'Amazon et de n'importe quel milliardaire start-uper capable de se faire des c......s en or sur des troupeaux de consommateurs béats d'être livré du dernier gadget sino-américain en 8h chrono, et ça à coté de ce genre réflexions façon radins.com à l'adresse d'un indépendant plutôt talentueux et courageux.

J'en profite pour adresser mes félicitations au Professeur Tournesol pour meteo-parapente, au final très rarement en panne, avec la plupart du temps des prévis réalistes, hyper utiles à l'activité, bien présentées, dispos sur smartphone... Quand j'ai commencé l'activité, on appelait le répondeur météo montagne de Météo-France, et au mieux on avait un vague vent météo à 1500 et 3000m pour une ou deux zones du département.

Pffff, je sens que je deviens un vieux (con) moi...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 29 Octobre 2019 - 09:00:03 »

ManuPak, il n'y a pas d'histoire de classe ou pas de classe. Et je n'ai aucun état d'âme quand je vois à quel sauce on va nous servir notre retraite, nous enseignants (merci M. Delevoye et Macron pour la future réforme, bref...). Je n'ai aucun état d'âme en ce qui concerne MP auquel j'ai contribué jadis et qui est de moins en moins précis (statistiquement en plaine sur notre coin). La raison invoquée fut que les données Arôme coûtent cher. Soit. On paye et puis le modèle proposé n'est plus sur le modèle cité car Météo France demande des dizaines de milliers d'euros. À quoi bon payer pour un truc qui ne va pas aider ? hein ? ensuite, j'avais rencontré Professeur Tournesol, autodidacte de génie, à Saint Hil. Il ne voulait pas de pub à l'époque pour pérenniser son modèle. Or c'est la pub qui peut faire vivre. Triple Seven fait de la pub sur velivole.fr gratuit qui utilise les données Arome. Bref, tu vois le truc.. Je ne te parle même pas de meteoblue ou meteociel avec les divers modèles qui permettent de se faire une idée précise de "si ça va voler ou pas".
Tu cites Amazon et son milliardaire. Hé oui, l'argent toujours l'argent. Mais surtout il répond à un besoin. C'est tout. Il n'y a pas de sentiment à avoir et le dernier livre de Jean-Marc sur les risques en parapente s'y trouve en bonne place. Ce n'est pas pour rien. Visibilité, utilité, ventes. En port gratuit. Jeff Bezis fut en son temps un indépendant courageux sans son garage à vendre des bouquins qu'il emballait lui-même. Professeur Tournesol à eu des idées de génie (MP et pioupious) qu'il n'a pas sû développer par des moyens modernes de start up ou de marketing ou bref.. Alors qu'il aurait pu couvrir l'Europe de ses trouvailles. Il a voulu faire son développement économique comme il l'entendait mais ce n'était pas sa came. Dépôt de bilan de l'infrastructure qui l'a racheté quelque part non ? hein ? je crois même savoir qu'ici sur ce forum, certains avaient proposé de l'aider. En vain. Donc oui j'ai balancé 200 € à la filiale low cost d'Air France (Transavia) pour m'amener à Tenerife en janvier. Sans remords.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Octobre 2019 - 09:34:02 »

ManuPak, il n'y a pas d'histoire de classe ou pas de classe.

Justement si dans un lieu "public". Tu fais un choix un choix de "consommateur", prends le temps stp de l'argumenter (comme dans ta réponse), plutôt que la petite phrase "bien m'en a pris".

Et je n'ai aucun état d'âme quand je vois à quel sauce on va nous servir notre retraite, nous enseignants (merci M. Delevoye et Macron pour la future réforme, bref...).

Quel est le rapport avec meteo.parapente ???

Je n'ai aucun état d'âme en ce qui concerne MP auquel j'ai contribué jadis et qui est de moins en moins précis (statistiquement en plaine sur notre coin).

Tu as des arguments statistiques dans ton coin, curieux de les voir. Tu traites des re-jeux des prévis ? Tu les compare à des observations ponctuelles ? Tu les scores comment ? Par rapport à quel modèle de base ? La climato ? etc. etc.

Si tu parles statistique, fourni de la statistique stp.

Si tu parles ressenti, c'est autre chose, et tu es complètement libre de ton opinion...

Et pour les Alpes, je maintiens les compliments de mon post précédent, étant entendu que c'est un modèle, sur lequel on dois toujours avoir un regard critique, et le débiaiser en fonction de l’expérience locale que l'on collecte sur les sites et les massifs.

En compromis fiabilité/précision, ça reste très au dessus du reste des sources disponibles en tout cas (et je paie deux autres abonnements parce que je suis un pigeon crédule).

Tu cites Amazon et son milliardaire. Hé oui, l'argent toujours l'argent. Mais surtout il répond à un besoin. C'est tout. Il n'y a pas de sentiment à avoir [...]. Jeff Bezis fut en son temps un indépendant courageux sans son garage à vendre des bouquins qu'il emballait lui-même.

Ok ok, je te laisse discuter de tout ça avec Pirk. Pas le goût...

j'avais rencontré Professeur Tournesol, autodidacte de génie, à Saint Hil. Il ne voulait pas de pub à l'époque pour pérenniser son modèle. Or c'est la pub qui peut faire vivre.

Je crains que sur ça aussi on ne se comprenne jamais. Pas de pub, et rémunération directe du gars qui se pèle le boulot, c'est aussi une qualité pour moi.

Tu as des craintes pour ta retraite ? Pourquoi ne pas mettre des pub sur ton Kangoo quand tu y seras, pour financer tes déplacements sur des sites de vol ? Ok c'est provo, mais la pub comme modèle universel de rémunération de l'activité, j'ai du mal...

Donc oui j'ai balancé 200 € à la filiale low cost d'Air France (Transavia) pour m'amener à Tenerife en janvier. Sans remords.

Ben oui, tout est dit.

Au fait, avec un peu de chance, tu pourras discuter de tes soucis de retraite avec des grévistes de Transavia :
https://www.lepoint.fr/societe/transavia-france-greve-limitee-au-moment-ou-le-ciel-se-degage-16-08-2019-2330093_23.php

Convergence des luttes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #7 le: 29 Octobre 2019 - 09:44:40 »

Ca y est, ça fonctionne de nouveau, j'avoue que je regarde uniquement ce site qui dans l'ensemble est fiable; exemple aujourd'hui à Cervione, vent quasiment nul.
Le drapeau Corse près du déco ne bouge pas et le ciel étant voilé, ça me promet: 1h de marche pour 5 mn de vol, mais bon tout est bon dans le parapente.

Pour en revenir à Météo Parapente, je n'ai jamais payé, d'ailleurs on ne me l'a pas demandé alors que j'ai des copains qui payent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #8 le: 29 Octobre 2019 - 10:53:20 »

C'est vraiment dommage de voir qu'un lieu suppose d'echange est en fait un lieu ou chacun campe sur ses avis/opinions.

Je ne suis pas souvent d'accord avec Matthieu mais la je partage son avis. Je trouve que la fiabilite du service de meteo parapente est aussi inconstante que j'adore quand il tourne bien. Mais c'est un avis.

Je participe depuis toujours d'ailleurs a ce site malgre tout.

Citation
Grande classe M@tthieu... On sent que t'as nettement moins de mal à balancer 50 balles à Ryan Air pour ton prochain WE parapente.

Ce genre de message n'apporte rien a la conversation de base, et le forum perd en qualite. On sent que ca vole moins ces jours Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 29 Octobre 2019 - 11:18:30 »

ManuPak, il n'y a pas d'histoire de classe ou pas de classe.

Justement si dans un lieu "public". Tu fais un choix un choix de "consommateur", prends le temps stp de l'argumenter (comme dans ta réponse), plutôt que la petite phrase "bien m'en a pris".

Et je n'ai aucun état d'âme quand je vois à quel sauce on va nous servir notre retraite, nous enseignants (merci M. Delevoye et Macron pour la future réforme, bref...).

Quel est le rapport avec meteo.parapente ???

Je n'ai aucun état d'âme en ce qui concerne MP auquel j'ai contribué jadis et qui est de moins en moins précis (statistiquement en plaine sur notre coin).

Tu as des arguments statistiques dans ton coin, curieux de les voir. Tu traites des re-jeux des prévis ? Tu les compare à des observations ponctuelles ? Tu les scores comment ? Par rapport à quel modèle de base ? La climato ? etc. etc.

Si tu parles statistique, fourni de la statistique stp.

Si tu parles ressenti, c'est autre chose, et tu es complètement libre de ton opinion...

Et pour les Alpes, je maintiens les compliments de mon post précédent, étant entendu que c'est un modèle, sur lequel on dois toujours avoir un regard critique, et le débiaiser en fonction de l’expérience locale que l'on collecte sur les sites et les massifs.

En compromis fiabilité/précision, ça reste très au dessus du reste des sources disponibles en tout cas (et je paie deux autres abonnements parce que je suis un pigeon crédule).

Tu cites Amazon et son milliardaire. Hé oui, l'argent toujours l'argent. Mais surtout il répond à un besoin. C'est tout. Il n'y a pas de sentiment à avoir [...]. Jeff Bezis fut en son temps un indépendant courageux sans son garage à vendre des bouquins qu'il emballait lui-même.

Ok ok, je te laisse discuter de tout ça avec Pirk. Pas le goût...

j'avais rencontré Professeur Tournesol, autodidacte de génie, à Saint Hil. Il ne voulait pas de pub à l'époque pour pérenniser son modèle. Or c'est la pub qui peut faire vivre.

Je crains que sur ça aussi on ne se comprenne jamais. Pas de pub, et rémunération directe du gars qui se pèle le boulot, c'est aussi une qualité pour moi.

Tu as des craintes pour ta retraite ? Pourquoi ne pas mettre des pub sur ton Kangoo quand tu y seras, pour financer tes déplacements sur des sites de vol ? Ok c'est provo, mais la pub comme modèle universel de rémunération de l'activité, j'ai du mal...

Donc oui j'ai balancé 200 € à la filiale low cost d'Air France (Transavia) pour m'amener à Tenerife en janvier. Sans remords.

Ben oui, tout est dit.

Au fait, avec un peu de chance, tu pourras discuter de tes soucis de retraite avec des grévistes de Transavia :
https://www.lepoint.fr/societe/transavia-france-greve-limitee-au-moment-ou-le-ciel-se-degage-16-08-2019-2330093_23.php

Convergence des luttes...
Je reconnais que j'ai été un peu provoc mais c'est la faute à Manu (Jupiter, pas toi). Pour les statistiques, je peux te citer les deux coins où j'ai volé régulièrement cette année (Passy Plaine Joux en juillet et août et l'Aube en septembre, octobre, novembre). Les directions de vent sont correctes (la veille) mais pas la force...mais pas du tout. De toute façon, j'utilise meteociel haute altitude (WRF et Arome) et puis désormais Velivole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 29 Octobre 2019 - 11:25:38 »

Ça ne marche pas depuis ce main où hier soir. Bref, dire que j'allais lâcher 32 €. Bien m'en a pris !

Grande classe M@tthieu... On sent que t'as nettement moins de mal à balancer 50 balles à Ryan Air pour ton prochain WE parapente.

Perso, je commence à me fatiguer un peu de lire ici des apologies d'Amazon et de n'importe quel milliardaire start-uper capable de se faire des c......s en or sur des troupeaux de consommateurs béats d'être livré du dernier gadget sino-américain en 8h chrono, et ça à coté de ce genre réflexions façon radins.com à l'adresse d'un indépendant plutôt talentueux et courageux.

J'en profite pour adresser mes félicitations au Professeur Tournesol pour meteo-parapente, au final très rarement en panne, avec la plupart du temps des prévis réalistes, hyper utiles à l'activité, bien présentées, dispos sur smartphone... Quand j'ai commencé l'activité, on appelait le répondeur météo montagne de Météo-France, et au mieux on avait un vague vent météo à 1500 et 3000m pour une ou deux zones du département.

Pffff, je sens que je deviens un vieux (con) moi...



 +1 au karma
Meteo parapente est hyper fiable par chez moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #11 le: 29 Octobre 2019 - 11:37:30 »

Pour les statistiques, je peux te citer les deux coins où j'ai volé régulièrement cette année (Passy Plaine Joux en juillet et août et l'Aube en septembre, octobre, novembre). Les directions de vent sont correctes (la veille) mais pas la force...mais pas du tout. De toute façon, j'utilise meteociel haute altitude (WRF et Arome) et puis désormais Velivole.
Moi je peux te citer plusieurs jours (récents) où tous les modèles se sont plantés et où météociel, blue et vélivole ont été faux. En matière de prévision météo c'est l'jeu un peu non ?  Il me semble d'ailleurs que le modèle météo parapente n'en est pas un mais une espèce de soupe recalculée sur les bases de ceux utilisés par ces sites que tu indiques (sauf arôme). Tu as oublié de parler de windity où on les retrouve tous.
Je ne sais pas quels rapports vous avez en exigence avec vos achats quotidiens, mais je trouve que vous avez un niveau d'exigence extrêmement select pour un investissement à 30 balles/an. Perso, Orange me vole 100 balles par moi pour un service déplorable.
Si le modèle économique de météo-parapente ne vous plait pas, basta, ne payez pas, faites comme Pascal vous y aurez quand même accès 5 jours/semaine et on en parle plus.
Vélivole c'est bien mais c'est beaucoup moins lisible. C'est sûr que le jour ou il y aura ne serait-ce que des échelles pour permettre de donner une valeur aux couleurs des le premier coup d’œil on risque de se passer plus facilement de la partie payante de MP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 29 Octobre 2019 - 11:48:14 »

Oui windy pas mal... c'est comme windfinder/windguru e bord de mer Clin d'oeil
100 € pour Orange ? hein ? déjà que je trouve que mes 9.99 € pour Sosh et 29.99 € pour la fibre SFR TV sont le... tout juste prix mais toi là tu te fais enfumer grave sauf si tu as tous les abonnements possibles et services Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #13 le: 29 Octobre 2019 - 12:16:24 »

100 € pour Orange ? hein ? déjà que je trouve que mes 9.99 € pour Sosh et 29.99 € pour la fibre SFR TV sont le... tout juste prix mais toi là tu te fais enfumer grave sauf si tu as tous les abonnements possibles et services Clin d'oeil

[Flood]
Oui j'ai été obligé de prendre un forfait pro qui les contraint à des dépannages plus rapides. Il y a en dedans un forfait portable de chiotte rapport aux concurrents que j'arrête cette année et ça englobe aussi la 2nd ligne fixe ex france Télécom que nous avons gardé. À ce prix ils n'ont aucune honte à me fournir un debit très souvent inférieur à 500k et en panne au moins 2 à 3 fois/mois avec des coupures récurrentes et quotidiennes. Par exemple il m'est impossible d'uploader une vidéo de 1giga : il y a systématiquement une erreur en cours de procédure.
Alors forcément, dans mon cas on relativise un peu les petites pannes de météo parapente.
[Fin de flood]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pascalou05
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #14 le: 29 Octobre 2019 - 17:58:07 »

Quand j'ai démarré ce fil je ne  voulais pas lancer une polémique, la vie est bien trop courte pour se prendre la tête.
J'utilise ce site depuis 5 ans et j'en suis très satisfait sachant que la météo n'est pas une science exacte; par contre je n'en regarde jamais d'autres pour ne pas m'embrouiller si c'est contradictoire.
Je l'ai gratos sur mon smartphone tous les jours de la semaine et si il fallait payer je le ferai.
Et Manu, console toi, internet dans le 05 est une calamité et toujours pas de 4 g; mais j'ai au moins les sites d'Aureille et de Longeagne à 1h30 de marche avec attero devant la maison.... Ca vaut tout l'or du monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 14



« Répondre #15 le: 29 Octobre 2019 - 18:09:50 »

Je l'ai gratos sur mon smartphone tous les jours de la semaine et si il fallait payer je le ferai.
c'est plus entièrement gratos, un jour au hasard non visible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #16 le: 29 Octobre 2019 - 19:12:29 »

Quand j'ai démarré ce fil je ne  voulais pas lancer une polémique, la vie est bien trop courte pour se prendre la tête.


désolé j'entretiens le flood, mais cet argument "la vie est bien trop courte pour se prendre la tête" me fait toujours réagir, car elle permet de couvrir plein de choses.
la vie est quand même dans l'ensemble suffisamment longue pour pouvoir se poser des questions et réfléchir un minimum, voire même s'opposer si besoin, non?

Regarde, elle est suffisamment longue pour qu'on prenne le temps de venir parler de parapente sur un forum, donc ça doit bien laisser un peu de place pour le reste...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #17 le: 29 Octobre 2019 - 22:12:02 »

OK pour le dialogue, on peut avoir des pensées différentes, mais de là à s'écharper non merci.....
Je refuse de me battre et je préfère passer les quelques années qui me restent à vivre à croquer la vie, voler le plus souvent possible comme en ce moment en Corse...
Ce qui n'empêche pas d'échanger et de respecter ceux qui ne pensent pas pareil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
CPT
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur-avion- ULM
pratique principale: vol rando
vols: 9000h de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 30 Octobre 2019 - 06:42:44 »

Vélivole c'est bien mais c'est beaucoup moins lisible. C'est sûr que le jour ou il y aura ne serait-ce que des échelles pour permettre de donner une valeur aux couleurs des le premier coup d’œil on risque de se passer plus facilement de la partie payante de MP.
Il y a des échelles pour les couleurs sur velivole.fr !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour
http://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- http://bia-z.monsite-orange.fr/
http://briefpaca.monsite-orange.fr/ -_-_- http://promet.monsite-orange.fr/
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 30 Octobre 2019 - 08:36:47 »

Pas vu les couleurs sur velivole, par contre la page tendance et coupe sont sympa, mais les emagrammes avec une échelle à 11000 m sont moins pratiques à lire.
J'adore le fait de pouvoir comparer les runs (tendance ->run)

Attention  si un run plante vélivole sera toujours accessible mais affichera un run de retard sans qu'on s'en aperçoive, pour le même problème meteo-parapente sera inaccessible  prof

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 30 Octobre 2019 - 08:36:59 »

Ça ne marche pas depuis ce main où hier soir. Bref, dire que j'allais lâcher 32 €. Bien m'en a pris !

Avec 4 voiles et 3 sellettes (http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/possedez-vous-plusieurs-ailes-selon-les-conditions-t55250.0.html)
on comprend mieux que tu ne lâches rien !  clown  clown  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 53


« Répondre #21 le: 30 Octobre 2019 - 08:38:08 »

     La visibilité  de M Parapente survole celle de ses concurrents.   C'est incomparable, en un clic on a sa journée,  quant à  la fiabilité je l'estime à 90/100 et les 10/100 ratés s c'est 10 km h de vent en plus ou en moins.  Dans notre discipline, à 15 on vole mais à  25 c'est plus la même particulièrement quand on veut boucler un vol en montagne.   
      Les autres sites ne sont pas plus fiables mais lourds à manipuler.  Avant je donnais 20 euros, 32 m'a agacé c'est vrais. Aller prof, un peu de pub, vu ton audimat il n'y aura pas de problèmes pour trouver des annonceurs et redescend un peu le tarif.  32 c'est pas grand chose aussi, mais bon moins c'est mieux....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #22 le: 30 Octobre 2019 - 08:55:50 »

Ça ne marche pas depuis ce main où hier soir. Bref, dire que j'allais lâcher 32 €. Bien m'en a pris !

Avec 4 voiles et 3 sellettes (http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/possedez-vous-plusieurs-ailes-selon-les-conditions-t55250.0.html)
on comprend mieux que tu ne lâches rien !  clown  clown  clown
Il n'y a plus rien à lâcher. Clin d'oeil Je n'arrive pas (ou je n'ai pas envie) de vendre / brader mes voiles.
Sinon, ce ne sont pas les 32 € que je suis réticent à lâcher, c'est le contexte plus le fait qu'on peut avoir les mêmes informations (certes sous une forme moins agréable Calvat1 - d'ailleurs c'était 24 € non ?) pour peu que l'on prenne la peine de creuser.
Hier volé deux heures en bocal avec plafond très bas sans MP (journée payante) avec velivole et meteociel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 30 Octobre 2019 - 09:22:03 »

Presque entièrement d’accord avec Calvat1 !
Meteo-Parapente est de loin le site le plus ergonomique, le plus convivial et le plus lisible pour notre activité.

Pour moi dans les plus indéniables de Meteo-Parapente, il y a la visualisation instantanée heure par heure de l’épaisseur de la couche convective (la jolie bande jaune qu’on aime bien grasse) ou la décomposition de l’émagramme redressé et simplifié en instabilité et instabilité conditionnelle. C’est bien moins rébarbatif et beaucoup plus accessible que dans tous les autres sites. Côté fiabilité, c’est au moins aussi fiable que les autres dans mon ressenti.

Pour le remarquable travail d’adapter l’information météo et la rendre aussi accessible à chacun de nous, moins de 3€ par mois, ce n’est pas bien cher.

Après, pour les tendances et choisir un site de vol pour le week-end, ma préférence va à Meteoblue, avec son très synthétique Meteogramme qui nous donne en un seul schéma toutes les informations utiles pour nous décider sur 5 jours en un seul coup d’oeil.

Encore bravo au professeur Tournesol pour la qualité, la fiabilité et l’ergonomie de son site vraiment adaptées à notre activité.  pouce

FK.
« Dernière édition: 30 Octobre 2019 - 09:42:50 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #24 le: 30 Octobre 2019 - 09:50:02 »

Vélivole c'est bien mais c'est beaucoup moins lisible. C'est sûr que le jour ou il y aura ne serait-ce que des échelles pour permettre de donner une valeur aux couleurs des le premier coup d’œil on risque de se passer plus facilement de la partie payante de MP.
Il y a des échelles pour les couleurs sur velivole.fr !
Cela doit dépendre du navigateur alors. Sur mon téléphone portable je ne les ai pas trouvé. Pourtant j'ai cherché. Si tu peux me donner le tuyau je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #25 le: 30 Octobre 2019 - 10:02:10 »

Sur pc (chrome) les couleurs sont présentes mais pas par défaut. Quant à la fameuse couleur jaune, elle est aussi présente sur velivole. Mais correspond-elle à la couche convective ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #26 le: 30 Octobre 2019 - 18:57:38 »

Ce qui est bien c'est que plusieurs solutions et que chacun de nous peut trouver celle(s) qui lui convient le mieux.

Perso c'est MB en version point-+, 45 €/l'an (avec réduction fidélité de 10 %) La fiabilité des prévisions est bonne a excellente suivant les sites et surtout sa fiabilité question disponibilité est parfaite (alors que pour MP c'est quand même moins le cas) Les informations sont disponible sous plusieures formes et permettent de s'établir sa propre déduction météo pour l'endroit et le moment envisagés. Mais surtout avec MB j'ai une relation client/prestataire qui est sans ambiguïté et qui a fait ses preuves et cela me va bien.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 30 Octobre 2019 - 19:01:25 »

Tu parles de MB version pro ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #28 le: 30 Octobre 2019 - 19:15:15 »

https://www.meteoblue.com/fr/pointplus

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
CPT
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur-avion- ULM
pratique principale: vol rando
vols: 9000h de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 31 Octobre 2019 - 06:56:12 »

Les couleurs sur velivole.fr

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour
http://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- http://bia-z.monsite-orange.fr/
http://briefpaca.monsite-orange.fr/ -_-_- http://promet.monsite-orange.fr/
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 31 Octobre 2019 - 07:41:37 »

Merci Sourire intéressant mais cher... velivole devient mon site préféré pour l'instant, avec la couche convective :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 31 Octobre 2019 - 08:01:09 »

CPT , Tes couleurs ce sont pour les thermiques pas le vent

Pour accéder à lécran de M@tthieu c'est
tendance->coupe et là pour le coup c'est vraiment pas mal et la pub n'est pas invasive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #32 le: 31 Octobre 2019 - 09:18:05 »


Merci Sourire intéressant mais cher... velivole devient mon site préféré pour l'instant, avec la couche convective :

 mort de rire  tout la faute que les profs célibataire qui sillonne la France en grosse cylindrée avec 4 parapentes dans le coffre pour assouvir leur passion du vol soient si pauvres  mort de rire

Blague à part, tans mieux si tu trouves météo à ton usage ailleurs et... moins cher.

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #33 le: 31 Octobre 2019 - 09:39:21 »

Ben moi sur mon ->portable android<- je n'ai ni échelle des couleurs ni les echelles des ptites fleches vent ni accès aux coupes  Tire la langue
Vous pensez que je doive degager les msg Vélivole ailleurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
CPT
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: planeur-avion- ULM
pratique principale: vol rando
vols: 9000h de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 31 Octobre 2019 - 15:08:03 »

CPT , Tes couleurs ce sont pour les thermiques pas le vent
Les couleurs sont pour beaucoup de paramètres sur les cartes,
pour le vent les valeurs sont lisibles directement avec la souris sur la carte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour
http://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- http://bia-z.monsite-orange.fr/
http://briefpaca.monsite-orange.fr/ -_-_- http://promet.monsite-orange.fr/
alej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen 6 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 11 Janvier 2020 - 10:39:04 »

Notre amis Nico a trouvé un nouveau projet après les pioupiou et meteo parapente, une idée avec des
patates... quelle inventivité! Il y a un message derrière c'est sûr:

https://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ces/actualite-881821-2020-petite-histoire-potato-pomme-terre-connectee-las-vegas.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #36 le: 11 Janvier 2020 - 11:23:35 »


Oui, j’avais vu ça en effet https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/ces-2020-entretien-avec-le-fondateur-de-la-pomme-de-terre-connectee-qui-se-moque-bien-du-ces-n145557.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #37 le: 05 Mars 2022 - 22:46:28 »

Faut croire que ça roule vole pas trop mal pour Météo-Parapente en ce moment :

https://lm.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fportal.meteo-parapente.com%2Ffr%2F10years%2F%3Ffbclid%3DIwAR1sbJCO1BUCR5x8x-ZXLvXEH3HktYeRq5tB1984MaZeDhbk9LzF4uGnnp4&h=AT1PBss-9_0b3j-OtDFhMxWyYNwgKnc9m3ET5JgbBO8AGLb73BLGbAKBemXupbe7z0qtT_vXEoQpkyqtb12V0F8U0CbfNDaNRtYb7lESEIpdJi6OzAmCXOMp_PKZVlAyrOGXjfRZum0muKVaGyPy4yVSRFsAXAOGor18jfcBL1lskaCbDe2eyljRN7lnWe3HOpdPPyqEnF61ARcm3SgB7hLTU-zp0vSIbeBJF8frWEoaHq9QMIyDsHLCQ85yJfjBKVEdDIOTmTMsLzmEqVcs1UyxqWpDfqxmGktQixqiDpTQd-N6apa0zN2YH38NsZ6T4TowO5Am7e9fOnmXc95YCO9cZvV2BV6v24C_HCAnFPRuHjbeg0XDAzPwBlQ_ubGXGA-7Gmu0ympLEryySL_fm_890X_yRXgqO2nGEsJtmzGRcYRz0t3JDyWOfg8Ggca2K4HhC3fYbAW_ciDK3PnL0TeEU8R4OPZbIidVBR47WVB6YLsvFaR_FC2qzEkXZBYlyGLWqObiv_as1gNbeXqv52_EjVTRAIKd0btu-QiCXnSiczBs5KIqi4KD7l3ACNBguoi0nHzSx2CwTW7Gf0elk9TtRZTom77Cgx8QmxZbMfv_Mtn9UQYCmN43XAheFmY7GWv8x6GFIJXFvDumW3Aa0jSnG7HNeOza1VYkgOuFVyv4bkvPMc18wjYmNhBVuGkJfN0z7NSWCGe58Od7V5fbL5pr1GcjCORPT8cWT2oHkuFH_vywHnBPYpxc1ZMnOl9uNUg5PEL-AtAUf1maIQ5DYu34MDPGx-bjCOLrKjR_UhOEqZcezvfgbG-ZYqSrH9sTbGQS6d_LpsXyNl1KLGTCppfzzsjFDISerxOpI8FOcY8b
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 06 Mars 2022 - 22:44:28 »

J’ai également été choqué par ce message… appeler à des dons, faire payer un abonnement, pour au final faire une tombola de ce genre… je trouve ça moyen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #39 le: 07 Mars 2022 - 07:05:16 »

toujourd pareil, ça dit quoi pour ceux qui ne sont pas sur FB?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #40 le: 07 Mars 2022 - 07:25:42 »

Si c'est ce que je pense, ça dit que tu peux gagner un cadeau bonux avec la voile de ton choix si tu t'abonnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #41 le: 07 Mars 2022 - 08:01:39 »

J’ai également été choqué par ce message… appeler à des dons, faire payer un abonnement, pour au final faire une tombola de ce genre… je trouve ça moyen.


  Je suppose que c'est le mécène / sponsor (SupAir) qui prend en charge le cout de ladite aile. Où est le problème ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #42 le: 07 Mars 2022 - 08:02:59 »

toujourd pareil, ça dit quoi pour ceux qui ne sont pas sur FB?


https://portal.meteo-parapente.com/fr/10years/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #43 le: 07 Mars 2022 - 08:26:41 »

toujourd pareil, ça dit quoi pour ceux qui ne sont pas sur FB?


https://portal.meteo-parapente.com/fr/10years/

"A gagner : L'AILE DE PARAPENTE DE VOTRE CHOIX!!!"...
Houuuu houuuu, c'est même pas vrai !!! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #44 le: 07 Mars 2022 - 08:48:19 »

Citation
Il s'agit de la voile seule avec son sac, et non pas d'un équipement complet. La voile portera un marquage « meteo-parapente.com »

Adieu Zeno 2  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #45 le: 07 Mars 2022 - 10:29:55 »

toujourd pareil, ça dit quoi pour ceux qui ne sont pas sur FB?


https://portal.meteo-parapente.com/fr/10years/


Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #46 le: 07 Mars 2022 - 13:04:16 »

J’ai également été choqué par ce message… appeler à des dons, faire payer un abonnement, pour au final faire une tombola de ce genre… je trouve ça moyen.


  Je suppose que c'est le mécène / sponsor (SupAir) qui prend en charge le cout de ladite aile. Où est le problème ?
il serait con de ne pas en profiter si super lui donne une aile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #47 le: 07 Mars 2022 - 13:08:49 »

Rien de choquant pour moi. Un sponsor qui va être cité donne ou participe à la donation d'un prix. Tout le monde y gagne. Je préférerais par contre que les prévisions soient plus fiables (vitesse de vent) pour la plaine. Heureusement il y a d'autres outils qui utilisent arôme Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.293 secondes avec 19 requêtes.