JYves 64
Rampant
Hors ligne
Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols
Messages: 3
|
|
« le: 28 Décembre 2017 - 13:20:59 » |
|
Des retours sur le Pioupiou V2 (Efficacité, fiabilité etc…) http://www.pioupiou.com/fr/specs
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292
|
|
« Répondre #1 le: 28 Décembre 2017 - 13:47:56 » |
|
Ha oui moi j'en ai. Heu en fait non. On nous avait proposé de remplacer une v1 qui merdoyait contre une super v2 avec une réduction. Devant une proposition aussi alléchante nous n'allions pas laisser filer une telle affaire! Finalement c'est notre v1 qui nous a été retournée (mais elle a été réparée gratos je crois)
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
C@thy
Rampant
Hors ligne
Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 31 Décembre 2017 - 15:37:27 » |
|
Bonjour , Un retour sur la PiouPiou V2 Prototype. La V1 a rendu l'âme à plusieurs reprises, défaut principal le fuselage était en plastique et supportait mal les rafales à 150 km/h d'en haut de notre Sainte Baume. Ou bien les roulements qui étaient fragiles. Une photo en dessous de la balise PiouPiou V1 dans ses pannes : https://photos.app.goo.gl/djLsXcrqGDt7yhP13La balise PiouPiou V2 Prototype nous a donc été proposée. Après réception. Une conception beaucoup plus robuste avec un fuselage en acier. Une très belle pièce. Photo ci-dessous : https://photos.app.goo.gl/pY3UZSDSrqi6xHYv2https://photos.app.goo.gl/AxFGP3KF0pKiiAqJ2Le bouton on/off n'est plus à l'extérieur, mais bien à l'intérieur. Avec un code couleur simple : rouge éteint et vert allumé ! https://photos.app.goo.gl/t7CosbMin4rebUcr1Nous avons placé la balise PiouPiou 237 au "sommet" de la Sainte Baume. Affublée d'un anémomètre supplémentaire. Finalement il ne gène pas. https://photos.app.goo.gl/qC8xCTreTq0HBHno2Après un ou deux mois d'utilisation, on peut constater : 1) Que la balise est solide, elle a survécu à la pluie, la neige, des rafales à 160 km/h (j'ai du mal à le croire) 2) Nous l'avons étalonné au sommet, la balise indique des bonnes directions de vent 3) Il semblerait que la balise surestime la force du vent. Mais cela est difficile à déterminer dans la mesure où quand nous avons installé la balise, nous étions une dizaine de pilote avec chacun notre anémomètre. Et nous avions tous des valeurs différentes ! Variation du simple au double... Donc qui détient la vraie vérité... Ce n'est pas moi qui va vous le dire... Moi je préfère que la balise surestime la vitesse du vent pour limiter les accidents dans notre secteur ! 4) Dans tous les cas la balise fait bien le job. Et nous en sommes très content chez les Abeilles du Plan d'Aups (83640). Ce n'est que le prototype de la V2. Mais ça laisse présager des bonnes choses. Souvenons-nous avant la PiouPiou, les balises météo à 2 000 € la pièce. Un petit club de 10 adhérents ne pouvait pas se la payer. La balise PiouPiou reste abordable. Et ça me plait d'encourager des inventeurs passionnés. https://pioupiou.com/fr/237 P.S. : Je ne suis pas douée, je ne suis pas arrivée à insérer les images dans le texte... Comment faire ???
|
|
|
|
Christian-Luc
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 31 Décembre 2017 - 16:14:31 » |
|
Pour les images, tu dois mettre l'adresse de l'image entre les balises: [ img ] [ /img ] donc tu vas avoir qqchose du genre: [ img ] http://adresse-de-limage [ /img ] ATTENTION 1: il faut pas d'espace entre les crochets "[" "]" et img ou /img (là, j'en ai mis pour que tu puisses voir les balises.) ATTENTION 2: lorsque l'adresse d'une image contient https, il faut enlever le s ! par exemple pour l'image qui se trouve ici: https://pioupiou.com/img/specs/rugged.pngil te faut prendre http://pioupiou.com/img/specs/rugged.png tu vas donc mettre http://pioupiou.com/img/specs/rugged.png entre et ça te donne: Enfin pour avoir l'adresse d'une image, tu pointes dessus avec la souris, puis clic droit et "copier l'adresse de l'image" J'espère que tu pourras nous afficher de belles images de pioupiou Merci pour ces intéressants retours, et bons vols !
|
|
|
|
monsieur tout le monde
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 31 Décembre 2017 - 18:43:57 » |
|
Couplé à chaque Pioupiou V2 prototype, nous avons installé un capteur traditionnel DAVIS à coupelle, pour vérification. La corrélation entre les deux mesures est bonne. La calibration initiale a été faite dans la soufflerie de l'université de Liège (joli jouet, au passage : http://labos.ulg.ac.be/wind-tunnel-lab/description/) Je pense que la sensation de surestimation vient surtout de l'effet venturi au sommet de la montagne.
|
|
|
|
C@thy
Rampant
Hors ligne
Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 01 Janvier 2018 - 11:59:54 » |
|
Merci Christian-Luc, J'avais effectivement oublié d'enlever le s à https ! et je n'avais pas pris l'adresse de l'image mais le lien de partage de google. Je ne peux plus modifier mon message initial. Mais je devrais pouvoir placer l'image du fuselage qui inspire au plaisir ... Merci Professeur Tournesol, Je me demandais si l'anémomètre (le capteur traditionnel supplémentaire) comparait les valeurs et avait une influence sur les valeurs affichées. Mais non la PiouPiou a été étalonnée "initialement" à la soufflerie de l'université de Liège ! Mes respects Professeur Tournesol ! L'anémomètre est juste un outil pour vérifier la corrélation. Un reportage, à la Bauju, avec d'autres photos ici : http://parapentesaintevictoire.blogspot.fr/2017/11/la-saga-du-piou-piou-prototype.html
|
|
|
|
JYves 64
Rampant
Hors ligne
Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #6 le: 02 Janvier 2018 - 13:19:01 » |
|
Merci Cathy pour ton retour sur le Pioupiou V2 en images et commentaires. Est-ce que c‘est le seul PiouPiou V2 Prototype en fonction sur site ? Haize Hegoa au Pays Basque on va attendre et voir avant d’investir.
|
|
|
|
monsieur tout le monde
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 02 Janvier 2018 - 13:45:12 » |
|
On a un certain nombre d'appareils en tests depuis plusieurs mois. La liste n'est pas publique, notamment pour des questions de concurrence. Quelques-uns ici : http://blog.altostratus.tech/out-in-the-field/
|
|
|
|
C@thy
Rampant
Hors ligne
Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 04 Février 2018 - 12:05:23 » |
|
La nouvelle balise PiouPiou est vraiment ... résistante ! Nous avons subi des tempêtes (j'ai cru que le toit de ma maison allait s'envoler. Et moi je suis sur le plateau à 700 m alors que la balise est au sommet de la montagne à 1 000 m) , de la pluie, de la neige, du gel. Je suis passé faire mon footing ce matin et lui rendre visite. J'en ai profité pour faire quelques photos avec un ciel dégagé. On peut voir la Sainte Victoire en arrière plan sur la gauche, et les Alpes sur la droite en arrière plan aussi. Bravo pour la nouvelle conception avec le nouveau fuselage, ça fonctionne redoutablement bien ! (@)+ C@thy
|
|
|
|
Mme POB
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 04 Février 2018 - 14:11:21 » |
|
Je trouve dommage (et polluant) d'installer un pioupiou sur un mât haubanné quand il serait si simple de l'installer dans un arbre, sur un mât en fibre de verre ficelé au tronc, ce qui se fait très bien dans un résineux. 7 juillet 2016. Installation d'un pioupiou au col des Frêtes. Avantages : - on ne le voit pas quand on se promène, il ne pollue pas le paysage. - c'est plus difficile pour un voleur qui voudrait s'en emparer. - les contraintes liées au vent, aux rafales et aux effets de venturi sont beaucoup moins destructrices. - on peut décoller depuis cette plateforme avec une UFO. Inconvénients (très faibles) : - il faut grimper dans un arbre. - il faut obtenir la permission du propriétaire, donc d'abord savoir qui c'est.
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 04 Février 2018 - 14:30:39 » |
|
Je trouve dommage (et polluant) d'installer un pioupiou sur un mât haubanné quand il serait si simple de l'installer dans un arbre, sur un mât en fibre de verre ficelé au tronc, ce qui se fait très bien dans un résineux. 7 juillet 2016. Installation d'un pioupiou au col des Frêtes. Avantages : - on ne le voit pas quand on se promène, il ne pollue pas le paysage. - c'est plus difficile pour un voleur qui voudrait s'en emparer. - les contraintes liées au vent, aux rafales et aux effets de venturi sont beaucoup moins destructrices. - on peut décoller depuis cette plateforme avec une UFO. Inconvénients (très faibles) : - il faut grimper dans un arbre. - il faut obtenir la permission du propriétaire, donc d'abord savoir qui c'est. Salut Sagarmatha Ne serait-ce pas l’hôpital qui se "fout" de la charité ? 1. Parce que d'un point de vue pollution, quand on voit cette belle moquette verte On peut quand-même se dire qu'il faut relativiser... Un mât n'est pas si polluant, même visuellement et 2. parce que entre le métal et la fibre, je suis pas certain que le premier soit plus polluant. Enfin les arbres sont des obstacles qui peuvent faire varier les données. Un mât, si possible haut, est plus adéquat au support d'une balise. A moins que de mettre un mât (en métal ou en fibre à votre convenance) de 3 à 4 mètres. Et là, en termes de pollution visuelle, c'est pas beaucoup plus classe que le mât haubané A+ L
|
|
|
|
C@thy
Rampant
Hors ligne
Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 04 Février 2018 - 15:57:19 » |
|
C'est vrai qu'on avait pensé à mettre notre PiouPiou dans un arbre magnifique à côté du décollage. Mais nous n'avons pas eu l'autorisation du propriétaire de l'arbre ... Notre décollage est assez bucolique : Notre manche à air aussi : Nous avons donc placé notre PiouPiou sur un endroit patenté et homologué et bien autorisé. Mais nous avons dérangé les possesseurs des grosses antennes sur la photo... Véridique malheureusement... Il ne devait pas y avoir d'émissions d'ondes à moins d'une certaine distance. On a donc été obligé de déplacer notre PiouPiou, de trouver un endroit autorisé et qui prenne bien le vent du Nord. Un peu moins bien le vent du Sud mais tant pis, on décolle en Nord. Du coup l'arbre ou pas... ce n'était plus la priorité... Mais je suis d'accord que la balise PiouPiou avec un mat haubané est une réelle pollution visuelle. Malgré les grosses antennes de chez nous... A terme on aimerait bien la placer dans un endroit autorisé, au dessus d'un arbre. De plus, chez nous, il n'y en a pas beaucoup des arbres... Ça fait 10 ans qu'on essaie... On va y arriver ...
|
|
|
|
JYves 64
Rampant
Hors ligne
Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #12 le: 04 Février 2018 - 18:38:50 » |
|
Cathy tes photos ne paressent pas sur mon écran ??? Celles du 01 Janvier 2018, oui.
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69
|
|
« Répondre #13 le: 04 Février 2018 - 19:09:30 » |
|
Cathy tes photos ne paressent pas sur mon écran ??? Celles du 01 Janvier 2018, oui.
Ces photos sont donc paresseuses ! Mais la remarque est juste. Les photos de Cathy n'apparaissent pas chez moi non plus ! Marc
|
|
|
|
C@thy
Rampant
Hors ligne
Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 04 Février 2018 - 20:40:45 » |
|
Ouppps, merci JYves 64 et Marc Je crois que j'ai laissé le s du https. Comme je ne peux plus modifier le message... je vais en refaire un.... Merci Marc Lassale pour tes jeux de mots. Au plaisir de te voir sur le déco de la Sainte Baume.
|
|
|
|
C@thy
Rampant
Hors ligne
Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 04 Février 2018 - 20:43:18 » |
|
C'est vrai qu'on avait pensé à mettre notre PiouPiou dans un arbre magnifique à côté du décollage. Mais nous n'avons pas eu l'autorisation du propriétaire de l'arbre ... Notre décollage est assez bucolique : Notre manche à air aussi : Nous avons donc placé notre PiouPiou sur un endroit patenté et homologué et bien autorisé. Mais nous avons dérangé les possesseurs des grosses antennes sur la photo... Véridique malheureusement... Il ne devait pas y avoir d'émissions d'ondes à moins d'une certaine distance. On a donc été obligé de déplacer notre PiouPiou, de trouver un endroit autorisé et qui prenne bien le vent du Nord. Un peu moins bien le vent du Sud mais tant pis, on décolle en Nord. Du coup l'arbre ou pas... ce n'était plus la priorité... Mais je suis d'accord que la balise PiouPiou avec un mat haubané est une réelle pollution visuelle. Malgré les grosses antennes de chez nous... A terme on aimerait bien la placer dans un endroit autorisé, au dessus d'un arbre. De plus, chez nous, il n'y en a pas beaucoup des arbres... Ça fait 10 ans qu'on essaie... On va y arriver ... Est ce que vous voyez les photos cette fois-ci ?
|
|
|
|
JYves 64
Rampant
Hors ligne
Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #16 le: 04 Février 2018 - 20:47:41 » |
|
Non
|
|
|
|
lereseaudepp
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #17 le: 04 Février 2018 - 20:49:38 » |
|
moi je vois les photos depuis ma tablette sous Safari.
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
Christian-Luc
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 04 Février 2018 - 20:52:46 » |
|
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292
|
|
« Répondre #19 le: 04 Février 2018 - 20:55:34 » |
|
En fait elles apparaissent toutes mais comme elles sont très lourdes il faut du temps.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
C@thy
Rampant
Hors ligne
Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 04 Février 2018 - 21:02:53 » |
|
|
|
|
|
JYves 64
Rampant
Hors ligne
Aile: SWIFT 6
pratique principale: cross
vols: x vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #21 le: 04 Février 2018 - 21:20:56 » |
|
Je les ai.
|
|
|
|
mimilapraline
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 06 Février 2018 - 09:09:13 » |
|
on ne voit pas tes photos
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #23 le: 11 Février 2018 - 12:52:15 » |
|
alors retours sur la durée de vie résistance etc de cette V2?
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
monsieur tout le monde
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 15 Février 2018 - 09:30:27 » |
|
une idée de l'amélioration de la mécanique
|
|
|
|
|
C@thy
Rampant
Hors ligne
Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 08 Avril 2018 - 11:33:09 » |
|
Une mécanique de folie pour le nouveau PiouPiou ! J'adore... Mais je vois dans les liens que vous venez de poster que les PiouPiou n’émettent plus... comme la notre https://pioupiou.com/fr/237 Sainte Baume (83640) à 1 050 m Un problème de batterie ? L'anémomètre en parallèle, connecté en bluetooth, qui prend trop d'énergie ? Autre chose ? Merci pour les informations. Et merci pour votre travail.
|
|
|
|
monsieur tout le monde
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 08 Avril 2018 - 22:04:55 » |
|
L'électronique a pris l'humidité. (Prototypes anciens en impression 3D, pas étanches)
On a pas ce problème avec les vrais plastiques, car là l'électronique est complètement scéllée
|
|
|
|
C@thy
Rampant
Hors ligne
Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 10 Avril 2018 - 08:25:41 » |
|
Merci pour l'explication. Effectivement c'était dit dans la notice de départ.
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #29 le: 31 Mai 2018 - 17:40:14 » |
|
Avez vous des nouvelles de Nico? J ai reçu un message d un pote: Salut,
J'ai essayé de joindre Nicolas Baldeck (pioupiou) par mail récemment. J'ai reçu une réponse automatique qui indique qu'il est en congé maladie. Tu étais au courant? Comme la mise sur le marché du Pioupiou v2 tarde à venir, je me demande si c'est pas lié. Dans ce cas, les pré-commandes sont pas près d'être livrées. Je pensais qu'on aurait pu en commander un pour le déco du col des Faïsses, mais là je pense qu'il va falloir renoncer pour le moment.
Tu en pense quoi?
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292
|
|
« Répondre #30 le: 31 Mai 2018 - 18:10:21 » |
|
on a pris contact avec eux à ce sujet car on a un pioupiou qui n’arrête pas de déconner et qu'on leur retourne à chaque fois. Compte tenu qu'une offre nous avait été faite l'année dernière pour remplacer les V1 par des V2 nous avions demandé son remplacement lors de la dernière déconnade de notre V1. Mais ils nous ont retourné notre V1...qui depuis est retombée en panne. Pour ce coup-ci on les a relancé. Bha oui, une offre aussi alléchante ça s'oublie pas. Voilà la réponse. ---------- Message transféré ---------- De : Eric Sotty < support@pioupiou.com> Date : 15 mai 2018 à 12:44 Objet : Re: PiouPiou 169 À : "bip" Bonjour "bip", je vous remercie pour votre confiance et votre patience. La production a été lancée, mais le marché des composants électroniques est très tendu et nous accusons certains retards fournisseurs importants qui se répercutent sur notre calendrier prévisionnel. Nous pensons néanmoins être en mesure de commencer les livraisons avant fin juin. Cordialement ~ Eric Bref, j'ai ma V1 qu'est en train de faire du stop en retour de Belgique. Comme ça fait plusieurs fois que le calendrier prévisionnel V2 prend une claque, perso je ne mise plus sur une V2 pour notre club cette année... Mais on ne désespère pas, t'façon pour c'que ça vole en ce moment
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
tomcourse
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #31 le: 01 Juin 2018 - 19:42:49 » |
|
ça sent le sapin cette histoire...
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #32 le: 01 Juin 2018 - 22:20:51 » |
|
Et c bien dommage...
|
|
|
|
Redhat6
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 04 Juin 2018 - 01:37:12 » |
|
Mail reçu le 02 juin 2018 : Bonjour,
je vous remercie pour votre confiance et votre patience.
La production a été lancée, mais le marché des composants électroniques est très tendu et nous accusons certains retards fournisseurs importants qui se répercutent sur notre calendrier prévisionnel.
Nous pensons néanmoins être en mesure de commencer les livraisons d'ici fin juillet.
Cordialement
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #34 le: 22 Août 2018 - 17:06:24 » |
|
alors des nouvelles de PiouPiou V2? des V1 a vendre par chance?
|
|
|
|
ptitkiki
Rampant
Hors ligne
Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #35 le: 22 Août 2018 - 18:03:54 » |
|
Salut,
J'ai une V1 sigfox (N°162), que j'avais acheté au crowndfunding pour soutenir le projet. Elle est restée sur mon toit quelques mois puis sur une étagère...
Elle doit passer chez Pioupiou pour changer la pile (pris en charge en SAV normalement, je les avais contacté mais pas renvoyé la bête). Je peux gérer ça avant de la céder.
Si preneur, envoi un MP ! 150€
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #36 le: 23 Août 2018 - 08:33:36 » |
|
je prends
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #37 le: 23 Août 2018 - 09:22:05 » |
|
je t'ai envoyé un MP
|
|
|
|
Redhat6
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 07 Septembre 2018 - 01:26:26 » |
|
alors des nouvelles de PiouPiou V2? des V1 a vendre par chance?
Pas de pioupiou v2 en vue, j'ai demandé le remboursement des 50€ de pré-commande il y a 3 semaines, et aucune nouvelle
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #39 le: 07 Septembre 2018 - 11:31:29 » |
|
j'ai eu des nouvelles par un nouveau repreneur, et ca avance et bientôt tout sera honoré en SAV plus les nouveau pioupiou!! patience
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #40 le: 07 Septembre 2018 - 11:32:51 » |
|
et puis ils auront un stand a la coupe isard, alors il faut qu'ils se tiennent a carreau sinon leur stand va être retourné lol
|
|
|
|
junou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 11 Octobre 2018 - 14:46:15 » |
|
Des nouvelles à la coupe Icare ? Impossible de les joindre de notre côté (email comme téléphone)
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #42 le: 25 Octobre 2018 - 15:59:32 » |
|
des nouvelles de pioupiou?? j'en ai 2 en réparation qui sont en stand-by pour cause de compagnie en stand by dixit un des investisseurs, et plus de réponse de notre cher Tournesol! ca sent pas bon tout ca???!!!! je conseille a personne d'acheter ce produit même pas a mon meilleur ennemi
|
|
|
|
monsieur tout le monde
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 25 Octobre 2018 - 17:56:14 » |
|
Je reçois quotidiennement des emails de personnes inquiètes au sujet de leur Pioupiou.
Voici donc quelques éclaircissements.
Depuis le moi de mai, suite à un arrêt maladie et à un conflit grave avec mes partenaires, j'ai été contraint de me retirer de l'équipe opérationnelle de Pioupiou.
Néanmoins, je me suis battu pour trouver une solution long-terme qui permette de donner un futur au projet, d'honorer les commandes et d'assurer support pour les Pioupious actuels. Ça m'a coûté beaucoup de stress dont je me serai bien passé en plein arrêt maladie, mais également 15 000 € de factures liées aux batailles d'avocats (qui vont heureusement m'être remboursées, je n'aurai pas été capable de les payer).
Une solution est sur la table. Le projet devrait être totalement repris par un leader industriel ayant des dizaines d'années d'expérience et une grande expertise dans la conception et la fabrication de capteurs météo. Les discussions sont bien avancées. Un term-sheet a été signé. Les négociations finales sont en cours pour une signature qui je l'espère se fera rapidement. Je n'y suis plus.
|
|
|
|
monsieur tout le monde
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 25 Octobre 2018 - 17:58:10 » |
|
Sinon il y a https://holfuy.com/frÇa cartonne en Allemagne. J'en ai une (c'est vrai), c'est du solide.
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #45 le: 25 Octobre 2018 - 18:25:21 » |
|
bientot je vais vendre mieux ca sera la solution un peu de patience
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 25 Octobre 2018 - 23:23:25 » |
|
Les soucis liés aux Pioupious V1 étaient liés aux défauts de jeunesse, dus à la précipitation du crowdfunding, et ont maintenant été corrigés sur la plupart des appareils. On a très peu de retours SAV hors "correction des soucis de jeunesse". Le Pioupiou V2 est issu de l'expérience des 600 Pioupious V1 Le Pioupiou V1 était conçu dans l'optique "on veut faire l'appareil le moins cher possible pour en mettre partout", ce qui était une erreur. On change totalement de gamme avec le V2, il s'agit d'un appareil professionnel, conçu et testé dans l'optique d'éviter les maintenances (mécanique de qualité en acier inoxydable vs logement plastique auparavant, corps en composite thermoplastique/fibre de verre, mise à jour logiciel à distance, pas de pile à remplacer). C'est le fruit de 2 ans de développement, et cette fois-ci ça n'est plus "bricolage dans mon coin", mais avec l'aide d'experts en ingénierie et en industrialisation − avec un budget à 5 zéros. Si doute concernant la fiabilité, la formule location - avec possibilité d'achat - permet d'essayer sans prendre de risque. La FFVL déconseille l'utilisation de l'anémomètre DAVIS en montagne. C'est pourquoi beaucoup de balises FFVL sont équipées de l'anémomètre YOUNG. Les stations Holfuy et Windguru sont équipées de l'anémomètre DAVIS. Aussi, une station Windguru ou Holfuy ne sera pas visible dans Mobibalises. Pioupiou V2 est garanti 2 ans vs 1 an pour Holfuy et Windguru. Si le Pioupiou V2 tombe en panne pendant la garantie, on vous envoie un appareil de remplacement dans les 48h ouvrables.
|
|
|
|
monsieur tout le monde
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 26 Octobre 2018 - 00:33:31 » |
|
Une grosse société, beaucoup de salariés, leaders du marché, qui va reprendre le produit pour l’intégrer à sa gamme existante = ça sera leur produit et c’est eux qui vont gérer conception / fabrication / vente / support. Moi je me suis résigné à faire le deuil de mon rêve.
L’important, c’est que le support puisse être rétabli lorsque les repreneurs auront signé - j’avais du mal à tout gérer, mais c’est maintenant catastrophique depuis que j’ai été remplacé. Comme quoi, facile de critiquer, mais quand c’est au tour des critiqueurs de faire... Je pleure devant ce massacre.
|
|
|
|
CPT
passager biplace
Hors ligne
Aile: planeur-avion- ULM
pratique principale: vol rando
vols: 9000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 26 Octobre 2018 - 05:23:59 » |
|
Peut-on changer la pile d'un Pioupiou V1 soi-même ?
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #49 le: 26 Octobre 2018 - 08:59:06 » |
|
oui tu peux changer toi même, la connectique est particulière mais facilement changeable
|
|
|
|
Fifou
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA 2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 27 Octobre 2018 - 18:15:16 » |
|
Professeur Tournesol. Merci de ton retour d'infos. Deux pioupiou sur une étagère quelques part en Belgique. Je pense ne jamais les revoir. J'en ai fait mon deuil. Altostratus, Pioupiou vendu à une très très grosse entreprise spécialisée elle aussi dans les appareils météo. Hummm je crains que les prix du produit s'envole et les services dédiés sur le serveur aussi. Je te souhaite de récuperer un peu d'argent pour te remettre sur pied et poursuivre ta vie, d'autres aventures. Mais qui nous fournira des stations météo complète. Solide. Fabriqué en France. Déjà testées. Prix raisonnable? j'ai une grosse idée. A plus tous.
|
|
|
|
CPT
passager biplace
Hors ligne
Aile: planeur-avion- ULM
pratique principale: vol rando
vols: 9000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 05 Décembre 2018 - 19:21:53 » |
|
oui tu peux changer toi même, la connectique est particulière mais facilement changeable
Merci pour ce conseil, en cure, la batterie à 22€90 et ça fonctionne : https://pioupiou.com/fr/503
|
|
|
|
en Cure ;-)
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0
je suis en Cure
|
|
« Répondre #52 le: 05 Décembre 2018 - 23:47:02 » |
|
avec plaisir, même si maintenant pioupiou est la concurrence mais bon snif on les pleur quand même, et puis si le boulot avant été fait correctement et bien on se serait pas lancé! première station en démo sur lattes près de Montpellier. on mettra la station sur les site ou nous allons voler et elle est visible sur spotair et sur notre site https://iweathar.co.za/display.php?s_id=505
|
|
|
|
pedro.m
Rampant
Hors ligne
Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #53 le: 06 Décembre 2018 - 10:06:45 » |
|
Je confirme, la balise est intégrée dans SpotAiR : ici. Et les futures stations iWeathar déployées en France et en Europe seront visibles dans SpotAiR Youpi, ça bouge.
|
|
|
|
|