+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:41:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Consultation en ligne sur la fin du changement d'heure  (Lu 11790 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« le: 02 Mars 2019 - 21:46:04 »

Fin de la consultation : 3 mars à minuit

https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/785621?lang=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #1 le: 03 Mars 2019 - 00:08:07 »

J'ai voté pour qu'il n'y ait plus de changement d'heure et que l'on reste toute l'année à l'heure d'été actuelle !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Mars 2019 - 01:57:43 »

Moi aussi, je trouve l'heure d'été très pratique et ce ne sont pas ceux qui viennent faire le vol du soir après le boulot qui diront le contraire.
Avec l'heure d'hiver toute l'année, ils seront marrons.
Moi j'aime les soirées longues et j'aime flemmarder au plumard le matin, donc je suis pour l'heure d'été toute l'année.
Je deviens marmotte avec l'heure d'hiver et je revis quand on passe à l'heure d'été.
---
Le problème, c'est que les démagogues vont en faire une réforme dans leurs discours, comme Giscard quand il relança le changement d'heure, et il n'y eut rien d'autre de valable de 74 à 81, sauf bien entendu la loi Weil légalisant l'avortement.
---
Les gens qui invoquent une perturbation des rythmes biologiques circadiens me font rigoler : ce n'est pas avec une petite heure deux fois par an que cela peut perturber un organisme, rien à voir avec le vol-retour d'Amérique, par exemple, quand on arrive à Roissy à 8h du mat' complètement décalqué.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 03 Mars 2019 - 08:08:31 »

J'ai voté pour qu'il n'y ait plus de changement d'heure et que l'on reste toute l'année à l'heure d'été actuelle !

Marc

 1 , ça serait top!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Mars 2019 - 08:12:16 »

J'ai voté pour qu'il n'y ait plus de changement d'heure et que l'on reste toute l'année à l'heure d'été actuelle !

Marc

 1 , ça serait top!!

pour les lève-tôt

Or, parmi les parapentistes que je connais ....  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #5 le: 03 Mars 2019 - 08:18:36 »

Vous êtes fous! Le changement d'heure est bon pour les parapentistes!

L'hiver, il décale la fin de la matinée vers les heures où le soleil a déjà chauffé: l'après-midi est donc bien positionnée par rapport aux thermiques.
L'été, il remet midi un peu plus tôt pour pouvoir en profiter mieux.

Pour ceux qui volent entre midi et deux ou qui bossent le matin et prennent l'aprem, le changement d'heure est capital. Tout l'hiver, et surtout début mars.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 03 Mars 2019 - 08:31:53 »


Et certains ici n'ont pas connu le décalage horaire avec les pays voisins dans les régions frontalières oû on passe rapidement la frontière tous les jours.

C'était du délire complet.

Et pas top pour l'économie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #7 le: 03 Mars 2019 - 10:05:27 »

Il est quand même dommage qu'il y ait deux fils identiques sur ce sujet en parallèle !
Serait-il possible de les fusionner ?

Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/heure-dete-ou-heure-dhiver-t53284.0.html;msg672991#msg672991

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 03 Mars 2019 - 11:55:57 »

Déjà qu'avec un referendum on ne tient pas compte de l'avis des votants (pire on fait tout l'inverse) alors une consultation...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 03 Mars 2019 - 12:13:58 »

Déjà qu'avec un referendum on ne tient pas compte de l'avis des votants (pire on fait tout l'inverse) alors une consultation...

c'est une raison pour ne pas y répondre ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 03 Mars 2019 - 12:26:34 »

Ah les longues soirées d'été ! Top pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 03 Mars 2019 - 13:11:50 »

Déjà qu'avec un referendum on ne tient pas compte de l'avis des votants (pire on fait tout l'inverse) alors une consultation...
j'ai vu passer des consultations non suivies de fait mais un referendum tel que décrit dans l'article 11 de la constitution jamais  hein ?
Si tous ceux qui demandent plus de participation aux décisions boudent à chaque fois que l'on demande leur avis on ne va pas y arriver.
Mais c'est sur qu'un vote facultatif sans signature électronique ne peut être que consultatif.

Je vote aussi pour l'heure d'été même s'il serait plus logique de se caler à l'heure du soleil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 03 Mars 2019 - 14:17:02 »


https://www.conseil-constitutionnel.fr/referendum-sous-la-ve-republique/tableau-recapitulatif-des-referendums-de-la-veme-republique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 03 Mars 2019 - 15:23:48 »

Déjà qu'avec un referendum on ne tient pas compte de l'avis des votants (pire on fait tout l'inverse) alors une consultation...
j'ai vu passer des consultations non suivies de fait mais un referendum tel que décrit dans l'article 11 de la constitution jamais  hein ?
Si tous ceux qui demandent plus de participation aux décisions boudent à chaque fois que l'on demande leur avis on ne va pas y arriver.
Mais c'est sur qu'un vote facultatif sans signature électronique ne peut être que consultatif.

Je vote aussi pour l'heure d'été même s'il serait plus logique de se caler à l'heure du soleil.

tu devais dormir lors du référendum sur le traité européen, je pense...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 03 Mars 2019 - 16:42:02 »

Ah les longues soirées d'été ! Top pouce
dommage qu'on n'ait pas changé avant (45 hivers qu'on aurait pu passer en été!) la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #15 le: 03 Mars 2019 - 16:51:31 »

Ah les longues soirées d'été ! Top pouce
dommage qu'on n'ait pas changé avant (45 hivers qu'on aurait pu passer en été!) la prise de t?te

Mais ce n'est pas encore gagné !
S'il est décidé de ne plus changer d'heure deux fois par an, ce sera pour 2021 (pas avant) et on pourrait se retrouver avec l'heure d'hiver toute l'année (comme lorsque nous étions jeunes !).  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 04 Mars 2019 - 07:34:51 »

j'ai vu passer des consultations non suivies de fait mais un referendum tel que décrit dans l'article 11 de la constitution jamais  hein ?
tu devais dormir lors du référendum sur le traité européen, je pense...

Le traité de Rome de 2005 ?  Le résultat négatif du référendum, joint à celui des Pays-Bas trois jours plus tard, a scellé le sort du traité.
La cuisine qu'il y a eu quelques années après pour rattraper le coup est peut être discutable mais ce n'était pas un referendum.

L'heure d'été semble avoir une courte avance, conforme à la consultation de 2018.
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/HTML/?uri=CELEX:52018SC0406&from=FR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 04 Mars 2019 - 08:09:01 »

Le traité de Rome de 2005 ?  Le résultat négatif du référendum, joint à celui des Pays-Bas trois jours plus tard, a scellé le sort du traité.
La cuisine qu'il y a eu quelques années après pour rattraper le coup est peut être discutable mais ce n'était pas un referendum.

Ha.

Voir plus haut : https://www.conseil-constitutionnel.fr/referendum-sous-la-ve-republique/tableau-recapitulatif-des-referendums-de-la-veme-republique

Brandi, plus fort que le Conseil Constitutionnel ?

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 04 Mars 2019 - 09:40:28 »

Tu mets un lien qui confirme ce que je dis  Tire la langue
Au referendum du 29 mai  le non l'a emporter le traité n'a pas été validé, il n'y en a pas eu d'autre depuis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 04 Mars 2019 - 09:51:47 »

Les référendums, les politiciens en font ce qu'ils veulent. Ca fait croire aux gens qu'ils ont le choix mais c'est uniquement consultatif..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 04 Mars 2019 - 10:16:07 »

Les référendums, les politiciens en font ce qu'ils veulent. Ca fait croire aux gens qu'ils ont le choix mais c'est uniquement consultatif..

Jolie lapalissade, non ?

Les référendums, c'est poser une question, et proposer des réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #21 le: 04 Mars 2019 - 13:31:40 »

Je ne comprends pas cet enthousiasme pour l'heure d'été. Ca ne vous semblerait pas plus logique que le soleil soit au zénith à midi et qu'il y ait autant d'heures de jour le matin que l'après-midi ?

L'heure d'hiver nous décale déjà d'une heure par rapport à cet optimum, l'heure d'été nous décale de 2 heures. Quitte à changer la norme, pourquoi ne pas nous mettre sur notre fuseau horaire naturel, avec le Portugal et l'Angleterre, plutôt que le fuseau horaire de la Pologne ?

Tout ça c'est encore la faute des nazis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_allemande#Pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #22 le: 04 Mars 2019 - 13:34:40 »

Je dis ça, mais en même temps j'essaye de me sevrer au maximum de ce système à la con, pour que ce genre de lubbie de politicien (décider de l'heure qu'il est en affectant 70M de personnes) ne m'affecte plus dans le futur  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #23 le: 04 Mars 2019 - 13:51:57 »

Tu mets un lien qui confirme ce que je dis  Tire la langue
Au referendum du 29 mai le non l'a emporté, le traité n'a pas été validé, il n'y en a pas eu d'autre depuis.

Et justement il y en a bien eu un autre depuis !

Certes la proposition de traité constitutionnel de 2005 a bien été rejetée à cause du vote négatif par référendum des Pays-Bas et de la France.
J'avais d'ailleurs voté contre car il ouvrait la voie au démantèlement des services publics et à la privatisation de ceux-ci.
Mais ce texte a ensuite été un peu remanié à la marge sur des points un peu secondaires et est devenu le "Traité de Lisbonne".
Celui-ci a été validé par les parlements nationaux sans passer par le référendum.
Le gouvernement français n'a pas osé demander leur avis aux citoyens français sur ce nouveau projet de traité de peur d'essuyer un second refus.
La démocratie citoyenne directe par voie de référendum, c'est très bien, mais il ne faut pas en abuser au cas où les citoyens ne seraient pas d'accord avec ce que l'on décide pour eux !  pouce

Marc
« Dernière édition: 04 Mars 2019 - 14:11:13 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 04 Mars 2019 - 14:00:18 »

On pourrait faire comme autrefois : laisser chaque ville fixer son heure locale, de préférence en fonction du soleil! Du coup le vol Mulhouse-Paris mettrait 10mn!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 19 requêtes.