+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:58:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comprendre les infos météo  (Lu 10838 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manchot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



WWW
« le: 14 Mai 2019 - 21:46:38 »

Bonsoir à tous,

La question a peut être été déjà posé, j'ai essayé un peu de parcourir les différents sujets...
En tant que débutant dans le parapente et tout ce qui le concerne, je cherchais un peu des informations pour essayer de comprendre et d'interpréter les différentes prévisions des sites gratuits pour vous citer généralement.
Même si je comprends la force des vents et l'orientation, la manière de présenter les informations sont différentes et je pense ne pas arriver à interpréter correctement toutes ces informations car il y en a tjs bcp.

Avez vous des liens, documents ou explications à donner pour un débutant ?

Je pense que ça peut servir à d'autre également

Merci

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #1 le: 15 Mai 2019 - 01:26:44 »

Vidéo YT de Léo "la météo pour les nuls" et tu sauras tout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
JustinBieber
Invité
« Répondre #2 le: 15 Mai 2019 - 07:14:10 »