+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:11:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement climatique en direct  (Lu 12057 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #75 le: 20 Mai 2019 - 10:16:54 »


@willow: pour les particules fines, pas tant que ça en fait. Les dernières normes Euro6 autorisent les mêmes rejets de particules pour Diesel et Essence. Ca permet de faire des moteurs Essence à injection directe de petite cylindrée. Meilleur rendement, mais plus de particules fines. La quadrature du cercle quoi.
Pas de quadrature! C'est un triple avantage, les particules fines tuent les gens et limitent le réchauffement par effet aérosol, et tout cela avec moins de CO2 produit/km.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #76 le: 20 Mai 2019 - 18:48:49 »

Les propositions sont là, depuis un moment en fait.  https://negawatt.org/Scenario-negaWatt-2017-2050.
C’est plus un pb d’intérêts politiques et économiques.
Ces cycles là (retours d’investissements politiques et eco) sont difficilement compatibles avec les cycles des investissements techniques et sociaux à mettre en place.

Ce sont pourtant les visionnaires qui restent dans l’Histoire...

Je suis allé voir. J'ai parcouru rapidement, et je me suis rapidement arrêté aussi. Yeux qui roulent

Je n'arrive pas à synthétiser sans être blessant. Juste une petite phrase sortie de leur doc, tout le reste étant du même acabit.

"Ces  progrès sur l’efficacité de l’ensemble des appareils ne porteront leurs fruits que s’ils sont accompagnés d’une certaine modération sur les usages."

Ils ont des plusieurs docs dispos, du plus generaliste au plus détaillé.
Selon moi ils ont une feuille de route claire et détaillée, et ils y travaillent depuis un moment.
Solution ´utopiste  aujourd’hui vue les cycles économiques et politiques en regard des investissements à realiser. Mais la technique est là.
Eux presentent la solution: minimiser l’impact en gardant un niveau de vie élevé. C’est le seul moyen (selon moi) de faire accepter une transition énergétique acceptable pour la population.
D’autres sont pour la décroissance etc. Mais je ne pense pas que la majorité des gens soient prêts a ce qu’ils voient aujourd’hui comme un ´sacrifice ´

Ca peut aller vite qd meme malgré tout. Que pensions-nous des iphones il y a 30 ans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #77 le: 20 Mai 2019 - 19:22:18 »

Nous sommes déjà en décroissance, puisque la croissance consiste normalement à construire un meilleur futur. Or, notre sur-consommation et sa pollution nous a mis sur la mauvaise pente.
Donc il y a bien des choses à faire drastiquement décroître et d'autres à faire croître.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

calvat1
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #78 le: 20 Mai 2019 - 19:39:09 »

     On a l'impression  de ne pas décroître parce que le pays vit de plus en plus à crédit mais un jour il faudra bien rembourser.  Tout ça est une fuite en avant qui ne peut que mal finir.  L'énergie sera de plus en plus cher et elle est indispensable à  la croissance .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.