+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:36:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: balise météo  (Lu 3500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« le: 09 Juin 2017 - 09:53:39 »

Bonjour

assez déçu par le fonctionnement des pioupious, nous envisageons l'achat d'une nouvelle balise.
les balises Adison de la FFVL sont hors de prix mais au moins elles etaient assez fiables...
Est-ce qu'il y a ici des clubs ou particuliers qui utilisent d'autres balises qui donnent satisfaction avec un bon rapport fiabilité/prix ?
J'ai vu que Windguru vends une station mais je n'ai pas trouvé de retour d'utilisateurs
Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 09 Juin 2017 - 11:18:23 »

Salut,
Dans ma region on a un systeme Holfuy jusqu'a maintenant j'ai pas vu quelque chose d'aussi fiable. Manque juste l'humidité mais c'est en option.
Voici le lien vers un site équipé Holfuy
http://www.clubrvl.com/decollage-de-jaman/balise-de-jaman/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #2 le: 09 Juin 2017 - 12:01:49 »

Les soucis liés aux Pioupious V1 étaient liés aux défauts de jeunesse, dus à la précipitation du crowdfunding, et ont maintenant été corrigés sur la plupart des appareils. On a très peu de retours SAV hors "correction des soucis de jeunesse".

Le Pioupiou V2 est issu de l'expérience des 600 Pioupious V1  pouce
Le Pioupiou V1 était conçu dans l'optique "on veut faire l'appareil le moins cher possible pour en mettre partout", ce qui était une erreur.
On change totalement de gamme avec le V2, il s'agit d'un appareil professionnel, conçu et testé dans l'optique d'éviter les maintenances (mécanique de qualité en acier inoxydable vs logement plastique auparavant, corps en composite thermoplastique/fibre de verre, mise à jour logiciel à distance, pas de pile à remplacer).
C'est le fruit de 2 ans de développement, et cette fois-ci ça n'est plus "bricolage dans mon coin", mais avec l'aide d'experts en ingénierie et en industrialisation − avec un budget à 5 zéros.

Si doute concernant la fiabilité, la formule location - avec possibilité d'achat - permet d'essayer sans prendre de risque.

La FFVL déconseille l'utilisation de l'anémomètre DAVIS en montagne. C'est pourquoi beaucoup de balises FFVL sont équipées de l'anémomètre YOUNG. Les stations Holfuy et Windguru sont équipées de l'anémomètre DAVIS.

Aussi, une station Windguru ou Holfuy ne sera pas visible dans Mobibalises.

Pioupiou V2 est garanti 2 ans vs 1 an pour Holfuy et Windguru.
Si le Pioupiou V2 tombe en panne pendant la garantie, on vous envoie un appareil de remplacement dans les 48h ouvrables.
« Dernière édition: 09 Juin 2017 - 12:13:02 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #3 le: 09 Juin 2017 - 19:09:54 »

C'est le fruit de 2 ans de développement, et cette fois-ci ça n'est plus "bricolage dans mon coin", mais avec l'aide d'experts en ingénierie et en industrialisation − avec un budget à 5 zéros.

Pour cent briques, t'as plus rien  Tire la langue
Bravo passage pour ce projet, je trouve ça chouette de voir des gens qui poussent les idées loin.


La FFVL déconseille l'utilisation de l'anémomètre DAVIS en montagne. C'est pourquoi beaucoup de balises FFVL sont équipées de l'anémomètre YOUNG. Les stations Holfuy et Windguru sont équipées de l'anémomètre DAVIS.


Je ne savais pas. Par curiosité, peux-tu nous dire pourquoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.
anything