+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 18:10:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol à Montlambert (mais à l'atterro)  (Lu 12427 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« le: 19 Avril 2016 - 19:26:25 »

Alors, grosse affluence ce Mardi à Montlambert (et aérologie bien déstructurée au passage).
Je croise la "Jean-LouisMobile" qui s'arrête car il lui reste des places et dans la précipitation du changement de véhicule j'oublie sur le siège avant de ma voiture ma sacoche "autonomie/survie" qui me suit toujours. Évidemment lorsque je me pose dans l'après-midi, la vitre passager est cassée et la sacoche a pris son envol seule (ça y est, elle est autonome !).

Bilan de la disparition :
- carte d'identité
- permis de conduire
- carte vitale
- chéquiers perso et pro
- CB perso et pro
- un porte-monnaie "Fly Gin" (eh oui, je ne suis pas sectaire...)
- une paire de lunettes de soleil à verres correcteurs
- un alti/vario/gps Skydrop de couleur orange (c'est d'ailleurs peut-être le seul orange en France donc si on vous en propose un d'occasion il est peut-être volé)
et peut-être que j'oublie des bricoles...

Ce n'est pas le premier épisode du genre à Montlambert cette année et il est bien sûr inutile de vous rappeler de ne rien laisser trainer dans les voitures à l'atterro !
Il suffit d'une fois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 19 Avril 2016 - 19:26:25 »

Merci de penser à cliquer sur une fois le matériel retrouvé ou remis à son propriétaire.
 Enregistrée
Pierre Garin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Avril 2016 - 19:44:02 »

Les boules !
Tu as cherché aux alentours, le long de la route et dans la rivière ?
Ils se foutent généralement des documents d'identité

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #2 le: 19 Avril 2016 - 19:58:11 »

 salut !

Je compatis.
En 2000,j'ai eu le même problème à Lumbin. J'avais laissé la voiture à l'ombre dans le chemin Pre Guillerme,c'est à gauche juste après le restaurant l'Attero.
Vitre avant cassée pour rien,j'avais tout pris,sauf le caméscope qui était resté dans le coffre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Avril 2016 - 20:43:49 »

Je suis deg pour toi Vincent  Pleure ...
Car plus que le préjudice (quoique les lunettes corrigées c'est pas donné) c'est l’embarra de devoir refaire cartes permis et tout le toutim ..

Quand je vois le nb de truc laissés dans les voitures au deco et atterro d'arbas  Yeux qui roulent

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 19 Avril 2016 - 21:09:43 »

Sa donne vraiment pas envie de venir à montlambert c'est de plus en plus fréquent Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5 le: 19 Avril 2016 - 21:34:49 »

...
Je croise la "Jean-LouisMobile" qui s'arrête car il lui reste des places et dans la précipitation du changement de véhicule j'oublie sur le siège avant de ma voiture ma sacoche "autonomie/survie" qui me suit toujours. Évidemment lorsque je me pose dans l'après-midi, la vitre passager est cassée et la sacoche a pris son envol seule (ça y est, elle est autonome !).
...
- un porte-monnaie "Fly Gin" (eh oui, je ne suis pas sectaire...)
...

La seule bonne nouvelle que j'y vois, c'est qu'ils ne t'ont pas volé ton humour Clin d'oeil
Sinon, les vols à Montlambert, ceux qui nous déplument, ne datent hélas pas d'hier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #6 le: 20 Avril 2016 - 00:30:45 »

Desolé pour ta mésaventure   j'ai toujours peine à me résigner a l'impuissance qui est commune a ce genre de situation , je me dis qu'il serait peu être possible de tendre un piège à ces sinistres individu sous la forme dune voiture servant d'apat pour les prendres sur le fait .
Car en plus il s'agit peut être du ou des même voleur qui ecploitent régulièrement le filon voiture de parapentiste ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 20 Avril 2016 - 04:24:17 »

D'où l'intérêt de laisser les clefs de la voiture à l'endroit classique que tout bon parapentiste et tout bon voleur connaît (je ne dis pas où car c'est un forum public...) pour que le gars te vole sans rien casser! (Il peut te tchourer aussi la voiture comme ça) Sourire
Bon courage pour tout refaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #8 le: 20 Avril 2016 - 08:22:40 »

à l'époque, j'avais un copain qui avait une diane (à capote en toile)
il s'était installé un super autoradio qu'il avait soudé à la caisse... du coup ça attirait les voleurs lesquels n'arrivaient pas à le lui dérober.
Ayant mare de se faire découper la capote, il a fini par laisser les portes non verrouillées ... mais les voleurs sont trop c*ns : ils continuaient à passer par la capote la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Triple Seven France
Invité
« Répondre #9 le: 20 Avril 2016 - 08:48:05 »

Tu as cherché aux alentours, le long de la route et dans la rivière ?


J'ai fait juste une cinquantaine de mètres... Ensuite, je suis parti parer au plus pressé : déclarer le vol pour pouvoir refaire les papiers puis surtout faire opposition aux comptes perso et pro (ça craint... !), voir pour faire remplacer la vitre, appeler l'assurance, etc.
Je comptais y retourner aujourd'hui pour voir plus calmement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 20 Avril 2016 - 09:01:43 »

je me dis qu'il serait peu être possible de tendre un piège à ces sinistres individu sous la forme dune voiture servant d'apat pour les prendre sur le fait .

C'est normalement le travail de la police de faire ça, mais si tu dis que les voitures passent trop vite devant chez toi, tu auras plus de chances qu'ils viennent poser un radar que de s'occuper de ce genre de chose.
La seule fois où cela m'est arrivé (enfin, la seule fois où j'ai réussi à retrouver les voleurs), c'est moi qui m'en suis occupé, et il a fallu que je déplace un rendez-vous avec un revendeur parce que celui que j'avais pris tombait pendant les vacances du gars qui s'en occupait ... (à sa décharge, il s'en est très bien occupé après).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #11 le: 20 Avril 2016 - 10:11:28 »

Desolé pour ta mésaventure   j'ai toujours peine à me résigner a l'impuissance qui est commune a ce genre de situation , je me dis qu'il serait peu être possible de tendre un piège à ces sinistres individu sous la forme dune voiture servant d'apat pour les prendres sur le fait .
Car en plus il s'agit peut être du ou des même voleur qui ecploitent régulièrement le filon voiture de parapentiste ...

Sauf que ca s'appelle de l'incitation au vol et que c'est interdit. La loi pense à tout pour défendre les malandrins Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 20 Avril 2016 - 10:24:00 »

Purée, bien désolé pour toi. Le plus dur ce sont les démarches pour tout refaire, la perte de temps, etc.  Neutre

Ca devient hélas récurrent sur nos décos/atterros. Avec nos potes, on y a eu droit deux fois déjà : au déco d'Aiguebelette (un grand classique) avec pneus crevés à la clé pour empêcher de courser ces empaffés (deux roues crevées sur la même voiture ! => dépanneuse appelée), et à notre pente-école de la Croix-Rampau, jusque là restée bien tranquille...
 -1 au karma
Comme dit plus haut, la solution serait de ne pas fermer les voitures et surtout de ne rien laisser traîner de visible. En tout cas, c'est ce que je fais désormais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #13 le: 20 Avril 2016 - 11:13:53 »

Purée, bien désolé pour toi. Le plus dur ce sont les démarches pour tout refaire, la perte de temps, etc.  Neutre

Je suis en plein dedans !...
C'est clair que depuis plusieurs années on a ce secteur Aiguebelette/Montlambert qui est très sensible question vol dans les voitures.
Il faut faire circuler l'info, surtout pour les gens de passage (ils sont nombreux). Bon, moi je le savais de toute manière et ce n'était pas un manque d'info mais juste une erreur.
Ensuite, pour les pilotes extérieurs, peut-être que quelques panonceaux informatifs plantés à intervalles réguliers le long du chemin en bas et sur le parking seraient les bienvenus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #14 le: 20 Avril 2016 - 11:50:39 »

Purée, bien désolé pour toi. Le plus dur ce sont les démarches pour tout refaire, la perte de temps, etc.  Neutre

Je suis en plein dedans !...
C'est clair que depuis plusieurs années on a ce secteur Aiguebelette/Montlambert qui est très sensible question vol dans les voitures.
Il faut faire circuler l'info, surtout pour les gens de passage (ils sont nombreux). Bon, moi je le savais de toute manière et ce n'était pas un manque d'info mais juste une erreur.
Ensuite, pour les pilotes extérieurs, peut-être que quelques panonceaux informatifs plantés à intervalles réguliers le long du chemin en bas et sur le parking seraient les bienvenus ?

Bonjour,

A un moment il y a eu pas mal de voitures fracturées sur les différents parkings qui desservent le massif de Sainte-Victoire.
Il ne faut absolument jamais rien laisser dans les voitures !

Vraiment désolé pour toi...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #15 le: 20 Avril 2016 - 11:51:04 »

Reflexe de francilien: toujours tout avec soi et rien dans la voiture et si possible, le strict minimum quand on part en expédition loisir moto, vélo, parapente...

Je profite de ce fil pour connaitre la suite de la mésaventure des pilotes gapois, si ils passent par ici, qui se sont fait voler leurs affaires le jour de leur arrivée début mars à Malaga dans le camion pendant le déjeuner  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 20 Avril 2016 - 14:32:16 »

Les panneaux, ça sert à rien, ils vont les virer... Le cambriolage, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune vrai solution à part faire du bruit... Pour prévenir (répendre l'info partout, clubs, fédé...) et pour alerter (alarme)... Ou alors mettre des gens en planque de l'autre côté du ruisseau très heureux
J'ai aussi été victime de ca à Aiguebelette il y a 3 ans, le butin : un exemplaire du manuel du vol libre, un sandwich, quelques bonbons et une polaire... La classe!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 20 Avril 2016 - 17:01:10 »

mettre une webcam ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 20 Avril 2016 - 17:05:43 »

C'est ça, pour se la faire faucher !  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 20 Avril 2016 - 17:13:03 »

ben c'est pas forcement tres cher... et placé en hauteur je doute qu'elle soit tres attirante.
Par contre ca peut etre dissuasif

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #20 le: 20 Avril 2016 - 17:58:17 »

Il faut expliquer un peu plus la configuration pour ceux qui ne connaissent pas.
Quand tu es posé à Montlambert, tu es posé sur un truc tout plat, assez laid, au milieu de nulle part, entouré de champs, une vraie plaine agricole quoi, anciennement marécageuse dans le lit de divagation de l'Isère. Et puis y'a rien à l'atterro à part la poussière qui poudroie lorsqu'il fait sec ou la boue qui gadoie (?) lorsqu'il a plu. Pas un troquet, pas une mobylette. Faux, si des quads et des enduros qui passent sur les chemins agricoles qui découpent l'espace à coup d'angles droits comme au Texas !
Tu accèdes à l'atterro par un de ces chemins genre piste espagnole et il y a un parking sous quelques arbres, avec quelques places, quelque 50 mètres avant l'atterro lui-même.
QUELQUES places ! C'est aussi un peu le souci plusieurs journées dans l'année... Car par flux de Nord puissant, Montlambert est le seul site protégé de la région, c'est comme Arbas par vent de Sud, presqu'exactement pareil en inversé (et l'aérologie c'est comme si tu faisais tout ton vol à Bourusse). Donc dans ces cas-là, toutes les Alpes du Nord françaises, ce qui comprend tous les stages cross et toutes les écoles, tous les groupes de Belges, Allemands, Anglais et autres Polonais en goguette qui ne peuvent pas faire le tour du lac à Annecy s'y rapatrient (à Montlambert). Donc le parking est saturé dès 9 h du matin et là tu commences à te garer le long du chemin (heureusement large)... mais tu peux te retrouver garé à 300 m du parking de l'atterro, ou même au débouché de ce chemin à l'endroit où il rejoint la route goudronnée et où là aussi un espace assez vaste sert de parking. Bref, il faudrait tout un tas de caméras pour surveiller un espace immense, et puis seulement pour quelques jours dans l'année, et puis personne n'a trop envie d'en arriver là... et puis y'a pas l'électricité.


Quand je vois le nb de truc laissés dans les voitures au deco et atterro d'arbas  Yeux qui roulent

Oui mais ça, faut pas trop le dire... En tout cas on est loin de cette riante vallée faite pour le parapente, à l'atterro ombragé en bord de route où presque personne ne passe, où l'on sirote les bières de la buvette en cassant la croûte sur les tables au milieu des enfants qui jouent.
Bon, à Arbas c'est la buvette qui se fait cambrioler...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 20 Avril 2016 - 18:33:11 »

Oui mais ça, faut pas trop le dire... En tout cas on est loin de cette riante vallée faite pour le parapente, à l'atterro ombragé en bord de route où presque personne ne passe, où l'on sirote les bières de la buvette en cassant la croûte sur les tables au milieu des enfants qui jouent.
Bon, à Arbas c'est la buvette qui se fait cambrioler...  la prise de t?te


On dirait le sud...  Clin d'oeil  Sourire

... On aurait pu vivre plus d'un million d'années ... et toujours en été ! ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #22 le: 20 Avril 2016 - 18:57:53 »

Désolé pour toi Vincent.

La solution ; laisser les fenêtres ouvertes avec 2 dobermans énervés (mais dressés) à l'intérieure... Il y aura des frais de teinturiers alors, tans pis.

Malheureusement, ce type d'incivilités existent, ou peuvent exister partout. boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #23 le: 20 Avril 2016 - 19:23:49 »

pour éviter le problème des poils et de la bave avec les chiens , tu peux aussi mettre des stickers sur la voiture
genre ATTENTION transports de reptiles et d'araignées venimeuses catégorie 1
et tu laisses quelques caissettes dont une a demi ouverte bien en évidence sur le siège avant ...
évidemment les caissettes sont vide mais ça peut inciter a aller voir ailleurs... effray 

Ya transport de matières radioactives qui peut aussi bien le faire .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #24 le: 20 Avril 2016 - 20:37:24 »

Moi j'ai toujours une poignée de cartouches de chasse qui trainent sur le tableau de bord.

Je sais pas si ça a un quelconque effet. Surtout qu'à Bruxelles, c'est plutôt courrant même...   mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #25 le: 20 Avril 2016 - 20:53:44 »

Quand tu es posé à Montlambert, tu es posé sur un truc tout plat, assez laid, au milieu de nulle part, entouré de champs, une vraie plaine agricole quoi, anciennement marécageuse dans le lit de divagation de l'Isère.

Ouais, malheureusement, le même jour, c'est un camion d'une école qui s'est fait fracturer au déco (!) de Chamoux… Les gars sont motivés, quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Christian-Luc
Invité
« Répondre #26 le: 20 Avril 2016 - 22:52:46 »


Je compatis tout pareil,  averse
et plus encore, car j'ai aussi été une victime d'effraction et ce fut la cause d'une de mes premières interventions sur le forum:
voiture explosée sur un parking à Genève, et ma belle sky anakis neuve envolée  fum
Le bandana (saturé de transpiration) qui se trouvait sur la plage avant avait disparu lui aussi !
Jamais retrouvés
 bisous


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #27 le: 21 Avril 2016 - 08:32:26 »

mettre une webcam ?
ça ne plait pas à tout le monde
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/alcatraz-dans-la-ville-t43363.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #28 le: 21 Avril 2016 - 09:12:36 »

étant grimpeur et parapentiste  nous vivons le même problème
qu'une solution
voiture ouverte/ fenêtres ouvertes ( car le gus est souvent  assez con pour ne pas essayer les portes avant de casser )
rien de rien dedans
pas si simple à faire croyer moi
attention  car en cas de vol il n'y aura pas eu  d’effraction !!!!!
mais entre une vitre cassée et les galères qui vont avec , et la simple visite pour voir qu'il n'y a rien a prendre mon choix est vit fait
pas d'autre alternative
véhicule impossible à protéger
stationnement souvent tranquille de chez tranquille
une fois qu'ils te voient  en l'air ou sur la falaise qu'ils voient au loin aucun risque pour eux

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #29 le: 21 Avril 2016 - 09:41:07 »


Ouais, malheureusement, le même jour, c'est un camion d'une école qui s'est fait fracturer au déco (!) de Chamoux… Les gars sont motivés, quand même.

Certainement les mêmes...
J'ai reçu un coup de téléphone d'une gendarmerie me disant que toutes mes affaires (sauf le liquide et les lunettes) auraient été retrouvées. Et c'est avec tout un lot de bagages et effets divers provenant de multiples vols à la roulotte. Donc il y a espoir que ce qui a été volé aux gens de l'école en question en fasse partie.
J'en un rendez-vous demain, je tiendrai au courant de ce que j'ai effectivement récupéré.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 21 Avril 2016 - 10:05:36 »

Alors ça ce serait une super bonne nouvelle !  pouce  Très content pour toi et tiens-nous au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 21 Avril 2016 - 15:04:35 »

Ben oui et non.. car une fois que t'as fait opposition aux chéquiers et cartes c'est mort faut refaire quand même Pas content
Pour les lunettes ils ont même pas vu du coup que c’étaient des corrigées Pas content

mais deja les cartes identités et permis de conduire c'est bien.. et si en plus t'as ton vario GPS !  pouce
Tiens nous au jus !

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mymyl
Invité
« Répondre #32 le: 21 Avril 2016 - 17:16:30 »

Mouais ca me laisse sur la réflexion quand même cette histoire...
Ayant été moi même victime de vol avec vitre cassé, téléphone, CB, permis, Carte sécurité Social, chèque, espèce, carte d’électeur...

Si je suit votre raisonnement, il faudrait vivre comme cette racaille :
Sans rien, juste le slip, avec une voiture toute pourris qu'on laisserait ouverte pour que le voyageur pris au dépourvue puisse s'abriter dedans si il fait une averse...
Éventuellement il pourrait y passer la nuit sans votre accord bien sur. Faut-il aussi laisser dedans une bouteille d'eau et un sandwich pour qu'il ne crève pas de faim ?
Ne rien posséder pour ne rien se faire voler !? Bien vue les gars, bonne mentalité vous êtes brave.

Quand à moi j'ai maintenant une carte d’électeur toute neuve que je compte bien mettre à profits le moment venu  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #33 le: 21 Avril 2016 - 17:45:42 »


Ne rien posséder pour ne rien se faire voler !? Bien vue les gars, bonne mentalité vous êtes brave.


je ne comprends pas ta phrase
je  ne vois pas en quoi nous ne sommes pas plus brave que toi ?
libre a toi de te faire piller ta  voiture avec cb ci etc  dedans
pour pratiquer le stationnement merdeux depuis plus de 30 ans via l'escalade j'essaie juste de donner une pratique qui permet de garder le principal
se type de voleur est très difficile à prendre en flague
ils sont opportunistes , l'occasion fait de larron en moins de  3 minutes il sont ailleurs
une voiture reste tres vulnérable , pas de réelle solution
après il te reste l’embuscade , mais nos lois font que tu risques gros si tu pètes un câble !!!!  (  je ne dis pas que j'approuve ça  boudin   )
ton gus avec un bon avocat te fera cracher au bassinet et tu devras même t'excuser de lui avoir casser la gueule car il était dans ta voiture ( du vécu !!! )

a toi de voir

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #34 le: 21 Avril 2016 - 17:50:45 »

a toi de voir

Quand à moi j'ai maintenant une carte d’électeur toute neuve que je compte bien mettre à profit

C'est ce qu'il t'expliquait ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #35 le: 21 Avril 2016 - 18:04:09 »

il y a encore des personnes qui pensent qu'une carte d’électeur permet de changer les choses !!!!!!
suis pas un spécialiste politique mais j'ai bien l'impression que non
notre carte permet juste de mettre aux manettes un gus ou un autre  qui s'empressera  de gaver ses potes , en oubliant bien vite ses belles paroles de campagne
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #36 le: 21 Avril 2016 - 18:05:31 »

Décidément, t'es résigné, toi !!!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #37 le: 21 Avril 2016 - 19:04:31 »

Mouais ca me laisse sur la réflexion quand même cette histoire...
Ayant été moi même victime de vol avec vitre cassé, téléphone, CB, permis, Carte sécurité Social, chèque, espèce, carte d’électeur...

Si je suit votre raisonnement, il faudrait vivre comme cette racaille :
Sans rien, juste le slip, avec une voiture toute pourris qu'on laisserait ouverte pour que le voyageur pris au dépourvue puisse s'abriter dedans si il fait une averse...
Éventuellement il pourrait y passer la nuit sans votre accord bien sur. Faut-il aussi laisser dedans une bouteille d'eau et un sandwich pour qu'il ne crève pas de faim ?
Ne rien posséder pour ne rien se faire voler !? Bien vue les gars, bonne mentalité vous êtes brave.

Quand à moi j'ai maintenant une carte d’électeur toute neuve que je compte bien mettre à profits le moment venu  fum


Il y a longtemps on avait une simca 1100 bien vieille et le neiman était foutu pour démarrer il y avait un commutateur de démarrage de bateau
donc si la voiture était pas fermée a clef c’était assez facile pour la voler , ce qui a fini par arriver après quelques années ....
bref de toute façon on était insouciant à l’époque et on la fermait pas toujours , un matin d'hiver j'ai retrouvé un gars qui dormais dedans j'ai d'abord cru que
je m'étais trompé de voiture....

sinon pour ce que tu dis  concernant ta carte d'électeur ça sent un peu le vote au extrême non ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #38 le: 21 Avril 2016 - 21:14:23 »

Sans rien, juste le slip, avec une voiture toute pourris qu'on laisserait ouverte pour que le voyageur pris au dépourvue puisse s'abriter dedans si il fait une averse...
Éventuellement il pourrait y passer la nuit sans votre accord bien sur.
mort de rire  ça m'est arrivé! J'habitais en IDF, j'avais une lancia delta toute pourrie et un matin j'ai trouvé non pas un voyageur mais plutôt un clochard dedans. Il a été très poli et m'a rendu ma voiture dans l'état où il l'avait trouvée avec quand même en prime un petit fumet qu'on oublie pas.
Je ne suis pas certain que le fait d'utiliser ma carte d'électeur autrement y change quelque chose à l'affaire. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #39 le: 21 Avril 2016 - 22:25:32 »


Certainement les mêmes...
J'ai reçu un coup de téléphone d'une gendarmerie me disant que toutes mes affaires (sauf le liquide et les lunettes) auraient été retrouvées. Et c'est avec tout un lot de bagages et effets divers provenant de multiples vols à la roulotte. Donc il y a espoir que ce qui a été volé aux gens de l'école en question en fasse partie.
J'en un rendez-vous demain, je tiendrai au courant de ce que j'ai effectivement récupéré.



L'école a retrouvé quasiment tout ce qui avait été volé puis balancé dans la campagne vers Chignin, à part 2 ou 3 trucs dont un portable. Je te souhaite la même chance. Gendarmerie de Challes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 22 Avril 2016 - 00:30:23 »

j'avais une lancia delta toute pourrie et un matin j'ai trouvé non pas un voyageur mais plutôt un clochard dedans. Il a été très poli et m'a rendu ma voiture dans l'état où il l'avait trouvée avec quand même en prime un petit fumet qu'on oublie pas.

Idem ! Un jour j'ai retrouvé un clodo qui dormait sur la banquette arrière de ma Traction. Il est descendu sans faire de problème, mais j'ai dû passer le plaid à la machine à laver tellement ça cocotait...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #41 le: 22 Avril 2016 - 08:49:01 »

Gendarmerie de Challes ?

Non, de Saint-Jorioz...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #42 le: 22 Avril 2016 - 18:08:59 »

Alors, plusieurs bagages et effets personnels ont été trouvés jetés pas loin de la route qui descend du col de la Forclaz. Des parapentistes présents sur Annecy auraient été victimes de ces vols. Ma sacoche était au milieu des autres et c'est un "quidam" qui a ramené tout ça à la gendarmerie de St-Jorioz.
D'après les gendarmes c'est de plus en plus fréquent et ça semblerait être devenu un filon pour certains. Donc faut vraiment faire gaffe sur tout le secteur de vol (dans tous les sens) classique.
Pour le moment on en est encore simplement là, mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir devenir un peu parano sur le sujet des clés des véhicules...

Au final, j'ai tout récupéré sauf le liquide et les lunettes.
Et donc la sacoche a fait Montlambert/Annecy en vol, mais pas le retour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #43 le: 22 Avril 2016 - 19:12:27 »

Sa fait combien de points cfd sa?  je sors 
Au top pour tes papiers!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #44 le: 27 Avril 2016 - 11:23:08 »

Alors, suite à examen du chéquier pro, il apparait que 3 chèques vierges ont été volés.
La technique étant que les voleurs prennent juste quelques chèques vierges au milieu des chèques restant, de manière à ce que ça ne se voie pas. Ainsi, si le chéquier est retrouvé très vite et qu'il n'a pas d'opposition, ou que l'opposition est levée, ils peuvent utiliser pleinement les chèques qu'ils ont pris...
Bien évidemment dans mon cas, ces chèques sont comme tout le chéquier concerné, mis en opposition.

Cependant, il n'est pas impossible qu'ils servent à quelque transaction frauduleuse, éventuellement dans le milieu du parapente puisque les voleurs le connaissent bien. Un chèque provenant d'une société peut en plus aider à établir la confiance pour certains. Donc vous pourriez en être victime.
Si jamais on veut vous payer quelque chose avec un chèque de la société ALPYR, soyez particulièrement méfiants et voici les numéros des chèques en question :
- 0000064
- 0000065
- 0000066
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.