+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:25:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montre perdue à Planfait  (Lu 10091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« le: 31 Juillet 2012 - 21:37:04 »

Hello à tous,

Je ne sais pas si c'est la rubrique appropriée mais j'ai perdu ma montre sur le déco à Planfait ce soir à 19h et quelques.
C'est une SEIKO Chronograph, tout chrome sur fond noir, que ma femme m'a offert et qui me tient donc énormément à coeur.

Je sais qu'une personne sous Little Cloud a décollé juste après moi. J'ai une Bright 3 rouge et blanche, s'il se reconnaît ...

Bref, si quelqu'un l'a trouvée où tombe dessus, j'offre des bières jusqu'à plus soif au bar l'atterro car cette montre à une valeur sentimentale inestimable pour moi.

Sait on jamais, merci d'avance ...

Dom.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 31 Juillet 2012 - 21:37:04 »

Merci de penser à cliquer sur une fois le matériel retrouvé ou remis à son propriétaire.
 Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 31 Juillet 2012 - 22:40:49 »

Je joins une photo de la personne, extraite de la vidéo du vol, si quelqu'un connaît ce pilote et s'il a ses coordonnées ... C'est apparemment la dernière personne à part une amie à avoir quitté le déco après moi.
Merci par avance pour toute information qui pourrait m'être utile ...



* Capture.JPG (158.49 Ko, 1087x809 - vu 347 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Août 2012 - 00:54:48 »

C'est maintenant une certitude : après analyse vidéo la montre est tombée à la limite tapis/herbe côté gauche du deco. J'y suis retourné mais plus rien. S'il y a des honnêtes gens qui l'ont trouvée, je leur serai extrêmement reconnaissant de me la restituer ...

Et je suis toujours à la recherche d'infos sur ce pilote susceptible d'avoir pu la récuperer ...

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Août 2012 - 09:30:33 »

Avec le parcours aventure, il y a tellement de touristes qui en se baladant vont jeter un coup d'oeil au deco... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 01 Août 2012 - 09:43:43 »

Avec le parcours aventure, il y a tellement de touristes qui en se baladant vont jeter un coup d'oeil au deco... Yeux qui roulent

Yes .. Mais là où je l'ai perdue elle n'était pas visible depuis le haut du tapis (généralement les touristes restent sur le côté ou en haut) et à cette heure-ci le parcours aventure est fermé. Une personne l'a trouvée entre le moment où j'ai décollé et le moment où je suis remonté (à savoir entre 19h30 et 20h30). Avant de voir les vidéos on avait déjà cherché au bon endroit et là montre n'était déjà plus là.

Mon amie restée en bas du tapis en ignorant que j'avais perdu la montre n'a rien vu d'autre que des parapentistes s'aventurer en milieu de tapis, là où les vidéos prouvent que je l'ai perdue ... J'espère donc que la personne qui a trouvé cette montre comprendra l'importance qu'elle peut avoir pour quelqu'un et cherchera à la rendre à son propriétaire mais bon ... je rêve un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 01 Août 2012 - 10:11:32 »

J'ajoute une photo de la montre. Etant numérotée et sachant que j'ai la facture, si vous la voyez ...


* Montre.PNG (349.79 Ko, 468x628 - vu 258 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Août 2012 - 10:15:47 »

mdr la tête du gars, cherches pas, c'est lui, c'est sûr, la preuve : il a pas de montre au poignet  Mr. Green Y'a une récompense ?

Sinon, sans déconner, est ce que tu as bien regardé dans tes affaires ? Un pote avait retrouvé la sienne tombée dans les caissons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 01 Août 2012 - 10:19:12 »

mdr la tête du gars, cherches pas, c'est lui, c'est sûr, la preuve : il a pas de montre au poignet  Mr. Green Y'a une récompense ?

Sinon, sans déconner, est ce que tu as bien regardé dans tes affaires ? Un pote avait retrouvé la sienne tombée dans les caissons...

Sur deux vidéos prises dans des angles différents on voit la montre tomber entre l'herbe et le tapis et sur la deuxième vidéo on voit clairement le point d'impact au sol. On voit que le bracelet lâche au moment de la tempo donc aucun doute, elle était au sol ... J'accuse pas le gars loin de là, je dis juste qu'il est susceptible d'avoir pu la récupérer et que si c'est le cas et que c'est quelqu'un d'honnête il doit être en train de chercher à me la rendre ... Donc ses coordonnées sont les bienvenues si quelqu'un le connaît ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 01 Août 2012 - 15:00:45 »

mdr la tête du gars, cherches pas, c'est lui, c'est sûr, la preuve : il a pas de montre au poignet  Mr. Green Y'a une récompense ?

Sinon, sans déconner, est ce que tu as bien regardé dans tes affaires ? Un pote avait retrouvé la sienne tombée dans les caissons...

 +1 au karma il a pas de montre ^^  sacré jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 01 Août 2012 - 19:12:43 »

mdr la tête du gars, cherches pas, c'est lui, c'est sûr, la preuve : il a pas de montre au poignet  Mr. Green Y'a une récompense ?

Sinon, sans déconner, est ce que tu as bien regardé dans tes affaires ? Un pote avait retrouvé la sienne tombée dans les caissons...

 +1 au karma il a pas de montre ^^  sacré jeff

Au moins ça aura eu le mérite d'en faire rire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 01 Août 2012 - 22:41:48 »

Mets une petite annonce au bar de planfait, si c'est un parapentiste il a des chances de tomber dessus, et parles en aux 2 magasins de planfait et au bar, peut etre qqun l'a deja ramenée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 02 Août 2012 - 14:55:39 »

Merci pour le tuyau, je vais faire ça. Tout ça me rappelle là fois où je me suis fait emboîter la bagnole sur le parking de la Forclaz pendant que j'étais en vol et que personne n'a laissé de carte de visite. A force d'expériences comme celles-ci c'est un coup à tourner un peu comme tous ces gens là. L'honnêteté se perd ... ou s'est déjà perdue il y a bien longtemps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #12 le: 02 Août 2012 - 22:08:58 »

Tu as du bol, il y a plus cher comme montre
http://www.francetvinfo.fr/des-voleurs-derobent-une-montre-de-550-000-euros-au-bras-d-un-russe-a-cannes_125327.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 02 Août 2012 - 22:31:06 »

Du bol ?! Mais t'es un petit marrant toi dis ! T'as surtout du bol que tu me sortes pas ce genre de conneries en face. Je perds rarement mon calme mais y'a des limites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrizio
Invité
« Répondre #14 le: 03 Août 2012 - 11:01:38 »

Ben dis donc t'as pas beaucoup d'humour toi. Relativise un peu,meme si c'est ta cherie qui te l'a offerte ca reste qu'une montre.
Y a des coins sur la planete ou tu aurais perdu la main....et la montre Mr. Green
Meme pas une Rolex mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 03 Août 2012 - 11:12:02 »

Ouais, sauf que "ma chérie" comme tu dis y a laissé une bonne partie de son salaire (le russe en question doit en avoir 15 des montres comme ça). C'est peut être une connerie vu les finances mais ça fait d'autant plus mal au coeur et j'pense qu'il est aisé de comprendre que dans ces situations l'humour est à pondérer légèrement.

Alors oui, y'a des enfants qui meurent de faim dans le monde. J'en suis désolé et ne vais surtout pas aller leur dire qu'il y a plus grave qu'eux, même par humour : question de respect. Des montres comme ça j'en n'aurai pas deux dans ma vie, je venais donc chercher des infos, pas des blagues.

Je ne souhaite à personne de perdre un objet d'une telle valeur sentimentale et ne réutiliserai plus le forum pour évoquer de tels sujets. Leçon retenue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #16 le: 03 Août 2012 - 11:34:28 »

quand on se balade avec un truc aussi cher on se l'accroche avec une suspente autour du poignet et on ne fait pas de sport avec... ou alors on est prêt à le perdre avec humour !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #17 le: 03 Août 2012 - 11:37:03 »

Du bol ?! Mais t'es un petit marrant toi dis ! T'as surtout du bol que tu me sortes pas ce genre de conneries en face. Je perds rarement mon calme mais y'a des limites.

euh, la dernière fois que j'ai croisé thanjuzo, il ressemblait à ça :



après, c'est toi qui vois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 03 Août 2012 - 11:37:50 »

Ou alors on n'a pas eu le choix de la prendre car le même jour on s'est fait forcer sa caisse qui ne ferme plus, ce qui explique qu'on ne veuille pas la laisser dedans.
Merci tout de même pour tes directives !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #19 le: 03 Août 2012 - 11:39:02 »

excellent ! laisser une montre chère dans sa bagnole !!! bravo !!!  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 03 Août 2012 - 11:39:19 »

Du bol ?! Mais t'es un petit marrant toi dis ! T'as surtout du bol que tu me sortes pas ce genre de conneries en face. Je perds rarement mon calme mais y'a des limites.

euh, la dernière fois que j'ai croisé thanjuzo, il ressemblait à ça :



après, c'est toi qui vois !

Oula, loin de moi l'idée d'en venir aux mains ! Ce poste ne ressemblant plus à rien et n'ayant plus d'autre intérêt que la dérision, j'arrête de le suivre et je passe à autre chose. Amusez-vous bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrizio
Invité
« Répondre #21 le: 03 Août 2012 - 11:40:38 »

Dom,
Je comprends tres bien ta deception d'avoir perdu cet objet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma8
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 03 Août 2012 - 11:49:41 »

dsl pour toi mais connais pas,
et second DSL pour les gens qui viennent polluer ton sujet avec leur humour et leur "relativité" à 2 balles
bonne chance dans tes recherches
 Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrizio
Invité
« Répondre #23 le: 03 Août 2012 - 11:54:37 »

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything