+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:20:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meilleur compacité aile + cocon light  (Lu 1479 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 15



« le: 29 Août 2022 - 10:36:59 »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un peu essayé tout les moyens de ranger ma voile (Allegro X-Alps) et ma sellette Strike 2 dans le sac le plus compact possible.
Meilleur résultat de compacité : voile dans son compress bag sur la sellette, planchette remontée sous le conteneur secours qui reste au milieu de la sellette.
Problème, le secours fait une énorme bosse au milieu.
Quels sont vos techniques avec sellette cocon et secours en ventral?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1 le: 29 Août 2022 - 11:00:18 »

J'ai une S2 aussi. Je laisse la voile connectée à la sellette.
Une fois la voile dans sa chaussette, et la protection dégonflée, je place le nez du cocon sur l'assise, le secours par dessus et le dos "referme" le tout.
Je viens placer le "paquet sellette" tourné à 90° sur le bout de la chaussette et j'enroule le tout.
Cette technique fonctionne au top avec le sac Skywalk Hike 80L.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 29 Août 2022 - 12:29:52 »

Je fais à peu de chose près le même mode opératoire que PocketFred, avec Bogdan + R-light), avec un pliage en 3 de l'aile autour du cocon mis à 90°. Le seul problème est que maintenant mon sac 777 est beaucoup trop grand pour du vol de tous les jours (parfait pour du bivouac) Rigole

Prochainement, achat d'un petit sac, sans doute le Bogdan 85l.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #3 le: 29 Août 2022 - 12:37:40 »

Salut un peu comme pok, avec la klimber2p et sellette strike, je décale le secours dans le prolongement de ma mousse et j'enroule autour la voile dans son saucisse bag.  Encore de la place pour le casque et la doudoune J'ai le nouveau sac Nervures 80L c'est le top niveau portage avec ces bretelles type sac trail. le matos rentre impeccable sans bouger et sans le bourrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nighthiker
Invité
« Répondre #4 le: 29 Août 2022 - 12:43:34 »

Moi, j’aime bien les sacs compacts pour le confort de portage.  Une Volt4 (qui est super compacte) + F*race + Compagnion SQL100 + gants, casque, doudoune etc rentrent sans soucis dans le sac de 55l (roll-top) de chez Skywalk. Pour le bivouac j’ai le même sac de 80l.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 15



« Répondre #5 le: 29 Août 2022 - 15:01:10 »

ah ah dommage que je vienne de me procurer un compact case light de Sup'Air (top d'ailleurs)
Peut-être ressortir la vieille chaussette  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 29 Août 2022 - 16:57:45 »

J'ai aussi un sac de compression 777 sur le même principe que le Sup'air, et effectivement je ne le ferme plus jamais  Confus

La fausse bonne idée pour mon utilisation, hormis les très rares fois où je pourrais être appelé à réduire au max l'encombrement, par exemple pour voyager loin. Auquel cas ça pourrait être voile dans le compress bag + sellette pliée à platet secours où il reste de la place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #7 le: 30 Août 2022 - 20:48:02 »

La meilleure solution pour moi actuellement, et la moins chère.  https://youtu.be/4qcQDENoejw
Le secours reste attaché sur le mousqueton gauche et Bogdan recommande de mettre la sellette sur la partie avec zip au dessus de l'avant de la voile, en protection des joncs qui une fois le rabat posé le poids le plus important est en bas du sac et près du dos pour mieux porter.

Le rangement est facile, je n'ai pas encore marché avec mais je n'ai pas constaté de différence avec mon Trek 350 qui est en fin de vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 21 requêtes.