+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:34:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Whizz 2 en approche chez Nervures ?  (Lu 51202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
You 7
Invité
« Répondre #75 le: 30 Décembre 2020 - 19:26:21 »

Elle a l'air assez confortable. Par contre, je ne peux pas comparer, c'est ma 1ère string.
Au niveau fabrication, il y a une qualité ressentie au top.
Et pour oublier de s'attacher  Shocked la voile montera toute seule sans le pilote. Donc sensation de sécurité.

Ce qui surprend, c'est le minimalisme du string. Mais bon, ça a déjà été testé.

Pour info, j'ai essayé les mousquetons SupAir, et je n'aime pas le fait que les élévateurs et les attaches sellette fassent pivoter ces mousquifs d'une façon déséquilibrée. Alors au final, je prends les mousquetons à vis Simond qui ont fait leurs preuves en montagne et qui mettent les attaches dans une bonne position.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #76 le: 30 Décembre 2020 - 20:30:37 »

Reçue il y a un peu plus d'une semaine.
Whizz 2 22 n° 22. Fallait le faire !


Avec un numéro comme ça, évite de voler pendant le prochain confinement... tu es sûr de te faire poisser à l'atterro  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #77 le: 30 Décembre 2020 - 21:33:40 »

Le string la première fois ça va te faire 2 trucs:
-tu vas te retrouver en l'air avant d'avoir compris parce que tu peux accélérer bien plus vite qu'avec une sellette "normale"
-la première fois que tu auras 1000 m d'air sous le cul tu vas te dire que ça a pas l'air bien bien costaud ce truc !
 Et puis aussi s'il fait froid tu vas avoir froid au fondement...
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #78 le: 30 Décembre 2020 - 23:00:16 »

J'ai testé et réglé la sellette Expé 3 + accélérateur sous portique cet aprèm:
Faut vraiment être con pour se pendre sous un truc pareil !! Ça tombe bien, c'est mon profil !  Mr. Green  Mr. Green
La Expé 3 elle donne quoi ? assez confortable, si tu as déjà essayé une autre string ça donne quoi en comparaison ?

J'ai un ami qui vole avec un Expé 3 et qui en est vraiment très content !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #79 le: 30 Décembre 2020 - 23:41:32 »

Le string la première fois ça va te faire 2 trucs:
-tu vas te retrouver en l'air avant d'avoir compris parce que tu peux accélérer bien plus vite qu'avec une sellette "normale"
-la première fois que tu auras 1000 m d'air sous le cul tu vas te dire que ça a pas l'air bien bien costaud ce truc !
 Et puis aussi s'il fait froid tu vas avoir froid au fondement...
 Rigole

C'est l’impression que j'ai déjà !  Mr. Green
Mais bon, comme je vole bourré ... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #80 le: 30 Décembre 2020 - 23:54:50 »

Le string la première fois ça va te faire 2 trucs:
-tu vas te retrouver en l'air avant d'avoir compris parce que tu peux accélérer bien plus vite qu'avec une sellette "normale"
-la première fois que tu auras 1000 m d'air sous le cul tu vas te dire que ça a pas l'air bien bien costaud ce truc !
 Et puis aussi s'il fait froid tu vas avoir froid au fondement...
 Rigole
mort de rire
quand j'ai teste ma klif, le premier vol a été un petit tour du gresivaudant de 3h00 en mars. une fois posé, j'avais du mal a marché car le cul était anesthésier par le froid  Mr. Green
et effectivement la traversé chartreuse beldonne, ça fait bizarre avec 1500m de gaz !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #81 le: 31 Décembre 2020 - 00:04:02 »

Le string la première fois ça va te faire 2 trucs:
-tu vas te retrouver en l'air avant d'avoir compris parce que tu peux accélérer bien plus vite qu'avec une sellette "normale"
-la première fois que tu auras 1000 m d'air sous le cul tu vas te dire que ça a pas l'air bien bien costaud ce truc !
 Et puis aussi s'il fait froid tu vas avoir froid au fondement...
 Rigole

C'est l’impression que j'ai déjà !  Mr. Green
Mais bon, comme je vole bourré ... Yeux qui roulent

Pour voler bien, volez plein !  ivrogne

quand j'ai teste ma klif, le premier vol a été un petit tour du gresivaudant de 3h00 en mars. une fois posé, j'avais du mal a marché car le cul était anesthésier par le froid  Mr. Green
et effectivement la traversé chartreuse beldonne, ça fait bizarre avec 1500m de gaz !

La solution c'est peut-être de mettre une couche :
1) isolation thermique ;
2) confort supplémentaire ;
3) si on a une petite envie...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #82 le: 31 Décembre 2020 - 10:12:31 »


La solution c'est peut-être de mettre une couche :
1) isolation thermique ;
2) confort supplémentaire ;
3) si on a une petite envie...  je sors
pas con comme ça, même si tu te chie dessus ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #83 le: 31 Décembre 2020 - 11:01:14 »

C'est gore !!  Mr. Green  Mr. Green

Mais c'est la nature.  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #84 le: 31 Décembre 2020 - 11:17:06 »

Je pense qu'en conditions frileuses on est quand même équipés au point de vue fringues. De plus, ce genre de sellette est surtout fait pour faire du plouf sommet/atterro, donc durée assez courte.

En été, la fraîcheur doit être appréciable.

Elle a l'air confortable, mais de là à faire un vol Aucun-Luchon, ... Yeux qui roulent le posé doit être une délivrance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #85 le: 31 Décembre 2020 - 13:02:47 »

J'ai fait 2 saisons de compet en string et perso je suis bien dedans même sur 3 ou 4 h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #86 le: 11 Février 2021 - 17:42:20 »

Vivement le mois d'avril.
Je n'aurais jamais dû lire ce fil. Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt6574
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite 4 21
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #87 le: 16 Mai 2021 - 15:42:58 »

Toujours aucun retour sur cette voile?
Comment se comporte-t-elle face à la concurrence? (Ultralite 4, Pi 3, Double skin, Phi Viola)
 Il y a bien quelqu'un qui saurais nous répondre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt6574
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite 4 21
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 16 Mai 2021 - 16:23:41 »

Je voulais pas dire aucun retour hein Sourire plutot aucun comparatif par rapport a la concurrence?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #89 le: 13 Juin 2021 - 18:22:25 »

 Depuis le 16 mai, pas de commentaire sur cette voile, pourtant ces temps ci ca vole !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #90 le: 14 Juin 2021 - 11:21:31 »

Cette voile, je l'aime.

Aujourd'hui première vraie sortie du bocal pour moi, triangle de 35km, plaf à 3100 et thermiques à +5,3 (instantané +9). Plusieurs points bas, une grossière erreur de placement sous le vent de la brise mais avec un pilotage actif, très actif, et cette merveille au dessus de la tête : pas de fermeture Sourire

4 heures de vol au total !

Et fidèle à l'aspect montagne de la Whizz, j'ai fait une rando de 800m pour aller décoller sauvage en pleine montagne très heureux tout seul !

Bref, j'ai ma came pour quelques jours... Je ferais peut être un récit imagé de cette première sortie du bocal.

En transition elle se débrouille : en air calme bras hauts sans accélérer mêmes performances qu'une Gin Calypso (low B) accélérée à mi barreau ! En turbulent et face au vent je l'ai eu mauvaise hier, finesse de 2, mais je sais pas comment une autre voile aurait réagi... Et vu qu'elle m'a permis de rentrer à la voiture en vie dans ces conditions musclées j'en changerai pas. Elle transite pas comme un gun (et c'est pas ce qu'on lui demande) mais elle enroule comme un vautour , littéralement. Hier j'en ai fait l’expérience, j'ai enroulé avec une petite grappe de vautours fauves on montait en même temps !
Longue vie à la Whizz, et longue vie à la vie !  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Petit Toro
Invité
« Répondre #91 le: 14 Juin 2021 - 14:07:37 »

 pouce
Tu volais où ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #92 le: 17 Juin 2021 - 15:36:03 »

J'ai décollé du Tuc de Pène Rouye, sous les faces Est de l'Arbizon à 10 h très heureux

La trace et le récit sont ici si jamais Clin d'oeil  https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20303586

Je ferai une petite vidéo et un récit plus détaillé que je reviendrai poster dans la section approprié d'ici quelques jours !

(D'ailleurs, ce vol rando me propulse à la première place de la CFD Marche et vol du 65 des trois dernières années ^^ Bon OK il n'y a que 9 vols de déclarés... mais quand même !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Petit Toro
Invité
« Répondre #93 le: 17 Juin 2021 - 18:55:53 »

 pouce
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #94 le: 17 Juin 2021 - 21:01:02 »

 Merci Géraud pour ton retour sur cette voile. ....  Mais quelle Whizz 2 as-tu, et pour quel PTV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #95 le: 18 Juin 2021 - 11:02:33 »

C'est la bleu qu j'ai  ange

Et sinon, j'ai la taille 22, pour un PTV entre 75 et 85kg selon les configurations de vol (plouf ultralight ou bivouac)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #96 le: 07 Juillet 2021 - 12:11:40 »

 Pour l achat , les delais sont longs......En cause  principalement l appro  tissus et +       et la demande....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #97 le: 17 Août 2021 - 21:43:36 »

 En 22 m, Lors des  atteros ,elle se comporte comment....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #98 le: 19 Août 2021 - 08:22:21 »

En 22 m, Lors des  atteros ,elle se comporte comment....
Comme une fleur, faut pas avoir peur de prendre un peu de vitesse puis elle a une ressource académique, et on pose niquel Sourire
Après je pense que l'attéro est plus du ressort du pilote que de la voile, n'importe quel parapente "normal" et récent est un bonheur à poser  Clin d'oeil Et la Whizz n'y fait pas exception !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
DiskOne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whizz2 25m2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #99 le: 12 Janvier 2022 - 18:48:46 »

Bonjour à tous !
Je remonte ce sujet en ce début d'année, déjà pour déclarer moi aussi ma flamme à ma Whizz2  parapente  dent

J'ai pris la Whizz2 25 pour un PTV de 85kg en sortie de stage perf. Du coup je n'ai que peu d'éléments de comparaisons, mais déjà par rapport aux ailes école, les premiers gonflages et déco sont juste incroyables de facilité ! Vent fort, nul, cul, déco court, elle est à l'aise partout. J'en suis même à me demander si c'est pas too much pour une première voile, elle est tellement facile, j'ai l'impression d'avoir aucun mérite  hein ?  Mr. Green

En revanche, j'ai l'impression de descendre beaucoup plus vite que ceux qui volent autour de moi. Même lors d'un plouf j'arrive souvent en bas avant celui qui est parti avant moi. Bon avec mes 60 vols dont 3 avec du Vz+ ça vient peut-être plus du pilote que de l'aile !

Mais en résumé, cette aile est top !

En plus de mon petit retour d'expérience, j'ai un questionnement qui j'espère n'est pas trop  hors sujet 

J'aimerais dans quelques temps (et avec un peu plus d'expérience de pilotage) avoir en plus une aile vraiment montagne, dédiée aux ploufs, pour descendre de nos magnifiques sommets Pyrénéens. L'objectif est donc d'avoir quelque chose de plus compact et léger.

Comme je suis assez Fan de Nervures (même si je n'ai pas de comparaison, mais c'est comme ça  Cool ) Je m'orienterais bien sur de la Swoop XP. C'est là que vos avis et expériences entre ces deux types de profiles Whizz2 et SwoopXP m'intéressent.

Je comprends que la Swoop est de conception plus simple et plus rapide, type SpeedFlying. Ce n'est pas forcement ça qui m'attire, mais plutôt le coté compact, léger (plus que la Whizz2 20m2).
Mais Quid de la prise en charge, vitesse d'arriver au sol, vitesse de posé si vachage...

Et tant qu'a prendre compact pour du plouf, taille 19 ? 16 ? Vu mon expérience n'est ce pas un peu trop d'aller taper directement sur une vrai mini-voile en 16m2 (si c'est le cas ca sera avec un stage de prise en main)

Plein de questions, d'avance merci pour vos avis Sourire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.
anything