+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:27:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Whizz 2 en approche chez Nervures ?  (Lu 51201 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #50 le: 02 Octobre 2020 - 14:35:33 »

Sac Pib ou Nano ??
Jé 1 dout.
Le pib est donné pour 35 et le nano 55.

De plus, la voile est livrée avec quel sac ? (choix ou option)

My bad, c'est bien le Nano ! Le Pib c'est le minuscule pour la swoop Sourire
Le sac est livré avec le voile et est au choix Sourire (Sac Nano 55 que j'ai du coup, il est pas mal du tout, seul reproche que je peux y faire : la poche pour le camelback est mal foutue, elle commence au milieu du dos ! du coup je le mets pas dans le compartiment prévu mais le long de la colonne et ça fait très bien l'affaire Sourire
J'y rentre à l’intérieur la whizz 22, 2l d'eau, la fusion 2 avec cocon, le casque, masque, radio et la doudoune !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
You 7
Invité
« Répondre #51 le: 02 Octobre 2020 - 14:46:15 »

Merci pour ces infos.

Pour Piment: j'ai appelé Soulom. Raie pondeur.
Mais bon, j'ai les infos que je voulais.

Merci encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« Répondre #52 le: 02 Octobre 2020 - 15:47:54 »

Je n'ai pas le version 2, mais la 22m2 version 1. C'est ma seule voile (je fais surtout, voire que du vol rando), mais même pour aller sur un site référencé j'apprécie sa légèreté (j'ai une sellette kliff, pas de secours) : par ex au belvedere cette semaine dans le vercors pour ceux qui connaissent : 30min de l'atterro à l'atterro, marche-prevol-deco-vol-atterro compris.. quelle liberté !
Et surtout sa facilité de décollage (version sans élévateurs mais suspentes gainées : vraiment facile de faire sa prévol) qui pardonne beaucoup (qqs décos banzai où je me suis dit "mais comment j'ai fait pour décoller ?!" en fait c'est comme je lui disais "vas-y décolle" Sourirevoler
Même sentiment, mais avec la 18, à 70 de ptv...Idéale sur décos mouchoirs de poche raides, expos et rocailleux...une vraie voile montagne en fait 😄
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #53 le: 02 Octobre 2020 - 17:27:48 »

Et surtout sa facilité de décollage (version sans élévateurs mais suspentes gainées : vraiment facile de faire sa prévol...

Existerait-il donc une version de cette voile sans élévateurs ?
Je suis surpris...  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #54 le: 02 Octobre 2020 - 17:44:57 »

Élévateurs en Bluetooth en fait.
Un seul défaut: quand la batterie du bigophone bat de l'aile, faut sortir le secours (en ouifi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
simbow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon, Emilie 22 (anciennement Alpina 3, F-Gravity 2, Swift 4, Epsilon 7, Alpha 6)
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #55 le: 02 Octobre 2020 - 18:21:45 »

J'ai testé la Whizz 2 en 22m2 cet été dans des conditions variées, chargé entre 92 et 105kg. Deux vols en petit thermique sur site, quelques vols rando dont un avec des conditions marquées et un peu délicates (déco raide un peu travers, bonne brise en vallée, déclenchements à l'atterro), et un vol en haute montagne mais avec un déco deluxe (refuge Adèle Planchard). Pour le contexte, c'était mon premier test de voile light, montagne, ou tout type de petite aile et je vole habituellement sous une Epsilon en 26. Je l'ai trouvée très fun à piloter avec une commande directe. Facile de tenir en thermiques moyens, mais le rendement n'est pas non plus celui d'une B standard chargée standard, c'est évident. Moins rapide bras hauts que ce que j'imaginais. J'espérais aussi une plus grande réserve de vitesse, j'ai relevé moins de +10 km/h tout détrimmé. Elle est en revanche très très cool en basses vitesses ce qui sera sûrement top pour la poser partout. Gonflage ultra facile et prise en charge nickel quand c'est alimenté, sans vent ou léger cul sur un déco peu raide on sent quand même la différence avec une "grande" aile, il faut cavaler.

J'hésite à opter plutôt pour une 20m2 pour le petit plus en vitesse, voile plus joueuse, et prenant moins de place dans le sac. Sachant que je compte remplacer à terme ma voile principale par une voile plus légère il me semble préférable de viser une voile montagne plus "radicale" pour ne pas faire double emploi. La seule chose qui me fait hésiter est la prise en charge. Chargé à plus de 100 kg (matos alpi, bivouac) j'ai peur qu'elle puisse être vraiment limite dans certaines situations.

Je n'ai pas le version 2, mais la 22m2 version 1. C'est ma seule voile (je fais surtout, voire que du vol rando), mais même pour aller sur un site référencé j'apprécie sa légèreté (j'ai une sellette kliff, pas de secours) : par ex au belvedere cette semaine dans le vercors pour ceux qui connaissent : 30min de l'atterro à l'atterro, marche-prevol-deco-vol-atterro compris.. quelle liberté !
Et surtout sa facilité de décollage (version sans élévateurs mais suspentes gainées : vraiment facile de faire sa prévol) qui pardonne beaucoup (qqs décos banzai où je me suis dit "mais comment j'ai fait pour décoller ?!" en fait c'est comme je lui disais "vas-y décolle" Sourirevoler
Même sentiment, mais avec la 18, à 70 de ptv...Idéale sur décos mouchoirs de poche raides, expos et rocailleux...une vraie voile montagne en fait 😄

lashemale, tu voles ta 22 a quel PTV ?

Je vole pour l'instant avec deux configs avec la Whizz² :

-Whizz + String + matos de base dans le sac Nervures PIB 55, sac à 5/6kg c'est que du bonheur : pour les ploufs et les montées à se faire péter les veines du c..

-Whizz + Fusion2 + module cocon + matos de base, dans le 55l aussi, sac à 8kg environ : pour les "cross" ou quand il fait froid Sourire 

-Et bientôt en mode vol-bivouac mais là ça passera plus dans le 55L Clin d'oeil

Géraud, tu fais du "cross" sans secours ou tu as oublié de le mentionner ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #56 le: 02 Octobre 2020 - 21:24:22 »

J'ai testé la Whizz 2 en 22m2 cet été dans des conditions variées, chargé entre 92 et 105kg. Deux vols en petit thermique sur site, quelques vols rando dont un avec des conditions marquées et un peu délicates (déco raide un peu travers, bonne brise en vallée, déclenchements à l'atterro), et un vol en haute montagne mais avec un déco deluxe (refuge Adèle Planchard). Pour le contexte, c'était mon premier test de voile light, montagne, ou tout type de petite aile et je vole habituellement sous une Epsilon en 26. Je l'ai trouvée très fun à piloter avec une commande directe. Facile de tenir en thermiques moyens, mais le rendement n'est pas non plus celui d'une B standard chargée standard, c'est évident. Moins rapide bras hauts que ce que j'imaginais. J'espérais aussi une plus grande réserve de vitesse, j'ai relevé moins de +10 km/h tout détrimmé. Elle est en revanche très très cool en basses vitesses ce qui sera sûrement top pour la poser partout. Gonflage ultra facile et prise en charge nickel quand c'est alimenté, sans vent ou léger cul sur un déco peu raide on sent quand même la différence avec une "grande" aile, il faut cavaler.

J'hésite à opter plutôt pour une 20m2 pour le petit plus en vitesse, voile plus joueuse, et prenant moins de place dans le sac. Sachant que je compte remplacer à terme ma voile principale par une voile plus légère il me semble préférable de viser une voile montagne plus "radicale" pour ne pas faire double emploi. La seule chose qui me fait hésiter est la prise en charge. Chargé à plus de 100 kg (matos alpi, bivouac) j'ai peur qu'elle puisse être vraiment limite dans certaines situations.

Je n'ai pas le version 2, mais la 22m2 version 1. C'est ma seule voile (je fais surtout, voire que du vol rando), mais même pour aller sur un site référencé j'apprécie sa légèreté (j'ai une sellette kliff, pas de secours) : par ex au belvedere cette semaine dans le vercors pour ceux qui connaissent : 30min de l'atterro à l'atterro, marche-prevol-deco-vol-atterro compris.. quelle liberté !
Et surtout sa facilité de décollage (version sans élévateurs mais suspentes gainées : vraiment facile de faire sa prévol) qui pardonne beaucoup (qqs décos banzai où je me suis dit "mais comment j'ai fait pour décoller ?!" en fait c'est comme je lui disais "vas-y décolle" Sourirevoler
Même sentiment, mais avec la 18, à 70 de ptv...Idéale sur décos mouchoirs de poche raides, expos et rocailleux...une vraie voile montagne en fait 😄

lashemale, tu voles ta 22 a quel PTV ?

Je vole pour l'instant avec deux configs avec la Whizz² :

-Whizz + String + matos de base dans le sac Nervures PIB 55, sac à 5/6kg c'est que du bonheur : pour les ploufs et les montées à se faire péter les veines du c..

-Whizz + Fusion2 + module cocon + matos de base, dans le 55l aussi, sac à 8kg environ : pour les "cross" ou quand il fait froid Sourire 

-Et bientôt en mode vol-bivouac mais là ça passera plus dans le 55L Clin d'oeil

Géraud, tu fais du "cross" sans secours ou tu as oublié de le mentionner ?

Je te rejoins dans ta réflexion que la voile montagne doit être bien différente ta voile habituelle.
J’ai pris une Susi 3 en 18m pour 88kg de ptv et c’est limite si je me demande si je n’aurai pas dû la prendre en 16m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lashemale
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #57 le: 04 Octobre 2020 - 13:56:34 »

lashemale, tu voles ta 22 a quel PTV ?

je pèse 65-67 kg donc PTV à 74kgs environ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #58 le: 04 Octobre 2020 - 17:47:32 »

 salut !

Bon,je me tâte aussi pour le printemps.Je pense à changer à changer ma Geo3 qui me donne encore
beaucoup de satisfaction.

Avec mes 85 kg sur la balance,j'hésite entre la 22  " parfaitement adaptée pour les PTV supérieurs à 80 kg qui privilégieront la prise en charge, une vraie et excellente ressource ainsi qu'une réelle capacité à accélérer quand cela est nécessaire." Dixit Nervures

et la 25 :"La 25 permet à tous les PTV de 60 kg à 100kg d'utiliser une aile moderne, facile d'accès, performante très légère et ce dès la sortie d'école ! Le PTV max à 140kg est prévu pour un usage spécifique."


Pour mes derniers vols,afin de gagner du poids,je n'ai pris que ma sellette Fusion et la Geo + bâtons télescopiques+eau+ veste= sac 10 kg.

Arrivé en pleine forme au déco,après  30 ou 40 minutes de marche.Avec la Whizz2 je gagnerai 1kg.

Mon programme étant de décoller et tenir un max même dans les thermiques anémiques.

J'attend des avis de pilotes de mon gabarit,les 250 gr en plus de la 25 ne me font pas peur si je suis sur de tenir  très heureux



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #59 le: 05 Octobre 2020 - 08:30:59 »

J'ai testé la Whizz 2 en 22m2 cet été dans des conditions variées, chargé entre 92 et 105kg. Deux vols en petit thermique sur site, quelques vols rando dont un avec des conditions marquées et un peu délicates (déco raide un peu travers, bonne brise en vallée, déclenchements à l'atterro), et un vol en haute montagne mais avec un déco deluxe (refuge Adèle Planchard). Pour le contexte, c'était mon premier test de voile light, montagne, ou tout type de petite aile et je vole habituellement sous une Epsilon en 26. Je l'ai trouvée très fun à piloter avec une commande directe. Facile de tenir en thermiques moyens, mais le rendement n'est pas non plus celui d'une B standard chargée standard, c'est évident. Moins rapide bras hauts que ce que j'imaginais. J'espérais aussi une plus grande réserve de vitesse, j'ai relevé moins de +10 km/h tout détrimmé. Elle est en revanche très très cool en basses vitesses ce qui sera sûrement top pour la poser partout. Gonflage ultra facile et prise en charge nickel quand c'est alimenté, sans vent ou léger cul sur un déco peu raide on sent quand même la différence avec une "grande" aile, il faut cavaler.

J'hésite à opter plutôt pour une 20m2 pour le petit plus en vitesse, voile plus joueuse, et prenant moins de place dans le sac. Sachant que je compte remplacer à terme ma voile principale par une voile plus légère il me semble préférable de viser une voile montagne plus "radicale" pour ne pas faire double emploi. La seule chose qui me fait hésiter est la prise en charge. Chargé à plus de 100 kg (matos alpi, bivouac) j'ai peur qu'elle puisse être vraiment limite dans certaines situations.
[...]
Géraud, tu fais du "cross" sans secours ou tu as oublié de le mentionner ?
Merci pour ce retour, j'ai à peu près le même ressenti et effectivement le reproche que je lui fait c'est que détrimée à fond on ne gagne pas tant de vitesse que ça !

Pour ce qui est du secours, pour l'instant je vole sans : que ce soit en thermique ou en plouf. Mais je ne vole que depuis fin aout avec la Whizz et sans le parachute, et dans les Pyrénées, pas de conditions monstrueuses non plus Sourire J'en achèterai un pour le printemps c'est prévu  Clin d'oeil  Pour l'instant ça ne me pose pas de problème de voler sans pouce .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
airsinge
Invité
« Répondre #60 le: 05 Octobre 2020 - 11:12:39 »

Le parachute de secours ce n'est pas que pour soi-même :

Il y a eu des cas de collisions en vol où les deux pilotes s'en sortent bien parce-que deux parachutes freinent la chute du monstre à deux têtes, à deux sellettes mais à une double papillote inextricable. (Des témoignages vidéo existent).

Il y a eu des cas où ça s'est moins bien fini, pour les deux, alors qu'un des deux avait pourtant pris soin d'avoir un parachute de secours (et avait réussi à le sortir)... mais ça ne suffisait pas à suffisamment freiner la chute du duo de circonstance.

Et "pour soi-même", il y a aussi le cas de la collision avec un grand rapace qui rend l'aile impilotable (voire déchirée). (Il existe des vidéos attestant de cette circonstance qui n'a pas à voir avec la sécurité passive de l'aile ni avec l'aérologie saine dans laquelle on choisirait de voler).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #61 le: 05 Octobre 2020 - 11:32:05 »

Le parachute de secours ce n'est pas que pour soi-même :
...

Il y a déjà eu un fil sur ce forum avec de très nombreux commentaires au sujet de l'emport ou non d'un secours.
Il n'est pas utile de recommencer cette discussion ici.

Je comprends tout à fait que certains n'envisagent pas de pouvoir voler sans secours.
D'autres (dont moi et plusieurs de mes amis) volent depuis des dizaines d'années sans secours.
J'ai expliqué ma position à de multiples reprises et je ne recommencerai donc pas ici.
Mais, au vu du style de vols que je fais et de la voile sous laquelle je vole, je n'ai absolument aucun souci et aucune inquiétude à voler sans secours...
C'est mon choix personnel, je l'assume et j'espère bien sûr n'avoir jamais l'occasion de le regretter !  Rigole
Ce n'est pas l'objet de ce fil et on est hors-sujet  !

Marc
« Dernière édition: 05 Octobre 2020 - 11:41:55 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
simbow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon, Emilie 22 (anciennement Alpina 3, F-Gravity 2, Swift 4, Epsilon 7, Alpha 6)
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #62 le: 05 Octobre 2020 - 12:01:49 »

Avec mes 85 kg sur la balance [...]

Mon programme étant de décoller et tenir un max même dans les thermiques anémiques.

Je n'ai testé que la 22 et chargée à 95 kg cela reste une "petite voile" dans le ressenti : rapide et maniable, mais qui "dégringole" en virage. Pour exploiter correctement des thermiques anémiques il vaut mieux une voile qui ne vole pas trop vite, qui dégrade le moins possible en virage, et avec un bon taux de chute mini. Vu ton programme, je te conseille fortement la 25 qui sera meilleure sur ces trois aspects. J'ai le même gabarit à quelques kilos près et si ce devait être ma voile principale je n'hésiterais pas une seconde. L'idéal pour toi serait bien sûr de tester les deux. Quelle est la surface de ta Geo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #63 le: 05 Octobre 2020 - 12:13:38 »

Le parachute de secours ce n'est pas que pour soi-même :

Il y a eu des cas de collisions en vol où les deux pilotes s'en sortent bien parce-que deux parachutes freinent la chute du monstre à deux têtes, à deux sellettes mais à une double papillote inextricable. (Des témoignages vidéo existent).

Il y a eu des cas où ça s'est moins bien fini, pour les deux, alors qu'un des deux avait pourtant pris soin d'avoir un parachute de secours (et avait réussi à le sortir)... mais ça ne suffisait pas à suffisamment freiner la chute du duo de circonstance.

Et "pour soi-même", il y a aussi le cas de la collision avec un grand rapace qui rend l'aile impilotable (voire déchirée). (Il existe des vidéos attestant de cette circonstance qui n'a pas à voir avec la sécurité passive de l'aile ni avec l'aérologie saine dans laquelle on choisirait de voler).
Je savais que ça allait pas passer, j'aurais pas dû en parler... C'est hors-sujet mais bon j'explique vite fait mon "choix" : je vole quasi toujours en vol rando montagne en solitaire ou bien à deux, et avec mon parapote on garde nos marges. J'invite tout le monde à voler avec un secours bien sûr, mais pour l'instant et pour plusieurs raisons je vole sans. Pour le printemps quand je retrouverai des conditions et des sites avec du monde je m'achèterai un parachute bien évidement (et noël sera passé par là... Clin d'oeil ) ! That's all, sujet du parachute clos pour ma part  bisous


Avec mes 85 kg sur la balance [...]

Mon programme étant de décoller et tenir un max même dans les thermiques anémiques.

Je n'ai testé que la 22 et chargée à 95 kg cela reste une "petite voile" dans le ressenti : rapide et maniable, mais qui "dégringole" en virage. Pour exploiter correctement des thermiques anémiques il vaut mieux une voile qui ne vole pas trop vite, qui dégrade le moins possible en virage, et avec un bon taux de chute mini. Vu ton programme, je te conseille fortement la 25 qui sera meilleure sur ces trois aspects. J'ai le même gabarit à quelques kilos près et si ce devait être ma voile principale je n'hésiterais pas une seconde. L'idéal pour toi serait bien sûr de tester les deux. Quelle est la surface de ta Geo ?
Effectivement si tu veux tenir un max dans de l'anémique, prends la 25 ! Avec la 22 et mes 75 de PTV je tiens moins dans du faible qu'une Géo 5 ou une Calypso Sourire Même si en travaillant un peu, on peut virer pas mal à plat avec la Whizz sans trop dégrader, à mon PTV en tout cas ! C'st sur que chargée à 95kg ça doit plonger la 22m²  Razz

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #64 le: 05 Octobre 2020 - 14:19:03 »

Il y a déjà eu un fil sur ce forum avec de très nombreux commentaires au sujet de l'emport ou non d'un secours.
Il n'est pas utile de recommencer cette discussion ici.
Marc

Voir par exemple ici :
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/emport-du-parachute-de-secours-en-vol-rando-t47560.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/equipement-en-parachute-de-secours-en-vol-rando-t29095.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/vol-rando-t19091.0.html


Il est inutile d'en parler sur ce fil.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lashemale
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #65 le: 05 Octobre 2020 - 16:12:11 »

Et surtout sa facilité de décollage (version sans élévateurs mais suspentes gainées : vraiment facile de faire sa prévol...

Existerait-il donc une version de cette voile sans élévateurs ?
Je suis surpris...  Rigole

Marc

il manquait le mot "classiques" après élévateurs mais vous m'avez compris  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #66 le: 05 Octobre 2020 - 17:37:53 »


 Quelle est la surface de ta Geo ?


 salut ! simbow

J'ai la ML, qui fait 27.3 m² à plat.Donnée pour un ptv de 85-105.Poids de l'aile 4 kg.

Sur site local,on vole beaucoup en thermo-dynamique,vent en moyenne de 20-25 km/h,donc no soucis.

Par contre sur un site comme le Colimaçons de la Réunion,je  tenais facilement sur

du  +0.2 ms,juste penser à tourner à plat.

Si c'est kifkif avec la Whizz² 25,ça pourrait étre mon cadeau de Noél  pouce

Ok Géraud je retiens aussi ton conseil pour la 25  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #67 le: 05 Octobre 2020 - 17:40:07 »

Et surtout sa facilité de décollage (version sans élévateurs mais suspentes gainées : vraiment facile de faire sa prévol...
Existerait-il donc une version de cette voile sans élévateurs ?
Je suis surpris...  Rigole
Marc
Il manquait le mot "classiques" après élévateurs mais vous m'avez compris  Rigole

Nous avions effectivement compris !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #68 le: 06 Octobre 2020 - 18:04:27 »

Commandée, échéance Noël, avec élévateurs "normaux".
Le sac Nano ne se fait plus.
Je vais bien trouver un sac de 50 litres dans mon matériel d'alpi.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #69 le: 06 Octobre 2020 - 20:42:01 »

Commandée, échéance Noël, avec élévateurs "normaux".
Le sac Nano ne se fait plus.
Je vais bien trouver un sac de 50 litres dans mon matériel d'alpi.

 trinquer

En voilà une belle décision parapente en quelle taille du coup ?  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
You 7
Invité
« Répondre #70 le: 07 Octobre 2020 - 12:23:28 »

22 orange.
Pour l'accélérateur, je le fabriquerai moi même.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #71 le: 03 Décembre 2020 - 20:36:59 »

Whizz 2 en essais sur Parapente + nov/déc 2020
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #72 le: 04 Décembre 2020 - 10:51:21 »

Trop chouette !!

Voici ce qu'ils en disent en résumé :

Citation
TESTS

Nervures Whizz 2
La Whizz était une référence en aile montagne... Inoubliable. Et difficile de faire mieux. Nervures s’y est attaqué dans l’idée d’élargir encore son domaine d’utilisation, notamment vers l’accessibilité à plus de monde. Challenge réussi ! Et nous l’avons testée en deux tailles, 20 et 22.

(accessible gratuitement ce passage je précise)

Et c'est dans ce numéro aussi qu'il y a une interview de Maurer par Mathilde Sourire

Je me demande si je vais pas l'acheter ce numéro...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
You 7
Invité
« Répondre #73 le: 30 Décembre 2020 - 16:18:45 »

Reçue il y a un peu plus d'une semaine.
Whizz 2 22 n° 22. Fallait le faire !

J'ai testé et réglé la sellette Expé 3 + accélérateur sous portique cet aprèm:
Faut vraiment être con pour se pendre sous un truc pareil !! Ça tombe bien, c'est mon profil !  Mr. Green  Mr. Green
Heureusement que je connais le dynéma depuis le voilier.
Mais je fais plus confiance à Nervures qu'à Pfizer et Moderna.

La totalité (voile + Expé + casque + électronique + vestes + camelbag 3 litres) rentre sans problème (et encore de la place) dans un Arapaho 42 litres. de chez Cacathlon
Vivement le baptême de l'air.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #74 le: 30 Décembre 2020 - 19:06:46 »

Reçue il y a un peu plus d'une semaine.
Whizz 2 22 n° 22. Fallait le faire !

J'ai testé et réglé la sellette Expé 3 + accélérateur sous portique cet aprèm:
Faut vraiment être con pour se pendre sous un truc pareil !! Ça tombe bien, c'est mon profil !  Mr. Green  Mr. Green
Heureusement que je connais le dynéma depuis le voilier.
Mais je fais plus confiance à Nervures qu'à Pfizer et Moderna.

La totalité (voile + Expé + casque + électronique + vestes + camelbag 3 litres) rentre sans problème (et encore de la place) dans un Arapaho 42 litres. de chez Cacathlon
Vivement le baptême de l'air.
 trinquer

Bienvenue au club  bravo  bravo Et joli pour le numéro de série  trinquer

La Expé3 elle donne quoi ? assez confortable, si tu as déjà essayé une autre string ça donne quoi en comparaison ?

Oui, vivement que la météo s'améliore, c'est pas la joie en ce moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.