+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 05:46:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test run and fly 2  (Lu 5257 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bryceket
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prion4
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 30 Novembre 2022 - 17:58:52 »

Bonjour à tous,

Je viens de revendre mon ufo 2 18 et j’aimerais acheter une nouvelle run and fly 2.
Afin de gagner en compacité surtout..

La dernière version r&f a t elle vraiment été améliorée en vitesse et finesse ?
Qui l’a testée ??
Merci de vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #1 le: 30 Novembre 2022 - 20:02:20 »

http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/run-and-fly-ii-t58673.0.html

C'était peut-être pas la peine de créer un nouveau sujet?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2022 - 00:15:11 »

On constate sur le forum que la Run&Fly 2 est à des années lumières de bénéficier du même lancement virale que la 1 lancée par Jean-Batiste Chandelier.


La Flare Moustache qui a ensuite brûlé les planches de la scène encore sous la tutelle de J-B.

Combien ça vaut pour une grande compagnie de parapente en salaire pour mettre la main sur un tel spécimen ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #3 le: 08 Décembre 2022 - 19:16:25 »

On constate sur le forum que la Run&Fly 2 est à des années lumières de bénéficier du même lancement virale que la 1 lancée par Jean-Batiste Chandelier.


La Flare Moustache qui a ensuite brûlé les planches de la scène encore sous la tutelle de J-B.

Combien ça vaut pour une grande compagnie de parapente en salaire pour mettre la main sur un tel spécimen ?

Le smic?

J'ai vu la moustache une fois et c'était cette semaine. Ca ressemble à un parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #4 le: 08 Décembre 2022 - 20:08:19 »

On constate sur le forum que la Run&Fly 2 est à des années lumières de bénéficier du même lancement virale que la 1 lancée par Jean-Batiste Chandelier.


La Flare Moustache qui a ensuite brûlé les planches de la scène encore sous la tutelle de J-B.

Combien ça vaut pour une grande compagnie de parapente en salaire pour mettre la main sur un tel spécimen ?

Intéressante cette question :
J'allais répondre que JB Chandelier n'est pas un extraterrestre qui pourrait réclamer des rétributions folles, il sait juste se faire filmer et monter la vidéo de manière à être maté comme une star dans des clips chorégraphiques.

Mais j'oubliais un détail à implication financière "subtile et légère" : ses vidéos sont avant tout des spots de pub pour Adidas, la marque dont le propriétaire a arnaqué 400 milions d'euros aux contribuables français avec l'aide de la directrice actuelle de la banque mondiale et d'un ministre des télécoms qui a aussi fait PDG d'Orange France-Télécom en alternance avec ses jobs de ministre qui offrait un boulevard à sa propre boite qu'il a privatisée pendant qu'il était ministre, après l'avoir dirigée comme étant publique puis redirigée comme étant privée...

Donc en fait tu avais raison d'être suspicieux : le marketing de la Run&Fly en version 1 était juste associé à un des plus gros casses du Trésor Public français (400 millions d'euros en casse pur plus tout les rackets et détournements monstres de la mafia Orange-France-Telecom...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 12


« Répondre #5 le: 09 Décembre 2022 - 07:28:52 »

On constate sur le forum que la Run&Fly 2 est à des années lumières de bénéficier du même lancement virale que la 1 lancée par Jean-Batiste Chandelier.


La Flare Moustache qui a ensuite brûlé les planches de la scène encore sous la tutelle de J-B.

Combien ça vaut pour une grande compagnie de parapente en salaire pour mettre la main sur un tel spécimen ?

Intéressante cette question :
J'allais répondre que JB Chandelier n'est pas un extraterrestre qui pourrait réclamer des rétributions folles, il sait juste se faire filmer et monter la vidéo de manière à être maté comme une star dans des clips chorégraphiques.

Mais j'oubliais un détail à implication financière "subtile et légère" : ses vidéos sont avant tout des spots de pub pour Adidas, la marque dont le propriétaire a arnaqué 400 milions d'euros aux contribuables français avec l'aide de la directrice actuelle de la banque mondiale et d'un ministre des télécoms qui a aussi fait PDG d'Orange France-Télécom en alternance avec ses jobs de ministre qui offrait un boulevard à sa propre boite qu'il a privatisée pendant qu'il était ministre, après l'avoir dirigée comme étant publique puis redirigée comme étant privée...

Donc en fait tu avais raison d'être suspicieux : le marketing de la Run&Fly en version 1 était juste associé à un des plus gros casses du Trésor Public français (400 millions d'euros en casse pur plus tout les rackets et détournements monstres de la mafia Orange-France-Telecom...).
Tu crois sincèrement que Adidas connait l'existence de JB Chandelier et encore plus de la Run&Fly?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #6 le: 09 Décembre 2022 - 07:37:02 »

Si c'est adidas qui paye, il serait bien naïf de croire qu'il ne savent pas qui ils sponsorisent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 29


« Répondre #7 le: 09 Décembre 2022 - 08:33:58 »

Donc en fait tu avais raison d'être suspicieux : le marketing de la Run&Fly en version 1 était juste associé à un des plus gros casses du Trésor Public français (400 millions d'euros en casse pur plus tout les rackets et détournements monstres de la mafia Orange-France-Telecom...).
Je doute que le financement du lancement de la Run&Fly il y a 3 ans ait un quelconque rapport avec la vente d'Adidas il y a 30 ans. D'autant que ces fameux 400 millions ne sont pas allés dans les poches d'Adidas mais dans celles de Tapie qui n'avait plus rien à voir avec Adidas quand ils les a reçus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 09 Décembre 2022 - 08:59:59 »

On constate sur le forum que la Run&Fly 2 est à des années lumières de bénéficier du même lancement virale que la 1 lancée par Jean-Batiste Chandelier.


La Flare Moustache qui a ensuite brûlé les planches de la scène encore sous la tutelle de J-B.

Combien ça vaut pour une grande compagnie de parapente en salaire pour mettre la main sur un tel spécimen ?

Il y a aussi le fait que la R&F2 n'innove pas beaucoup, contrairement à la première du nom et à la Moustache.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #9 le: 09 Décembre 2022 - 14:04:03 »

J'hallucine !

Vous allez tous nier que c'est Bernard Tapie avec ses copains Mitterand, Sarkozy, Lagarde, Richard et Breton qui ont dévié la promotion de la Run&Fly2 vers la Flare Moustache !?

Vous faites partie de la conspiration en fait, je vous ai captés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
canardvolant
Invité
« Répondre #10 le: 09 Décembre 2022 - 14:09:52 »

Nous sachons


* ob_5c6d89_illuminati-e1549556525378.jpg (327.41 Ko, 1280x719 - vu 211 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lion aile
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: doubleskin 20m2 et run&fly16
pratique principale: vol rando
vols: 140 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 09 Décembre 2022 - 14:42:33 »

Et sinon, u a des retours sur cette voile!
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 14



« Répondre #12 le: 09 Décembre 2022 - 22:23:05 »

On constate sur le forum que la Run&Fly 2 est à des années lumières de bénéficier du même lancement virale que la 1 lancée par Jean-Batiste Chandelier.


La Flare Moustache qui a ensuite brûlé les planches de la scène encore sous la tutelle de J-B.

Combien ça vaut pour une grande compagnie de parapente en salaire pour mettre la main sur un tel spécimen ?

Il y a aussi le fait que la R&F2 n'innove pas beaucoup, contrairement à la première du nom et à la Moustache.

C’est vrai mais pour avoir eu la RF, ils ont amélioré les mauvais points de la 1 (suspentes en couleur, élévateurs, poignées, renforcement dans la constructions). Visiblement aussi elle n’est plus accélérée bras haut et il est plus facile de voler en finesse max. J’ai parle a quelqu’un qu’il l’a et il vole régulièrement avec des gens en mono de différentes marques actuelles et elle se débrouille selon lui tres bien sur ce niveau.
A voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
condelayaute
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R&F 16 et Vril 12
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 9


« Répondre #13 le: 01 Février 2023 - 10:24:17 »

Je l'ai testé plusieurs fois, et pas vu grande différence avec ma 1.
LE point noir n'a pas été amélioré, elle est toujours horrible à préparé, le suspentage est trop fin et trop nombreux, trop de lignes et trop de suspentes par ligne. C'est encore un tas de ficelles à rôti.
Pour la finesse kif-kif l'ancienne, pas vu grande diff, on est en pratique dans du 5-6.
Coté poids compacité, on perd un peu par rapport à la 1.
Ma Vrill est avec la sellette plus compacte que la R&F2 sans sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.