+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 07:28:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Susi 3 chez AirDesign (2018)  (Lu 126064 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #400 le: 05 Septembre 2022 - 20:01:59 »

5kgs de plus que toi, j'ai essayé plusieurs fois la 16 et je me suis acheté une 18. Non je ne la vends pas elle est juste parfaite quand je marche plus haut, elle décolle juste en la regardant, et elle ne va pas moins vite que la 16 (ou si peu). Comme j'ai eu une Pi2 en 19 j'aime pouvoir en profiter pour rester en l'air lorsque cela monte un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
tlkmx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #401 le: 25 Septembre 2022 - 12:50:55 »

J'ai testé la Susi 3 en 18 avec un PTV de 84 environ. J'ai pas tant d'expérience vu que avant j'avais une skywalk tequila 4 sous laquelle j'ai volé 20h (que je garde mais comme voile pour quand les conditions sont chaude et que je veux thermiquer avec + de perf elle est en 25)

Je la prends surtout pour faire des ploufs en hiver et comme voile légère de montagne un peu sportive.
Fait environ 10 vols de 5 a 30 minutes avec la Susi pour l'instant. Je vais normalement tester la 21 aussi mais je suis plus trop sûre étant donné que j'ai pris tant de plaisir sous celle-ci.

Les sensations en vol sont incroyable. L'expérience sous la voile et très différente des 3 autres voiles que j'ai pu tester.
Le débattement au commande a une super courbe. Il faut vraiment bien la contenir en cette taille et ce PTV pour pas perdre trop de hauteur mais avec du control précis elle thermique très très bien. J'ai pourtant assez peu d'expérience avec environ 50h de vol au total.
Le pilotage a la sellette avec plateau est surprenant aussi. En 2 virages sellettes je peux être déjà très haut dans les wings. J'ai même fait des wings tellement gros que j'ai continuer en une sorte de barrel roll. Un petit coup sur les commandes envoie en face planète direct et j'ai senti que c'était nécessaire que je sorte moi même de la spirale ou elle a tellement de vitesse qu'elle mets quelques tours pour sortir. Je me suis pris une grosse asym de 60% dans un wing raté et avec la charge et la vitesse elle se regonfle directement. Pareil dans les wings c'est vraiment compliqué de choper une asym avec la quantité de pression dans la voile (jimagine que c'est la pression..) C'est très très sécurisant en vol. J'ai vu plusieurs voiles qui se prennent des asym et la susi bougeait pas malgré un début de sensation d'asym.

J'ai thermique quasiment aussi bien que les autres voiles mais c'est clair que j'avais peu de marge. En soaring aussi j'arrivais a rester en l'air avec des perf comparable mais quelques virages un peu trop gros m'ont fait perdre beaucoup de hauteur. Je vais pas spécialement l'utiliser pour faire ca mais c'était cool de voire qu'elle est très capable car j'avais jamais voler des voiles si petites.

On m'as conseiller de pas prendre la 18 étant donné que je suis sous une C avec ce PTV et mon expérience. Mais j'ai ressenti beaucoup de confiance au deco ou elle se kite facile et ou on a bien le temps de la contrôler dans pas mal de conditions et a l'attero ou elle semble moins sensible aux bulles avec la vitesse. Pareil en vol les sensations sont géniales et c'est agréable de voir que la voile réagit aux petits inputs du pilotes. J'imagine par contre qu'en décro le surpilotage aussi est vite arrivé avec une voile qui réagit si bien. Mais 10 vols c'est pas énorme pour se rendre compte vraiment de la plage de la voile.

Le seul point négatif c'est l'attache des freins avec le clip. Je trouve très chiant a enlever et comparé a l'aimant/lock sur ma BGD magic c'est vraiment moins sympa a utiliser mais je pense qu'on gagne quelques dizaines de grammes et de l'épaisseur? Ca serait cool d'avoir ca en option.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tlkmx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #402 le: 26 Septembre 2022 - 11:50:47 »

Aussi je me demandais si quelqu'un avait idée si c'était réalisable facilement de changement le système d'attache des freins en mettant un aimant ?
je trouve un peu désagréable le système de clip actuel. Le snap lock sur les BGD est vraiment plus intéressant et pratique mais je sais pas si c'est achetable et interchangeable sans changer l'intégrité du système..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #403 le: 26 Septembre 2022 - 18:17:05 »

Franchement aucun intérêt de s'embêter avec ça, tu détaches avant l'envol, tu rattaches à l'atterro, je ne vois pas où est la difficulté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
tlkmx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #404 le: 27 Septembre 2022 - 00:14:36 »

J’ai peut être eu un modèle d’essai problématique alors.. j’ai trouvé vraiment pas pratique j’arrive pas à enlever avec des sous gants et mon ami pareil.. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #405 le: 27 Septembre 2022 - 09:27:12 »

Tu n'es pas le seul  à ne pas aimer les boutons pressions. Je les ai trouvé également assez dur sur la Susi et obligé d'utiliser les 2 mains pour les détacher. je ne trouve pas ça pratique non plus, je trouve les aimants plus simples. Le changement peut se faire en atelier ou par toi même si tu es brico-couturier. Sinon en attendant l'astuce qui a été donnée ici c'est de mettre un peu d'eau savonneuse ou produit vaisselle sur la pression. C'est pas le miracle mais ça fait déjà une bonne différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #406 le: 27 Septembre 2022 - 10:03:10 »

Comme dit Cowa,pas la peine de s'embeter avec ça.

J’étais content de retrouver des pressions sur la Diamir 2 après les boutons aimantés de la 1 qui avaient tendance à se barrer tout seul. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #407 le: 27 Septembre 2022 - 11:31:42 »

J’ai peut être eu un modèle d’essai problématique alors.. j’ai trouvé vraiment pas pratique j’arrive pas à enlever avec des sous gants et mon ami pareil.. 

Même problème sur la vivo ; j'en ai déjà arraché deux.


Ripair peut installer des aimants à la demande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tlkmx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #408 le: 27 Septembre 2022 - 14:44:39 »

Je comprends pas bien les commentaires qui disent que c'est pas un problème et que je devrais ne pas m'en soucier. C'est quelque chose de personnel..
Moi je trouve que c'est vraiment pas pratique et ennuyant comparé a ce que j'ai essayé et que pour l'instant les aimants/lock BGD sont bien plus intéressant pour quasiment aucun poids en plus.. J'ai contacté un magasin local et ils font régulièrement des changements comme cela dont d'ailleurs sur la Susi ou d'autres personnes trouvent le système plutôt peu efficient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #409 le: 27 Septembre 2022 - 15:44:41 »

Je comprends pas bien les commentaires qui disent que c'est pas un problème et que je devrais ne pas m'en soucier. C'est quelque chose de personnel..
Moi je trouve que c'est vraiment pas pratique et ennuyant comparé a ce que j'ai essayé et que pour l'instant les aimants/lock BGD sont bien plus intéressant pour quasiment aucun poids en plus.. J'ai contacté un magasin local et ils font régulièrement des changements comme cela dont d'ailleurs sur la Susi ou d'autres personnes trouvent le système plutôt peu efficient.
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #410 le: 27 Septembre 2022 - 16:04:10 »

Pour les magnets, ça a aussi des inconvénients comme le dit mike57, quand ça tombe tout seul lors d'une prévol etc  -1 au karma 

Les boutons magnets tels qu'utilisés par BGD (et Davinci aussi, il me semble) résolvent le dilemme entre bouton pression qui tiennent (TROP) et magnet qui ne tiennent pas assez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #411 le: 28 Septembre 2022 - 11:17:52 »

Je comprends pas bien les commentaires qui disent que c'est pas un problème et que je devrais ne pas m'en soucier. C'est quelque chose de personnel.

Ca me fait penser à ça:
https://bouletcorp.com/2021/03/05/conseils-depannage/
très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tlkmx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #412 le: 04 Novembre 2022 - 17:43:41 »

Vous utilisez un concertina différent que celui livré avec votre Susi ?
j'aime pas le 50/50 je trouve vraiment plus compliqué que mon gin concertina en 3m. Chaque fois ca me prend la tête à l'attero. Il est bien fait mais c'est trop simpliste et pas efficient.
Du coup j'hésite a acheter le 2.7 pour ma 18 mais il y a aussi le Icaro Comfort. Il y a du monde qui a testé ? ils sont pas trop grand pour une 18 ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #413 le: 04 Novembre 2022 - 20:28:34 »

Vous utilisez un concertina différent que celui livré avec votre Susi ?
j'aime pas le 50/50 je trouve vraiment plus compliqué que mon gin concertina en 3m. Chaque fois ca me prend la tête à l'attero. Il est bien fait mais c'est trop simpliste et pas efficient.
Du coup j'hésite a acheter le 2.7 pour ma 18 mais il y a aussi le Icaro Comfort. Il y a du monde qui a testé ? ils sont pas trop grand pour une 18 ?



Un Gin concertina en 2.7m, c'est bien pour ranger un biplace !  Mr. Green
Avoir une Susi 18 ultra compacte et la ranger dans un grand machin comme ça, c'est dommage ! C'est bien tout l'intérêt du 50/50, et finalement quand on a choppé la technique c'est quasi aussi efficace, surtout avec une voile aussi petite et légère !
Après si tu t'en fiches de la taille pliée, c'est sûr qu'avec un grand concertina tu gagnes un peu en confort de rangement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
tlkmx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #414 le: 05 Novembre 2022 - 10:55:16 »

Vous utilisez un concertina différent que celui livré avec votre Susi ?
j'aime pas le 50/50 je trouve vraiment plus compliqué que mon gin concertina en 3m. Chaque fois ca me prend la tête à l'attero. Il est bien fait mais c'est trop simpliste et pas efficient.
Du coup j'hésite a acheter le 2.7 pour ma 18 mais il y a aussi le Icaro Comfort. Il y a du monde qui a testé ? ils sont pas trop grand pour une 18 ?



Un Gin concertina en 2.7m, c'est bien pour ranger un biplace !  Mr. Green
Avoir une Susi 18 ultra compacte et la ranger dans un grand machin comme ça, c'est dommage ! C'est bien tout l'intérêt du 50/50, et finalement quand on a choppé la technique c'est quasi aussi efficace, surtout avec une voile aussi petite et légère !
Après si tu t'en fiches de la taille pliée, c'est sûr qu'avec un grand concertina tu gagnes un peu en confort de rangement ...

Mdr ben merci si je trouvais le 50/50 approprié je serai pas venu faire un message sur le post.
Je trouve le 50/50 pas pratique en comparaison du concertina gin. Je trouve la méthode pas idéale pour le plier je perds du temps et même c’est moins prendre qu’un concertina sur toute la pronfondeur de l’aile. Vous connaissez la profondeur de la susi en 18 ? Ça doit être 2m max no ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
al123
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus pour le moment
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 0


« Répondre #415 le: 05 Novembre 2022 - 17:28:12 »

Vous utilisez un concertina différent que celui livré avec votre Susi ?
j'aime pas le 50/50 je trouve vraiment plus compliqué que mon gin concertina en 3m. Chaque fois ca me prend la tête à l'attero. Il est bien fait mais c'est trop simpliste et pas efficient.
Du coup j'hésite a acheter le 2.7 pour ma 18 mais il y a aussi le Icaro Comfort. Il y a du monde qui a testé ? ils sont pas trop grand pour une 18 ?


Pour avoir utilisé le 50/50 AirDesign, j'arrive à la même conclusion: Peu pratique, entre autres car il n'est pas très facile de stocker la voile a plat.
J'ai un BGD pour ma voile (qui n'est pas une Susi certes) et je trouve que c'est un bon compromis.
  • Poids proche du 50/50 (250g)
  • Pas de fermeture eclair sur la longeur (des clips)
  • Facile a plier et compresser si nécessaire
  • Permet de deplier la voile et de la stocker a plat tout en la gardant dans le concertina
  • Aéré ...
  • Bref pas vu de défaut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lion aile
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: doubleskin 20m2 et run&fly16
pratique principale: vol rando
vols: 140 vols
Messages: 0


« Répondre #416 le: 06 Novembre 2022 - 09:59:30 »

J'avais le 50/50 avec ma susi 16 et en mode stockage c'était fermeture ouverte la voile dedans, pas encombrant du coup
en rando, tu plies en 2 et çà se comprime bien
a l'atterro une fois que t'as la méthode c'est simple et rapide
il fait très bien le boulot
Maintenant avec ma double skin 20m2 j'ai un tube v2 XXS et là j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait.

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/le-tube-v2-sac-pliage-parapente/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kxeuge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi3 Leaf 2 light
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #417 le: 06 Novembre 2022 - 17:05:38 »

Juste pour info, j'ai pu comparer ma fidèle Susi16 à la Kode en 18

J'ai revendu ma Susi en 16 car elle était bien recherchée sur le net et je voulais plus grand ou autre chose.

Pour la kode, j'ai eu l'occasion de la tester en 18 sur 3 sites, en vol rando, et déco montagne assez expo.
- au toucher, c'est bizarre, le tissu n'inspire pas vraiment confiance, on est sur du presque trop light à mon avis. Un ami a troué sa voile en déco montagne, pourtant il est soigneux. Sa voile était neuve. Mais peut-être mauvaise expérience.
- La dernière partie des freins qui vont jusqu'au bord de fuite sont un vrai piège à feuille et herbes de toutes sortes. C'est vite embêtant. De plus la petit boucle sur les bords d'aile donne une forme un peu dégeu à la voile. J'avais l'impression d'avoir une clé le premier vol  la prise de t?te
- le monté de la voile est vraiment folle c'est comme une mono et elle reste en place sur la tête même dans le vent. J'était vraiment en confiance avec 25 de face.
- la prise en charge est tout aussi efficace, j'était vraiment blufffé. C'est d'une facilité déconcertante. La susi demande un peu plus de précision.
- en l'air RAS. Le plané est excellent. 6 de finesse en vol montagne chargé à 85 et il me restait 300m sous les pieds à l'atéro.
- la voile est joueuse et tolère à peu prêt tout. Mais c'est pas non plus le sourire aux lèvres comme avec la Susi.
- Atéro, un peu plus compliqué. J'ai pas trouvé le bon compromis et mon ami qui est instructeur était lui aussi déboussolé au début. Tendance à creuser une tranchée si l'on arrive pas avec une bricole de freins. Tout l'inverse de la Susi ou il est préférable d'arriver bras haut et faire une belle ressource.

Un pote qu'il l'a essayé dimanche est plus ou moins du même avis que moi.

Tout ça pour dire que j'ai finalement racheté une Susi en 18. Que dimanche je thermiquais avec les grands avant de redescendre en vallée en m'amusant. J'adorais la 16, mais je crois que je suis clairement amoureux de la 18.

A disp

K
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #418 le: 06 Novembre 2022 - 18:44:26 »

 hors sujet pour info :
Kxeuge, je vois que tu postes peu sur le forum et que tu n'en connais peut-être pas les ficelles. Afin de t'éviter de poster 2 fois le même commentaire comme tu viens de le faire avec une copie de celui-ci http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/niviuk-kode-t60018.0.html;msg814361#msg814361 , il te suffit de cliquer sur le titre de ton 1er commentaire et de copier son adresse url dans la barre de lien pour ensuite la coller dans l'autre fil de ton choix, comme je viens de le faire dans ce message  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #419 le: 09 Novembre 2022 - 12:07:13 »

Vous utilisez un concertina différent que celui livré avec votre Susi ?
j'aime pas le 50/50 je trouve vraiment plus compliqué que mon gin concertina en 3m. Chaque fois ca me prend la tête à l'attero. Il est bien fait mais c'est trop simpliste et pas efficient.
Du coup j'hésite a acheter le 2.7 pour ma 18 mais il y a aussi le Icaro Comfort. Il y a du monde qui a testé ? ils sont pas trop grand pour une 18 ?

Tu as le compress bag 777 en S qui est plus compact et plus léger et que tu n'auras aucun mal à fermer avec la Susi.

https://777gliders.com/accessories/compress-bag/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GZ68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3


« Répondre #420 le: 27 Mars 2023 - 16:20:44 »

salut,


elle serait comment cette susi 3 en 21m² pour un ptv de 72kg?

je cherches une voile pour thermique, vols sur site ...

j'imagines moins perf qu'une voile classique (genre hook 5/6, epsilon ..) est ce que je me trompe?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #421 le: 27 Mars 2023 - 17:11:33 »

Elle serait top en 21 pour un programme polyvalent.

J'avais une 23 comme première aile, chargé à 75kg et j'ai vite regretté de ne pas être sous une 21.
J'ai pu tester et j'ai validé qu'avec une Susi dans ces ordres de grandeurs de PTV, la 21 ça fait un bon compromis pour un parapente montagne  parapente

Après il faut peut-être bien définir tes attentes et ton programme. Si ton projet c'est les grandes transitions et remonter face à la brise, tu trouveras plus perf, mais peut-être moins joueur et moins polyvalent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #422 le: 28 Mars 2023 - 16:56:39 »

salut,


elle serait comment cette susi 3 en 21m² pour un ptv de 72kg?

je cherches une voile pour thermique, vols sur site ...

j'imagines moins perf qu'une voile classique (genre hook 5/6, epsilon ..) est ce que je me trompe?




C'est celle avec laquelle mon fils a commencé à voler avec le même PTV. C'est bien pour beaucoup de choses surtout si tu as besoin de compacité et de légèreté, mais oui, en cheminement et en transition, ça flottera moins bien qu'une Vivo par exemple. Par contre comme c'est un peu plus chargé, c'est plutôt moins désavantagé face au vent. A la sortie de la SuSi 3, j'avais un client qui volait avec une mid-B de 24m2 récente (dans le sud de la France) et qui a pris une SuSi 21 pour la montagne. Il a fini par revendre la mid-B trouvant qu'il en faisait autant voire plus avec la SuSi, en vol de site (et qu'il était beaucoup moins embêté / scotché dans le vent.
En thermique, aucun soucis pour être en haut de la grappe. Le profil plus porteur que les ailes "de progression" ou "de cross" compense largement la petite surface. Avec de l'agilité en plus en bonus.
C'est principalement en cross (longs cheminements et transitions) que tu sentiras les limites par rapport à une Vivo ou équivalente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #423 le: 28 Mars 2023 - 20:12:48 »

salut,


elle serait comment cette susi 3 en 21m² pour un ptv de 72kg?

je cherches une voile pour thermique, vols sur site ...

j'imagines moins perf qu'une voile classique (genre hook 5/6, epsilon ..) est ce que je me trompe?




Je vole l'hiver en Susi 3 18 à 80kg ; tu peux bien centrer le thermique avec et les hooks et les epsilons je les éteins  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vincentmichemiche
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prion 2
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 5


« Répondre #424 le: 25 Février 2024 - 12:55:48 »

Bonjour à tous.

Voilà je suis un piou-piou de 50vols depuis l’été 2023. Je cherche une voile plus light et un plus rapide que ma prion2. Je fais pas mal de vol rando. Je voudrai jeter mon dévolue sur une Susi 3 d’occasion. J’ai deux possibilités: - une 18 - et une 21m2.

Je pèse nu 66kilos, avec une sellette string je serai à la limite de la certif En B pour la 18… j’aimerai à terme faire un semblant de run and fly donc le poids et l’encombrement sont assez important pour moi même si je ne veux pas mettre trop de côté la perf et le fun de la voile (je ne souhaite pas voler sur une mono).
La question est donc 18 ou 21 ? Je garde ma prion pour les sorties un peu plus thermiques ?
P.S: je vole dans le Sancy ^^

Merci par avance pour vos retours avisés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything