+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:24:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Susi 3 chez AirDesign (2018)  (Lu 124512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kingfisher
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Huapi montagne
pratique principale: apprends à voler
vols: Environ 50 vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 02 Novembre 2019 - 22:39:38 »

Salut,

Voilà qui ne m'aide guère en ajoutant encore du choix à mes dilemmes déjà cornélien et qu'au final nulle autre que moi-même ne sera capable de résoudre  hein ? .

J'ai lu tout le fil et je suis assez emballé néanmoins je me pose quand même quelque questions.

Ce serait ma première aile, au départ je pensais prendre une aile plus classique mais allégée tel que la Vivo, Montana, Spantik 2 (pas si lourd dans ma taille) avec dans l'idée dans le futur de prendre un truc plus léger. Seulement voilà mon budget n'est pas extensible et mon envie de vol en montagne réellement présente  Cool .
J'avais dans l'idée que les voiles légères et typées montagne était très spécifique, pas très volante et pas bonne pour en faire une voile unique. Mais voilà que j'entends parler de l'utralite puis la Susi 3 qui emballe les foules. Je me retrouve donc à me dire pourquoi ne pas prendre directement un truc plus léger. Je suis un grimpeur, si on me dit que je peux gagner en poids je prends  Mr. Green .

Pour une première voile et une voile à tout faire (plouf, montagne, thermique...) quid de la progression ? Je précise qu'actuellement l'aile avec laquelle j'ai préféré voler du haut de ma petite expérience c'est la Spantik première du nom. J'ai bien aimé la Montana aussi et l'Outback pour sa simplicité un peu comme semble l'être la Susi 3. Est-ce que cette dernière vous paraît être une bonne idée comme première aile ?

L'autre difficulté se trouve dans le choix de la taille. Je pèse 60 kilos, et je pensais prendre la 21 comme voile unique, mais je vois dans le fil que des personnes au PTV plus conséquent choisisse la 21 comme voile unique alors la 18 serait elle plus approprié ? Ne va t'elle pas trop limiter ma progression en thermique ? Aller trop vite pour mon petit niveau ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #101 le: 02 Novembre 2019 - 23:42:27 »

Salut Scalde73,

Pas grand chose à ajouter de ce qui a déjà été dit dans ce fil, et que tu as très bien compris. En fait c'est l'avis d'autres utilisateurs ou pilotes qui l'auraient testée qui serait à lire... Mais bon, comme je ne peux pas m'empêcher Clin d'oeil
La SuSi a aussi trouvé sa place comme aile unique pour de nombreux pilotes. Maintenant c'est vrai, comme tu le dis, à la taille qu'il te faudrait (18), ça ne sera pas la plus facile pour apprendre à voler en thermique, quand ceux-ci sont très faibles (et tu ne commenceras pas en te lançant dans des thermiques puissants). Certains pilotes à 70kg de PTV ont quand même fait ce choix (voile unique et montagne en 21) et en sont ravis. Ca n'est pas ce que je préconiserais de prime abord, mais pour commencer ça fonctionne.
Le plus difficile sous la 18 en débutant sera donc la gestion du roulis; penser à se remettre bras hauts symétriques pour arrêter tout mouvement parasite créé par des "corrections" sur un timing pas adéquat, et ne pas "plonger" dans le virage en toutes petites conditions. Ce qui nécessite de jouer avec le frein extérieur, le placement dans la sellette, et qui n'est pas intuitif en débutant.
Maintenant tu cites d'autres ailes qui ne sont pas des ailes de "début". Chez nous, je verrais plutôt l'Eazy 2 Superlight (XS) que la Vivo, même à 47 vols. Vivo, Montana, Spantik 2 sont déjà normalement des ailes pour progresser après une bonne saison ou 2 de vols sous aile de début. Les conditions peuvent être turbulentes même dans les Alpes du Nord (73?) et tu seras bien plus serein sous une aile type école.
La SuSi 3 est très polyvalente, facile, légère mais robuste, suspentes dégainées mais gros diamètre par exemple. Mais si ta pratique évolue vers le vol thermique, les petits cross (rien d'obligatoire mais c'est tellement considéré comme une progression "normale" de passer par le cross que tu seras tenté si tu pratiques régulièrement), je te conseillerais plutôt une aile école (ou sortie d'école) moderne et efficace, légère si tu veux faire pas mal de rando (semi-light encore mieux, ce qui te permettra de jouer au sol sans craintes), avec laquelle tu seras bien plus à l'aise en thermique et pour sortir du bocal, tout en te faisant plaisir, c'est ça qui compte avant tout!

N'hésite pas à me contacter par mail (noté sur mon profil) si tu veux plus en parler, voir les ailes, les essayer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #102 le: 04 Novembre 2019 - 15:21:30 »

je suis en train de craquer et me prendre une 16m² (mon PTV 65 light-70 site) pour seconde voile  quand les conditions seront moins sereines avec ma voile principale ou pour etre sur de ne pas redescendre a pied lors des longs hike&fly ou pour le soaring a la maison ^_^
bref je suis un gros faineant et Nico connait bien ce qu'il vend et ce qu'il fait essayer et a qui très heureux
c'etait la voile que j'ai pu le mieux tester a la 4807 flying light 2019, la seule (de celles essayees) que je n'avais pas de raison d'acheter, je l'ai essayé que pour la connaissance... je ne regrette qu'une chose: ne pas l'avoir achetee directement a la 4807 flying light, j'aurais pu voler avec en octobre et ne pas passer 21 jours sans voler (le temps que l'autre arrive de l'usine de l'autre bout du monde).

par contre je m'achete direct un second saucisse bag (le tryfly) car le sac officiel m'emballe pas trop :-p
« Dernière édition: 04 Novembre 2019 - 15:32:57 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #103 le: 04 Novembre 2019 - 15:42:37 »

Citation de: Uke'n Fly

par contre je m'achete direct un second saucisse bag (le tryfly) car le sac officiel m'emballe pas trop :-p

Ah bon, pourquoi ? L'airpack 50/50 est sûrement mon sac de pliage préféré, et le Tryfly est énorme (même en taille S tu rentres un petit biplace)! Dommage d'avoir une aile aussi compacte et de la ranger dans un gros sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #104 le: 04 Novembre 2019 - 16:46:32 »

parce qu'il n'y a pas plus efficace que ce type de sac pour ranger vite et deplier vite sa voile meme par vent fort et laisser sa voile toujours accrochee a la sellette.
j'ai aussi le petit gin Concertina Compress Bag alors j'optimiserai entre les deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #105 le: 04 Novembre 2019 - 18:34:18 »

Je te recommande d'essayer quelques fois ton 50/50 pack avant d'en acheter un autre. Perso j'aime bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #106 le: 04 Novembre 2019 - 20:54:43 »

je ne vois pas du tout comment cela peut ameliorer ma vie de faire moins bien :-p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #107 le: 06 Novembre 2019 - 00:13:06 »

Hello à tous

Je prends de plus en plus goût au vol rando et je dois avouer que l’idée d’un sac compact tout en gardant une aile joueuse fait envie, la susi semble être un des meilleurs produits là dessus ...
deux petite questions, quel taille/volume/modèle de sac de portage avez vous en rando avec une string et la susi ?
Je serai à 85/87kg de ptv sous une susi, j’aurai tendance à prendre une 18 pour avoir un bon compromis joueuse/plané, qu’en pensez vous ?

Merci pour vos infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #108 le: 06 Novembre 2019 - 08:52:18 »

en rando courte j'utilise ma sellette reversible de rando et la pas de pb de place.
en rando longue ou en mode faineant, j'utilise le sprint 33L de simond + string
Comme j'ai un casque integrale je le sangle a l'exterieur.

dans ce sprint 33l rentre tout ce qui rentre dans le gin concertina 2,7 cad de la susi 3 16 (facile) a la prion 3 23m² (au chausse pied)
je l'ai choisi car il est light (500g), compact, avec des accroches pour piolets, moins cher (55€), etanche et surtout solide: les sacs parapente light tu les frottes contre un rocher ils se coupent direct. le materiel se doit etre solide avant d'etre leger, le but c'est d'avoir des produits fiables pas des produits jetables.
 
en plus il est en promo en ce moment a 40€
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-d-alpinisme-sprint-33l-bleu/_/R-p-162492



* 67580053_2439734672741811_7067727449595389455_n.jpg (48.8 Ko, 640x532 - vu 541 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #109 le: 12 Novembre 2019 - 08:46:37 »

Hello,
vous utilisez quoi comme sellette avec votre susi 3, pourquoi et qu'en pensez-vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #110 le: 12 Novembre 2019 - 16:13:15 »

Supair Everest 3, parce que c’est léger et assez confort.
Je n’ai pas essayé la Niviuk et la Nervures et d’autres qui doivent être bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #111 le: 12 Novembre 2019 - 23:42:17 »

Hello,
vous utilisez quoi comme sellette avec votre susi 3, pourquoi et qu'en pensez-vous?

neo the string v1 pour l'instant car je l'ai acheté d'occasion et elle me convient, je m'adapte facilement au materiel.
la sellette que je prends depend surtout du type de vol et de l'acces au deco (longue/difficile rando ou pas, vol long/turbulent/soaring/plouf/thermique ou pas), je fais un compromis entre la securite et le poids, tout en prenant en compte les attentes de mes acolytes de vol.
j'avoue que j'apprecie bien de voler en string car au deco il suffit de l'enfiler je suis sur de ne pas oublier d'accrocher un truc. j'ai principalement une escape 1, elle a 3 boucles obligatoires  et 4 trucs de confort a clipser j'ai toujours peu d'en oublier 1 obligatoire dans le lot, alors je re verifie tout le temps. c'est d'ailleurs la raison principale que je la change pour une easiness : 2 boucles et c'est tout.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
stefasca
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: grimpe - K2/3- bipbip 16
pratique principale: apprends à voler
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #112 le: 13 Novembre 2019 - 18:22:41 »

Hello,
vous utilisez quoi comme sellette avec votre susi 3, pourquoi et qu'en pensez-vous?

Salut, j'utilise la nervures expe 2, c'est léger, confortable , solide et sur, et ça se range dans un tout petit volume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #113 le: 14 Novembre 2019 - 19:54:51 »

SUSI 3 VS PI2 VS MASALA 3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michou
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #114 le: 14 Novembre 2019 - 23:03:37 »

Sujet VS verbe VS complément ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #115 le: 15 Novembre 2019 - 01:31:04 »

SUSI 3 VS PI2 VS MASALA 3 ?

comme d'hab:
si tu achetes neuf tu essayes les 3 et tu choisis celle qui te convient le mieux.
si tu achetes d'occasion, tu prends le meilleur rapport qualite prix que tu trouves pour ton budget. le choix va etre vite fait car on en trouve peu d'occasion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #116 le: 15 Novembre 2019 - 08:22:57 »

La Masala est une aile école allégée. A comparer avec notre Eazy 2 Superlight. Se volent aux surfaces habituelles.
La Pi et la SuSi sont des ailes légères et accessibles, suivant la surface choisie. La SuSi est conçue pour voler chargée.
Les performances sont similaires, si la Masala est "à ta taille", la Pi 2 sera un poil plus petite, la SuSi encore plus petite. Typiquement, comparer Masala 2 25 avec Pi 2 23 et SuSi 3 21 pour des perfs à peu près équivalentes (plané). Du coup évidemment, les Pi et SuSi seront légèrement plus rapides (on parle de 2-3km/h hein). Et plus joueuses en roulis.
Plus on va dans les petites tailles, plus l'écart entre SuSi et Pi grandira, avec une SuSi bien plus amortie en tangage et une meilleur portance / prise en charge / plané. Ce qui en fait son succès.
Si tu cherches une ailes vraiment tranquille, Masala ou Eazy SL. Qui sont des très bonnes ailes uniques pour celui qui fait beaucoup de rando.
Si tu veux une aile vraiment compacte dans le sac, que tu aimes bien jouer, et cherche de la sécurité dans le vent (que ce soit un déco montagne plus alimenté que prévu ou du bord de mer), SuSi (ouais, ou Pi, mais bon, je vends pas Advance!)
Ah, oui, grosses différences de prix aussi! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #117 le: 18 Novembre 2019 - 20:02:41 »

Venant d'acheter une susi 3 18, un petit retour à chaud sur mes deux premiers vol (dont un en thermique).

Tout d'abord, j'avais posé il y a 2/3 semaines la question de l'encombrement, c'est simple, cela rentre un un sac 28l avec un sellette gin yéti (donc string pas ultra light), une doudoune et une paire de gant + le casque sur le dessus. poids de l'ensemble 4,5kg, forcément ça change bien la vie en vol rando vs mon ensemble de cross (qui est pourtant bien optimisé (9kg)).

démêlage facile et déco enfantin, le premier était sur un spot minuscule, un peu travers, j'ai testé (+ ou - malgré moi) en cobra, nickel, très facile à garder au dessus de la tête ! le second dos voile, à planfait, ras !

j'étais chargé à 88kg sous cette 18, et j'avoue que je n'ai pas compris. comment est ce que ce petit machin peut monter aussi bien en thermique  Shocked  le plané est lui aussi surprenant !
Quelques wing gentils (sans secours ça incite à la réserve), un 360, bref, un roulis sympathique et un tangage limité, le faible allongement fini de rassurer, on se sent plutôt en sécurité.

à l'attero, je me suis un peu fait surprendre par la vitesse et le fait qu'il faille finalement enfoncer les mains assez loin pour ralentir significativement, mais sinon, rien de bien compliqué.

bref je suis vraiment conquis par ce jouet ! Seul doute, peut être aurais je dû tester la 16m, pour encore accroitre la différence avec mon aile principale et gagner en maniabilité/vitesse.

Merci à Air design pour ce beau jouet et leur disponibilité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #118 le: 20 Novembre 2019 - 13:28:24 »

La Masala est une aile école allégée. A comparer avec notre Eazy 2 Superlight. Se volent aux surfaces habituelles.
La Pi et la SuSi sont des ailes légères et accessibles, suivant la surface choisie. La SuSi est conçue pour voler chargée.
Les performances sont similaires, si la Masala est "à ta taille", la Pi 2 sera un poil plus petite, la SuSi encore plus petite. Typiquement, comparer Masala 2 25 avec Pi 2 23 et SuSi 3 21 pour des perfs à peu près équivalentes (plané). Du coup évidemment, les Pi et SuSi seront légèrement plus rapides (on parle de 2-3km/h hein). Et plus joueuses en roulis.
Plus on va dans les petites tailles, plus l'écart entre SuSi et Pi grandira, avec une SuSi bien plus amortie en tangage et une meilleur portance / prise en charge / plané. Ce qui en fait son succès.
Si tu cherches une ailes vraiment tranquille, Masala ou Eazy SL. Qui sont des très bonnes ailes uniques pour celui qui fait beaucoup de rando.
Si tu veux une aile vraiment compacte dans le sac, que tu aimes bien jouer, et cherche de la sécurité dans le vent (que ce soit un déco montagne plus alimenté que prévu ou du bord de mer), SuSi (ouais, ou Pi, mais bon, je vends pas Advance!)
Ah, oui, grosses différences de prix aussi! Clin d'oeil

Donc pour un ptv d'environ 78kg pour faire du thermique mais sans avoir à porter trop lourd tu me conseille une SUSI 3 en quelle taille ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #119 le: 20 Novembre 2019 - 13:36:42 »

Et la différence avec la Pi 2 quelqu'un à tester ? Elle sont vraiment comparable ?
( en sachant que j'ai une centaine de vols )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #120 le: 20 Novembre 2019 - 14:54:58 »

Salut Le Buffle,
Comme aile unique, à ton niveau, je recommande une 21, qui te permettra sans aucun problème de rester en l'air avec tes copains qui volent avec des grandes ailes en petites conditions. Elle aura un comportement de parapente normal, joueuse seulement si tu lui demandes, une bonne aile à vraiment tout faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #121 le: 20 Novembre 2019 - 15:07:44 »

Salut Le Buffle,
Comme aile unique, à ton niveau, je recommande une 21, qui te permettra sans aucun problème de rester en l'air avec tes copains qui volent avec des grandes ailes en petites conditions. Elle aura un comportement de parapente normal, joueuse seulement si tu lui demandes, une bonne aile à vraiment tout faire.

merci du conseil !
je vais faire encore 2 trois recherches mais la pi 2 et la susi 3 me tente vraiment pour leurs légèreté en espérant pouvoir commencer les petits cross avec ( enfin sortir du bocale pour débuter ) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S9
pratique principale: autre (?)
vols: . vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 03 Décembre 2019 - 19:07:22 »

J'ai testé la Susi en 23 plus string(kruyer) casque, Gopro et sac (Décathlon-Simon / merci pour la bonne idée  Uke'n Fly ) ptv = 109,2 sac 4,7 kg (sur ma balance de merde)

un programme simple : ménager mes genoux et ma cheville récemment remise mais probablement HS à vie quand je descend de rando.

c'est une tuerie. Elle gonfle avec du vent de cul toute seule, elle tourne vivement sans trop dégrader ni plonger.
elle est super amortie sur l'axe de tangage (j'essayerais sur l'eau de la faire fermer via le tangage, mais je sens qu'il va falloir pousser fort)
le roulis n'est pas trop présent (à mon gout).

reste à voir ce que ça va donner quand le soleil ressortira (demain).

en photo : avec et sans le casque dans le sac Simon. une compacité et un poids tout compris qui m'enchantent.

Merci à Florian (AirDesign sur Annecy) qui m'a prêté la voile tard le soir et a bien fait (tu as gagné une vente et un pilote heureux et bavard).  pouce


* fyml.jpg (34 Ko, 405x410 - vu 428 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #123 le: 03 Décembre 2019 - 19:46:17 »

LE aileF ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #124 le: 03 Décembre 2019 - 20:18:12 »

comme toi, j'ai mis une susi dans le simond ^_^   j'en suis tres content Sourire
(hahaha c'est moderne, normalement ca devrait etre le contraire Clin d'oeil )

tu utilises le sac AD de la voile ou un saucisse bag ? (moi un saucisse, je gagne du temps au deco et au pliage)

au passage, je suis ravi de ma susi3, c'est la voile que je sors quand je me sens pas en forme ou quand je doute, et quand je me sens bien je sors la voile de cross.

avec la susi3 je suis sur de decoller sans soucis quelques soient les conditions et d'arriver sans stresser a l'attero. la securité d'une A et la vitesse d'une B, c'est parfait pour mon programme Sourire


apres je rappelle que je suis une crevette donc meme a 16m2 je reculais ce we si je restais en string, j'ai du prendre sellette "lourde" et 5kg d'eau ... grace a la susi3 j'ai plus peur de reculer: si ca vole je peux voler ! 
« Dernière édition: 03 Décembre 2019 - 20:26:12 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.343 secondes avec 21 requêtes.
anything