+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Mars 2024 - 02:36:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Strapless bi en solo  (Lu 1999 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« le: 10 Juin 2019 - 21:28:55 »

Bonjour
Je pars en vol rando pour une semaine. Afin de partir le plus léger possible je vais partir avec un string, mais pour éviter la gestion du secours (qui ajoute des manipulations supplémentaires) je vais utilisre ma strapless biplace en solo. La poche secours risque d'etre un peu grande, mais d'aprés Advance ça ne pose pas de problemes. J'ai qqs anneaux a ajouter pour le passage de l'accelateur (j'utilise des anneaux acier de porte clés) . L'un d'entre vous a t il deja volé dans cette config ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Barney_Gumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base, Sigma7, Sora
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Novembre 2019 - 23:48:07 »

Je ne connais pas cette sellette, mais pour les anneaux accélérateur sur ma Kruyer 2, j'ai mis des maillons de chaîne soudés, ce qui permet d'avoir une taille raisonnable sans surface abrasive. Il me fallait 4 maillons, la vendeuse de chez LM a eu tant d'empathie qu'elle me les a offert...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
Barney_Gumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base, Sigma7, Sora
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Novembre 2019 - 23:53:07 »

J'en déduis que tu pars en solo avec un secours biplace?! Pas sûr que ce soit l'idée du siecle. Par contre, si t'es biplaceur, passer un secours d'une sellette à l'autre, ça te paraît si compliqué ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #3 le: 24 Novembre 2019 - 07:59:00 »

Je vole régulièrement solo avec ma strapless bi, mais sans accélérateur.
Ça va très bien... La poche secours n'est pas énorme, ça tient bien. Et tu peux attacher les cuissardes ensemble avec une petite boule, c'est olus confo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Novembre 2019 - 11:30:40 »

Je l'ai utilisé 1 semaine dans cette config : secours solo sqr100 Light  intégré dans la poche et accélérateur en ajoutant 2 anneaux de porte clé dans les drisses qui passent sous les 'pallettes' . Avec tout le basard en rando je n'avais pas envie d'ajouter la gestion du secours en ventral. Le secours sqr flottait à peine  mais je l'avais bien décomprimé avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 20 requêtes.