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« le: 03 Mars 2017 - 12:29:53 » |
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Skyman sort une aile mono-surface : la Sir Edmund. homologuée pour l'instant seulement en 20m² (EN B), elle est déclinée en 17, 20, 23, 26 et 35 (biplace). http://www.skyman.aero/en/paragliders/Sir-Edmund_LTF-EN-B.html1.58kg pour la 20m², c'est un record pour une aile homologuée en B (PTV 70-100) ! http://www.skyman.aero/en/paragliders/Sir-Edmund_LTF-EN-B/articles/sir-edmund-technical-data.htmlAnnoncée stable, plutôt rapide et avec un très bon plané, ça semble intéressant. Quelques vidéos de Markus Gründhammer, fondateur de Skyman et concepteur de l'aile : https://vimeo.com/201247823https://vimeo.com/197675049https://vimeo.com/194992150https://vimeo.com/191924914https://vimeo.com/192469675
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treuze
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« Répondre #1 le: 03 Mars 2017 - 12:40:55 » |
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Si je vois bien sur les photos il y a un seul caisson au centre ? Un espèce d'hybrique Skin/XXLite, pourquoi pas
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Riton06
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« Répondre #2 le: 03 Mars 2017 - 13:10:06 » |
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Wahou ça promet !! Super leger et rapide ! Faut voir le plané et la vitesse accéléré , vivement un essai !
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Derob
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« Répondre #3 le: 03 Mars 2017 - 15:16:19 » |
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Je suis loin d'être un expert. Je trouve étonnant (j'ai pas dit vieux) le comportement que l'on peut observer sur la vidéo suivant à 1min27 : https://vimeo.com/201247823Il ralentit l'aile et on a l'impression que le décro arrive quand il relève les mains mais pas avant. Non ? Derob
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pingumotion
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« Répondre #4 le: 03 Mars 2017 - 15:47:34 » |
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Il ralentit l'aile et on a l'impression que le décro arrive quand il relève les mains mais pas avant. Non ?
Le monsieur ne fait pas là son premier SIV hein (son surnom c'est "der Akrominator" quand même !), et c'est lui qui a conçu la voile. Il ne cherche pas à maintenir l'aile en décro/marche arrière, juste à voir comment elle se comporte lors d'un simple décro. Il est donc à l'aise et anticipe les réactions de l'aile, rien de plus.
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Derob
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« Répondre #5 le: 03 Mars 2017 - 16:05:13 » |
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D'accord, d'accord, faut pas s'énerver, hein, le monsieur n'est pas en cause ! Ce n'est donc pas un comportement particulier de cette aile. Comme je n'ai pas vu d'autres vidéos avec d'autres ailes qui montre ce comportement, je me demandais.
Derob
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SeCanto
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« Répondre #6 le: 03 Mars 2017 - 18:51:05 » |
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Si je vois bien sur les photos il y a un seul caisson au centre ? Un espèce d'hybrique Skin/XXLite, pourquoi pas
On dirait qu'il y en a 2 tout petits au bout de chaque plume.
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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pingumotion
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« Répondre #7 le: 03 Mars 2017 - 19:02:15 » |
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D'accord, d'accord, faut pas s'énerver, hein, le monsieur n'est pas en cause ! Ce n'est donc pas un comportement particulier de cette aile. Comme je n'ai pas vu d'autres vidéos avec d'autres ailes qui montre ce comportement, je me demandais.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on a l’habitude de voir des décros type "SIV" où le freinage est maintenu exprès. Mais pour un simple décrochage puis remise en vol immédiatement après, la gestuelle est différente. Ce n'est donc pas tant une spécificité de l'aile, mais bien une volonté du pilote
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MichM
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« Répondre #8 le: 04 Mars 2017 - 11:11:03 » |
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La 20 est sortie il y a 2 mois, pour l'instant il finalise une 17 et prévoit une 23 et une 26.
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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piAIRo
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« Répondre #9 le: 05 Mars 2017 - 14:16:16 » |
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Quelqu'un a trouvé un prix pour cette bête? Je ne l'ai pas trouvé sur le skyman shop http://shop.skyman.aero/Sur Para2000, ils annoncent 2500 € http://para2000.org/wings/skyman/siredmund.html
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J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
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caillotte
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« Répondre #10 le: 05 Mars 2017 - 16:33:37 » |
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2400 je crois dans la dernière newsletter...
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thierry_c
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« Répondre #11 le: 05 Mars 2017 - 18:25:27 » |
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c'est pas un decro type homologation ? a savoir tu trouve la parachutal, tu décroche et direct bras haut
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Sandra_B
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« Répondre #12 le: 12 Mars 2017 - 14:43:22 » |
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Bonjour à tous, je suis la webadmin de Skyman et par hasard j'ai vu vos questions. Beaucoup des photos et videos montrent les prototypes de Sir Edmund, qu'ont eu trois ou bien cinq caissons. Mais l'aile homologuée a un seul caisson. Le comportement d'aile mono-surface en comparaison avec une aile "normale" est différent car l'aile pèse presque rien. Une aile à un poids de p. ex. 4kg et avec un volume de 5kg de l'air, pèse 9kg en vol. C'est pour ça que l'aile avance si on fait certains manœuvres - et l'aile monosurface avec un poids de seulement 1,58kg et aucune masse d'air n'avance pas; fermetures s'ouvrent trés vite. Il n'y a pas d'ailes dans le shop de Skyman - il faut contacter un distributeur: http://www.skyman.aero/fr/distributeurs.htmlPlus d'informations en français à venir prochainement! Bons vols! Sandra
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Gérard Menvussat
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« Répondre #13 le: 18 Mars 2017 - 11:34:00 » |
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Est ce quelqu'un a pu l'essayer ? Des retours ? Merci
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Accrobat-Rider
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Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
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« Répondre #14 le: 10 Avril 2017 - 17:36:45 » |
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Essai Skyman Sir Edmund 17 Sellette réversible cuissarde Icaro Apus Lieux : Cézallier Conditions : soaring, restit’, thermiques Dates : 7 et 8 avril 2017 Francis me fait l’honneur d’essayer en primeur la Skyman Sir Edmund 17, toute fraîche arrivée en France. Une simple surface qui marche sur les mono-plates-bandes de la Skin. Sont-elles une alternative aux doubles peaux ? Très belle finition. Le bord d’attaque est bien « armé » de ses joncs. Plus que sur les conceptions traditionnelles, on ressent toute la force exercée sur cette partie de l’aile. C’est lui qui « tient la maison ». Le tissu, bien l’ultraléger, inspire confiance, l’enduction est souple et, d’après le touché, en quantité. Je crois que c’est un double coating. Le blanc joue un effet prismatique qui décompose la lumière du soleil. On aperçoit le spectre des couleurs par transparence quand l’aile est entre le pilote et le soleil. Pardon d’être coquet, mais c’est très joli. Tissu léger + mono-surface = le moindre pli sur le profil est visible. On voit à quels endroits la traction entre les coutures et le tissu n’est pas uniforme. Mais par rapport au visuel sur d’autres ailes, la découpe et l’assemblage me semble excellentes car les plis sont modérés. Au sol. Comme pour la Skin, c’est l’aile la plus facile a gérer que je connaisse. Elle s’autocentre et s’arrête toute seule au-dessus de la tête. La prise en charge est bonne. Et 2nde bonne surprise, elle reste plutôt bien en place, au sol. On peu tout de même à mon sens relativiser le comportement des mono-surfaces au déco. Il est excellent. Mais une Pi² ou une Griffin, c’est déjà simplissime ! A noter, finalement, le plus difficile est de l’affaler, tant l’aile est tolérante. On a l’impression qu’il n’y a pas de point de décrochage. Un seul caisson et c’est là mon regret. A petit PTV (58/59 KG environ), on devine une tendance des stabilo à accordéonner légèrement. Sensation absente sur le milieu d’aile, sans doute grâce à la cellule fermée. Plus déroutant, bras hauts, l’arrière de l’aile flappe, grosso modo à partir des C. Phénomène accentué en phase accélérée. Je pense que cela vient de la charge alaire trop faible pour donner de la tension à la structure. Ce n’est pas très agréable et surtout, générateur de perturbations qui doivent nuire aux performances de l’aile. En augmentant l’incidence avec un peu de commande, ce phénomène disparait. Idem, quand le facteur de charge augmente dans les virages bras hauts à la sellette. C’est ce qui me fait dire que c’est un problème de poids. Le virage est d’ailleurs un de ses points forts. Précis, dosable et instantané. La Sir Edmund monte très bien en ascendance. Par contre, chargé « lourd »…ça doit envoyer du bois ! Sur trajectoire, le tangage est hyper-amorti. Ça en serait presque dommage. Il manque un peu le côté ludique et joueur. Mais plutôt securit’. Finalement c’est un comportement qui me rappelle un peu la Spiru III 16.5 light. Bras hauts à côté d’une Alpina 2 + Gin Genie aux 2/3 de fourchette, le collègue me met 4 km/h dans la vue environ et entre 0.2 et 0.3 m/s en taux de chute.
Pour ce qui est du fameux et décrié, manque de ressource de ces ailes, ça n’a pas attiré mon attention. C’est très correct, voir presque dans la normalité. Mais encore une fois, mes basses vitesses étant plus faibles, je n’ai pas forcément l’impression de flarer, ni le besoin de provoquer une ressource importante.
Volume et encombrement. Sans surprises : le poids d’une bouteille d’eau (de 1L5) et un volume de 4 bouteilles environ. Ceci dit : bien pliée Et ce n’est pas si simple, tellement le tissu soyeux aurait tendance à glisser. Voilà qui parait paradoxal.
Bon finalement, ça sert à quoi ? Un super jouet « fond de coffre » pour qui a un budget pour une aile supplémentaire. Elle sait faire plein de choses (biensur, le site de décollage improbable, mais je la voit bien aussi à la dune ou à la neige, sans caissons à vider). Mais pour pilote soigneux ou qui la voleront peu ou qui ont intégré une durée de vie…qu’il faudra suivre dans le temps. Après tout, on n’a que peu de retours pour le moment vu le jeune âge de ces ailes. A noter, une version en matériaux non-allégés sortira chez Independence (Skyman étant la branche «hyke and fly »). Elle se nommera Tensing, décidément les noms d’alpinistes sont à la mode. Perso et à mon immense regret, pas pour moi cette aile. Je suis trop léger et dans le Massif Central il me faut affronter le vent. Aujourd’hui il y a des doubles surfaces très abouties (ils la feraient pas en 15m² ???). Il en reste le concept extraordinairement novateur. Je suis curieux de voir ce que Mika nous prépare pour son modèle ITV. Un immense merci à lui et à Francis pour ce prêt.
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L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
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Sandra_B
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« Répondre #15 le: 19 Avril 2017 - 16:20:48 » |
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@Accrobat-Rider Merci pour ton rapport! Le Sir Edmund n'est pas une mini voile et pour ça il n'y aura pas de Sir Edmund en 15m². C'est une voile très stable et sûre (LT/EN B). Je pense que pour tes besoins il y'a d'autres voiles Skyman comme le Reinhold II (sans homologation et seulement pour pilotes expérimentés). Le pliage du Sir Edmund est expliqué dans ce video http://www.skyman.aero/fr/actualites/lire-larticle/pliage-du-sir-edmund.html. Un sac tube pourrait aussi être une aide. Bonne journée à tous, Sandra
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PierreP
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« Répondre #16 le: 04 Mai 2017 - 17:47:48 » |
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@Accrobat-Rider Merci pour ton rapport! Le Sir Edmund n'est pas une mini voile et pour ça il n'y aura pas de Sir Edmund en 15m². C'est une voile très stable et sûre (LT/EN B). Je pense que pour tes besoins il y'a d'autres voiles Skyman comme le Reinhold II (sans homologation et seulement pour pilotes expérimentés). Le pliage du Sir Edmund est expliqué dans ce video http://www.skyman.aero/fr/actualites/lire-larticle/pliage-du-sir-edmund.html. Un sac tube pourrait aussi être une aide. Bonne journée à tous, Sandra Petite question, sur le site Skyman dans la page consacrée à la Sir Edmund, on voit en haut une photo avec 2 ailes, dont une qui a 5 caissons, c'est quel modèle ?
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PierreP
plouffeur(se)
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« Répondre #17 le: 04 Mai 2017 - 18:00:14 » |
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En fait j'ai ma réponse, cela doit être un des prototypes.
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pingumotion
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Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
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« Répondre #18 le: 04 Mai 2017 - 23:37:32 » |
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En fait j'ai ma réponse, cela doit être un des prototypes.
je suis la webadmin de Skyman et par hasard j'ai vu vos questions. Beaucoup des photos et videos montrent les prototypes de Sir Edmund, qu'ont eu trois ou bien cinq caissons. Mais l'aile homologuée a un seul caisson.
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Sandra_B
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« Répondre #19 le: 05 Mai 2017 - 16:17:24 » |
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En fait j'ai ma réponse, cela doit être un des prototypes.
Bonjour Pierre, oui, c'est vraiment une « vieille » photo d'un prototype - sitôt toutes les nouvelles voiles sont homologuées, on va mettre la page à jour Bonne journée à tous, Sandra
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #20 le: 30 Mai 2017 - 10:36:15 » |
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salut à tous, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester cette voile ET la skin2 et pourrait faire un petit comparatif? merci d'avance pour les retours!!
Mathilde
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Christian-Luc
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« Répondre #21 le: 20 Octobre 2017 - 18:07:20 » |
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #22 le: 22 Octobre 2017 - 22:49:54 » |
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Merci beaucoup !
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RoDuck
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« Répondre #23 le: 29 Mai 2018 - 10:04:01 » |
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Pln
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« Répondre #24 le: 13 Juin 2018 - 16:04:54 » |
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Nouvelle version "RACE" plus allongée, avec de meilleures performances et un peu plus lourde: https://www.skyman.aero/fr/parapentes/sir-edmund-race.html
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marchevol
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« Répondre #25 le: 13 Juin 2018 - 16:10:41 » |
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Ce qui est très étonnant: il l'a homologuée en EN B aussi!
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LeoBag
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« Répondre #26 le: 14 Juin 2018 - 08:26:30 » |
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Par rapport à la version de base, elle est totalement monopeau mais avec des étais diagonaux.
Edit : je me demande si Independance va sortir une version en matériaux "solide"...
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treuze
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« Répondre #27 le: 14 Juin 2018 - 08:57:56 » |
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Ce qui est très étonnant: il l'a homologuée en EN B aussi!
Peut-être parce-que les diagonales créent une traînée de dingue qui calme les réactions de la voile ? C'est une hypothèse au doigt mouillé, mais je me dis que tous ces bout de tissus ça doit quand même bien en générer un minimum. En tout cas c'est super intéressant comme idée
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Norby
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« Répondre #28 le: 14 Juin 2018 - 09:11:49 » |
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Pourtant ils insistent sur l'aspect perfo.. c’est que ça doit pas être gênant... Le nombre de suspente reduit et l'allongement compenserait ce point ?? De la a dire qu'un parapente c'est pas terrible d'un point de vu perf aero.. un peu plus un peu moins...
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Sascha
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« Répondre #29 le: 14 Juin 2018 - 09:17:13 » |
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Par rapport à la version de base, elle est totalement monopeau mais avec des étais diagonaux.
Edit : je me demande si Independance va sortir une version en matériaux "solide"...
Non , à priori, pas de "Tensing Race " prévu selon leurs dires à Kössen, mais ça peut changer encore...
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treuze
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« Répondre #30 le: 14 Juin 2018 - 09:20:51 » |
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Pourtant ils insistent sur l'aspect perfo.. c’est que ça doit pas être gênant... Le nombre de suspente reduit et l'allongement compenserait ce point ?? De la a dire qu'un parapente c'est pas terrible d'un point de vu perf aero.. un peu plus un peu moins... Ce que je veux dire c'est que d'habitude il y a peu de traînée au niveau de la voile, là il n'y en a probablement pas beaucoup plus sur le global mais elle est localisée pas mal sur la voile et donc amortie les mouvement de tangage. Faudra demander au monsieur en question, il doit y avoir réfléchi plus longtemps que moi
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Sascha
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« Répondre #31 le: 14 Juin 2018 - 09:39:31 » |
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Concernant l'homologation EN B : ce n'est pas non plus incroyable d"homologuer une Single Skin en EN B, au contraire. Moins de masses en mouvement, moins d'inertie, moins de shoot... Cédric l'avait bien démontré en vidéo avec les premières Niviuk Skin déjà. Elles étaient "presque" compatibles "stage initiation & premiers grands vols"! Les Single Skin bien faites ont tout pour être sages. Le problème de l'homologation avant c'était plutôt au niveau du débattement disponible. Un allongement de 6 en EN B, c'est plutôt ça qui est un peu plus étonnant. Mais justement, le fait d'être monopeau adoucit certaines manoeuvres de la Sir Edmund. Les caissons dans les stabilos servent par ailleurs avant tout pour tendre l'aile dans le sens de l'envergure, voir la présentation et les photos de la Sir Edmund race dans le numéro sur la Stubaï-Cup: http://www.voler.info/cms/contentsHTML/stubai2018/#issue/stubaicup/portrait/4
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finlard
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« Répondre #32 le: 14 Juin 2018 - 11:39:54 » |
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il ne manque plus que les bandes de renfors latérales et c'est toute la structure interne d'un double peau moderne! Le prochain proto sera un parapente normal, on enlève juste l'intrados
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Alcor
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Jusque là , tout va bien !
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« Répondre #33 le: 14 Juin 2018 - 18:50:46 » |
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Bonjour à tous !
Longue vie à l'innovation et bravo !...........Mais je n'ose pas imaginer la patiente et l'adresse pour la débrancher, j'espère que dans le manuel il y a un paragraphe spécial . Il reste vrai qu'un parapente est conçu pour voler et bien poser…………..celui-ci en particulier.
Amicalement
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Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
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Riton06
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« Répondre #34 le: 11 Septembre 2018 - 21:04:19 » |
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Des nouvelles de cette fameuse Sir Edmund race ? Je n’en trouve pas encore le rapport d’homologation EN B oui mais ? Très intéressant comme projet à suivre ...
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Sascha
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« Répondre #35 le: 11 Septembre 2018 - 22:25:49 » |
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Nous l'avons en test chez Voler Info Magazine, compte rendu avant la fin du mois.
Juste quelques remarques: C'est une Single Skin très réussie, très proche d'une aile "classique", avec les avantages d'une mono-peau.
Les autres Single Skin Sir Edmund plongeaient beaucoup en virage (bien plus qu'une Niviuk Skin par exemple), mais la Sir Edmund Race tourne plus à plat.
Sentiment de nervosité dans les petites amplitudes (micro-mouvements dans la turbulence), comme toutes les mono-peaux, mais même un poil plus, ça vit plus là-haut, normal, vu l'allongement.
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Riton06
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« Répondre #36 le: 11 Septembre 2018 - 22:37:00 » |
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Super vivement le compte rendu !
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Sandra_B
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« Répondre #37 le: 13 Septembre 2018 - 03:00:08 » |
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Des nouvelles de cette fameuse Sir Edmund race ? Je n’en trouve pas encore le rapport d’homologation EN B oui mais ? Très intéressant comme projet à suivre ...
Salut, le rapport du test et le rapport d'homologation se trouvent ici : https://www.skyman.aero/fr/parapentes/sir-edmund-race.html.
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Riton06
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« Répondre #38 le: 13 Septembre 2018 - 08:03:24 » |
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Oui merci vu hier , je guette sur le site depuis quelques temps ...ça parait pas mal ! Pas B+ ? ,sur le papier assez rassurant pour ne pas prendre le secours lors de grand dénivelé en montagne . Bref vivement des retours et un essai .
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sylk
Rampant
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« Répondre #39 le: 13 Septembre 2018 - 09:22:01 » |
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Oui merci vu hier , je guette sur le site depuis quelques temps ...ça parait pas mal ! Pas B+ ? ,sur le papier assez rassurant pour ne pas prendre le secours lors de grand dénivelé en montagne . Bref vivement des retours et un essai .
B+ ça n'existe pas en homologation mais avec 6 d'allongement on peut estimer une B++
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Sandra_B
Invité
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« Répondre #40 le: 13 Septembre 2018 - 10:32:49 » |
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Oui merci vu hier , je guette sur le site depuis quelques temps ...ça parait pas mal ! Pas B+ ? ,sur le papier assez rassurant pour ne pas prendre le secours lors de grand dénivelé en montagne . Bref vivement des retours et un essai .
Ça dépend de quelles propriétés on parle. Dans le rapport du test on peut voir beaucoup de A aussi. Et comme sylk a dit, Il n'y pas de + en homologation - c'est A ou c'est B. Il faut l'essayer.
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SebDuSud
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« Répondre #42 le: 25 Février 2020 - 11:28:08 » |
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Oui merci vu hier , je guette sur le site depuis quelques temps ...ça parait pas mal ! Pas B+ ? ,sur le papier assez rassurant pour ne pas prendre le secours lors de grand dénivelé en montagne . Bref vivement des retours et un essai .
Perso je ne me jamais senti aussi serein avec une aile sur toutes les phases de vol hors vent fort. Encore hier matin j'ai essayé de faire une frontale en envoyant les plus gros wings over possible: passé au dessus de l'aile au bout de 3 oscillation puis chandelle bien redressée aux arrières pour ne rien perdre et aucun contrôle d'abatée derrière: eh ben le bord d'attaque passe loin devant, frémit mais ne plie pas! A vous les sorties de +7 ou gros cisaillement en mode main libre Je suis convaincu qu'avec un chouille d'expérience, c'est une aile supra safe. L'expérience peut être nécessaire pour la phase d'atterrissage car elle a peu d'énergie et il faut adapter sa gestuelle pour poser doux (mais il est possible de poser doux avec un léger vent de cul en s'appliquant un tout petit peu)
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Cowa
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là
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« Répondre #43 le: 26 Février 2020 - 09:08:20 » |
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Il faudrait préciser de quelle aile on parle ici... Sir Edmund ou SER ?
Dans ton sac tu mets laquelle ?
Je rentre ma SER 17 dans un sac Salomon 23l avec son sous sac Air Design Air Pack, la sellette (pas forcément string) (Néo String +airbag+coverlegs), 2 vestes, une bouteille d'eau, une paire de gros gants. En tassant un peu le secours est dessus (mais je ne le prends pas souvent), il n'y a que le casque qui reste dehors. La voile n'est pas vraiment compressée car le Airpack n'est pas prévu pour une aile si petite.
Pour le sac c'est celui que j'utilise en rando ski donc avec toutes les attaches techniques pour le matériel, forcément pas très léger.
J'ai aussi un sac 170 grs Nervures qui est assez grand mais sans ventrale et qui s'étend trop sur le haut pour moi. Je n'aime pas le portage avec ce sac qui se balade derrière les épaules
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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SebDuSud
passager biplace
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« Répondre #44 le: 26 Février 2020 - 09:18:28 » |
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Il faudrait préciser de quelle aile on parle ici... Sir Edmund ou SER ?
Dans ton sac tu mets laquelle ?
Je rentre ma SER 17 dans un sac Salomon 23l avec son sous sac Air Design Air Pack, la sellette (pas forcément string) (Néo String +airbag+coverlegs), 2 vestes, une bouteille d'eau, une paire de gros gants. En tassant un peu le secours est dessus (mais je ne le prends pas souvent), il n'y a que le casque qui reste dehors. La voile n'est pas vraiment compressée car le Airpack n'est pas prévu pour une aile si petite.
Pour le sac c'est celui que j'utilise en rando ski donc avec toutes les attaches techniques pour le matériel, forcément pas très léger.
J'ai aussi un sac 170 grs Nervures qui est assez grand mais sans ventrale et qui s'étend trop sur le haut pour moi. Je n'aime pas le portage avec ce sac qui se balade derrière les épaules
Je parlait de la SE première du nom, je n'ai pas la chance de posséder la race ou la S.E 2. Dans le sac de 15l de la photo il y a la SE et la selette f-lite.
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Cowa
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là
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« Répondre #45 le: 26 Février 2020 - 09:28:21 » |
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Merci Seb de confirmer cela car sur ce fil Sasha par exemple parle de la SER, donc j'ai suivi... Il y a confusion forcément mais trier les réponses pour les remettre dans le bon sujet est compliqué non ? On va surtout plus comprendre grand chose...
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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