+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:02:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skyman Sir Edmund - Mono-surface EN B  (Lu 25752 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marchevol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plum 2 Kortel Kruyer
pratique principale: vol rando
vols: ne compte plus vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 13 Juin 2018 - 16:10:41 »

Ce qui est très étonnant: il l'a homologuée en  EN B aussi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoBag
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 14 Juin 2018 - 08:26:30 »

Par rapport à la version de base, elle est totalement monopeau mais avec des étais diagonaux.

Edit : je me demande si Independance va sortir une version en matériaux "solide"...
« Dernière édition: 14 Juin 2018 - 08:33:16 par LeoBag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #27 le: 14 Juin 2018 - 08:57:56 »

Ce qui est très étonnant: il l'a homologuée en  EN B aussi!
Peut-être parce-que les diagonales créent une traînée de dingue qui calme les réactions de la voile ?
C'est une hypothèse au doigt mouillé, mais je me dis que tous ces bout de tissus ça doit quand même bien en générer un minimum.
En tout cas c'est super intéressant comme idée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 14 Juin 2018 - 09:11:49 »

Pourtant ils insistent sur l'aspect perfo.. c’est que ça doit pas être gênant...  Le nombre de suspente reduit et l'allongement compenserait ce point ?? hein ?
De la a dire qu'un parapente c'est pas terrible d'un point de vu perf aero.. un peu plus un peu moins...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #29 le: 14 Juin 2018 - 09:17:13 »

Par rapport à la version de base, elle est totalement monopeau mais avec des étais diagonaux.

Edit : je me demande si Independance va sortir une version en matériaux "solide"...

Non , à priori, pas de "Tensing Race " prévu selon leurs dires à Kössen, mais ça peut changer encore...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 17



« Répondre #30 le: 14 Juin 2018 - 09:20:51 »

Pourtant ils insistent sur l'aspect perfo.. c’est que ça doit pas être gênant...  Le nombre de suspente reduit et l'allongement compenserait ce point ?? hein ?
De la a dire qu'un parapente c'est pas terrible d'un point de vu perf aero.. un peu plus un peu moins...  je sors
Ce que je veux dire c'est que d'habitude il y a peu de traînée au niveau de la voile, là il n'y en a probablement pas beaucoup plus sur le global mais elle est localisée pas mal sur la voile et donc amortie les mouvement de tangage.
Faudra demander au monsieur en question, il doit y avoir réfléchi plus longtemps que moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #31 le: 14 Juin 2018 - 09:39:31 »

Concernant l'homologation EN B : ce n'est pas non plus incroyable d"homologuer une Single Skin en EN B, au contraire. Moins de masses en mouvement, moins d'inertie, moins de shoot...
Cédric l'avait bien démontré en vidéo avec les premières Niviuk Skin déjà. Elles étaient "presque" compatibles "stage initiation & premiers grands vols"!

Les Single Skin bien faites ont tout pour être sages. Le problème de l'homologation avant c'était plutôt au niveau du débattement disponible.

Un allongement de 6 en EN B, c'est plutôt ça qui est un peu plus étonnant. Mais justement, le fait d'être monopeau adoucit certaines manoeuvres de la Sir Edmund.

Les caissons dans les stabilos servent par ailleurs avant tout pour tendre l'aile dans le sens de l'envergure, voir la présentation et les photos de la Sir Edmund  race dans le numéro sur la Stubaï-Cup:
http://www.voler.info/cms/contentsHTML/stubai2018/#issue/stubaicup/portrait/4



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 14 Juin 2018 - 11:39:54 »

il ne manque plus que les bandes de renfors latérales et c'est toute la structure interne d'un double peau moderne! Le prochain proto sera un parapente normal, on enlève juste l'intrados Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #33 le: 14 Juin 2018 - 18:50:46 »

Bonjour à tous !

Longue vie à l'innovation et bravo !...........Mais je n'ose pas imaginer la patiente et l'adresse pour la débrancher, j'espère que dans le manuel il y a un paragraphe spécial .
Il reste vrai qu'un parapente est conçu pour voler et bien poser…………..celui-ci en particulier.

Amicalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #34 le: 11 Septembre 2018 - 21:04:19 »

Des nouvelles de cette fameuse Sir Edmund race ?
Je n’en trouve pas encore le rapport d’homologation EN B oui mais ?
Très intéressant comme projet à suivre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #35 le: 11 Septembre 2018 - 22:25:49 »

Nous l'avons en test chez Voler Info Magazine, compte rendu avant la fin du mois.

Juste quelques remarques:
C'est une Single Skin très réussie, très proche d'une aile "classique", avec les avantages d'une mono-peau.

Les autres Single Skin Sir Edmund plongeaient beaucoup en virage (bien plus qu'une Niviuk Skin par exemple), mais la Sir Edmund Race tourne plus à plat.

Sentiment de nervosité dans les petites amplitudes (micro-mouvements dans la turbulence), comme toutes les mono-peaux, mais même un poil plus, ça vit plus là-haut, normal, vu l'allongement.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #36 le: 11 Septembre 2018 - 22:37:00 »

Super vivement le compte rendu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandra_B
Invité
« Répondre #37 le: 13 Septembre 2018 - 03:00:08 »

Des nouvelles de cette fameuse Sir Edmund race ?
Je n’en trouve pas encore le rapport d’homologation EN B oui mais ?
Très intéressant comme projet à suivre ...

Salut,

le rapport du test et le rapport d'homologation se trouvent ici : https://www.skyman.aero/fr/parapentes/sir-edmund-race.html.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #38 le: 13 Septembre 2018 - 08:03:24 »

Oui merci vu hier , je guette sur le site depuis quelques temps ...ça parait pas mal ! Pas B+ ? ,sur le papier assez rassurant pour ne pas prendre le secours lors de grand dénivelé en montagne . Bref vivement des retours et un essai .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 13 Septembre 2018 - 09:22:01 »

Oui merci vu hier , je guette sur le site depuis quelques temps ...ça parait pas mal ! Pas B+ ? ,sur le papier assez rassurant pour ne pas prendre le secours lors de grand dénivelé en montagne . Bref vivement des retours et un essai .

B+ ça n'existe pas en homologation mais avec 6 d'allongement on peut estimer une B++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandra_B
Invité
« Répondre #40 le: 13 Septembre 2018 - 10:32:49 »

Oui merci vu hier , je guette sur le site depuis quelques temps ...ça parait pas mal ! Pas B+ ? ,sur le papier assez rassurant pour ne pas prendre le secours lors de grand dénivelé en montagne . Bref vivement des retours et un essai .
Ça dépend de quelles propriétés on parle. Dans le rapport du test on peut voir beaucoup de A aussi. Et comme sylk a dit, Il n'y pas de + en homologation - c'est A ou c'est B.
Il faut l'essayer.   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #41 le: 25 Février 2020 - 11:15:48 »

Je ressors ce fil pour signaler que j'ai (enfin) trouvé LE sac qui convient à cette aile :



Il s'agit du sac d4
https://www.decathlon.fr/p/2-housses-demi-lune-pour-sac-a-dos-trek-de-70-a-90l/_/R-p-179611?currentPage=1&filter=all&mc=8572590&c=VERT&transactionId=7-119-119-20200217190520-22-990

au prix unitaire imbattable de 4 euros ! Sourire (le deuxième sac peut être utilisé pour ranger ses caleçons

La voile rentre bien dedans sans la comprimer outre mesure et sans plier les joncs du tout, c'est exactement le sac qu'il faut. Ma technique est la suivante : poser tous le bord d'attaque au fond du sac (ca rentre pile poil, on dirait que c'est fait pour...) et mettre par dessus le reste du tissus et les suspentes.

C'est beau les monos  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #42 le: 25 Février 2020 - 11:28:08 »

Oui merci vu hier , je guette sur le site depuis quelques temps ...ça parait pas mal ! Pas B+ ? ,sur le papier assez rassurant pour ne pas prendre le secours lors de grand dénivelé en montagne . Bref vivement des retours et un essai .
Perso je ne me jamais senti aussi serein avec une aile sur toutes les phases de vol hors vent fort.
Encore hier matin j'ai essayé de faire une frontale en envoyant les plus gros wings over possible: passé au dessus de l'aile au bout de 3 oscillation puis chandelle bien redressée aux arrières pour ne rien perdre et aucun contrôle d'abatée derrière: eh ben le bord d'attaque passe loin devant, frémit mais ne plie pas!
A vous les sorties de +7 ou gros cisaillement en mode main libre  voler

Je suis convaincu qu'avec un chouille d'expérience, c'est une aile supra safe. L'expérience peut être nécessaire pour la phase d'atterrissage car elle a peu d'énergie et il faut adapter sa gestuelle pour poser doux (mais il est possible de poser doux avec un léger vent de cul en s'appliquant un tout petit peu)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #43 le: 26 Février 2020 - 09:08:20 »

Il faudrait préciser de quelle aile on parle ici...
Sir Edmund ou SER ?

Dans ton sac tu mets laquelle ?

Je rentre ma SER 17 dans un sac Salomon 23l avec son sous sac Air Design Air Pack, la sellette (pas forcément string) (Néo String +airbag+coverlegs), 2 vestes, une bouteille d'eau, une paire de gros gants.
En tassant un peu le secours est dessus (mais je ne le prends pas souvent), il n'y a que le casque qui reste dehors.
La voile n'est pas vraiment compressée car le Airpack n'est pas prévu pour une aile si petite.

Pour le sac c'est celui que j'utilise en rando ski donc avec toutes les attaches techniques pour le matériel, forcément pas très léger.

J'ai aussi un sac 170 grs Nervures qui est assez grand mais sans ventrale et qui s'étend trop sur le haut pour moi. Je n'aime pas le portage avec ce sac qui se balade derrière les épaules
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #44 le: 26 Février 2020 - 09:18:28 »

Il faudrait préciser de quelle aile on parle ici...
Sir Edmund ou SER ?

Dans ton sac tu mets laquelle ?

Je rentre ma SER 17 dans un sac Salomon 23l avec son sous sac Air Design Air Pack, la sellette (pas forcément string) (Néo String +airbag+coverlegs), 2 vestes, une bouteille d'eau, une paire de gros gants.
En tassant un peu le secours est dessus (mais je ne le prends pas souvent), il n'y a que le casque qui reste dehors.
La voile n'est pas vraiment compressée car le Airpack n'est pas prévu pour une aile si petite.

Pour le sac c'est celui que j'utilise en rando ski donc avec toutes les attaches techniques pour le matériel, forcément pas très léger.

J'ai aussi un sac 170 grs Nervures qui est assez grand mais sans ventrale et qui s'étend trop sur le haut pour moi. Je n'aime pas le portage avec ce sac qui se balade derrière les épaules

Je parlait de la SE première du nom, je n'ai pas la chance de posséder la race ou la S.E 2. Dans le sac de 15l de la photo il y a la SE et la selette f-lite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #45 le: 26 Février 2020 - 09:28:21 »

Merci Seb de confirmer cela car sur ce fil Sasha par exemple parle de la SER, donc j'ai suivi...
Il y a confusion forcément mais trier les réponses pour les remettre dans le bon sujet est compliqué non ?
On va surtout plus comprendre grand chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.