+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 23:12:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sir Edmund 2  (Lu 4630 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 02 Mars 2020 - 16:04:51 »

Quelcun possede cette nouvelle S.E et peut/veut donner un petit retour?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pln
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: ~400 vols
Messages: 3



« Répondre #1 le: 03 Mars 2020 - 11:24:57 »

Salut,

J'ai une SirEdmund 17 -2  (en vente au passage...  Clin d'oeil )
J'avais acheté la voile car c'est un modèle que je voulais essayé depuis longtemps, très rare en occasion en France, et qu'une belle opportunité sur une voile neuve s'est présentée.
J'ai déjà une Runfly16 et une Eiko 23 en light (auparavant une Skin2P pendant un an, j'ai aussi essayé les UFO18 et Skin1P-18)

Concrètement la Sir Edmund 2 est la mono la plus perf que j'ai testée (pas essayé la Skin3 pour l'instant). Bord d'attaque très solide pour une mono, pénètre très bien, assez épatante en thermique. A 80kg PTV, finesse et vitesse air calme similaire à une Eiko 23 à 85kg.
L'aile est assez ludique quand on 1000m de gaz à perdre, en s'employant un peu, on peut faire des ptits WO sympas.
Équipée d'un accélérateur, que je n'ai pas testé. Plutôt solide de construction (bon équilibre entre légèreté et robustesse je trouve).
A l'inverse la RF est ultra fragile et plombe beaucoup, mais tellement compacte!
J’hésitais bcp à la garder et revendre Eiko et RF, car la SE2 pourrait les remplacer toutes les deux. Mais après réflexion, je garde la RF car pas mal d'alpi/trail avec tout petit sac prévus, et Eiko plus complémentaire/polyvalente en voyage, etc...

Photos de la SE2 compactée ci-jointes (on peut faire un poil mieux encore)




* 20200113_183254.jpg (118.1 Ko, 494x546 - vu 480 fois.)

* 20200113_183301.jpg (258.51 Ko, 1666x937 - vu 466 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 03 Mars 2020 - 11:59:44 »

Salut,

J'ai une SirEdmund 17 -2  (en vente au passage...  Clin d'oeil )
J'avais acheté la voile car c'est un modèle que je voulais essayé depuis longtemps, très rare en occasion en France, et qu'une belle opportunité sur une voile neuve s'est présentée.
J'ai déjà une Runfly16 et une Eiko 23 en light (auparavant une Skin2P pendant un an, j'ai aussi essayé les UFO18 et Skin1P-18)

Concrètement la Sir Edmund 2 est la mono la plus perf que j'ai testée (pas essayé la Skin3 pour l'instant). Bord d'attaque très solide pour une mono, pénètre très bien, assez épatante en thermique. A 80kg PTV, finesse et vitesse air calme similaire à une Eiko 23 à 85kg.
L'aile est assez ludique quand on 1000m de gaz à perdre, en s'employant un peu, on peut faire des ptits WO sympas.
Équipée d'un accélérateur, que je n'ai pas testé. Plutôt solide de construction (bon équilibre entre légèreté et robustesse je trouve).
A l'inverse la RF est ultra fragile et plombe beaucoup, mais tellement compacte!
J’hésitais bcp à la garder et revendre Eiko et RF, car la SE2 pourrait les remplacer toutes les deux. Mais après réflexion, je garde la RF car pas mal d'alpi/trail avec tout petit sac prévus, et Eiko plus complémentaire/polyvalente en voyage, etc...

Photos de la SE2 compactée ci-jointes (on peut faire un poil mieux encore)




Merci!!! elle est plus "type mini voile" comme la Ufo ?  ou stile "parapente" comme la skin ? Au niveau de securitè passive en air turbulent selont toi par rapport aux autres?
La ufo par exemple je la volerai tranquillement sans secour aussi dans un peu d'activitè... pour moi ca serait pas comme ca avec une xxlite2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 03 Mars 2020 - 12:23:36 »

Salut

Plutôt parapente avec un gros amortissement en tangage.
un petit manque d'arrondi par rapport à une Skin 3. Mais avec un arrondi aux arrières ça passe tout seul.
Ca reste tout de même une mono-surface. Donc moi je l'ai trouvée moins ludique qu'une double surface type Susi 3, Eiko.

Et j'ai une 20 à vendre moi  Clin d'oeil . J'ai fait 4 vols avec.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #4 le: 03 Mars 2020 - 15:57:10 »

tu trouves l'eiko et la susi3 aussi ludique ou carrement equivalente ? 
en meme taille ou en meme ptv ?

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
willip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
pratique principale: vol rando
vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
Messages: 1


« Répondre #5 le: 03 Mars 2020 - 17:01:42 »


Merci!!! elle est plus "type mini voile" comme la Ufo ?  ou stile "parapente" comme la skin ? Au niveau de securitè passive en air turbulent selont toi par rapport aux autres?
La ufo par exemple je la volerai tranquillement sans secour aussi dans un peu d'activitè... pour moi ca serait pas comme ca avec une xxlite2...

Ca m’intéresse aussi d'avoir ton ressenti la dessus pln !

Par contre pourquoi tu penses que la xxlite2 n'aurait pas autant de sécu passive que les autres monos ? (adem)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 03 Mars 2020 - 17:22:04 »

tu trouves l'eiko et la susi3 aussi ludique ou carrement equivalente
en meme taille ou en meme ptv ?

Bien plus ludiques. Mais toutes les doubles surfaces sont plus ludiques que les mono. Enfin pour moi !
Reste à essayer la Skin 3... Mais je doute qu'ils aient fait une double surface sans intrados Clin d'oeil

La grosse différence entre une Skin 2 et certainement 3 et les autres mono-surfaces homologuées, c'est l'arrondi. Elle est vraiment plus intuitive et plus efficace.
Mais pour le reste, je trouve que la monosurface c'est top pour l'encombrement et le poids. A part ça, bof bof !

Pour exemple, la Sir Edmund 2 fait 1,45 kg en 20 m2. C'est à mon avis imbattable par une double surface. En encombrement, si on a plaque verticalement dans le sac le long du dos... Ca fait une épaisseur de 4 cm max.
Quand le déco est pourrit, avec 5 km/h on peut la mettre au-dessus de la tête sans qu'elle ne touche le sol.

Mais une fois en l'air, c'est plus deudeuch que 911 carrera.

A+
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 03 Mars 2020 - 20:42:25 »


Merci!!! elle est plus "type mini voile" comme la Ufo ?  ou stile "parapente" comme la skin ? Au niveau de securitè passive en air turbulent selont toi par rapport aux autres?
La ufo par exemple je la volerai tranquillement sans secour aussi dans un peu d'activitè... pour moi ca serait pas comme ca avec une xxlite2...

Ca m’intéresse aussi d'avoir ton ressenti la dessus pln !

Par contre pourquoi tu penses que la xxlite2 n'aurait pas autant de sécu passive que les autres monos ? (adem)
Je ne dis absolument pas que elle n est pas sure...  Je dis que  elle est peut etre la mono moin adaptee a un debutant...elle est un peu plus nerveuse.. Entre ta ufo et la xxlite 2 il y a assez de difference en performance mais ces differences sont bien la aussi pour l accessibilite.. La Sir edmund 2 ou skin 2 ou 3  doivent etre au milieu(je ne les ai pas encore esseyéé..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #8 le: 03 Mars 2020 - 21:35:24 »

Bien plus ludiques.
[...] que 911 carrera.

A+
L

ok merci de la precision Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pln
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: ~400 vols
Messages: 3



« Répondre #9 le: 04 Mars 2020 - 09:51:30 »


Merci!!! elle est plus "type mini voile" comme la Ufo ?  ou stile "parapente" comme la skin ? Au niveau de securitè passive en air turbulent selont toi par rapport aux autres?
La ufo par exemple je la volerai tranquillement sans secour aussi dans un peu d'activitè... pour moi ca serait pas comme ca avec une xxlite2...

Ca m’intéresse aussi d'avoir ton ressenti la dessus pln !

Par contre pourquoi tu penses que la xxlite2 n'aurait pas autant de sécu passive que les autres monos ? (adem)

Je ne me crois pas apte à juger de la pseudo "sécurité passive" des ailes. Pas d'expérience d'une part hors domaine de vol, et j'utilise ces voiles uniquement pour du plouf/ descente de sommet. Jamais eu la moindre frayeur, fermeture avec une monosurface.
Je n'ai jamais essayé la XXLite 2, pas d'avis étayé sur la voile. Mais je ne la crois pas vraiment moins accessible que les autres. Au niveau nervosité, on est bien loin des doubles surfaces, ça reste TRES TRES amorti.

Je suis d'accord Laurent, si on privilégie le côté léger et ludique -> double surface
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pln
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: ~400 vols
Messages: 3



« Répondre #10 le: 04 Mars 2020 - 17:20:52 »

Aller, je rajoute que Skyman prépare une "Running" Sir Edmund depuis la dernière coupe Icare: Markus G. m'avait parlé de 14m² pour 1kg environ, avec bonne finesse mais plus de vitesse que la 17...
La RF se vendant très bien, ça doit donner des idées?
Y a quelques photos du proto qui arrivent sur son FB, entre autre:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2891913084204639&set=pcb.2891921060870508&type=3&__tn__=HH-R&eid=ARDVg2a5u3dRdRMoo3w5AhOO1A-k5Ug4TRSEqmzUGvV7J80E4xrdR7l-_iApfjdukk0t3y_Tr02EXYcA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #11 le: 05 Juillet 2020 - 12:27:12 »

Tu l'as vendu la skyman sir edmund 2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pln
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: ~400 vols
Messages: 3



« Répondre #12 le: 05 Juillet 2020 - 12:54:15 »

oui vendue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.