+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:32:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette  (Lu 7729 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samantha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Cross
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 15 Novembre 2019 - 15:51:41 »

Les gorges de Campo ça a son charme, mais pas avec un vautour dans les suspentes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #26 le: 15 Novembre 2019 - 16:34:11 »

Rhaa ! C'est bien ce que je pensais... Je ne sais pas poster une image !
Donc si quelqu'un m'explique, vous aurez droit à une (mauvaise) photo prise de loin en vol par un copain, du fameux copain qui s'est invité en cours de vol sous ma voile. Une sorte de pirate de l'air !  Shocked
Ou tu la mets en pièce jointe mais tu vas être très limité sur le poids. Ce qui t'oblige d'abord à la redimensionner chez toi avec un soft approprié.
Ou tu l'héberge telle quelle chez eux par exemple https://fr.imgbb.com/ et ensuite tu places son adresse url dans le tag 'image'. Le site que je t'ai proposé en lien te fournit direct les liens avec le tag inclus où tu as juste à faire un copié/collé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #27 le: 15 Novembre 2019 - 17:53:12 »

Donc si quelqu'un m'explique, vous aurez droit à une (mauvaise) photo prise de loin en vol par un copain, du fameux copain qui s'est invité en cours de vol sous ma voile. Une sorte de pirate de l'air !  Shocked

un ami m'a raconté la meme avec un groupe de moineaux qu'il a pas vu et dont certains sont restés coincés dans ses suspentes, il a pas mal flippé mais c'est moins classe que le vautour très heureux

vivement la photo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
coyote65
Invité
« Répondre #28 le: 16 Novembre 2019 - 00:04:26 »

Bon, alors j'essaie la pièce jointe.
Mais je n'avais pas parlé des gorges de Campo, me semble-t-il ?
Une vieille histoire racontée par un nouveau venu sur le forum et « retiré » du milieu depuis assez longtemps et voilà que quelqu'un
la connaît... mais peut-être se connaît-on ?  salut !
Que le monde est donc petit !





* vautour2.2.JPG (47.29 Ko, 372x396 - vu 234 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #29 le: 16 Novembre 2019 - 00:08:18 »

Ça a marché ! Merci pour le conseil.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 16 Novembre 2019 - 00:31:38 »

Ouaip, le monde est petit (surtout le nôtre) et moi aussi j'aime beaucoup Paul, qui vole toujours malgré l'âge et après quelques ennuis de santé qui l'avaient tenu loin de Planfait pendant un certain temps. Paul est un charmant compagnon, avec une conversation agréable et très riche.
 bisous  mon Paul si tu me lis.
---
Evidemment, encadrer un grand rapace est un incident de vol assez dramatique et imprévisible, qui n'arrive heureusement pas souvent. J'admets que ce genre de sketch puisse n'avoir d'autre solution que tirer le secours, si la voile devient impilotable, mais je pense que c'est peu probable avec une voile-montagne, très amortie et facile à piloter.
J'ai volé 3 fois avec des cravates, dont une depuis l'Aiguille du Midi qui me faisait copieusement tirer à gauche... et j'ai maintenu un gros contre-sellette pendant les 34 minutes du vol, plaisir moyen et posé normal à Chamonix. La Diamir vole très bien avec une cravate, je n'ai pas paniqué un seul instant.
Avec un vautour, un gypaète ou un aigle dans le suspentage, ce serait sans doute différent mais ces grands oiseaux voient loin et volent avec précision, je ne redoute pas cette occurrence en décollant aux Frêtes, à la Tournette ou ailleurs.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #31 le: 16 Novembre 2019 - 08:59:51 »

C'est le bon moment du flood pour une vidéo culte :
http://www.youtube.com/watch?time_continue=219&v=FXV7v3rw918&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?time_continue=219&v=FXV7v3rw918&feature=emb_logo
L'aigle du titre, c'est un petit vautour. Les vautours fauve qu'on rencontre volontiers en France font deux fois ce gabarit. Pour avoir déjà enroulé dans une grappe d'une trentaine de ces bestiaux, j'ai déjà eu à crier deux ou trois fois pour préserver mes marges en les voyant arriver à quelques mètres. A chaque fois l'animal a brusquement levé la tête et fait une manœuvre d'évitement ! Ils volent en regardant principalement le sol... En plus ils sont très nonchalants, ils volent un peu en mode "ranafout'", ce sont les babs du ciel. Et dès que le thermique est haché, la grappe est très déstructurée, chacun fait un peu ce qu'il veut dans son coin et ça inverse à qui mieux mieux à la recherche de la meilleure accélération verticale. Enfin, je ne suis pas certain qu'ils se rendent compte qu'il y a un filet de suspentes entre la voile et le bonhomme... Donc, ne pas hésiter à se signaler.
Bref, je ne conseillerai pas de jouer avec la même absence de marges qu'eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #32 le: 16 Novembre 2019 - 10:45:50 »

Perso je les suspecte d'être myope comme des taupes et qu'ils ont du mal à distinguer le cône de suspentes. Je confirme : enrouler dans une grappe un jour de thermiques désorganisés est au moins aussi flippant que de voler à Annecy au milieu d'un vol de biplaces sauvages  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samantha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Cross
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 16 Novembre 2019 - 13:09:38 »

Citation
ils volent un peu en mode "ranafout'", ce sont les babs du ciel.

Oui Vincent, le problème c'est qu'il y a trop de moquette à fumer à Arbas ...

Citation
mais peut-être se connaît-on ?

Oui Yves, j'ai passé 2 saisons à Aucun à cette période.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rendez-vous3
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 16 Novembre 2019 - 14:26:16 »

Bonjour,

Avec ma faible expérience je te propose celle la : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/sellette-sky-paraglider-gii-2-taille-sm-t53603.0.html Légère (2.5kg) se met toute à plat et la sécurité passive (airbag) est très bien (j'ai testé malheureusement) ainsi que secours sous les cuisses.

Bon vol

RdV
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Addictif au vol
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #35 le: 16 Novembre 2019 - 14:31:49 »

  Installer une poire klaxon sur la sellette.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 16 Novembre 2019 - 15:48:06 »

(...) enrouler dans une grappe un jour de thermiques désorganisés est au moins aussi flippant que de voler à Annecy au milieu d'un vol de biplaces sauvages  Twisted

Oui Vincent, le problème c'est qu'il y a trop de moquette à fumer à Arbas ...

Tout s’explique et pas qu’à Arbas !

Quand je vois les 10 m2 de moquette que perd tous les jours le déco de Montmin, je comprends mieux pourquoi là-bas les choucas ne volent pas droit et pourquoi les biplaceurs locaux ont les yeux rouges !

Heureusement qu’à Planfait Sagarmatha veille !!!    1 

 je sors

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
coyote65
Invité
« Répondre #37 le: 16 Novembre 2019 - 18:07:34 »


Citation
Oui Yves, j'ai passé 2 saisons à Aucun à cette période.

Alors bonjour Samantha. Il est vrai que cette époque semble si proche... et pourtant ; satanée mémoire !

Extraordinaire la vidéo de ce pilote russe ! Je ne connaissais pas.

Mon passager était plutôt un bon gros vautour fauve des Pyrénées et il n'a même pas payé le bi !
Au moins si j'avais eu une Go Pro, j'aurais pu faire une bonne vidéo animalière... 
Mais bon, la Go Pro n'était pas encore inventée et on était encore à l'argentique avec seulement
le petit appareil qu'on utilisait pour les secteurs de balises en compet.

Remarquez que si la Go Pro avait existé à l'époque du Christ, ça aurait pas mal clarifié les choses...  je sors

Quant à la moquette dans notre discipline.. vaste histoire !


* petard2n.gif (7.59 Ko, 50x33 - vu 334 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #38 le: 16 Novembre 2019 - 18:54:42 »

Extraordinaire la vidéo de ce pilote russe ! Je ne connaissais pas.

tak veut dire oui en polonais, en russe c'est da.
le pilote est donc polonais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything