+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:26:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette string le slip, kliff 2, roamer, expe 3  (Lu 1331 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicolas_doremi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: phi viola
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0


« le: 09 Mars 2023 - 09:00:10 »

bonjour,
 
je suis à la recherche d'une sellette string pour faire du marche et vole. ça fait un moment que je cherche mais je trouve peu de retour et de comparaison et plus je cherche plus je doute.
j'hésite entre la Slip de airdesign, la kliff 2 de chez kortel, la roamer plume de niviuk et la expe 3 de nervure.
pour l'instant je suis plus tenté par la kliff 2 mais le fait qu'elle aie pas de mousqueton me dérange.
si qqn l'a peut-il me dire si c'est un inconvénient.(j'aimerais volé avec un secoure).
je suis preneur de tout expérience et conseille.

Nicolas
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 28


« Répondre #1 le: 09 Mars 2023 - 09:17:43 »

j'ai une kliff 2, très content, à mon avis aucun problème à utiliser des mousquetons en plus du système intégré ou à fixer le secours directement au système d'attache intégré de la sellette
« Dernière édition: 09 Mars 2023 - 09:41:41 par PierreP » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paytagnol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aonic XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Mars 2023 - 10:07:43 »

Le slip et la kliff, c'est très proche en terme de produit non ? (bon sauf que le slip on peut y adjoindre un airbag)
As tu essayé les deux ne serait ce que sous portique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fachamm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 09 Mars 2023 - 12:14:49 »

j'utilise la Kliff 2 avec secours et ca va très bien, j'avais le doute que le secours tombe sur les genoux car les bretelles sont un peu fine mais pas du tout. super comfortable, mais le mieux est clairement de laisser la voile acrochée. je l'utilise aussi depuis 2 mois pour des vol thermiques en attendant mon cocon et meme 2h de vol dans les Alpes, super comfortable
si ca peut aider
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.